Publicité
Je n'avais pas réalisé, mais durant cette première tranche de travaux, le quai de Rive Neuve ne va quasiment pas être touché, non ?!? Si c'est le cas,je suis un peu étonné car c'est à cet endroit que le Vieux-Port en a le plus besoin ! Sinon, connait-on le calendrier des travaux pour le reste du projet ?
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
3M a écrit:
Je n'avais pas réalisé, mais durant cette première tranche de travaux, le quai de Rive Neuve ne va quasiment pas être touché, non ?!? Si c'est le cas,je suis un peu étonné car c'est à cet endroit que le Vieux-Port en a le plus besoin ! Sinon, connait-on le calendrier des travaux pour le reste du projet ?
Lis le poste qui précède le tien et tu auras les réponses à tes questions 
Publicité
Le dernier dossier de presse sur le vieux port, avec de nouveaux rendus HD -> http://www.scribd.com/doc/83758911/VIEU … entation-R Mis en ligne par Marsactu.fr
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Le dernier dossier de presse sur le vieux port, avec de nouveaux rendus HD -> http://www.scribd.com/doc/83758911/VIEU … entation-R Mis en ligne par Marsactu.fr
Toi aussi tu suis pas Révolution.joy 
osin13 a écrit:
revolution.joy a écrit:
Toi aussi tu suis pas Révolution.joy
Ah m*! en effet ! désolé
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Voilà l'échantillon du nouveau revêtement du Vieux-Port, autour duquel se sont rassemblés les élus ce matin pour lancer officiellement le chantier ...
[pour l'échelle, je fais du 48 ...]
Ukhbar a écrit:
Du 48 ??!!
C'est des gros pavés, t'as vu ?
OUAIS MAIS MON PAVE EST PLUS GROS QUE LE TIEN
OK JE SORS 
Pace e Salute
Pour une fois que ce n'est pas un revêtement rouge dégueulasse!
By the way, du 48!!!!!!

Ca vient de moi, des photos (by night ?), ou ces pavés ont l'air déjà très vieux...???
Par contre, très réaliste la présence de poussière et de mégots de cigarette !!!
Mais trève de pessimisme, j'espère sincèrement que l'on va avoir un rendu plus "Euromediterranée" que "Canebière" !
Les premières barrières tombent sur le Vieux-Port
Et ca continue !!!
Gari a écrit:
Ca vient de moi, des photos (by night ?), ou ces pavés ont l'air déjà très vieux...???
Par contre, très réaliste la présence de poussière et de mégots de cigarette !!!
Ces pavés ont effectivement un aspect "usé" , et sont recouverts d'une couche de sable, qui s'échappe d'entre les pierres (les joints n'ont pas été faits).
revolution.joy a écrit:
Ces pavés ont effectivement un aspect "usé" , et sont recouverts d'une couche de sable, qui s'échappe d'entre les pierres (les joints n'ont pas été faits).
Encore une fois, on va réussir à faire du vieux avec du neuf !!! Mais bon, on va attendre et rester confiants.
Ukhbar a écrit:
Ça tombe bien pour le Vieux Port qu'on arrive à faire du vieux avec du neuf.
Effectivement, cet aspect rend plutôt bien je trouve. Et, pour une pierre brute qui sort d'une carrière, je ne pense pas qu'on puisse parler de "neuf" ...
Si vous voulez avoir un rendu réel des pavés qui seront installés sur le Vieux port, un échantillonage (avec également les modèles de poteaux qui seront utilisés) a déjà été installé depuis de longs mois à côté des consignes sanitaires. Récemment, j'ai d'ailleurs assisté en spectateur à une réunion de chantier où Desvignes était présent. Il souhaitait manifestement choisir des pierres légèrement différentes de celles qui avaient été posées, l'objectif étant d'avoir un rendu plus calcaire que granit.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
L'état des travaux du Vieux-Port, aujourd'hui-même.
Bonjour ! Une question me taraude (et je ne crois pas en avoir entendu parler) :
Je suppose que l'entrée du métro sur le quai des belges disparaît... mais que font-ils des bouches de ventilations présentes sur les terre-pleins ?
Ozz a écrit:
Bonjour ! Une question me taraude (et je ne crois pas en avoir entendu parler) :
Je suppose que l'entrée du métro sur le quai des belges disparaît... mais que font-ils des bouches de ventilations présentes sur les terre-pleins ?
Non, l'entrée sur le quai des belges est évidemment conservée, quand aux bouches d'aération, elles seront disposées en surélévation, comme on peut les voir sur ce rendu zoomé.
Ah je n'avais jamais vu ce rendu ! Merci pour cette réponse rapide.
C'est moche mais pas trop le choix. Ça servira de banc.
Ukhbar a écrit:
D'ailleurs, puisqu'on est sur les bancs, ceux qui sont actuellement sur le Vieux-Port seront-ils conservés ou modifiés ou supprimés ?
Ils seront supprimés, tout le mobilier urbain du Vieux Port étant repensé par Foster. Il me semble que les nouveaux bancs seront des blocs de pierre brute, comme on peut déjà le voir sur certains aménagements récents à Marseille.
Publicité