Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Culture | 30.00 m | R+9 | 2011 |
Photo du jour
Visiblement l'immeuble se termine....Une grue est en cours de montage à côté donc un autre chantier démarre...
Chantier au 29/01/2011
Isolation + façades prêtes à être installées...
Vue depuis la rue Tolbiac :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
Photo d'hier sous un ciel gris...
C'est bien ce que laissait penser le test de façade, le revêtement est gris foncé (le ciel n'aidant pas ) et non "terre cuite" comme sur tous les rendus dont on dispose....
Merci pour la photo milo
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Avec l'INALCO pas loin et vue sa massivité ça aurait fait un peu redite s'ils avaient gardé la couleur terre cuite. C'est rare en France cette teinte gris foncé. Ca fait nordique, perso je trouve ça sobre et classe.
les menuiseries du bas sont posées totalement? les finitions de ce soubassement sont vraiment pas terribles (l'étage a l'air beaucoup mieux fini) ... ou alors c'est le temps gris qui fait ça! Quelqu'un peut me dire si c'est juste une impression...
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Frozhalf pourra sûrement nous le dire avec certitude, mais effectivement une partie des vitrages du théâtre n'a pas l'air d'être encore installée - notamment sur l'alignement de la rue du Chevaleret.
Sinon je m'étais toujours demandé pendant le chantier à quoi allait servir cette grosse ouverture au niveau du palier de l'escalier public (où l'on voit un joli tag sur ta 2è photo)... Une ventilation pour le parking en-dessous ? Bof si c'est bien ça, le résultat risque de ne pas être génial, avec une belle grosse grille grise....
En tous cas l'immeuble lui-même est réussi je trouve, il annonce les futurs bâtiments de ce coin (Quinton, Demians, etc.) avec pas mal de volets mobiles et des matériaux de façades originaux pour des logements . J'aurais aimé voir les façades "sur rue", avec leur bardage sombre et leur alignement strict elles doivent être assez massives ! Seul bémol pour les habitants, le vis à vis entre les 2 bâtiments va être très important
Cette partie du quartier va être très typée 2010-2015 quand elle sera achevée, ça provoquera un fort contraste avec le secteur des Grands Moulins plutôt 2000-2010.
voici 2 zooms suite à vos questions.
Plusieurs remarques :
=> les vitrages semblent bien terminés au niveau du théâtre, qui est ouvert (le nom est Théâtre 13, le théâtre du Lierre ayant définitivement fermé ses portes et n'a pas déménagé suite à la suppression des subventions)
=> aucune idée sur la fonctionnalité de l'ouverture. Seule certitude, ce n'est pas au-dessus du parking ni au-dessus du théatre (Cf. une vieille photo d'octobre 2009). Supposition : on est à hauteur de la couverture des voies SNCF, peut-être un accès aux poutres de la converture, notamment pour la maintenance à long terme pour s'assurer de la tenue de la couverture.
Publicité