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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
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Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
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Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
salut,
le JT de france 3 vient d'annoncer la croissance 2011. +11% et 1316250 passagers
good news
Effectivement bonne nouvelle, il etait temps !
L’aéroport Montpellier Méditerranée enregistre en 2011 un trafic de 1 313 276 passagers, en hausse de 11,26 % par rapport à 2010 (1 180 343 passagers)...
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"Une liaison estivale vers Deauville annoncée"
Régional, filiale de la compagnie aérienne Air France, ouvrira, à partir du 26 mai et jusqu’au 15 septembre, une liaison estivale entre l’aéroport Montpellier Méditerranée et Deauville Normandie. Ce vol se fera une fois par semaine, le samedi ...
"Aéroport : une nouvelle liaison vers l'Afrique du sud"
South African Airways annonce l’ouverture d’une ligne reliant Montpellier à Johannesburg, en Afrique du Sud (via le hub de Munich). La liaison sera inaugurée samedi 31 mars, en partenariat avec la compagnie allemande Lufthansa. Qui lancera, le même jour, la ligne Montpellier-Munich. Une seconde desserte verra le jour en août...
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2486
le trafic de janvier, en hausse
L'aéroport de Montpellier est classé 11 éme , ce qui est peu pour la 8éme ville de france.
A comparaison l'aeroport de Nice culmine à la 3éme place derriére Orly. et ce n'est pas fini car des travaux d'extensions s'annoncent dans les années à venir.
Ce qui démontre l'attractivité touristique et économique de la métropole nice cote d'azur.
Montpellier aura du mal à développer son économie sans un vrai aéroport.
Si Nice a un aéroport important, c'est dû en grande partie à son "enclavement" géographique.
driving down your freeways …
Si Nice a un aéroport important, c'est dû en grande partie à son "enclavement" géographique
C'est faux, toulouse est beaucoup plus enclavée que Nice. Le succés de l'aéroport de Nice est liée à sa région connu internationalement. ( cannes, antibes, monaco) qui attirent de nombreux touristes toute l'année. La région est classée 2éme destination touristique derriére Paris., avec un parc hotelier le plus important de France.
pardus1 a écrit:
Si Nice a un aéroport important, c'est dû en grande partie à son "enclavement" géographique
C'est faux, toulouse est beaucoup plus enclavée que Nice. Le succés de l'aéroport de Nice est liée à sa région connu internationalement. ( cannes, antibes, monaco) qui attirent de nombreux touristes toute l'année. La région est classée 2éme destination touristique derriére Paris., avec un parc hotelier le plus important de France.
Ben justement, je vois pas le rapport avec Montpellier, normal que le traffic soit beaucoup plus important à Nice vu les destinations touristiques qui l'entourent
Le tourisme est plus important à Nice qu'à Montpellier c'est sûr, mais à cela s'ajoute l'enclavement géographique.
Désolé pardus1, je ne vois pas comment tu peux dire que Toulouse est plus enclavée que Nice ? À partir de Nice il n'est possible que d'aller et venir sur un axe Est-Ouest sur plus de 300 kilomètres (!) entre la vallée du Rhône et Gènes.
À partir de Toulouse ou de Montpellier (restons un peu dans le sujet '^^) il est possible d'aller dans bien plus de directions, au moins 3 ou 4.
Bref, depuis Montpellier le TGV ou l'autoroute n'ont pas besoin de faire un détour conséquent pour éviter les Alpes, ça fait plus de concurrence à l'avion.
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Le tourisme est plus important à Nice qu'à Montpellier c'est sûr, mais à cela s'ajoute l'enclavement géographique.
Désolé pardus1, je ne vois pas comment tu peux dire que Toulouse est plus enclavée que Nice ? À partir de Nice il n'est possible que d'aller et venir sur un axe Est-Ouest sur plus de 300 kilomètres (!) entre la vallée du Rhône et Gènes.
À partir de Toulouse ou de Montpellier (restons un peu dans le sujet '^^) il est possible d'aller dans bien plus de directions, au moins 3 ou 4.
Bref, depuis Montpellier le TGV ou l'autoroute n'ont pas besoin de faire un détour conséquent pour éviter les Alpes, ça fait plus de concurrence à l'avion.
Djakk excuses moi mais ton raisonnement ne tiens pas la route. La plupart des touristes qui viennent sur Nice sont pour la plupart étrangers, c'est à dire qu'ils viennent des états-unis, de la russie, de Dubai etc ...
Je ne pense pas que cette clientéle voyagerait en TGV. D'autres part Je ne suis pas certains que si Toulouse ou Montpellier étaient enclavée comme Nice qu'elles auraient un aeroport aussi performant. Un touriste étrangers vient à Nice et sur la cote d'azur pour ses paysages magnifiques et pour la mer.
Et alors? Quel est le lien avec l'enclavement ou pas ?
pardus1 a écrit:
Djakk excuses moi mais ton raisonnement ne tiens pas la route. La plupart des touristes qui viennent sur Nice sont pour la plupart étrangers, c'est à dire qu'ils viennent des états-unis, de la russie, de Dubai etc ...
lol il y a bien des liaisons directes, mais ça représente une part marginale du trafic. La première nationalité dans les touristes sur la Côte d'Azur ça doit plutôt être les anglais … et les italiens :)
La première ligne de l'aéroport de Nice - et de France - c'est Paris-Nice, un vol toutes les 1/2 heures !
Si Montpellier était à l'écart du réseau TGV, on aurait une liaison aérienne Paris-Montpellier forte … et un "meilleur" classement de l'aéroport de Montpellier.
driving down your freeways …
Si l'on doit énumérer les raisons qui font que l'aéroport de Nice est nettement plus gros que celui de Montpellier ( hormis le soit-disant plus ou moins enclavement ) ça tient quand même sur plusieurs arguments majeures :
- Puissance de l'économie régionale avec notamment l'une des plus grandes technopoles d'Europe.
- Puissance démographique : 2 grosses agglo étendues sur moins de 30 kms ( Cannes Grasse Antibes d'un côté et Nice de l'autre )
- Puissance touristique au niveau "affaires". La plus grande place de séminaires, conventions et congrès de France après Paris.
- Evidemment puissance touristique "vacances".
Je ne pense pas que l'enclavement, certes réel, y soit pour plus de 10 % du trafic ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
C'est sûr que beaucoup de gens on envie de venir à Nice ; l'enclavement joue seulement sur la fréquentation de l'aéroport.
En 2003, 3 millions de passagers sur la ligne Paris-Nice (http://www.linternaute.com/savoir/class … nnes.shtml), pour un total de 9 millions de passagers pour l'aéroport de Nice (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_N … atistiques), 30% du trafic ! on dira que c'est la proportion de l'enclavement
driving down your freeways …
Les stats de février ..... en hausse importante malgré la grève
(même si le 29 a pu compenser un peu)
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2562
j'attends de voir Mars et de connaitre la ventilation du trafic et ce qui cause la croissance 2012
ThCh
Salut,
Mars en petite hausse (je crois qu'il y a eu un peu de grève aussi en mars).
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2655
ThCh
Twin Jet ouvre Strasbourg-Montpellier
Une nouvelle liaison entre Montpellier et Strasbourg à partir du 4 juin
bon, cette fois le trafic baisse suite à 2 jours de grève ..... ça signifie que l'offre n'est pas significativement supérieure à celle de l'an dernier (pas de compensation réelle des 35 vols supprimés qui doivent représenter environ 3000 passagers) .....
Cet aéroport est un champ de ruines ..... talonné par Brest (oui, vous avez bien lu) .... et qu'on ne me dise pas que c'est la liaison avec la capitale .... on peut aller à Brest en TGV en 4h.
Les trafics de tous les gros aéroports ont augmenté d'au moins 70% depuis 98, et nous avons perdu 25% ..... quelle misère ......
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2720
ThCh
Pour les gros aéroports, c'est plutôt + 35/40
c'est bien -25 pour Montpellier .......
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop … _passagers
"Les ambitions de Twin Jet à Montpellier"
Twin Jet ouvrira le 4 juin 2012 une nouvelle ligne aérienne entre Montpellier et Strasbourg. À raison de deux aller/retour par jour, ce vol est destiné aux particuliers mais surtout à une clientèle business, l’aller/retour étant réalisable dans la journée.
« Nous avons décidé d'ouvrir cette ligne abandonnée depuis des années, explique Olivier Manaut, président de la compagnie Twin Jet, non pas pour une période déterminée, mais bien pour nous implanter durablement. Cette ouverture s'est faite après une analyse de notre part des flux économiques faisant ressortir une demande claire du tissu économique local. »
En implantant une nouvelle ligne au départ de Montpellier, Twin Jet avait dans l’ambition de développer le nombre de dessertes de Montpellier...
Disponible à compter du lundi 4 juin 2012, la ligne pourrait attirer 15 000 passagers par an, selon les projections de Twin Jet...
Sur le site Volotea a été ajouté Montpellier... Comme les routes sont les suivantes Nantes et Strasbourg
http://www.20minutes.fr/article/946037/ … strasbourg
« D'ici à 2015, nous souhaitons atteindre 1,7 millions de passagers. Pour cela, 14 millions d'euros vont être investi pour améliorer l'aéroport », confie le président de la CCI de Montpellier, André Deljarry. L'aéroport va ainsi s'offrir un relooking avec de nouvelles boutiques, l'espace de livraison de bagages et le hall de départ devraient également être agrandis
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
En effet voila un nouvel article sur l'extension de l'aérogare! Un an de travaux pour un aéroport modernisé!
NOUVELLE AEROGARE - MIDI LIBRE
Avec ses mauvais résultats de mai, l'aéroport de Montpellier doit souffrir de la concurrence avec Marseille qui affiche +14% en mai non ?
En tout cas ces perspectives de croissance sont une bonne nouvelle, après plusieurs années difficiles
De quoi revenir au trafic de l'an 2000 selon le lien de ThCh.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
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