Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 32.98 m | R+7 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 39.35 m | R+11 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.58 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 22.50 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Logements | 31.73 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Administration, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Hôtel | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 20.53 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 36.90 m | R+10 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+8 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2006 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+5 | 1973 |
![]() ![]() |
Sports | 28.00 m | 1973 |
anakin2nantes a écrit:
Le P.C du siège de SCE est affiché sur l'ilot...
Pas de photo, je suis passé en coup de vent en voiture. Pour l'instant, il n'y a ni enclos ni matériel de chantier, et les arbres sont toujours là, mais leurs jours sont comptés
le PC je l'ai pris en photo au mois d'octobre !!
frozhalf a écrit:
anakin2nantes a écrit:
Le P.C du siège de SCE est affiché sur l'ilot...
Pas de photo, je suis passé en coup de vent en voiture. Pour l'instant, il n'y a ni enclos ni matériel de chantier, et les arbres sont toujours là, mais leurs jours sont comptésle PC je l'ai pris en photo au mois d'octobre !!
ah...ok *songe à arrêter le Cognac
*
Publicité
http://i1126.photobucket.com/albums/l60 … C_0650.jpg
j'ai retrouvé le Clad de deux des immeubles d'YLEO ( c'est à Luxembourg )
Les Nantais qui veulent de hauts immeubles ne manquent pas
Forum de Presse Océan sur la question :
Que pensez-vous du vaste projet Yléo sur le site de l'ancien Tripode ?
http://www.presseocean.fr/actu/forum_de … oc=2044476
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Oui Eiffel: ils sont 2 sur 5 commentaires (ils viennent d'ici??? ). Je vais en laisser un moi aussi comme ça on sera 3 à vouloir des IGH à Nantes! Je suis 100% en accord avec eux pour les tours! Il faut que ça bouge franchement de ce côté là! "Nantes très grande ville", grande ville suffira non?
La pose du clad côté Boulevard rend enfin Yléo "réel" , quand on descend à l'arrêt "Tripode" le sentiment d'urbanité et de densité est bien là ^^ et ce gros bloque de R+8/9 fait forte impression
Exact, pour le gros oeuvre, à vue de nez, 95% à été réaliser , il reste les coiffes des immeubles côté canal et quelques broutilles...vivement la rentrée que tout soit livré et que le quartier vive, avec ses habitants, salariés et boutiques
le renard a écrit:
Merci anakin, cela faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu droit à un tour complet d'Yleo. Le gros oeuvre approche de la fin, on dirait...
Le gros oeuvre doit être terminé, j'ai aperçu un bouquet en haut d'un bâtiment, dans la semaine (peut-être vendredi).
L'une des 2 dernières grues du chantier Yléo est en cours de démontage (coté Loire). Une grue télescopique est en place pour descendre la flèche.
S'il y a des curieux, c'est le moment de passer sur le chantier.
Quelques informations tirées du plan guide 2011-2016:
- Eiffage Immobilier est chargé du projet Viviani 2 Bis (3.500m² de bureaux)
- L'îlot à l'extrémité de la rue Viviani se nomme Viviani 0
"Une ville achevée est une ville morte"
L'architecte de l'îlot Viviani II Bis (3.500m2 bureaux) sera désigné en Avril, le bâtiment sera un R+7:
http://www.iledenantes.com/fr/projets/2 … 2-bis.html
Je suis passé ce matin et j'ai vu que le clad blanc des bâtiments sud ( face La poste) présente des anomalies comme des "coulures' marrons... Que se passe-t-il?
Ce n'est que l'isolant en blanc, avec un genre de colle ou d'enduit pour les traces des coulures. J'ose espérer qu'un autre revêtement est prévu par dessus.
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont déjà démonté l'échafaudage.
Je suis rassuré (enfin partiellement). Sinon les batraciens du bassin sont en pleine forme! Croa Croa Croa à 10H45 ce matin! arf arf
Je n'ose pas imaginer ce concerto les nuits d'été!!!! ah aha ha!!!
Projet non-retenu pour l'îlot Viviani 0, prenant place sur la clinique vétérinaire faisant office de socle du programme Arboréa:
© Bourbouze-Graindorge
http://www.bourbouze-graindorge.com/-Actualites-.html
Deux projets non retenus pour l'îlot Viviani 0:
Agence Arcau:
Concours pour la réalisation d’un ensemble immobilier de 55 logements, d’une extension de la clinique vétérinaire et locaux d’activités sur l'Ile de Nantes
© Arcau
http://www.arcau.fr/Default.aspx?p=Actu … &n2=21
Projet intéressant, il rappel le programme voisin Playtime, par sa disposition en deux volumes fins et distincts. L'extension de la clinique vétérinaire est bien intégrée à l'ensemble, la rampe d'accès au coeur du projet restructure bien le site. Le jeu de transparence et les teintes données confères une certaine richesse au projet.
Agence E.Baranger:
Immeuble de 64 logements et extension de la clinique vétérinaire
© E.Baranger
© E.Baranger
© E.Baranger
© E.Baranger
© E.Baranger
Maîtrise d'oeuvre/: E Baranger + Ignacio Prego
Maîtrise d'ouvrage:OCDL Giboire - Nantes habitat - Samoa
Mission: Concours restreint
Surface: 6841m² shon
Situation: NANTES
http://www.ebaranger.com/
Le site se prête parfaitement à la construction d'un signal (rôle de porte d'entrée, présence des tours Vulcain, IEA), mais je ne suis pas du tout convaincu par la façon dont le projet appréhende le site. Le socle (clinique) se trouve relégué au second plan alors qu'il constitue un élément marquant. La tour semble posé sans se soucier de son intégration. En elle même, celle-ci n'est pas désagréable mais le traitement de la façade répond aux modes actuelles que nous retrouvons un peu partout...(cf notamment le projet de B.Buhler aux BAF (Bordeaux)).
Etrange qu'il y ait autant de divergences entre les deux projets (nb de logements, hauteur). Le mystère reste entier sur le projet lauréat de l'agence Quadra, Bamboo.
Oulala !!! elle avait de la gueule cette tourette
Bien dommage, espérons que comme tu le dis le lauréat sera à la hauteur
j'aime bien cette touche 70's... ça fonctionne pas mal dans beaulieu.. heu pardon sur l'ile de Nantes ;-)
Superbe cette tour. Dommage qu'elle soit non retenue... C'est assez fréquent d'ailleurs de voir que les projets qui ont de l'allure ne sont pas retenus...
Mise à jour rapide:
EHPAD Viviani, exit le bardage...bonjour la peinture:
© Drey
Siège social de SCE, nouveau panneau:
© Drey
Le Viviani
© Drey
Yléo:
© Drey
© Drey
© Drey
© Drey
Mauvaise habitude, je vais m'y mettre dorénavant.
La Tour à Vent
© InSitu
© InSitu
© InSitu
© InSitu
Ce projet profite d’une actualisation thermique BBC d’un bâtiment tertiaire pour proposer un belvédère public ouvert sur la ville et le fleuve. Très fortement situé, cette tour mettra en scène les flux d’air de la Loire par le jeu cinétique de sa structure et la mise en place d’éoliennes qui accompagneront l’ascension pédagogique, ludique et esthétique.
Année de réalisation : PC en cours - Livraison fin 2013
Mission d’architecture : Maîtrise d'oeuvre complète
Coût HT du montant des travaux : 1 200 000 euros
Shon : 3 370 m2 - Hauteur du belvédère : 32 m
Maîtrise d’ouvrage : Ligerim, Groupe Delta
http://www.insituarchitectureetenvironnement.com/
C'est curieux, il n'y a apparemment que la moitié de l'immeuble qui va être rénovée. Peut être que l'ensemble a 2 propriétaires, et un seul des deux se lance dans ce projet ?
Un détail sur les rendus, le rond-point n'existe plus, l'une des rues ayant été déplacée vers la salle de sport.
Publicité