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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
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Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
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Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
Bonjour, le trafic de Juillet,
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
"Montpellier - Aéroport : une belle saison estivale, le trafic redécolle"
Selon la direction de l’aéroport international, la fréquentation cette année devrait retrouver le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire...
[ici]
Source : Actu - Metropolitain
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Canicule sécheresse incendie mais tout va bien les avions volent logique que le trafic reprenne puisque le prix de l'avion est imbattable face aux autres modes de transport
Très bonne nouvelle pour le 2e aéroport occitan !
"Destinations, trafic : "Que des bonnes nouvelles" pour l'aéroport Montpellier Méditerranée"
Petit à petit, le trafic se rapproche du bilan de 2019, année de référence pré-pandémie. Il […]
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Un avion a voulu prendre un bain de minuit ....
https://www.midilibre.fr/2022/09/24/mon … 612694.php
Plus de peur que de mal. J'imagine le bazar pour le sortir de là. Les stats de septembre ne vont pas être bonnes !
. Ok, je sors
ThCh
Bonjour,
Octobre en ligne avec les chiffres de 2019 ou 2018, avant Covid
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
"Quel avenir pour l'Aéroport Montpellier Méditarranée ?“
Invité : Emmanuel Brehmer - Président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée
Emmanuel Brehmer nous parle de son parcours, des résultats et des projets de l’aéroport de Montpellier. Après avoir balayé son parcours et les moments forts de son premier septennat aux commandes de l'aéroport, Emmanuel Brehmer revient sur les résultats obtenus en 2022, il évoque aussi le "projet Ambition 2026" et le contexte économique.
Vidéo : [ici]
Source : viàOccitanie
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Bonjour,
novembre en baisse suite à la forte réduction de desserte sur Paris Orly
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
"Montpellier : Quel développement pour l’Aéroport ? Interview vérité"
Face à la caméra d’Ecomnews, Emmanuel Brehmer, Président du directoire de l’Aéroport détaille les grands enjeux de l’aéroport de Montpellier. […]
[ici]
Source : Ecomnews
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"Aéroport de Montpellier : Transavia renonce à desservir Madrid au printemps prochain"
Les vols à destination de la capitale espagnole devaient reprendre au printemps. Ils sont annulés, faute d'équipages, selon nos informations. La compagnie dément.
[ici]
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"Montpellier reliée à Francfort pendant l'été avec Eurowings"
Du 23 juin au 8 septembre 2023, Eurowings Discover, filiale loisirs de Lufthansa, reliera Montpellier à Francfort à raison de deux vols par semaine.
[ici]
Source : Midi Libre / GazetteLive #Montpellier
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"British Airways redécollera depuis l'aéroport de Montpellier pour Londres dès le 27 mai prochain"
Source : Midi Libre
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Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Les stats à fin décembre, 142K pax, cumul à 1761K pax.
le national à -14%, Paris à 43% du trafic cumulé
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
ThCh
Aéroport de Monpellier
Les transports étant un sujet majeur pour le représentant de l’État, le préfet a proposé à Michaël Delafosse, qui l’a acceptée, une étude multimodale pour repenser la mobilité au niveau du bassin de vie de Montpellier et au-delà qui sera accompagnée prochainement de la création d’une instance comme il en existe une à Toulouse avec la DREAL. "Il faut impliquer les agglos et les communautés de communes qui participent au bassin de vie de la Métropole de Montpellier comme le Pays de l’Or. Il n’est par exemple pas normal que ce soit aussi compliqué de se rendre sur le littoral ou quand on arrive à l’aéroport d’aller au centre-ville de Montpellier. Je pense également au Pic Saint-Loup ou à la Vallée de l’Hérault" juge Hugues Moutouh avec l’avantage de porter un regard déchargé de toute l’histoire politique du territoire…
Au sujet de l’aéroport justement, le préfet de l’Hérault a annoncé son intention en 2023 de céder une partie des parts de l’État à la Métropole de Montpellier pour faciliter les liens de la collectivité avec l’infrastructure. "Il n’est pas normal que la Métropole est une représentation symbolique avec 0,5% des parts. Il faut être pragmatique. Je ne suis pas convaincu que dans les deux ans qui viennent il y ait une refonte de la cartographie du territoire de l’Hérault. Ce qui dépend de moi c’est d’augmenter la participation de la Métropole au sein de l’aéroport. À un moment donné, il faut reconnaître que c’est l’aéroport de Montpellier et pas du Pays de l’Or même s’il est sur son territoire" analyse-t-il en précisant que l’État restera majoritaire. […]
Source : Actu - Metropolitain
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"Aéroport de Montpellier : le trafic en forte hausse en 2022, presque aussi bien qu'avant covid"
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"L’aéroport de Montpellier veut séduire les 1,6 million d’Héraultais qui décollent de Marseille, Toulouse ou Barcelone"
Source : GazetteLive #Montpellier / 20 Minutes
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"Le Top 5 des destinations au départ de l'aéroport de Montpellier en 2022"
Avec 1,76 million de passagers en 2022, l'aéroport de Montpellier réalise une forte hausse de fréquentation depuis 2019. L'aéroport compte 34 destinations, en France, en Europe et à l'international. La première destination en 2022 avec 772 000 passagers concerne Paris (Orly et Roissy).
Le top des lignes domestiques (hors Paris) en 2022 :
- Nantes (207 000 passagers)
- Brest (33 000 passagers)
- Lille (31 000 passagers)
- Rennes (22 000)
- Strasbourg (21 000)
À l'international, ce top 5 place Londres Gatwick en tête avec 112 000 passagers, suivi de Bâle-Mulhouse (60 000), Amsterdam (56 000), Fès (50 000) et Casablanca (44 000).[/b][/url]
Source : GazetteLive #Montpellier
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"Pour Michaël Delafosse "la Métropole doit être plus présente" dans le capital de l'aéroport de Montpellier"
Michaël Delafosse, président de la Métropole, dit la volonté de monter au capital de l'aéroport de Montpellier. "Je suis disposé à ce que ça aille vite. C’est très important. On a besoin de l’aéroport pour optimiser les flux de transport et appuyer des leviers de développement économique."
Quand, en marge de ses vœux le jeudi 12 janvier le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, déclare qu'il faut que "la Métropole de Montpellier ait davantage son mot à dire" dans le capital de l'aéroport de Montpellier, Michaël Delafosse entend le message. "Je partage, depuis très longtemps, la nécessité d’investir dans l’aéroport. La Métropole doit être plus présente, être partie prenante de la stratégie de développement de l’aéroport. J’ai d’ailleurs inscrit des crédits en ce sens dans le plan pluriannuel d’investissement (PPI)."
Le maire président dit encore "se réjouir de l’engagement du préfet. Mais l’État (actionnaire à 60 %, Nldr) est loin. La Métropole a, d’ores et déjà, engagé un travail avec les autres communautés de communes avec un fort enjeu d’insertion dans le territoire." Reste la question du calendrier. "Je suis disposé à ce que ça aille vite. C’est très important. On a besoin de l’aéroport pour optimiser les flux de transport et appuyer des leviers de développement économique."
Michaël Delafosse souhaite également que "l’aéroport de Montpellier reste public. C’est un outil de souveraineté." Le président de la Métropole fait référence à l’aéroport de Toulouse passé, un temps, sous pavillon chinois avant, fin 2019, de voir arriver Eiffage comme actionnaire majoritaire.
Emmanuel Brehmer, président du directoire, confirme que "le président de la Métropole envisage d'augmenter ses parts au sein du capital. Les discussions sont en cours entre le préfet, Michaël Delafosse et, semble-t-il, des cabinets ministériels."
En attendant de possibles évolutions dans l’organisation du capital de l’aéroport montpelliérain, Emmanuel Brehmer se félicite du soutien des actionnaires. "On a besoin de cette confiance pour bâtir des projets de développement à cinq ans. Ils nous permettent de valider des prises de risques."
Source : Midi Libre
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"Aéroport de Montpellier : Bilan 2022 et perspectives"
Dossier complet : Économie - Gouvernance - Initiative
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Bonjour à tous,
L'aéroport a publié une présentation de son plan stratégique à moyen terme. Il y a dans cette présentation un volet aménagement foncier de la zone. Ce volet est particulièrement détaillé et instructif. Les perspectives trafic sont très prudentes.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … 1_2023.pdf
ThCh
Bonjour,
le trafic de février,
On est loin de février 2020 (juste avant le covid), mais il y a eu des suppressions nombreuses de vols du fait des grèves.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
Le trafic augmente (+8,5%) avec une chute du national (-8% en nombre de pax et surtout -25% en nombre de vols). La forte réduction de voilure sur Orly se fait sentir
ThCh
"Aéroport : à Montpellier, les parkings avions passent à l’électrique"
Source : Actu - Metropolitain
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Bonjour à tous,
avec les grèves et la baisse structurelle de l'offre sur Ory, le trafic prend l'eau
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … llier..pdf
La baisse est exclusivement sur le trafic national, et probablement sur Paris.
TCH
Le chantier du futur pont de l’A 709 à Montpellier avance en temps et heure
L’ouvrage d’art permettra de relier la gare Sud de France et les quartiers Millénaire et Cambacérès.
"On est à l’heure. Pas en avance, pas en retard. C’est déjà pas mal !", lâche, sobrement, Salvador Nunez, directeur opérationnel chez Vinci Autoroutes. Lequel a, hier matin, mené une visite de chantier. Et pas n’importe lequel pour l’aire métropolitaine puisqu’il s’agit de celui du pont qui permettra au tramway de la ligne, en 2025, de franchir l’A 709 pour gagner la gare TGV Sud de France (...)
Ne restera alors peut-être plus qu'un autre prolongement à mener : celui vers l'aéroport. Infondé selon les responsables de l'aéroport voilà quelques années, ce projet pourrait bien faire reparler de lui à la faveur de la croissance exponentielle du trafic aérien.
Source Midi Libre
Bonjour,
J'étais curieux pour le mois de mai,
Les grèves étant moins nombreuses ont aurait pu s'attendre à un trafic étal .... ben non, petit bouillon pour mai avec -10,6% et le trafic européen à -23% qui plonge plus encore que le national (-21,5%).
l'international à + 54%. Les mouvements sont en phase avec le nombre de PAX (-15,5%). En cumul, le trafic 2023 chute sous celui de 2022 en cumul. Le trafic de 2023 sera mollasson mais surtout très différent de l'avant covid.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
ThCh
"Pourquoi la compagnie aérienne Transavia revoit ses ambitions montpelliéraines à la baisse"
Arrivée en grande pompe en novembre 2019, juste avant la pandémie, la compagnie à bas coût du groupe Air France-KLM, avait promis d'ouvrir jusqu'à 21 lignes au départ de l'aéroport de Montpellier. Cet été, […]
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