Publicité
Il y en a trop sur ce rendu. J'espère qu'ils seront plus espacés que ça.
Publicité
Un coup d’œil sur les travaux du Vieux-Port ... avec l'ambiance d'hier soir !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Juste une question; la partie basse de la Canebière et la place Gabriel Peri sont elles ou seront-elles concernées par les travaux du Vieux Port?
osin13 a écrit:
Juste une question; la partie basse de la Canebière et la place Gabriel Peri sont elles ou seront-elles concernées par les travaux du Vieux Port?
Dans la 1ere phase, je ne pense pas (en tout cas, la place Gabriel Péri n'est pas en travaux)
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
osin13 a écrit:
Dans la 1ere phase, je ne pense pas (en tout cas, la place Gabriel Péri n'est pas en travaux)
Et le bas de la Canebière (entre Paradis et le Vieux Port) ?
Excellent. Merci pour les vidéos. Tu as vraiment une vue imprenable sur les travaux ! :)

jack de mars a écrit:
Excellent. Merci pour les vidéos. Tu as vraiment une vue imprenable sur les travaux ! :)
C'est pas chez moi malheureusement !
Un article dans le Moniteur sur le centenaire de la naissance de Pouillon (...)
Note de modération:
Lien à poster de préférence sur le fil Marseille - Réalisations de Fernand Pouillon
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Bonjour à tous.
Savez-vous si un photographe se charge de faire un time lapse sur toute l'année (voire un time lapse + tilt shift) avec un bon point de vue d'ensemble sur les travaux du vieux port ?
Ce serait tellement dommage de ne pas avoir ce genre d'images/vidéos en mémoire. Ce n'est pas tous les jours qu'une telle restructuration a lieu. :)
antoineguyon a écrit:
Bonjour à tous.
Savez-vous si un photographe se charge de faire un time lapse sur toute l'année (voire un time lapse + tilt shift) avec un bon point de vue d'ensemble sur les travaux du vieux port ?
Ce serait tellement dommage de ne pas avoir ce genre d'images/vidéos en mémoire. Ce n'est pas tous les jours qu'une telle restructuration a lieu. :)
Ils ont commencé à poser les pavés. Petite surprise, à certains endroits, ils ont posés des petits pavés carrés comme ceux que l'ont voit sur les carrefours parisiens. Concernant le timelapse, je n'en ai aucune idée.
Ukhbar a écrit:
C'est qui ton nouvel avatar, Rev' ?
Gaston Castel 
Et je vous laisse devenir le nouveau ...
Ce cher Fernand 
Le petit carré de pavés ... Inspecté par Desvignes en personne hier matin.
C'est Norman Foster 
Pace e Salute
Superbes photos as usual! Merci Rev.

Le bas de la Canebière piéton. Le bas de la Canebière semi-piéton. Le bas de la Canebière. 
J'ajoute, pour revenir à une discussion récente, que, pour y passer tous les jours, je vois tous les jours des voitures garées sur les trottoirs. Et régulièrement, pour ne pas dire souvent, les flics du commissariat de Noailles eux-mêmes.
Ils devraient mettre des poteaux RTM comme au Rond Point du Prado pour interdire l'accés aux véhicules non autorisés (aka les automobilistes). C'est malheureux, mais il n'y a qu'en était strict qu'on pourra combattre l'incivisme de certains marseillais.

Assistanat encore et encore...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
fuyez cettte ville les enfants :p
Je ne sais pas si cette vidéo du nouveau Vieux Port a déjà été postée :
http://www.marseille-provence.com/mpm-t … -2013.html
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Belle trouvaille ju2mars
Le bas de la Canebière ne sera pas requalifié apparemment. J'espère qu'il sera au moins remis en état.
Pas un seul arbre en vue...
Un peu déçu également par l'espace alloué aux véhicules. Je pensais (naïvement) qu'il n'y aurait que les bus qui auraient droit de passage sur le quai des belges.

Publicité