Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
![]() ![]() |
Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
![]() |
Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
ZORGLUB a écrit:
Lors d’une récente intervention à Montpellier devant le Cercle Mozart, Hugues Moutouh, le Préfet de l’Hérault, a évoqué le rôle de l’aéroport, déplorant le manque de liaisons sur Paris. Le représentant de l’Etat a notamment rappelé que les autres métropoles françaises (Nice, Toulouse, Marseille) bénéficient de derniers vols quittant la capitale après 20h, et même jusqu’à 21h pour certaines.
Le Préfet veut plus d’amplitude
Ce n’est pas le cas pour Montpellier : « Le dernier vol depuis Paris pour l’Hérault est à 18h30 », déplore le Préfet qui estime que ce manque d’offre pénalise le territoire : « Pour le projet Med Vallée, qui est un projet d’envergure internationale, comment faire si les liaisons entre la capitale et Montpellier ne s’améliorent pas ? ».Coralie Mantion (Vice-Présidente de Montpellier Métropole) et Manu Reynaud (2ème Adjoint au Maire de Montpellier) interpellent Hugues Moutouh : « Monsieur le Préfet, la visio-conférence, le train vous connaissez ? », demandent-ils, constatant que le représentant de l’Hérault « n’a semble-t-il pas intégrer les enjeux climatiques… Dans quelle époque vit-il ? »
"Nous lui rappelons qu’un TGV part de la Gare de Lyon à 19h10 et arrive en gare Saint Roch à 22h41"
Coralie Mantion
EELV, Vice-président de la Métropole de MontpellierCommentaire perso : EELV se trompe de cible.
La position de EELV vire au dogmatisme ! Ce sont eux qui ont des œillères.
L'enjeu écologique est essentiel mais tout doit être relativisé.
Si elle faisait une comparaison entre avantage et inconvénient pour la société, EELV se concentrerait sur les liaisons cheap type Séville ou Héraklion plutôt que sur cette proposition qui vise à créer de la richesse sur le territoire.
Je penses également qu'elle dit une ânerie !!
Le combat premier des écolos ne devrait être de vouloir arrêter tout ce qui pollue mais commencer par réfléchir et pousser ardemment à leur transformation pour ne plus polluer.
Et après des études sérieuse, alors là, oui, il faudrait réfléchir à modifier nos besoins si nous ne trouvions pas de solution.
Dans ce cas présent, elle balaie d'un revers de main toute personne ayant du se rendre dans la capitale pour travailler, et leur dit avec tranquilité ce qu'ils doivent faire :
/1. Ne pas travailler trop tard.
Pour prendre le dernier avion de Paris à 18h30, il faut être à l'aéroport au plus tard à 17h30, et selon où vous bossez dans Paris autant vous dire que l'après-midi sera courte au boulot !!!!
/2. Elle sous entend que vou n'avez cas dépenser une nuit d'hôtel, pour de toute façon prendre un avion le lendemain matin !?
/3. Ben oui, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt, le train nucléaire !!!!!!
En plus il part 1 h plus tard, donc à très peu de choses près ça ne te permet pas une après-midi de travail normale, et fin du fin tu arrives à la gare presque à 23h!!!!
T'as raté ta soirée, tes gamins et t'es pas encore arrivé à la maison !!!!!
Je crois sincèrement que ces petites remarques sont ridicules car elles font plus de mal aux écolos et à leur noble combat !!!!!
Pour moi l'écologie c'est de mettre en place une société dans laquelle on trouve des solutions globales de fabrication, de consommation et vie de tout les jours qui polluent de moins en moins, et si possible jusqu'à plus du tout !!!!
Pas on arrête tout, on hésites pas à ce faire galérer plus, pour ne plus polluer !!!!!
Ce n'est pas en réduisant ou carrément stoppant le traffic aérien national voire même mondial que l'on progressera.
Par contre si l'on est capable sous peu, de faire voler correctement nos avions avec de l'hydrogène vert par exemple, là je crois que l'on sera sur un chemin plus intéressant.
En gros j'attends des écolos qu'ils soient plus moteurs pour le développement industriel associé à de nouvelles énergie renouvelables, plutôt que dans la prolifération de déclarations moralistes dont le seul but est de pouvoir déclarer : "vous avez vu, on est là !!!!"
Soyez force de proposition, et vous n'aurez plus besoin de ces mesquinerie pour être en haut de l'affiche, car on sera une vraie majorité à vous soutenir et vous porter !!!!!!!
ZORGLUB a écrit:
Lors d’une récente intervention à Montpellier devant le Cercle Mozart, Hugues Moutouh, le Préfet de l’Hérault, a évoqué le rôle de l’aéroport, déplorant le manque de liaisons sur Paris. Le représentant de l’Etat a notamment rappelé que les autres métropoles françaises (Nice, Toulouse, Marseille) bénéficient de derniers vols quittant la capitale après 20h, et même jusqu’à 21h pour certaines.
Le Préfet veut plus d’amplitude
Ce n’est pas le cas pour Montpellier : « Le dernier vol depuis Paris pour l’Hérault est à 18h30 », déplore le Préfet qui estime que ce manque d’offre pénalise le territoire : « Pour le projet Med Vallée, qui est un projet d’envergure internationale, comment faire si les liaisons entre la capitale et Montpellier ne s’améliorent pas ? ».Coralie Mantion (Vice-Présidente de Montpellier Métropole) et Manu Reynaud (2ème Adjoint au Maire de Montpellier) interpellent Hugues Moutouh : « Monsieur le Préfet, la visio-conférence, le train vous connaissez ? », demandent-ils, constatant que le représentant de l’Hérault « n’a semble-t-il pas intégrer les enjeux climatiques… Dans quelle époque vit-il ? »
"Nous lui rappelons qu’un TGV part de la Gare de Lyon à 19h10 et arrive en gare Saint Roch à 22h41"
Coralie Mantion
EELV, Vice-président de la Métropole de MontpellierCommentaire perso : EELV se trompe de cible.
La position de EELV vire au dogmatisme ! Ce sont eux qui ont des œillères.
L'enjeu écologique est essentiel mais tout doit être relativisé.
Si elle faisait une comparaison entre avantage et inconvénient pour la société, EELV se concentrerait sur les liaisons cheap type Séville ou Héraklion plutôt que sur cette proposition qui vise à créer de la richesse sur le territoire.
Pour rappel Montpellier Saint-Roch - Paris Gare de Lyon c'est 3h29, de centre-ville à centre-ville. Ca correspond d'après la SNCF à 1.6 kg d'équivalent CO2. Un Montpellier - Orly en avion c'est 1h30, à quoi il faut rajouter 35 minutes (sans les temps d'attente) pour rejoindre Paris depuis Orly en TEC, 35 minutes pour faire Fréjorgues - Ecusson en TEC (toujours sans les temps d'attente) et enfin Air France recommande d'arriver 40 minutes en avance pour un vol intérieur depuis Orly. On arrive donc à 3h20. 9 minutes de différence, mais le voyage (en comptant seulement l'avion) émettra 91.2 kg d'équivalent CO2.
Je conçois évidemment qu'il existe certaines villes en France où le trajet en train n'est pas du tout tenable pour une clientèle d'affaire (Toulouse ou Nice par exemple) mais ici ça se vaut, il n'y a rien d'insurmontable en tout cas pour un rapport de 1 à 57 en matière d'émission de GES. Il faut avoir en tête que le dernier rapport du GIEC (plus haut degré de connaissance scientifique qu'on ait à notre disposition en matière de lutte contre le dérèglement climatique) indique que pour rester sur une trajectoire de + 1.5°C maximum d'ici la fin du siècle, soit un scénario qui a quand meme des conséquences dramatiques sur la planète, il va falloir diviser par deux nos émissions de GES d'ici 9 ans et atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Jusqu'ici on parvient à peine (en France en tout cas) à stabiliser nos émissions, il nous faudrait l'équivalent d'un COVID par an pour atteindre cet objectif, on est très clairement pas sorti du sable.
La question de "l'avion vert" n'est pas du tout d'actualité à court terme, il est improbable que l'avion à hydrogène soit développé avant 2030 et qu'il soit industrialisé avant 2040 (d'autant que même si il l'est, le temps que toute les flottes soient remplacées on en a pour au moins 10-15 ans). Et ça c'est sur la question de "faire marcher un avion à partir d'hydrogène vert" mais produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau en quantité suffisante et de manière soutenable financièrement n'est pas une affaire réglée loin de là. Il ne faut pas tabler sur un secteur de l'aviation neutre en carbone avant plusieurs décennies si on suit ce scénario là.
Publicité
math1907 a écrit:
ZORGLUB a écrit:
Lors d’une récente intervention à Montpellier devant le Cercle Mozart, Hugues Moutouh, le Préfet de l’Hérault, a évoqué le rôle de l’aéroport, déplorant le manque de liaisons sur Paris. Le représentant de l’Etat a notamment rappelé que les autres métropoles françaises (Nice, Toulouse, Marseille) bénéficient de derniers vols quittant la capitale après 20h, et même jusqu’à 21h pour certaines.
Le Préfet veut plus d’amplitude
Ce n’est pas le cas pour Montpellier : « Le dernier vol depuis Paris pour l’Hérault est à 18h30 », déplore le Préfet qui estime que ce manque d’offre pénalise le territoire : « Pour le projet Med Vallée, qui est un projet d’envergure internationale, comment faire si les liaisons entre la capitale et Montpellier ne s’améliorent pas ? ».Coralie Mantion (Vice-Présidente de Montpellier Métropole) et Manu Reynaud (2ème Adjoint au Maire de Montpellier) interpellent Hugues Moutouh : « Monsieur le Préfet, la visio-conférence, le train vous connaissez ? », demandent-ils, constatant que le représentant de l’Hérault « n’a semble-t-il pas intégrer les enjeux climatiques… Dans quelle époque vit-il ? »
"Nous lui rappelons qu’un TGV part de la Gare de Lyon à 19h10 et arrive en gare Saint Roch à 22h41"
Coralie Mantion
EELV, Vice-président de la Métropole de MontpellierCommentaire perso : EELV se trompe de cible.
La position de EELV vire au dogmatisme ! Ce sont eux qui ont des œillères.
L'enjeu écologique est essentiel mais tout doit être relativisé.
Si elle faisait une comparaison entre avantage et inconvénient pour la société, EELV se concentrerait sur les liaisons cheap type Séville ou Héraklion plutôt que sur cette proposition qui vise à créer de la richesse sur le territoire.Je penses également qu'elle dit une ânerie !!
Le combat premier des écolos ne devrait être de vouloir arrêter tout ce qui pollue mais commencer par réfléchir et pousser ardemment à leur transformation pour ne plus polluer.
Et après des études sérieuse, alors là, oui, il faudrait réfléchir à modifier nos besoins si nous ne trouvions pas de solution.
Dans ce cas présent, elle balaie d'un revers de main toute personne ayant du se rendre dans la capitale pour travailler, et leur dit avec tranquilité ce qu'ils doivent faire :
/1. Ne pas travailler trop tard.
Pour prendre le dernier avion de Paris à 18h30, il faut être à l'aéroport au plus tard à 17h30, et selon où vous bossez dans Paris autant vous dire que l'après-midi sera courte au boulot !!!!
/2. Elle sous entend que vou n'avez cas dépenser une nuit d'hôtel, pour de toute façon prendre un avion le lendemain matin !?
/3. Ben oui, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt, le train nucléaire !!!!!!
En plus il part 1 h plus tard, donc à très peu de choses près ça ne te permet pas une après-midi de travail normale, et fin du fin tu arrives à la gare presque à 23h!!!!
T'as raté ta soirée, tes gamins et t'es pas encore arrivé à la maison !!!!!
Je crois sincèrement que ces petites remarques sont ridicules car elles font plus de mal aux écolos et à leur noble combat !!!!!
Pour moi l'écologie c'est de mettre en place une société dans laquelle on trouve des solutions globales de fabrication, de consommation et vie de tout les jours qui polluent de moins en moins, et si possible jusqu'à plus du tout !!!!
Pas on arrête tout, on hésites pas à ce faire galérer plus, pour ne plus polluer !!!!!
Ce n'est pas en réduisant ou carrément stoppant le traffic aérien national voire même mondial que l'on progressera.
Par contre si l'on est capable sous peu, de faire voler correctement nos avions avec de l'hydrogène vert par exemple, là je crois que l'on sera sur un chemin plus intéressant.
En gros j'attends des écolos qu'ils soient plus moteurs pour le développement industriel associé à de nouvelles énergie renouvelables, plutôt que dans la prolifération de déclarations moralistes dont le seul but est de pouvoir déclarer : "vous avez vu, on est là !!!!"
Soyez force de proposition, et vous n'aurez plus besoin de ces mesquinerie pour être en haut de l'affiche, car on sera une vraie majorité à vous soutenir et vous porter !!!!!!!
En fait votre discours serait audible si ça ne faisait pas 50 ans qu'on se mettait des oeillères. Le problème c'est que là on est dans l'urgence. Si vous pensez sérieusement que l'on aura le temps de transformer l'avion en quelque chose de viable pour la planète vous foncez dans le mur. Désolé mais ce n'est qu'une petite partie de la population qui prend l'avion entre Paris Montpellier. 3h30 de trains dans un tgv ce n'est pas insurmontable. Je rappelle quand même qu'on peut travailler dans un TGV...
@nisly merci pour ton message très complet.
Pour beaucoup d'entre nous la sauvegarde de notre planète est devenue un vrai sujet de préoccupation.
Et des mesures fortes et immédiates doivent être prises en compte.
On est d'accord.
Mais là où nos points de vue divergent, c'est qu'il me semble que toutes les mesures doivent être prises au delà du simple prisme environnemental.
Dans le cas présent, il s'agit d'une seule relation aérienne quotidienne entre Montpellier et la capitale qui est en jeu. Les incidences économiques soulevées par le Comité Colbert et les autorités locales semblent suffisamment être importantes pour que ce vol puisse déroger aux contraintes environnementales.
Mais là c'est une affaire d'appréciation.
ZORGLUB a écrit:
Pour beaucoup d'entre nous la sauvegarde de notre planète est devenue un vrai sujet de préoccupation.
Et des mesures fortes et immédiates doivent être prises en compte.
On est d'accord.
Mais là où nos points de vue divergent, c'est qu'il me semble que toutes les mesures doivent être prises au delà du simple prisme environnemental.
Dans le cas présent, il s'agit d'une seule relation aérienne quotidienne entre Montpellier et la capitale qui est en jeu. Les incidences économiques soulevées par le Comité Colbert et les autorités locales semblent suffisamment être importantes pour que ce vol puisse déroger aux contraintes environnementales.
Mais là c'est une affaire d'appréciation.
"Contraintes environnementales"... aussi longtemps que vous resterez dans l'apparent confort de ce pauvre paradigme, la réalité de la menace croissante sur le maintien même de l'écosystème dont nous humains ne sommes qu'une composante échappera malheureusement à votre conscience.
Allez, je me laisse emporter par le kmerisme vert et la propagande décroissante !!!! Mieux vaut dans le vif azur se laisser filer poussé par deux bons gros Pratt&Wittney !!!!
ZORGLUB a écrit:
Pour beaucoup d'entre nous la sauvegarde de notre planète est devenue un vrai sujet de préoccupation.
Et des mesures fortes et immédiates doivent être prises en compte.
On est d'accord.
Mais là où nos points de vue divergent, c'est qu'il me semble que toutes les mesures doivent être prises au delà du simple prisme environnemental.
Dans le cas présent, il s'agit d'une seule relation aérienne quotidienne entre Montpellier et la capitale qui est en jeu. Les incidences économiques soulevées par le Comité Colbert et les autorités locales semblent suffisamment être importantes pour que ce vol puisse déroger aux contraintes environnementales.
Mais là c'est une affaire d'appréciation.
Vos propos sont tout simplement dangereux
Il n'y pas un projet d'extension d'aéroport à Montpellier ?
Je sais que l'état (le ministre en particulier) est soumis à l'aérien parce qu'ils ont un intérêt. Vous c'est quoi l'intérêt?
Vos propos sont tout simplement dangereux
Il n'y pas un projet d'extension d'aéroport à Montpellier ?
Je sais que l'état (le ministre en particulier) est soumis à l'aérien parce qu'ils ont un intérêt. Vous c'est quoi l'intérêt?
Je dis simplement que dans le cas qui nous concerne ici, à savoir une liaison aérienne quotidienne plus tardive, le bénéfice occasionné (incidence économique) me semble supérieur aux incidences négatives en terme environnemental.
nb : Je ne parle pas dans ce message du projet d'extension. C'est un autre sujet.
nisly a écrit:
ZORGLUB a écrit:
Lors d’une récente intervention à Montpellier devant le Cercle Mozart, Hugues Moutouh, le Préfet de l’Hérault, a évoqué le rôle de l’aéroport, déplorant le manque de liaisons sur Paris. Le représentant de l’Etat a notamment rappelé que les autres métropoles françaises (Nice, Toulouse, Marseille) bénéficient de derniers vols quittant la capitale après 20h, et même jusqu’à 21h pour certaines.
Le Préfet veut plus d’amplitude
Ce n’est pas le cas pour Montpellier : « Le dernier vol depuis Paris pour l’Hérault est à 18h30 », déplore le Préfet qui estime que ce manque d’offre pénalise le territoire : « Pour le projet Med Vallée, qui est un projet d’envergure internationale, comment faire si les liaisons entre la capitale et Montpellier ne s’améliorent pas ? ».Coralie Mantion (Vice-Présidente de Montpellier Métropole) et Manu Reynaud (2ème Adjoint au Maire de Montpellier) interpellent Hugues Moutouh : « Monsieur le Préfet, la visio-conférence, le train vous connaissez ? », demandent-ils, constatant que le représentant de l’Hérault « n’a semble-t-il pas intégrer les enjeux climatiques… Dans quelle époque vit-il ? »
"Nous lui rappelons qu’un TGV part de la Gare de Lyon à 19h10 et arrive en gare Saint Roch à 22h41"
Coralie Mantion
EELV, Vice-président de la Métropole de MontpellierCommentaire perso : EELV se trompe de cible.
La position de EELV vire au dogmatisme ! Ce sont eux qui ont des œillères.
L'enjeu écologique est essentiel mais tout doit être relativisé.
Si elle faisait une comparaison entre avantage et inconvénient pour la société, EELV se concentrerait sur les liaisons cheap type Séville ou Héraklion plutôt que sur cette proposition qui vise à créer de la richesse sur le territoire.Pour rappel Montpellier Saint-Roch - Paris Gare de Lyon c'est 3h29, de centre-ville à centre-ville. Ca correspond d'après la SNCF à 1.6 kg d'équivalent CO2. Un Montpellier - Orly en avion c'est 1h30, à quoi il faut rajouter 35 minutes (sans les temps d'attente) pour rejoindre Paris depuis Orly en TEC, 35 minutes pour faire Fréjorgues - Ecusson en TEC (toujours sans les temps d'attente) et enfin Air France recommande d'arriver 40 minutes en avance pour un vol intérieur depuis Orly. On arrive donc à 3h20. 9 minutes de différence, mais le voyage (en comptant seulement l'avion) émettra 91.2 kg d'équivalent CO2.
Je conçois évidemment qu'il existe certaines villes en France où le trajet en train n'est pas du tout tenable pour une clientèle d'affaire (Toulouse ou Nice par exemple) mais ici ça se vaut, il n'y a rien d'insurmontable en tout cas pour un rapport de 1 à 57 en matière d'émission de GES. Il faut avoir en tête que le dernier rapport du GIEC (plus haut degré de connaissance scientifique qu'on ait à notre disposition en matière de lutte contre le dérèglement climatique) indique que pour rester sur une trajectoire de + 1.5°C maximum d'ici la fin du siècle, soit un scénario qui a quand meme des conséquences dramatiques sur la planète, il va falloir diviser par deux nos émissions de GES d'ici 9 ans et atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Jusqu'ici on parvient à peine (en France en tout cas) à stabiliser nos émissions, il nous faudrait l'équivalent d'un COVID par an pour atteindre cet objectif, on est très clairement pas sorti du sable.
La question de "l'avion vert" n'est pas du tout d'actualité à court terme, il est improbable que l'avion à hydrogène soit développé avant 2030 et qu'il soit industrialisé avant 2040 (d'autant que même si il l'est, le temps que toute les flottes soient remplacées on en a pour au moins 10-15 ans). Et ça c'est sur la question de "faire marcher un avion à partir d'hydrogène vert" mais produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau en quantité suffisante et de manière soutenable financièrement n'est pas une affaire réglée loin de là. Il ne faut pas tabler sur un secteur de l'aviation neutre en carbone avant plusieurs décennies si on suit ce scénario là.
Quand je travaillais sur Paris, il me fallait une heure pour aller à la gare de Lyon !!!!
Je ne m'amusais pas à essayer d'arriver 5 minutes avant le départ ne pouvant savoir à l'avance si il n'y aurait pas une galère entre le RER puis le Métro. J'arrivais donc au moins une bonne demie heure avant le départ.
Et il met fallait une demie heure pour rejoindre mon domicile à Montpellier !!!
Si je compte bien ça fait deux heures de plus!!!???
Donc je crois qu'il n'est pas correct d'oublier les temps de trajet lorsque l'on parle du train pour rejoindre les gares.
Qu'en est il des émissions de CO2 pour faire tourner une centrale nucléaire qui alimente le TGV !?
Je ne suis pas pour l'avion ou le train, je suis pour que ces phrases pouraves et Inutiles cessent !!!!!!
Que l'avion à hydrogène n'existe que dans 10 ou 15 ans j'en ai rien à faire !!! C'était un simple exemple.
Ce qui m'intéresse, c'est de voir des personnes soit disant impliquées dans l'évolution de nos modes de vie pour sauvegarder notre planète s'impliquer dans des études visant à trouver des solutions plus souvent que de les observer distiller des petites phrases moralistes dans le seul but, je le répète, de ce montrer !!!!!
Je me fout totalement de savoir quelle solution sera la meilleure, carte je n'ai pas de préfèrence.
Aujourd'hui je veux entendre des personnes dire qu'elles sont prêtes à chercher dans toutes les directions et ne sous estimer aucune hypothèse, plutôt que d'entendre il faut interdire ceci ou cela !!!!!!
Je vous rappelle que les train étant nucléaire, il me paraît compliquée d'affirmer que c'est LA SOLUTION !!!!!!
Les seules vraies énergie que l'on peut affirmer être non polluante sont celles que l'on ne fabrique pas !!!!!
Aujourd'hui peux t'on, sérieusement envisager le tout électrique !? Je ne crois pas.
Le tout solaire !? Je ne crois pas.
L'éolien seul !? Sans doute Encore moins !!!?
Doit on envisager d'interdire toutes les énergies faussiles ??? Jeu crois que ce doit être un objectif, mais vouloir commencer par celà est à mon sens imbécile !!!
C'est comme de dire on augmente le prix de l'essence pour que les gens qui n'ont pas Les moyens des changer leur voiture par Une occasion décident d'acheter une électriques neuve !!!!???? C'est juste bon dans le cerveau d'un énarque !!!!!!!
Bref je voudrais voir des gens soit disant impliqués dans l'écologie bien plus moteurs que cela pour chercher et trouver des solutions, et pas des mesures restrictives !!!
À force de commencer par les mesures restrictives on perd du temps pour chercher et trouver des solutions et des soutiens dans la population qui n'en peux plus d'être embêté quotidiennement.
Cher math 1907,
Les années passent et l'on voit bien si l'on ouvre un peu les yeux que nous ne cessons de consommer de plus en plus et de détruire de plus en plus de ressources minérales et biologiques. Et nous décrivons le monde vivant qui nous entoure en le réduisant au statut "d'environnement". Toujours sans doute cette idée qu'On nous a créés au centre du jardin d'Eden. Je pense pour ma part que nous considérer simplement comme partie intégrante d'un biotope, celui qui couvre la terre actuellement, est beaucoup plus proche de la réalité s'il faut situer l'espèce humaine. Or un biotope fonctionne pour autant qu'il est en équilibre.
Alors ???!!! Avion ???!!! Train ????!!! Bicyclette ????!!!!
JeanBon a écrit:
Alors ???!!! Avion ???!!! Train ????!!! Bicyclette ????!!!!
Pour faire Montpellier-Paris, c'est sûr que ça ne sera pas la bicyclette .
Même au quotidien ce mode de transport est et restera très minoritaire. Dans une expérience récente, les ménages de banlieue auxquels on a retiré la voiture pendant un mois se sont reporté naturellement vers les transports en commun et non vers le vélo ( https://www.20minutes.fr/societe/317873 … urses-auto ).
Bilo a écrit:
JeanBon a écrit:
Alors ???!!! Avion ???!!! Train ????!!! Bicyclette ????!!!!
Pour faire Montpellier-Paris, c'est sûr que ça ne sera pas la bicyclette #E4 .
Même au quotidien ce mode de transport est et restera très minoritaire. Dans une expérience récente, les ménages de banlieue auxquels on a retiré la voiture pendant un mois se sont reporté naturellement vers les transports en commun et non vers le vélo ( https://www.20minutes.fr/societe/317873 … urses-auto ).
Cher Bilo,
Toujours sans doute cette idée qu'On nous a créés au centre du jardin d'Eden. Je pense pour ma part que nous considérer simplement comme partie intégrante d'un biotope, celui qui couvre la terre actuellement, est beaucoup plus proche de la réalité s'il faut situer l'espèce humaine. Or un biotope fonctionne pour autant qu'il est en équilibre.
JeanBon a écrit:
Cher math 1907,
Les années passent et l'on voit bien si l'on ouvre un peu les yeux que nous ne cessons de consommer de plus en plus et de détruire de plus en plus de ressources minérales et biologiques. Et nous décrivons le monde vivant qui nous entoure en le réduisant au statut "d'environnement". Toujours sans doute cette idée qu'On nous a créés au centre du jardin d'Eden. Je pense pour ma part que nous considérer simplement comme partie intégrante d'un biotope, celui qui couvre la terre actuellement, est beaucoup plus proche de la réalité s'il faut situer l'espèce humaine. Or un biotope fonctionne pour autant qu'il est en équilibre.
Alors ???!!! Avion ???!!! Train ????!!! Bicyclette ????!!!!
Je ne te cache pas que j'ai arrêté la beu depuis pas mal de temps maintenant
Je ne me sent pas d'entrer dans ce genre de discussion à distance.
Bonjour,
les stats de novembre
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Bonjour,
les stats de décembre
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Programme S22 connu à ce jour (je le réactualiserai avec les nouvelles destinations) :
FRANCE :
- Ajaccio - 16/04/22 au 29/10/22 - Volotea :
* 1/7 du 16/04 au 02/07 (samedi)
* 4/7 du 03/07 au 04/09 (mardi, jeudi, samedi, dimanche)
* 1/7 du 05/09 au 29/10 (samedi)
- Bastia - Toute l'année - Transavia/Volotea :
* Transavia : 1/7 du 15/04 au 29/10 (samedi)
* Volotea : 1/7 du 23/04 au 29/10 (samedi)
- Bordeaux - Toute l'année - Chalair :
Horaires à valider
- Brest - Toute l'année - Transavia/Volotea :
* Transavia : 2/7 du 27/03 au 27/10 (vendredi, dimanche)
* Volotea : 2/7 du 08/04 au 29/10 (lundi, vendredi)
- Caen - Toute l'année - Volotea :
* 2/7 du 31/03 au 28/10 (lundi,vendredi)
- Figari - Transavia/Volotea :
* Transavia : Horaires à valider
* Volotea : 1/7 du 28/05/22 au 08/10/22
- Lille - Toute l'année - Volotea :
* 4/7 du 28/03 au 01/07 (lundi, jeudi, vendredi, dimanche)
*2/7 du 04/07 au 07/10 (lundi, vendredi)
*4/7 du 10/10 au 29/10 (lundi, jeudi, vendredi, dimanche)
- Nantes - Toute l'année - Transavia/Volotea :
* Transavia :
- 4/7 du 23/03 au 07/03 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche)
- 3/7 du 04/07 au 04/09 (lundi, vendredi, dimanche)
- 4/7 du 05/09 au 29/10 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche)
* Volotea :
- 3/jour du 27/03 au 30/06
- 2/jour du 01/07 au 04/09
- 3/jour du 05/09 au 29/10
- Paris (CDG) - Toute l'année - Air France :
* 4/jour
- Paris (Orly) - Toute l'année - EasyJet/Transavia :
* EasyJet : 2/jour
* Transavia : 4/jour
- Rennes - Toute l'année - Transavia :
* 2/7 du 27/03 au 29/10 (vendredi, dimanche)
- Strasbourg - du 01/04/22 au 28/10/22 - Volotea :
* 2/7 (lundi, vendredi)
EUROPE :
- Amsterdam - Toute l'année - KLM :
* 1/jour
- Athènes - Transavia :
Horaires à valider
- Bâle/Mulhouse - Toute l'année - EasyJet :
* 6/7 du 27/03 au 01/07 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche)
* 1/jour du 02/07 au 04/09
* 6/7 du 05/09 au 30/09 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche)
- Berlin - du 22/04/22 au 28/10/22 :
* 2/7 (vendredi, dimanche)
- Copenhague - du 02/05/22 au 28/10/22 - Norwegian/SAS :
* Norwegian : 2/7 du 02/05 au 28/10 (lundi, vendredi)
* SAS : 3/7 du 27/06 au 13/08 (lundi, mercredi, samedi)
- Faro - Transavia :
Horaires à valider
- Héraklion - du 15/04/22 au 28/10/22 - Transavia :
* 2/7 (lundi, vendredi)
- Ibiza - Transavia :
Horaires à valider
- Lisbonne - Toute l'année - Transavia :
* 2/7 du 27/03 au 27/10 (jeudi, dimanche)
- Luxembourg - Toute l'année - Luxair :
* 3/7 du 29/03 au 29/10
- Madrid - Transavia :
Horaires à valider
- Majorque - Transavia :
Horaires à valider
- Palerme - Transavia :
Horaires à valider
- Porto - Transavia :
Horaires à valider
- Rome - du 21/04/22 au 27/10/22 - Transavia :
* 2/7 (jeudi, dimanche)
- Rotterdam - du 22/04/22 au 30/10/22 - Transavia :
* 2/7 du 22/04 au 01/07 (lundi,vendredi)
* 4/7 du 03/07 au 02/09 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche)
* 2/7 du 05/09 au 30/10 (lundi, vendredi)
- Santorin - du 25/04/22 au 24/10/22 - Transavia :
* 1/7 (lundi)
- Séville - Transavia :
Horaires à valider
- Stockholm - du 07/07/22 au 04/09/22 - Transavia :
* 2/7 (jeudi, dimanche)
AFRIQUE :
- Alger - Toute l'année - Air Algérie/Transavia :
* Air Algérie : 2/7 du 01/04 au 29/10 (vendredi, dimanche)
* Transavia : 1/7 du 01/04 au 29/10 (mercredi)
- Casablanca - Toute l'année - Air Arabia/RAM :
* Air Arabia : 3/7 du 27/03 au 29/10 (mercredi, vendredi, dimanche)
* RAM : 2/7 du 27/03 au 29/10 (vendredi, dimanche)
- Constantine - Transavia :
Horaires à valider
- Djerba - Transavia :
Horaires à valider
- Fès - Toute l'année - Air Arabia :
* 6/7 du 27/03 au 29/10 (lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche)
- Marrakech - Toute l'année - Transavia :
* 2/7 du 29/03 au 29/10 (mardi, samedi)
- Nador - Toute l'année - Air Arabia :
* 3/7 du 27/03 au 29/10 (lundi, mercredi, samedi)
- Oran - du 01/04/22 au 29/10/22 - Air Algérie :
* 2/7 (vendredi, dimanche)
- Oujda - du 30/05/22 au 27/10/22 - TuiFly :
* 2/7 (lundi, jeudi)
- Tunis - Toute l'année - Transavia :
* 1/7 du 27/03 au 23/10 (samedi)
38 destinations pour l'instant, à voir si de nouvelles destinations seront annoncées dans les prochaines semaines
Stats de janvier 2002 https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
Bonjour à tous,
les stats de février, historiquement le plus petit mois de l'année, mais on passe les 101 K pax. ça faisait longtemps qu'on avait eu un mois proche de "l'avant covid" même s'il manque 20k encore / 2019
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
ThCh a écrit:
Bonjour à tous,
les stats de février, historiquement le plus petit mois de l'année, mais on passe les 101 K pax. ça faisait longtemps qu'on avait eu un mois proche de "l'avant covid" même s'il manque 20k encore / 2019
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Ah, qu'il est bon de voir croître et multiplier les kilos pax comme au bon vieux temps, à l'époque merveilleuse de notre naïve insouciance...
JeanBon a écrit:
ThCh a écrit:
Bonjour à tous,
les stats de février, historiquement le plus petit mois de l'année, mais on passe les 101 K pax. ça faisait longtemps qu'on avait eu un mois proche de "l'avant covid" même s'il manque 20k encore / 2019
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThChAh, qu'il est bon de voir croître et multiplier les kilos pax comme au bon vieux temps, à l'époque merveilleuse de notre naïve insouciance...
Ah.... un peu de nostalgie grinçante .... vous allez avoir un nouveau sujet ce WE, le salon de l'immobilier au Corum.... assurément, votre clavier va chauffer.
Trève de plaisanterie, pour moi, en matière aéroportuaire, size doesn't matter. Il n'est pas question de transformer Fréjorgues en Hartsfield (le plus grand aéroport du monde, hub géant à Atlanta NDLR). Je crois juste qu'une desserte appropriée est un facteur qui contribue à l'attractivité d'un écosystème. Les destinations "bronze cul" qui font du chiffre ne m'intéressent pas. Je crois que des dessertes annuelles et fréquentes sur Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes ou Brest, Londres, Dublin, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Francfort, Rome, Madrid, Lisbonne, Casablanca, Alger, la Corse suffiraient pour montrer que l'écosystème métropolitain a de bonnes interconnexions. C'est bcp moins que le nombre de destination du moment, mais toutes celles que j'ai citées n'y sont pas.
ThCh
ThCh a écrit:
JeanBon a écrit:
ThCh a écrit:
Bonjour à tous,
les stats de février, historiquement le plus petit mois de l'année, mais on passe les 101 K pax. ça faisait longtemps qu'on avait eu un mois proche de "l'avant covid" même s'il manque 20k encore / 2019
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThChAh, qu'il est bon de voir croître et multiplier les kilos pax comme au bon vieux temps, à l'époque merveilleuse de notre naïve insouciance...
Ah.... un peu de nostalgie grinçante .... vous allez avoir un nouveau sujet ce WE, le salon de l'immobilier au Corum.... assurément, votre clavier va chauffer.
Trève de plaisanterie, pour moi, en matière aéroportuaire, size doesn't matter. Il n'est pas question de transformer Fréjorgues en Hartsfield (le plus grand aéroport du monde, hub géant à Atlanta NDLR). Je crois juste qu'une desserte appropriée est un facteur qui contribue à l'attractivité d'un écosystème. Les destinations "bronze cul" qui font du chiffre ne m'intéressent pas. Je crois que des dessertes annuelles et fréquentes sur Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes ou Brest, Londres, Dublin, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Francfort, Rome, Madrid, Lisbonne, Casablanca, Alger, la Corse suffiraient pour montrer que l'écosystème métropolitain a de bonnes interconnexions. C'est bcp moins que le nombre de destination du moment, mais toutes celles que j'ai citées n'y sont pas.
ThCh
Il est bon de savoir que vous vous préoccupez autant de notre écosystème, et les pistes des aéroports sont souvent de formidables réserves de lapins.
Aériennes salutations
"L'Aéroport de Montpellier réaffirme ses ambitions"
Six nouvelles lignes sur une quarantaine de destinations pour l'été, un projet de zone de fret pour la Métropole, l'objectif d'atteindre les 2,5M de passagers...
[ici]
Source : Actu - Métropolitain
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
[…] L’Aéroport de Montpellier a mieux résisté que ses homologues parisiens grâce au poids plus important de ses vols domestiques. Néanmoins, la crise sanitaire est arrivée au plus mauvais moment, coupant en plein vol ses ambitions de développement. Depuis un an, la fréquentation revient doucement.
YouTube : France 3 Occitanie
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Les stats d'avril
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Ouverture d'Oran en 2/7 à partir de novembre
Bonjour,
La reprise se confirme, 176 K pax.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Publicité