Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel, Logements | 21.00 m | R+4 | 1788 |
Je ne comprend pas que la direction de l'hôtel ne proteste pas auprès de la mairie. Il y a là un espace à mieux exploiter qu'en y laissant s'installer un parking sauvage.
La réponse est simple: MARSEILLE!!!!
Publicité
Ca serait encore pire, bonjour l'image.
Ils ont rajouté des jardinières, ça fait moins crade, mais néanmoins...
Est-ce que l'on sait si la montée d'escaliers sur le côté gauche (vers le Panier) est toujours en travaux ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
C'est quand même grave ce parking sauvage au pied d'un "palace" et à 2 pas de l'hôtel de ville. Qu'ils crèvent tous, cette bande d'incompétents me dégoûte!
ce bitume rouge, j'en peux plus
Marseille change... ou pas.
Yes ! Je veux des potelets PARTOUT !!! Désolé, c'est l'émotion.
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Geronimo a écrit:
ce bitume rouge, j'en peux plus
![]()
T'aurasi préféré le noir??! Non je déconne, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort et mettre un revêtement de meilleure qualité. Ils auraient pu par exemple prolonger le dallage en pierre de la place Bargemon jusqu'aux pieds de l'hôtel. Ç'aurait été du plus bel effet.
ps : je veux les mêmes jardinières sur les quais du Vieux Port et la place Charles de Gaulle fraichement bétonnée.
C'est quoi exactement ce truc ? Encore un bâtiment à l'abandon ?
Retapé, ça pourrait donner quelque chose de très sympa. Mais bon sang qu'est-ce que c'est laid ce bitume rouge avec ces grossiers potelets. Je regrette vraiment les anciens enrobés lisses (comme celui de la rue de Rome ou de tous les anciens trottoirs) qui sont peu à peu remplacés par ce bitume hideux.
Il n'y a pas que cet ancien bar qui fait tache... Il y a aussi les deux barres d'immeubles de derrière... Encore un bel héritage de Pouillon. Il faut raser tout ça et reconstruire de l'habitat de qualité en harmonie avec le centre-ville environnant.
L'immeuble à droite sur la photo n'est pas moche. Il a juste besoin d'un rafraichissement.
Et pourquoi pas une joli fresque murale, ou un trompe-l’œil sur cette façade sans ouvertures à droite?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
osin13 a écrit:
L'immeuble à droite sur la photo n'est pas moche. Il a juste besoin d'un rafraichissement.
Même si celui de gauche est banal je trouve celui de droite réalisé par André Dévin particulièrement immonde , ça fait blockhaus, ça me rappelle le centre bourse.
Maraudeur a écrit:
Et pourquoi pas une joli fresque murale, ou un trompe-l’œil sur cette façade sans ouvertures à droite?
+1 bonne idée
J'ai un goût de chiottes alors
Mais bon, l'immeuble a été construit après-guerre donc il ne fallait pas s'attendre à du "Haussman" avec des moulures partout. Comparé à d'autres immeubles de la même époque, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Publicité