Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel, Logements | 21.00 m | R+4 | 1788 |
Incroyable ! Un cantonnier !!
Faut d'ailleurs expliquer aux marseillais qu'un cantonnier n'est pas un habitant de la ville de Canton vu qu'il ne les connait pas ou si peu ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
J'ai également été assez surpris!
Je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un cantonnier (espèce en voie d'identification) mais peut être plus un ouvrier du chantier de l'hotel Intercontinental.
Publicité
Ce sont effectivement des ouvriers du chantier qui s'évertuent à limiter les nuisance pour la terrasse voisine du Vinonéo.
Oui parce qu'un cantonnier avec un casque de chantier c'est pas très courant...
L'hôtel Intercontinental ouvrira le 1er avril 2013.
C'est une blague ?
C'est une info du Cercle des Médias et de la Communication.
Oui, les réservations sont ouvertes depuis quelques mois. Entre 450 et 900€ la nuit pour une deluxe ou une suite avec vue sur le Vieux Port
Tu comptes y résider ?
De toute façon c'est au printemps et en été que ce type d'événement bat son plein. A Marseille ce sera d'autant plus le cas avec l'inauguration des MUCEM et Villa Méditerannée au début du 2ème trimestre.
Cependant l'Intercontinental arrive dans les temps. Ce projet, pourtant complexe, n'aura pas connu de gros retard de calendrier, annoncé en 2006 pour 2011 il me semble. En comparaison d'Euromed Center, lancé en 2005 pour une inauguration estimée à 2009 mais qui ne se produira pas au mieux avant 2016 de part un nouveau flou, en prime du multiplexe, autour du projet hôtelier, Marriott venant de déclarer forfait... Et je ne parle même de la forte baisse qualitative du projet architectural.
C'est certainement cet ensemble de choses qui a fait fuir Marriott.
A l'échelle de temps du projet, le désistement de Marriott est assez récent. Jusqu'au printemps dernier il était régulièrement question des problèmes financiers de l'investisseur principal et de Besson pour le multiplexe. S'y rajoute maintenant un flou autour de l'hôtelier... Il est d'ailleurs encore un peu tôt pour connaître le nom de la chaîne qui se substituera à Marriott. Là où ça risque de devenir compliqué pour Euromed Center, c'est que Constructa prospecte depuis des années pour en attirer deux d'un certain standing dans la tour Lion tandis qu'Arema va s'activer pour livrer avant l'Euro 2016 l'hôtel de standing (3 ou 4 étoiles a priori) prévu dans le voisinage du Vél'.
Ils le seront. Les reservations de chambres sont ouvertes. Je ne vois pas un grand groupe d'hotels de luxe prendre le risque d'annuler les reservations de leur tout nouveau 5*.
@ginger.phoenix.marseille
PAVILLON M:
oui ce sera dispo en Mai, et pour votre info, pas de tarifs spéciaux "ouverture". Sur le web la chambre simple est à 325 euros !!
Oh my goooooood!!!
Publicité