Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Culture | 30.00 m | R+9 | 2011 |
Photos du jour
re-merci
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
Photos d'hier - Ne prêtez pas attention aux dates, fausses.
Est-ce que tu sais ce que c'est ces trucs gris-bleus posés sur les poutres de l'infra de couverture des voies ferrées ? (2ème photo). Les dispositifs d'amortissement des vibrations sur lesquels une partie de l'immeuble sera posé ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
oui c'est ça, le bâtiment reposera sur des boites à ressort
plusieurs photos prises ces derniers jours
23 Mars
25 Mars
31 Mars
Merci pour les photos frozhalf
Si je ne m'abuse, c'est le plancher de reprise entre le théatre et l'immeuble lui-même que l'on voit en préparation... Sacrés poutres !
Comment ça se passe côté rue? Par ex, on voit l'armée du salut du Corbu. Le rez de chaussée devient quoi avec ce nouvel ilot qui se construit devant ses fenetres???
une photo prise au niveau des boites à ressort au-dessus de la couverture SNCF et sous les poutres qui seront sous le batiment :
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une petite photo :
le théâtre vu de l'intérieur
Voici une photo sur laquelle on aperçoit que la grue a été "transportée" sur la dalle
Quelques photos prises le 13/05/2010 lors du week-end de l'Ascension (donc antérieures à celle de Milo)
Depuis le pont des Grands Moulins :
Depuis la Rue du Chevaleret :
Test de façade le long de la Rue du Chevaleret au RDC, bien caché par les baraquements, j'ai failli ne pas le voir ! (désolé on voit pas grand chose...) :
Et enfin, une question plus particulièrement adressée à frozhalf, que fait cette dalle ici ? Elle n'est pas présente sur les rendus, en plus elle est en plein milieu de l'escalier... Est-ce un support provisoire pour les banches ? Si c'est le cas, c'est bien la première fois que je vois ça... :
(visible aussi sur la 3ème photo)
seb,
la grue était déjà déplacée au 13 Mai !! (déplacée les 6 et 7 Mai, date de ma photo de l'intérieur du théâtre).
En fait je n'avais même pas remarqué quand je suis passé là bas que la grue avait bougé !...
photos prises il y a une dizaine de jours :
@seb1987 => concernant ta question (qui date ! désolé je ne l'avais pas vu) : il s'agit d'un plateau béton servant de support entre autres aux banches.
et sinon quelques photos de début Juin :
et d'aujourd'hui !!
merci pour les photos et pour ta réponse frozhalf
03/08/2010 :
^^ Il y a l'air d'avoir un beau jeu de décrochés et de porte-à-faux sur la façade "Chevaleret".
ta date est fausse seb !
sinon c'est surtout la façade coté cour intérieure qui est tordue (tout en zig-zag)
frozhalf a écrit:
ta date est fausse seb !
Ah exact, c'est Août bien entendu J'ai corrigé !
frozhalf a écrit:
sinon c'est surtout la façade coté cour intérieure qui est tordue (tout en zig-zag)
oui, c'est ce que je voulais dire. En fait je n'ai pas eu le temps de descendre sur la rue du Chevaleret pour la voir
Par contre, j'ai des doutes quant à la conformité avec le rendu (ce qui est courant malheureusement...), notamment pour la partie perpendiculaire à la rue des Grands Moulins, à gauche au premier plan de la 2ème photo, à partir des logements. Le rendu montre un porte-à-faux aveugle (marron), alors que sur la photo il y a de grandes ouvertures et un porte-à-faux pas si important. (https://www.pss-archi.eu/photos/photo-16190.html)
J'ai aussi peur concernant le revêtement clair (panneaux métalliques), parce que ceux installés sur leur immeuble à Bastille ne m'ont guère emballés...
Enfin attendons que ça monte un peu plus !
chantier en pause pour le gros-oeuvre : reprise fin Août
Et une photo de la semaine dernière
Photos du 08/10/2010 :
Ca grimpe, et ça devient massif !
Photos du 21/10/2010 :
La pose des fenêtres a commencé au RDC et R+1.
L'ensemble a déjà une belle présence sur la rue des Grands Moulins (renforcée par l'INALCO dans le prolongement), alors qu'il reste encore 2 étages à monter.
Photos du 24/11/2010 :
Le dernier étage (R+6) a été attaqué côté rue des Grands Moulins, et un échantillon de façade a été posé côté voie nouvelle. Les ouvriers étaient également en train de réaliser la façade du théâtre, derrière les baraques de chantier => photo impossible...
Les rendus ont toujours montré des façades couleur terre cuite (orange foncé/brun), mais là c'est vraiment gris :
Publicité