Publicité
Euh si y aurait pu avoir plus mauvaise nouvelle quand même :p
Bon après ouai, c'est pas la folie, mais bon...
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu y avoir de pire.
Publicité
osin13 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu y avoir de pire.
Un énième Kebab peut etre...
Aragorn62 a écrit:
osin13 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu y avoir de pire.
Un énième Kebab peut etre...
Aucune chance avec les loyers pratiqués. Ce serat plus rentable de s'installer du côté de Belsunce.
Pourtant y a des kebabs/snack sur ce quai ci aussi :p donc oui, ca aurait pu être le cas
AkarSarren a écrit:
Pourtant y a des kebabs/snack sur ce quai ci aussi :p donc oui, ca aurait pu être le cas
A quel niveau ?
Angle Quai Rive Neuve/Jean Ballard : L’Angle Food Drink, kebab
Quai Rive Neuve : Burger Killer, snack déguisé
26 Quai Rive Neuve : O’ToQuet, Snack/Kebab/Pizza
L'angle c'est côté Jean Ballard et c'est minuscule comme local.
Burger Killer c'est un fast food plutôt qu'un kebab et le local est exigu également.
Pareil pour le O'Taquet qui dispose d'un petit local et qui est situé en bout de quai, dans un zone beaucoup moins prisée.
Le local dont on parle ici est super bien situé et dispose d'une surface importante, ce n'est pas comparable avec les exemples que tu as donnés.
Je trouve que les travaux d'installation des bornes anti-intrusion traîne en longueur. C'est parce que c'est la phase test ou ça va être long comme ça pour l'ensemble du Vieux-Port ? Car à ce rythme, ça ne sera pas fini avant les JO de 2024.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
osin13 a écrit:
L'angle c'est côté Jean Ballard et c'est minuscule comme local.
Burger Killer c'est un fast food plutôt qu'un kebab et le local est exigu également.
Pareil pour le O'Taquet qui dispose d'un petit local et qui est situé en bout de quai, dans un zone beaucoup moins prisée.
Le local dont on parle ici est super bien situé et dispose d'une surface importante, ce n'est pas comparable avec les exemples que tu as donnés.
Ca reste des Kebabs/Snacks qui paient le loyer en adéquation avec leurs superficies. O’Taquet est pas si petit dedans.
AkarSarren a écrit:
osin13 a écrit:
L'angle c'est côté Jean Ballard et c'est minuscule comme local.
Burger Killer c'est un fast food plutôt qu'un kebab et le local est exigu également.
Pareil pour le O'Taquet qui dispose d'un petit local et qui est situé en bout de quai, dans un zone beaucoup moins prisée.
Le local dont on parle ici est super bien situé et dispose d'une surface importante, ce n'est pas comparable avec les exemples que tu as donnés.Ca reste des Kebabs/Snacks qui paient le loyer en adéquation avec leurs superficies. O’Taquet est pas si petit dedans.
CQFD . Ils peuvent se permettre de louer de petites surfaces. Mais un local comme celui de l'ancienne pizzeria 'Au Vieux Port" reste inaccessible pour ce type d'établissement. Il n'y a que les investisseurs blindés ou les grosses chaines de fast food qui peuvent assumer de tels loyers.
L'ancien "Au Vieux Port" disposait d'une double salle avec poutres apparentes et d'une belle façade le long du quai :
Le O'Taquet est situé en bout de quai et dispose d'une façade très étriquée. La terrasse est minuscule aussi :
C'est pas une franchise KFC ?
Oui, mais il faut un sacré budget pour pouvoir en ouvrir un, surtout à cet endroit.
Le projet Broadway est en marche.
Il y a effectivement eu un KFC sur Broadway https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi … _York.html
Marseille change... ou pas.
Les travaux de sécurisation des quais ont débuté cette semaine. Ils se dérouleront par section de 10 à 30 bornes.
Les premières sections à être sécurisées se situent entre la gare maritime et l'Ombrière. Les travaux se poursuivront ensuite sur le quai de la Fraternité, puis sur le quai du Port jusqu'à l'Hôtel de Ville.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Sécurisation des quais en cours. L'opération est délicate entre le caniveau à fente et la plateforme en béton du TCSP.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Et sinon on piétonnisait pour de bon ! Comme cela aurait du être le cas ! Lol
Au moins plus de souci de "sécurisation"...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
On parle souvent, avec raison, de la place trop importante des voitures sur l'espace public à Marseille; on parle jamais de la place trop importante, selon moi, des bateaux dans le Vieux Port. Quand je vois cette photo je trouve ça aberrant que tout l'espace soit mangé par ces bateaux, et que l'on ai qu'un petit couloir ridicule au centre. Je trouve qu'il faudrait réaliser un port de plaisance à l'extérieur pour réduire au moins de moitié les bateaux dans le Vieux Port et avoir ainsi une belle et grande pièce d'eau.
alfred a écrit:
On parle souvent, avec raison, de la place trop importante des voitures sur l'espace public à Marseille; on parle jamais de la place trop importante, selon moi, des bateaux dans le Vieux Port. Quand je vois cette photo je trouve ça aberrant que tout l'espace soit mangé par ces bateaux, et que l'on ai qu'un petit couloir ridicule au centre. Je trouve qu'il faudrait réaliser un port de plaisance à l'extérieur pour réduire au moins de moitié les bateaux dans le Vieux Port et avoir ainsi une belle et grande pièce d'eau.
Sans compter la pollution induite.
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Sans compter la pollution induite.
D'ailleurs, petite question qui me vient : quelqu'un sait si on peut connaître la proportion de chaque mode de propulsion dans les bateaux à quai?
Une partie du plan d’eau devant le Quai des Belges devait être libérée dans le cadre de la requalification du VP, mais ce projet a été bâclé et restera sans doute inachevé (glacis, Quai des Belges libéré des navettes, 3ème phase fantôme, traitement des revêtements qui ne va pas jusqu’aux pieds des immeubles, mauvais choix de pierre).
La création d'un port de plaisance entre le J4 et le J1 pourrait délester le VP de quelques embarcations.
osin13 a écrit:
La création d'un port de plaisance entre le J4 et le J1 pourrait délester le VP de quelques embarcations.
Pourrait, oui. Sauf qu'il prendraient sûrement le partie de faire venir plus de plaisanciers en ville à la place !
Franchement si tu veux faire de la place dans le port c'est facile : tu dis que tout bateau qui ne sort pas pendant plus d'un an sera détruit et que la place sera perdue.
Tu vide 80% du port direct.
Après perso j'aime vraiment cette forêt de mats et je ne vois pas trop ce qu'on ferait de l'espace libéré. On pourrait envisager plus de restaurants type cntl ou une promenade sur un ponton flottant certe mais bon ça serait pas une révolution non plus...
Publicité