Publicité
dans la liste , rien de neuf ...aucune annonce ?
Prévus. :
2 enseignes de Louvre Hôtels | 3 étoiles | 8ème arr. (Parc Chanot) | 300 chambres | 2012 ?
InterContinental Hôtel Dieu | 5 étoiles | 2ème arr. | 196 chambres | 2013 ?
Hotel Euromed Center | 4 étoiles | 2ème arr. | 210 chambres | 2014 ?
Toyoko Inn Porte d'Aix | 1 étoile ? | 3ème arr. | 260 chambres | 2013 ?
B&B Ruffi | 1 étoile | 3ème arr. (complexe îlot 5A) | 128 chambres | 2013 ?
En projet:
Villages clubs du soleil de 300 lits pour 2013
Hôtel 3 étoiles au Frioul pour 2013 ?
Hôtel 3 ou 4 étoiles sur le site Giraudon aux Catalans ?
hotel golden tulip palais des expositions
Etap Hotel Malpassé
novotel Nedelec ?
Autres : Campanile ? Mercure ? Formule1 ? Mövenpick ? NH HOTELS ?
Publicité
A priori, pour ce qui est du projet au Parc Chanot, ce serait un Golden Tulip et un Campanile pour un total de 300 chambres (cf. Louvre-Hotels, le 24 avril 2012)
Marseille : hôtels, le coup d'accélérateur
Publié le jeudi 07 février 2013 à 20H02
En près de 10 ans, la capacité est passée de 4 000 à 7 000 chambres. 75 % de hausse. Et ce n'est pas fini...
(...)
Après l'Ibis et le Novotel de la Joliette ainsi que l'Holliday de Saint-Charles, sont prévus dans les mois à venir : un hôtel sur les Quais d'Arenc, un autre (220 chambres) sur Euromed Center, deux résidences hôtelières plus un Toyoko Inn (230 chambres), près de la Porte d'Aix. Mais ce n'est pas tout. Marseille veut gonfler aussi sa capacité hôtelière dans le 8e arrondissement. Selon Dominique Vlasto, adjointe au maire UMP chargée du tourisme, la Safim aura bien son hôtel au parc Chanot.
Tout près de là, dans le futur "village" du stade Vélodrome (où de nouveaux immeubles devraient attirer près de 2000 habitants supplémentaires) un hôtel quatre étoiles de 130 chambres pourrait voir le jour.
(...)
Voilà pour le futur paysage hôtelier, qui pourrait présenter près de 8 500 chambres à l'horizon 2015
(...)
Jean-Jacques Fiorito
Je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé:
Nouvelle adresse 5 étoiles à Marseille dès le 18 avril 2014 !
Et de un, et de deux et de trois palaces à Marseille, nous ne sommes peut être plus en 2013 mais Marseille ne baisse pas les bras et continue de se développer et de s’enrichir. Après l’Intercontinental et son Spa Clarins (lire article ici) découvrez Le C2, tout nouvel hôtel qui ouvrira le 18 avril 2014.
Situé au coeur d’un Hôtel particulier XIXème, le C2 propose 20 chambres, un Spa Filorga, un Bar lounge et une plage privée sur l’île Degaby. Du marbre, à l’escalier et sa rampe de bronze, au parquet tout a été gardé !
(...)
Cet établissement de type "boutique hôtel" est une réussite. Les tarifs sont en conséquence mais
il en faut d'autres car il y a une clientèle européenne et internationale pour ce genre d'hébergement différent des grosses structures (cf Istanbul ou Athènes).
Sauvez le Centre Ville !
J'ai une vidéo sur je ne sais plus quel site il y a quelques jours. Peut être dans le 18:18 de La Provence... Magnifique hotel particulier restauré avec luxe, c'est un style totalement différent d'un Intercontinental par exemple. Les employés ne sont pas en costume-cravate mais plus décontractés, ils peuvent garder leurs piercings également... bref un recrutement de personnel tout à fait original pour un 5*. Du moment que "la qualité de l'accueil est au rendez-vous" comme dirait la directrice.
Et une pub par les Terrasses du Port :
http://www.lesterrassesduport.com/blog/ … ntournable
Super ! Et le cours Pierre Puget vous lui donnez combien d'étoiles ?
Je suis ravi de cette ouverture mais qu'est-ce que ça me gonfle que les espaces extérieurs soient aussi nuls. J'ai rarement vu un établissement de ce niveau dans un environnement aussi médiocre. La ville pourrait faire un effort et requalifier les grands axes au moins.
Cela illustre bien ce que l'on répète, la ville est à la remorque des initiatives privées. La municipalité compte sur les programmes privés pour enfin daigner refaire un square (mal) ou un bout de trottoir, masquant ainsi son incurie. Et ensuite Jean-Claude "bachelorette" Gaudin s'approprie le résultat global.
Sauvez le Centre Ville !
Marseille : les cinq étoiles illuminent l'hôtellerie
Marseille / Publié le Jeudi 15/05/2014 à 05H25
Autrefois inexistante, l'offre luxueuse resplendit à Marseille où 4 établissements répondent à une forte demande
(...)
Et le moins que l'on puisse dire est que le succès est au rendez-vous : "Les 4 et 5 étoiles ont vendu 80 000 nuitées supplémentaires en 2013, dont plus de 30 000 sur l'Intercontinental (...) l'offre luxueuse qui comprend globalement 366 chambres sur les 7 800 du parc marseillais.
(...)
Et s'il faut chercher le hic, c'est vers la clientèle des congrès et des conventions qu'il convient de se pencher : "Elle fait travailler la ville, surtout en basse saison", confie Madeline Vervoord.
(...)
À la dizaine d'hôtels 4 étoiles déjà implantés vont s'ajouter dans les prochaines années deux nouveaux établissements de standing : L'Îlot Feuillants, fin 2016, pour tenter de rebooster la Canebière, mais également le Golden Tulip dont les travaux ont débuté sur Euromed Center pour une livraison prévue mi-2016.
L'année suivante, les amoureux de Marseille et de la Provence pourront séjourner dans l'une des 231 chambres de l'hôtel Tokyo Inn que la chaîne japonaise éponyme va ériger entre l'avenue du Général Leclerc et la place Marceau
(...)
Franck Meynial
La Provence
Il est clair que l'offre de congrès laisse à désirer alors que son développement devenait une priorité au milieu des années 2000. Plutôt qu'un projet basique d'aréna évoqué depuis quelque temps par les élus, je préfèrerais que la réalisation phare d'Euromed 2 soit un grand centre de congrès à échelle internationale, intégrant plusieurs hôtels dont un 500 chambres (certains organisateurs exigent de loger plusieurs centaines de congressistes dans le même établissement ou dans un minimum de lieu). Une aréna modulable pourrait d'ailleurs représenter le coeur de ce centre.
En attendant il faudrait que le projet d'hôtel au Parc Chanot ainsi que le voisin prévu dans le périmètre du Vel' entrent enfin en chantier. L'article n'en parle étonnement pas.
L'ilôt Feuillant fin 2016
On se dirige plutôt vers mi-2017 en effet.
Le premier hôtel 4* avec vol à la tire et contrebande de cigarettes à l'entrée et supplément vendeurs à la sauvette le soir.
Sauvez le Centre Ville !
je m'interroge ici sur la faiblesse de chaines hôtelières sur Marseille en économique (type Ibis BUDGET ou B&B, Formule1, Villages Hotel...)
Existe t il des projets sur la ville ?
B&B s'est quand même fortement développé au cours des 3 derniers années avec 2 hotels sur Euromed ( La Joliette et Hopital Européen ) 1 hotel sur l'Estaque et apparemment un projet sur Arenc.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Hôtellerie : Marseille monte en gamme
05-06-2014 15:40
Ouvert depuis le mois d’avril, l’hôtel cinq étoiles C2 affichait presque complet cette semaine. Une gageure dans une ville comme Marseille, qui est plus réputée pour ses faits divers que pour son tourisme de luxe. La cité phocéenne changerait-elle de visage ?
(...)
"Notre clientèle, plutôt jeune, séjourne ici tant pour raisons professionnelles que pour faire du tourisme, et est constituée pour moitié d’étrangers. Cette semaine, nous avons eu des Saoudiens, des Russes ainsi que des Brésiliens : ils sont venus voir Marseille, la nouvelle ville à la mode".
(...)
Quand je dis que ce type d'hôtel fonctionne très bien, il en faudrait plusieurs à Marseille, il y a du potentiel…malgré l'incurie de la municipalité qui là encore n'a rien vu venir et ne prépare surtout pas le terrain...
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Quand je dis que ce type d'hôtel fonctionne très bien, il en faudrait plusieurs à Marseille, il y a du potentiel…malgré l'incurie de la municipalité qui là encore n'a rien vu venir et ne prépare surtout pas le terrain...
Tu as une seconde vague qui arrive .+1500 CH .
Très bonne nouvelle. En plus des Hilton Vélodrome et Horizon ? Dans quel secteur ?
Oups je me trompe peut-être il me semblait.
Je parlais spécifiquement du format boutique-hôtel implanté dans son environnement urbain. La clientèle est différente et complémentaire des grands hôtels de luxe, riche certes mais plus "découvreuse" de la ville.
Sauvez le Centre Ville !
Visite et photos du magnifique Hôtel C2 *****
Marseille : nouvel hôtel design, le C2
(...)
Situé au coeur de Marseille, sur le Cours Pierre Puget, l’hôtel C2, est un des plus beaux projets architecturaux de l’hôtellerie Marseillaise. Fondé par les architectes Claire Fatos et Christian Lefèvre, l’hôtel C2 a ouvert ses portes au printemps 2014. Dans ce batiment de la fin 19ème, autrefois hôtel particulier avant d’être transformé en bureau, les architectes ont investit les lieux avec un projet melant service, design et architecture. 2014 est une année riche en projet pour Marseille, l’Intercontinental de l’Hôtel-Dieu ayant lui aussi ouvert ses portes.
(...)
http://blogs.cotemaison.fr/archiboom/20 … design-c2/
Magnifique hôtel !!! Dommage que le Cours Pierre Puget et ses trottoirs pourris en goudron ne soit pas à la hauteur. Il pourrait être tellement beau ! C'est le gros hic dans cette ville. Il y a plein de projets intéressants qui sortent de terre mais l'environnement est toujours à ch...
Ben forcément quand une municipalité sans idées ni volonté pour la communauté compte uniquement sur les projets privés pour dorer son blason poussiéreux.
Sauvez le Centre Ville !
Publicité