Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 32.98 m | R+7 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 39.35 m | R+11 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.58 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 22.50 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Logements | 31.73 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Administration, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Hôtel | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 20.53 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 36.90 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+8 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2006 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+5 | 1973 |
![]() ![]() |
Sports | 28.00 m | 1973 |
Le chantier d'Yléo commence à être interessant, trois grues sont déjà arrivées sur le site:
"Une ville achevée est une ville morte"
Deux tours de 90 mètres en projet à Rennes. Beau signal à l'entrée du centre ville. Je suis heureux de voir qu'une ville comme Rennes ose monter et faire des IGH. Enfin une bonne nouvelle pour l'ouest. Quant à Nantes, ville dans laquelle je passe mes journées, et bien je suis de plus en plus déçu car pas d'IGH...rien de rien...Nantes arrivera-t-elle un jour à se décomplexer et arrêter d'être une grosse bourgade de province? C'est vrai, il n' y a pas, sur un plan urbanistique et dans les 5 ans qui viennent, le moindre projet au delà du R+15...pitoyable pour une ville qui se prétend capitale de tout l'ouest... Regardez le fameux Euronantes! Zone tertiaire...ah oui! moi, dans ma représentation du quartier business digne de ce nom, on y trouve au moins 2 ou 3 tours en verre typique de l'archi tertaire ( regardez La Défense, Regardez Londres, Regardez Francfort, Milan, Lyon, Birmingham, Cologne) ....Bref, j'ai raté un épisode??? F9
Simple visiteur passionné d'archi et d'urbanisme.
Publicité
Nantes n'a tout simplement pas l'envergure européenne pour avoir des tours de bureaux aussi hautes, ce n'est pourtant pas nouveau. C'est incroyable que tu oses comparer Nantes à la Défense, Milan et Lyon. Satisfait toi déjà d'avoir R+9 en province...
En revanche, en terme de hauteur, cite moi une ville de France hors Paris et Lyon qui, depuis 2005, a livré 24 immeubles (logements et bureaux confondus) de 30 à 40 mètres ainsi qu'un de 50 mètres, qui totalise 29 immeubles de plus de 30 à 55 mètres en construction et en projet (sans compter les immeubles de la phase 2 euronantes gare). Un américain rigolerait mais en France on en est là.
Alors c'est sûr Rennes prévoit deux IGH de 90 mètres, Lyon et Marseille ont dépassé les 100 mètres, bravo pour elles c'est formidable
Mais il ne me semble pas que Nantes manque d'ambition architecturale.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
@GR:
J'ai envie de te dire: visites d'autres villes françaises, et tu comprendras que Nantes n'est pas à plaindre de se côté là. Un petit conseil, descends de 300km au sud et visites Bordeaux: tu verras ce qu'est une ville basse...
Mais comme la plupart des villes françaises, les élus réfléchissent à ce sujet et des projets verront probablement le jour, tout comme à Nantes...soyons patient.
En rentrant sur Nantes vendredi, je suis passé sur l'île de Nantes et j'ai eu la grande surprise de voir ... 6 grues sur le chantier Yléo
Le garage emblématique du cabinet Barto + Barto sera préservé
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm
java99 a écrit:
En rentrant sur Nantes vendredi, je suis passé sur l'île de Nantes et j'ai eu la grande surprise de voir ... 6 grues sur le chantier Yléo
Pour illuster mes propos :
Bonjour à tous!
Pour le projet EuroRennes, le nombre d'IGH a été revu à la hausse. En effet, aux 2 tours de 90m, il faut en rajouter une autre de 120m. Il me semble qu'il s'agit de la hauteur de la Tour Bretagne sans les antennes?
@ Eiffel-ô, à Nantes, vous avez déjà le 2e gratte-ciel de province, c'est déjà pas mal! Bon, j'avoue, la tour aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement et qu'elle doit se sentir bien seule depuis 35 ans.
Vitriacus a écrit:
Bonjour à tous!
Pour le projet EuroRennes, le nombre d'IGH a été revu à la hausse. En effet, aux 2 tours de 90m, il faut en rajouter une autre de 120m. Il me semble qu'il s'agit de la hauteur de la Tour Bretagne sans les antennes?
@ Eiffel-ô, à Nantes, vous avez déjà le 2e gratte-ciel de province, c'est déjà pas mal! Bon, j'avoue, la tour aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement et qu'elle doit se sentir bien seule depuis 35 ans.
Pourquoi tu précises à Eiffel ? Il ne me semble pas m'être une seule fois plaint (je n'ai pas de quoi me plaindre ces dernières années quant aux projets nantais). Tu sais je me réjouis pour Rennes il n'y a aucun souci, j'aime beaucoup cette ville donc ne me prends pas à partie
Ce n'est plus la 2ème mais la 3ème de province, je t'invite à faire un tour sur le forum marseillais
120 mètres en effet c'est très bien vu de ta part, c'est la hauteur du toit de la TB, au-dessus ce sont tous les étages techniques jusqu'aux 144 mètres.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Plus de social, donc plus d'impôts
Le budget 2011 du conseil général est adopté aujourd'hui
...
« On pourrait reporter des projets immobiliers. » Il évoque le projet de pôle social Viviani sur l'Île de Nantes... ...
Antoine Gazeau
20minutes
http://www.20minutes.fr/article/636039/ … lus-impots
Petit tour dans un froid glacial:
Yléo:
1°)
2°)
3°)
4°)
La page du projet Viviani 1 est consultable sur le site de Beal-Blanckaert:
http://www.beal-blanckaert.com/#/projet/service/803/
Le nouveau rendu est rassurant par rapport au premier que nous ayons eu, mais la déception est toujours là...
Je poste les rendus :
© Béal & Blanckaert
© Béal & Blanckaert
Abstraction faite de son manque d'élancement*, cette proposition est plus riche qu'elle n'y paraissait à première vue finalement : avec le second rendu, l'immeuble semble plus vivant et surtout complexe (volumes à multiples facettes). Les photos de la maquette (sous l'onglet "conception") sont instructives aussi, même si le projet a sensiblement évolué depuis.
Comme on s'en rend compte sur la vue aérienne (onglet "plans" sur le site des archis) une esplanade triangulaire sera aménagée devant l'immeuble, au bout de la rue Viviani : aussi ses façades seront largement ouvertes sur le bd de Gaulle, et sa perception (volumes, couleurs...) changera avec le mouvement, le premier volume masquant ou non les suivants par exemple.
Un autre aspect me plaît : d'après le descriptif des architectes, c'est le revêtement en bois qui donnera aux percements cette teinte orangée (ils parlent de "meubles urbains accueillant le public"). J'imagine que l'effet sera plus flagrant en fin de journée, mais au vu de la qualité de leurs réalisations précédentes je suis assez confiant. Une opération à suivre donc
* mais bon, c'est peut-être davantage sur la programmation et son décalage avec le PLU révisé qu'il faudrait s'interroger ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le Renard l'esplanade triangulaire est déjà là
ça arrive
a t-ont des rendus pour les autres ilots disponibles sur cet axe ?
Andrew Rosenberg, Archdaily, 20/01/2011 a écrit:
Housing For Residétapes / Barré Lambot Architectes
[...]
http://www.archdaily.com/104540/housing … chitectes/
les travaux de l'EHPAD Viviani ont démarré (terrassement bien avancé)
montage d'une grue en cours pour le chantier de l'EPHAD Viviani
Yléo vite quand même (photo d'hier soir)
1
2
3
Merci pour tes photos java! Ca faisait longtemps.
Les bureaux avancent très vite effectivement, 4 étages en un mois et demi...Pour les logements c'est un peu plus long, plus de parois à couler probablement.
La photo n°3 montre bien l'envergure du projet... Bref le projet devrait avoir de l'allure.
Rendu du programme Viviani 1, par le promoteur Icade:
http://www.icade.fr/references/logement … nantes-44#
Publicité