Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
![]() ![]() |
Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
![]() |
Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
Salut à tous,
et voilà la comparaison avec tous les concurrents français ..... Lille fait des étincelles ....
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4291
J'espère que la restructuration annoncée d'Air France ne va pas trancher net dans les dessertes de Mpl
ThCh
Le groupe Air France fait encore des siennes .....
vous avez entendu qu'une nouvelle couche de restructuration se prépare, les bases de province seront allégées en hiver. MPL n'a pas de base, mais le coup de ciseaux est passé par là ......
On passe de 8 à 7 rotations sur orly (suppression des vols 11h20 et 13h départ Orly et remplacement par un vol 12h20) ..... ça c'est pour célébrer la croissance du traffic depuis 6 mois (entre +5 et +10% depuis avril)
On passe à une seule rotation / jour sur Strasbourg .....ça c'est pour célébrer les plus de 5000 passagers mensuels sur cette rotation depuis mars. ....
je trouve ça assez lamentable .....
j'espère que Volotea pourra renforcer ses fréquences sur Strasbourg, mais c'est pas gagné. Pour Paname, c'est cuit, 12 à 13% de sièges en moins....
donc forte croissance jusqu'au 24 octobre, puis on aura certainement une stagnation sur nov et déc. Perte sèche sur Paris, moindre volume sur strasbourg (mais en progression / référentiel 2012), forts volumes sur Nantes et lille (en comparaison de 2012).
Les dégats se feront très visibles en 2014, surtout à compter de mars quand les comparaisons Lille / Nantes / strasbourg tiendront compte de la référence 2013.
ThCh
Publicité
ah .... j'oubliais les WE .....
- 1 vol le samedi
- 1 vol le dimanche
tout ça sur Orly parce qu'il ne faut pas toucher à Roissy (ou personne n'a envie d'atterir sauf pour une correspondance)
donc je récapitule
actuellement 51 AR sur Orly par semaine
après le 24 octobre, 44 AR / semaine
soit près de 14% de sièges en moins .....
ThCh
Bonne nouvelle la Royal Air Maroc ouvre Casablanca-Montpellier en 3/7 à partir du 28/04/2013 !
Alitalia est moribonde, ça va pas le faire longtemps sur MPL Rome
http://fr.news.yahoo.com/alitalia-risqu … 02240.html
ThCh
Hello,
septembre encore positif de près de 10%, + 11000 passagers (129150).
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
Octobre sera surement encore positif, mais novembre et décembre sonneront la purge avec 14 vols de moins par semaine sur Orly.
ThCh
bonne nouvelle !!
http://www.midilibre.fr/2013/10/09/easy … 767719.php
ThCh
ThCh a écrit:
Alitalia est moribonde, ça va pas le faire longtemps sur MPL Rome
![]()
http://fr.news.yahoo.com/alitalia-risqu … 02240.html
ThCh
Dommage car la ligne devait passer en 3/7 à certaine période cet hiver et finalement en reste en 2/7...
un nouveau vol Montpellier Bâle
une nouvelle liaison entre Montpellier et Bâle par Easy Jet !
GRD_34 a écrit:
un nouveau vol Montpellier Bâle
une nouvelle liaison entre Montpellier et Bâle par Easy Jet !
c'est ma bonne nouvelle d'hier 15h30 ....
ThCh
J'étais vraiment pas réveillé ! Comme ça c'était impossible de louper la nouvelle
Cette fois ci personne ne l'a mis je crois ! Encore une nouvelle ligne pour l'aéroport, cette fois ci destination Francfort avec Lufthansa. (il s'agit d'une ligne estivale)
Ouverture d'une liaison Montpellier-Francfort
GRD_34 a écrit:
Cette fois ci personne ne l'a mis je crois ! Encore une nouvelle ligne pour l'aéroport, cette fois ci destination Francfort avec Lufthansa. (il s'agit d'une ligne estivale)
Ouverture d'une liaison Montpellier-Francfort
bonne nouvelle,
mais avec la lgne ryannair sur Francfort Hann à l'année et déjà bien installée, je ne suis pas sur que Lufhtansa ramasse la mise
ThCh
Salut,
les chiffres nationaux, MPL n'est pas mal ce mois ci / autres aéroports
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4336
ThCh
Finalement Alitalia passe en 3/7 cet hiver sur Rome
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a … er-planant
salut,
les stats du mois pour l'ensemble des aeroports français .
Mpl est à + 6% environ, le prochain mois va être plus raide. (entre le 1er et le 11 nov, il n'y a eu certains jours de semaine que 4 vols sur Orly ...... une misère).
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4389
j'attends les stats de l'aeroport lui même.
ThCh
le détail de l'aéroport pour octobre...
le trafic national s'est bien tenu malgré la grève . On verra les conséquences des suppressions de vols AF et hop le mois prochain. les vols européens et vers l'afrique du nord ont bien baissé. Je pense que des dessertes "été" ont cessé plus tôt qu'en 2012 (des destinations sont passées à zéro).
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
ThCh
Bonne nouvelle SAS Scandinavian ouvre CPH en 2/7 (mercredi et samedi) !!!
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a … n-airlines
Germanwings va ouvrir Düsseldorf-Montpellier à partir du 19/04 en 1/7 (samedi) puis en 2/7 au plus fort de la saison (samedi et dimanche)
salut à tous,
les chiffres de novembre à MPL .... +10% (et + 10K passagers)
Bon score sur Paris (et je peine à comprendre pourquoi au vu de la réduction d'offre) et effet immédiat de la réduction d'offre sur Strasbourg puisque le gain / 2012 devient négligeable.
Nous devrions avoir environ 1,415 M de passagers pour 2013 ..... du jamais vu depuis 10 ans ....
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
ThCh
salut,
temps "frisquet" sur les aéroports hexagonaux ...... MPL a fait partie des exceptions de novembre.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4473
tant mieux si ça peut durer .... nous verrons comment ça se passera quand l'effet "nouvelle offre régionale" se sera disspiée (après un an d'exploit sur nantes strasbourg et lille, la comparaison sera moins favorable dans les stats)
ThCh
Hello et bonne année à tous !!
bon, les stats me font manger mon chapeau ..... +17% en décembre avec 112000 passagers ...
je pariais sur un bilan à 1410 000 et on est à 1422 000 .....
Sur Lille, Nantes et Strasbourg, malgré la réduction d'offre d'hiver (sauf Volotea sur strasbourg pour les fêtes), ça reste positif parce que la base de comparaison restera basse jusqu'en mars (vraie ouverture des nouvelles offres en mars 2013).
Sur Paname, je reste perplexe.... offre réduite et traffic qui pête le feu .... Ont ils mis des A 321 à la place de A 319 ?????
Il ne reste plus qu'à souhaiter une consolidation de l'offre en 2014, car il y a déficit d'offre (ya qu'à voir la façon dont réagit le traffic aux nouvelles liaisons ou aux augmentations de capacité).
Un souhait 2014, que l'on puisse assurer 2AR quotidiens sur les les grandes villes régionales éloignées (manque Bordeaux, brest, mulhouse à mon sens), sur Genève, sur les capitales des pays voisins. Aujourd'hui, il y a de l'offre loisir, mais rien qui permette un AR pour raisons business dans la journée.
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
ThCh
Une question que je me pose depuis un certain temps :
pourquoi n'y a t-il donc pas de destination barcelonaise alors que la capitale capitale catalane dispose d'un des plus grands aéroports européens et que Volotea est sur Montpellier ?
Peut-être que les deux villes ne sont pas assez éloignées. En dessous de 400km de distance, il devient rare de trouver des liaisons aériennes; le rail et le pneu pouvant encore entrer en concurrence. À ce propos, je rapelle que les premiers TGV directs viennent d'être mis en place entre les deux villes. (Ils descendent d'ailleurs de bien plus au nord et ne font que s'arrêter à Montpellier). Quand la dernière portion manquante de la LGV Séville-Europe du Nord - c'est à dire le maillon PO-Gard- sera achevé, il y a des chances que le temps de trajet frisant les 90mn rende impossible toute concurrence aérienne entre Montpellier et Barcelone. C'est pourquoi je pense qu'une ligne aérienne pourrait trouver sa place actuellement, mais pas à long terme, d'où la possible frilosité des compagnies du fait d'une rentabilité incertaine.
Salut à tous,
les résultats nationaux de décembre + cumul.
MPL meilleure augmentation pour décembre...
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4753
ThCh
Publicité