Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 34.37 m | R+10 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.25 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 42.40 m | R+13 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Culture, Commerces et activités | 49.87 m | R+16 | 2023 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.16 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.11 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 31.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 24.70 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Éducation, Culture | 25.70 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 27.12 m | R+5 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 34.85 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 29.65 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.80 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 29.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Commerces et activités | 10.00 m | R+1 | 1975 |
Uploaded with ImageShack.us
L'ilot D le corto toujours pas sorti de terre ...
Quelqu'un a-t-il des infos quant au début du chantier ?
http://www.architectes.org/portfolios/s … mage_large
Publicité
Bienvenue à toi, boboch C'est le dernier projet de l'opération "Beaulieu" à avoir été lancé, et le permis de construire ne date que d'octobre 2010 (cf. la photo de frozhalf postée le 22/01) donc cela ne m'étonne pas trop.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le site de l'architecte est en travaux mais la homepage montre une vignette du projet sous son angle opposé, qui s'élève en pointe. Du coup ça colle
© Raffegeau-AU21
Le chantier du programme les Haubans (îlot E1) est lancé, deux grues ont été montées récemment...
"Une ville achevée est une ville morte"
Deux tractopelles ont également déblayé le terrain pour le Corto.
D'après la SAMOA les terrassements vont démarrer courant du mois de septembre.
Depuis hier des travaux de voirie se font afin de relier le pont Tabarly à la piscine de la petite amazonie.
La fameuse avenue de berlin qui va traverser Malakoff.
http://www.nantesmetropole.fr/deliberat … _11_13.pdf
boboch a écrit:
Depuis hier des travaux de voirie se font afin de relier le pont Tabarly à la piscine de la petite amazonie.
http://www.nantesmetropole.fr/deliberat … _11_13.pdf
je ne suis pas certain qu'il s'agisse du terrassement pour le Corto, ces tas de terres et gravats sont là depuis plusieurs mois...
frozhalf a écrit:
boboch a écrit:
http://www.nantesmetropole.fr/deliberat … _11_13.pdfje ne suis pas certain qu'il s'agisse du terrassement pour le Corto, ces tas de terres et gravats sont là depuis plusieurs mois...
En effet je me suis mal exprimé. Ces tas de terre proviennent des bords de Loire (pont Tabarly, promenade),ils ont été stockés ici en attendant l'ouverture de chantier du Corto. Lundi et mardi en passant j'ai vu des pelleteuses charger de la terre dans un camion. Ils ont bien déblayé le terrain mais n'ont pas creusé. D'après une chef de projet de la samoa le terrassement devrait débuter courant septembre. L'emplacement du Corto se situe plus près du Kronos que de la Loire. Entre le Corto et la Loire un petit "square" devrait voir le jour, là ou est entreposé pour l'instant un gros tas de terre.
http://www.iledenantes.com/files/images … ro2509.jpg
ah du coup c'est une nouvelle intéressante
boboch a écrit:
Ce que je trouve vraiment appréciable sur ce visuel ce sont les berges réaménagées (à comparer à la situation actuelle)
A Lyon, les berges du Rhône réaménagées sont devenues une des principales artères piétonnes (et cyclistes) de la ville, elles sont presque constamment animées. A Nantes le bras de la Madeleine est (encore) trop loin du centre vivant de la ville pour obtenir le même effet mais je suis certain qu'un aménagement cohérent et continu du Palais de la région au Hangar à bananes aurait du succès et contribuerait à unifier l'île, à créer son identité.
ce qu'il faudrait en priorité c'est aménager avec autant de qualité que sur ce rendu le Quai de la Fosse, du Pont Anne de Bretagne au Quai Marquis de l'Aiguillon
6 cellules commerciales à la place d'un espace form' derrière le centre commercial Beaulieu (ici):
Vu le nombre de cellules libres à l'ouest de l'île, la présence de la galerie juste à côté et le peu de visibilité de l'emplacement j'ai un peu de mal à saisir la logique...
plutôt désert comme coin....c'est vrai que c'est étrange ces 6 cellules commerciales
Le revêtement du Ruban est sympa sous le soleil (reflets...)
Agripp44 a écrit:
Et remarquez le changement
La toiture est devenue anthracite, dommage... problème d'étanchéité ?
La couleur de la toiture varie selon l'angle de vue et selon la luminosité également , de même que pour le revêtement.
Très intéressant comme partit pris :)
boboch a écrit:
La couleur de la toiture varie selon l'angle de vue et selon la luminosité également , de même que pour le revêtement.
En l'occurrence il s'agit bien d'un nouveau revêtement, j'espère qu'ils vont reposer par dessus la première toiture...
darkoman a écrit:
Très intéressant comme partit pris :)
Si la façade est originale, les volumes c'est du BIG (même l'animation sur le site des archi est copiée sur celle des Danois)... La masse du programme voisin des Haubans devrait changer la physionomie du quartier et particulièrement la vision du ruban.
Le site de Périphériques ?
(du reste ça fait un bail qu'il n'est plus mis-à-jour...)
Je pense vraiment que la couleur n'est jamais partie.
Je le répète mais c'est une question d'angle de vue.
Je viens de prendre 2 photos de la toiture à l'instant , l'une avec la toiture anthracite,
l'autre sous un autre angle avec la toiture colorée.
D'ailleurs si vous faites le tour du ruban vous verrez que le revêtement des murs peut être
également anthracite ou coloré en fonction de la luminosité ou bien de l'angle de vue.
Je vous montrerais bien mes photos mais je ne sais pas comment les chargées
Publicité