Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 32.98 m | R+7 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 39.35 m | R+11 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.58 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 22.50 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Logements | 31.73 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Administration, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Hôtel | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 20.53 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 36.90 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+8 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2006 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+5 | 1973 |
![]() ![]() |
Sports | 28.00 m | 1973 |
Yléo commence à s'imposer dans le paysage:
"Une ville achevée est une ville morte"
encore 2 étages ^^
Publicité
Je profite de la trouvaille de micou pour faire un récapitulatif de la rue Viviani, depuis le pont Willy Brandt
1: Arborea (2006) Tetrarc
© Côme
2: Playtime (2007) Tetrarc micou
3: Ephad (2012) A-I-A
(c) A-I-A
4: Siège SCE (2013) Dominique Perrault
(c) DPA
5: Viviani 1 (2013)Béal & Blanckaert
(c) Béal & Blanckaert
peut être qu'avec les 3 nouveaux programmes, les locaux commerciaux de Playtime trouveront enfin preneur ( restaurant, snack, boulangerie ? ) , ils sont désespérément vides depuis le début
Les bureaux sont occupés! j'ai vu ça en passant en voiture, ce sont des bureaux avec un accueil du public je crois, j'en sais pas plus...
autant pour moi alors, ça fait un moment que je suis pas passer dans le coin
et si tu y passes tu verras un joli panneau qui annonce le projet Viviani 1 avec le rendu ci-dessus
tiens du nouveau sur le site de la SAMOA ce jour :
http://www.iledenantes.com/fr/actualite … viani.html
Secteur Tripode / Viviani, lancement d’une consultation d’opérateurs / investisseurs
[...]
Une dernière opération, Viviani II bis, de près de 3 200 m² HON d’activités / bureaux viendra finir l’urbanisation du boulevard René Viviani.
[...]
j'ai pris plein de photos aujourd'hui d'Yléo :
Bâtiment A (logements)
Bâtiment B (logements)
Bâtiment C (logements)
Bâtiment D (logements)
Bâtiment B1 (Véolia)
Bâtiment B2-B3
Bâtiment Résidaffaires
Bâtiment Résidence Facotel
Viviani Ilot 1 pour fin 2014 :
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 35631.html
En passant sur le pont Aristide-Briand j'ai vu que la pose du Clad du batiment B1 a commencé côté Loire mais je n'ai pas de photos désolé.
Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos d'Yléo? Je serais curieux de voir si le gros oeuvre est terminé. Ne pouvant me déplacer à Nantes si un forumer peut poster 5 ou 6 photos, merci!
salut invité02, je comptais en faire cette après midi ça tombe bien ( ainsi que le programme en construction à Viviani ) je vous poste ça tout à l'heure
Extra anakin! Tu pourrais faire des photos de l'ensemble depuis le pont et depuis le quai F.Favre (juste en face) dans le prolongement est du quai Magellan (voire depuis l'IEA?).
je n'ai vu ta réponse que maintenant, donc désolé tu n'aura pas les vues depuis L'IEA , mais chose promise , chose dut ; grosse MàJ de YLEO , le 22/10/11 sous un Soleil radieux
la maison de retraite ( je crois ), rue Viviani
1.
et YLEO :
2.
____
3.
____
4.
_____
5.
_____
6.
_____
7.
_____
8.
_____
9.
_____
10.
_____
11.
_____
12. ( l'époque ou l'arrêt Tripode n'était qu'un No Man's Land froid, désert et venteux et définitivement terminé )
_____
13.
et voila
Merci Anakin, mes préférées : 6 8 et surtout la 9. il y a encore un an les grues étaient à peine installées!
Idem J'aime beaucoup la 6, 8, 9 ainsi que la 10 et 12.
Merci Anakin !
Rien ne s'est fait de grand, qui ne soit une espérance exagérée.
Merci pour les photos Le clad rend vraiment bien sur la 9. Ça doit faire un sacré contraste avec les résidences en face (les barres espacées, au milieu de pelouses et parkings), non ? On a là deux types d'urbanisme radicalement contraires.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui les barres d'habitations d'en face prennent un sacré coup de vieux
Surtout, quand le quartier sera terminé et investi par les habitants/Salariés/commerces, je pense qu'on aura vraiment une extension très vivante du Champ de Mars, avec en plus les 3 nouveaux programmes de l'ilot Viviani, celui du garage Wolkwagen et de la Station Shell, sans compter les 3-4 programmes qui verront le jour le long de la voie ferrée , Rue Anatole de Monzie, on aura un vrai quartier, dense, haut , animé et dynamique.
l’extension rêvée du centre ville voulu pour le quartier de la Création ce produira d'abord du côté du Tripode ( Busway, Chronobus, importante artère routière, Centre commercial + 120 boutiques, commerces , logements, bureaux ) , enfin c'est mon avis
une petite photo du clad , cadeau Bonus
J'ai hâte de me rendre sur place et de voir tout ça en vrai! C'est certain que ce quartier va devenir plus vivant encore et tant mieux! Et la station Shell?
elle à été rasée il y a quelques mois , depuis plus rien, même pas encore de PC sur place
Publicité