Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 34.37 m | R+10 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.25 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 42.40 m | R+13 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Culture, Commerces et activités | 49.87 m | R+16 | 2023 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.16 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.11 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 31.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 24.70 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Éducation, Culture | 25.70 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 27.12 m | R+5 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 34.85 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 29.65 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.80 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 29.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Commerces et activités | 10.00 m | R+1 | 1975 |
Je trouve également le projet Asymptote très flottant. Il affirme sa présence mais semble vraiment détaché de spn contexte. Sanaa fait du Sanaa, ce serait sûrement magnifique mais un peu convenu pour cette agence, un peu leur recette magique de grand bâtiment horizontal et diaphane. Là encore j'aimerais en savoir un peu plus sur l'accroche à son contexte.
Je trouve le projet Perrault un peu bavard, morcelé, mais j'aime beaucoup l'idée de nouvelle rue, de petites places urbaines (serait-elles ouvertes ou fermées au public?), de projet ramassé qui laisse de l'espace pour la nature ou les développement futurs.
Finalement je pense que mon préfére c'est encore GPAA, (vous allez mais dire mais encore des nantais!), avec ce projet compact, ses espaces de respirations intérieures, ses "sheds améliorés", sa barre qui signale le projet. Et evidement ces pilotis. Là aussi j'aimerais en savoir plus.
Le projet d'Asymptote, monumental, n'avait aucune chance d'être sélectionné je pense car il ne correspond pas du tout à la philosophie du projet urbain de l'île de Nantes. Comme tu dis marquinho il est vraiment "hors-sol" (pour resumer "flottant" et "détaché du contexte" ), il pourrait être implanté n'importe où, et puis cette esplanade de béton...
Par ailleurs Marcel Smets s'inscrit pleinement dans la politique de refus de monumentalité des projets sur l'île, il a même dit que l'architecture devenait trop "m'as-tu-vu" donc je ne suis pas étonné du choix final.
Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur le site de François Leclercq: le Lycée de Savigny: ses espaces verts et son bardage bois, la réalisation semble vraiment de bonne facture et le lieu semble vraiment agréable, je m'attends à quelque chose de similaire, après celui de Gentilly n'est pas aussi réussi...
Publicité
Nantes : 390 logements au pied du pont Tabarly
Le futur pont sur la Loire va remodeler le sud de Nantes. Un nouveau quartier émerge, avec des immeubles à l'architecture emblématique. Il doit être l’archétype des aménagements qui fleuriront dans les prochaines années sur l’île de Nantes. Presse Océan part à la rencontre des nouveaux habitants.
Dossier aujourd'hui dans les éditions de Presse Océan.
Presse-Océan
Texte du lien
Pour suivre le chantier d'Yléo régulièrement, il y a le site info trafic qui offre une vue sur le chantier avec une webcam:
http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html
(Webcam "Aristide Briand")
"Une ville achevée est une ville morte"
juste une petite photo de l'immeuble en construction de Philippe Madec. Un des plus réussis de cette partie de l'Île.
Jolie photo ! Elle mériterait d'illustrer la page de l'immeuble (si tu le souhaites)
Et bienvenue à toi, dancaud !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Danke dancaud pour la photo! (
)
Autant les rendus me faisaient un peu peur pour ce projet, autant cette photo tend à me rassurer notamment au niveau de la couleur (ni trop acidulée, ni trop terne)...
Bienvenue sur PSS...
le renard a écrit:
Jolie photo ! Elle mériterait d'illustrer la page de l'immeuble (si tu le souhaites)
![]()
Et bienvenue à toi, dancaud !
Merci, ok pour qu'elle soit sur la page de l'immeuble. D'ailleurs, je me demandais comment ajouter des photos dans ma galerie photo. Si quelqu'un sait...
À bientôt
Sur la fiche de l'immeuble tu verras un lien en bas à gauche : "Proposer une photo de cet immeuble". L'ajout se fait en trois étapes, c'est très simple. La photo ne doit pas dépasser 800 pixels de côté et son poids doit être inférieur à 200 Ko.
Le principe est le même sur la page d'une ville ("Proposer une photo de cette ville").
Merci pour ta réponse, et pour mettre dans ma galerie photo ?
Sa avance pas mal sur Beaulieu :
Le Ruban
1
2
Ilot C
3
Ilot A
4
5
6
7
Une petite image du pont
8
inauguration du pont Tabarly en vue
http://www.iledenantes.com/fr/actualite … barly.html
Le 17 juin prochain, le nouveau pont Eric Tabarly sera inauguré. Il sera ouvert à la circulation le dimanche 19 juin au matin.
inauguration du pont Tabarly en cours en pleine tempête et bouchons monstres avec la fermeture du Bd de Sarrebruck !
Le Moniteur, 17/06/2011
Inauguration du pont Eric Tabarly à Nantes
Nantes a inauguré vendredi 17 juin un nouveau pont sur la Loire baptisé Eric Tabarly, un majestueux ouvrage blanc, à haubans, qui permettra de compléter les axes de franchissement du fleuve et de faire face à l'augmentation du trafic dans l'agglomération.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … y-a-nantes
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
appel d'offres en cours pour l'Ilot 1 Viviani
http://www.iledenantes.com/fr/projets/1 … viani.html
Un rendu du lycée international par le duo Asymptote/DLW est disponible sur le site de l'agence Nantaise (rubrique: Références):
http://dlw-architectes.fr/dlwarchitectesnantes44.html
Le projet de François Leclercq fait grise mine à côté de ce projet...
je viens d'ajouter aux fiches d'immeubles du Ruban et du lot C quelques photos de chantier du mois de Juillet (le 10)
A voir également quelques photos que j'ai prises du pont Tabarly sur la fiche PSS en question.
Merci frozhalf. Tu pourrais afficher ces photos sur le forum, comme t'y invite le BBcode à copier sur les pages des photos. Ce serait plus convivial, en permettant d'échanger à leur sujet
le renard a écrit:
Merci frozhalf. Tu pourrais afficher ces photos sur le forum, comme t'y invite le BBcode à copier sur les pages des photos. Ce serait plus convivial, en permettant d'échanger à leur sujet
oui je sais mais j'ai eu la flemme à cette heure-là... j'avais envie d'aller me coucher !
Par contre merci du conseil pour les BBCode je n'y avais pas pensé et ça gagne du temps
du coup je mets mes photos (qui ne valent pas grand chose à côté de celles de pitijaoel ! )
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
© frozhalf
Publicité