Publicité
Vincent GACHE a écrit:
Beaucoup de mouvements dans cette zone avec des démolitions de surfaces commerciales de types hangars pour y construire des logements. (le centre commercial sera un lieu de proximité pour ces futurs habitants)
C'est vrai que plusieurs commerces ont ou vont laisser place à des logements le long du bd de la Beaujoire, mais ça ne représente pas 15 000 m² (soit l'équivalent de l'hypermarché actuel, quand même !).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
A noter aussi que tous les programmes construits ou à construire sur le boulevard de la Beaujoire (jusqu'au rond point de la route de Carquefou) proposent ou proposeront des surfaces commerciales en RDC. Iron Flat (129 m2), Onyx (1800 m2), Bloom (??). Pour le Lidl, c'est plus qu'un lifting puisque l'ancien bâtiment a été entièrement rasé pour laisser place à un bâtiment plus grand.
Publicité
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 21-6377439
ce qui était une rumeur est confirmée..si ça peut relancer le C.commercial...
Dans la version papier de samedi 1er juin :
Nantes. L'enseigne Primark et 250 emplois à Beaulieu en 2021
Réservé aux abonnés
la CDAC vient de donner un avis favorable pour la création sur 5000m2, d'un magasin d'équipement de la personne dans la galerie Beaulieu.
l'enseigne doit s'installer dans une extension. Un permis de construire à été déposé à cet effet, par Klépierre Management en décembre.
...
L'Agrandissement se situe... au droit de la rue Sébilleau et du boulevard Rondeau. Le bâtiment fera 5000m2 ...dont 3850 de surface de vente.
Klépierre entend soigner l'architecture, avec aluminium brossé, acier noir, ou couleur rouille. Il y aura aussi une toiture végétalisée.
Le permis de construire devrait être délivré rapidement et les travaux démarrer avant la fin de l'année, pour une ouverture du magasin espérée fin 2021.
La CDAC ne donne pas de nom. En revanche elle parle "d'une locomotive supra régionale" susceptible "de redynamiser le centre commercial" Il est aussi précisé que le commerce envisagé "de par sa dimension, ne peut s'implanter dans le centre-ville de Nantes et ne fragilise pas les commerces de ce centre".
Alors ? Selon nos informations, il s"agit de Primark, une enseigne de vêtements et de textile d'entrée de gamme à très bas prix. Son implantation générera la création de 250 à 300 emplois à ajouter aux 800 emplois existant sur l'ensemble commercial de Beaulieu.
Alors Primark à Nantes? "Tant que le bail n'est pas signé", selon la formule consacrée, aucune annonce officielle ou officieuse ne sera faite.
...
Dans la même page :
Une galerie sur la mauvaise pente
Etam vetments, La grande récré, Bizzbee...Les commerçants de la galerie Beaulieu ont encore en mémoire cet "été meurtrier" 2018. A cette hécatombe on peut aussi ajouter, au rayon vêtements, Amazone, Caroll et bientôt Cyrillus...La liste n'est pas exhaustive.
A l'évidence Beaulieu traverse une mauvaise passe "cela fait au moins un an" situe cette commerçante ..."moi si ça continue, dans un an je vais voir ailleurs" alerte la gérante...
De fait, le chiffre d'affaires moyen des boutiques serait en baisse de 10% à 15% chaque mois depuis le début d'année. Et ce n'est pas l'arrivée de chaines de restauration rapide aux menus très bons marchés, qui pourraient contenir l'évasion de clientèle. "Les jeunes de passage pour manger pour cinq à dix euros ne viennent pas faire les boutiques", tranche-t-elle.
...
Ce dimanche soir :
Primark à Nantes : une avalanche de réactions
Philippe GAMBERT. Publié le 02/06/2019 à 20h17
Réservé aux abonnés
La venue de la marque low cost dans une extension de la galerie Beaulieu à Nantes, à la fin de 2021, suscite déjà des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux.
Il doit ouvrir dans deux ans et demi, à la fin de l’année 2021. Deux ans et demi dans le domaine commercial, c’est long, mais le sujet passionne. Primark à Nantes ! L’annonce a fait le buzz. Près de 6 800 « j’aime » sur les réseaux sociaux et 9 000 commentaires en quelques...
Il vous reste 87% de cet article à lire.
...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Saint-Herblain La galerie du Sillon en plein marasme
03.06.2019 10:54
"« Sur cinquante boutiques, une vingtaine ont fermé en sept ans », "témoigne Frédéric Louchard, patron du bar-brasserie le Crystal depuis 2005. Président de l’association Sillon Shopping, il fait débuter ce déclin à la crêperie qui coula "« pour raisons personnelles »". Après, ce fut" « la Camif, qui était le plus gros magasin, King Jouet, un maroquinier, " "la Caisse d’Épargne, partie s’agrandir route de Vannes »". Et le tabac presse, qui s’est installé sans prévenir début 2017 aux Thébaudières, non loin d’ici. "« Il créait un passage de clients, "se désole le restaurateur. ...
Comme on conjure le sort, il énonce en baissant la voix cette fatalité que beaucoup redoutent : "« Dans l’année qui vient, il y aura au moins trois boutiques qui fermeront »". Difficile de lutter quand l’offre commerciale diminue presque de moitié. ...
Il voudrait pouvoir deviner ce que prépare "« le gestionnaire de la galerie, qui a des infos sur des arrivées, mais qui ne nous dit rien tant que ce n’est pas signé. »"
La galerie appartient en effet à "« un fonds de pension français et est gérée par la société marseillaise Accessite, qui s’occupe des baux commerciaux, de la sécurité, de la maintenance et de trouver de nouveaux commerçants »."...
L’avenir ? Ils parient également sur de futures transformations route de Vannes.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
#rebelote : "quand c'est pas au centre Beaulieu que ça coince... c'est une des enseignes qui est en difficulté". après Carnet de Vol il y a quelques semaines, c'est maintenant la marque Olly Gan qui est en redressement judiciaire.
Marque présente depuis 2000 à Beaulieu et 1995 à Paridis. Mais aussi Saint-Nazaire, Angers...
https://www.lesechos.fr › 2006 › 11
23 nov. 2006 - Olly Gan retrouve ses pleines capacités de développement ... au milieu des années 1990, échappant de justesse à une liquidation judiciaire.
SOCIETE PROVENCALE D'ACHAT ET DE GESTION (OLLY GAN)
14/06/2019 Redressement Judiciaire
www.societe.com
Le magasin carrefour du centre Beaulieu s'enfonce dans une crise...
Des produits disparaissent des rayons...
On est en sous effectif, c'est plus disponibles pour le moments...
Redressement judiciaire du BAR-BRASSERIE LE VOLTAIRE rue Voltaire
redressement judiciaire pour BURGER LAYTH rue Joffre
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Le nom de la rue permet de savoir que c'est un ancien restaurant Mezzo di Pasta (beaucoup ont disparu à Nantes et la marque reprise après liquidation d’après Wikipédia)
Spécialiste en effondrements, liquidations...
A Beaulieu le magasin Cyrillus ferme ses portes fin juin...un de plus ou de moins dans la galerie !!
Au moins les fermetures permettent de bénéficier de nouveautés. Sans fermeture pas de Primark.
Sinon ouverture prochainement de Memphis Coffee à St-Sébastien. Il n'y avait jusque là qu'un seul Memphis dans le Grand Ouest : à Brest !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Nantes La rue Crébillon n’est plus si tendance
21.06.2019 11:00 écrit par Maxime Recoquillé
Cinq à six commerces devraient prochainement déménager de la rue Crébillon. La célèbre artère dédiée au shopping est-elle en souffrance ? Non, mais elle n’a plus le rayonnement qui a été le sien à une époque, selon ses occupants.
Chez TBS, enseigne de prêt-à-porter française, on se prépare à quitter la rue Crébillon. Posée à l’angle de la célèbre artère de shopping et de la rue Grétry, la boutique dispose en apparence d’un emplacement privilégié. Pas tant que ça, tempère sa gérante, Élodie, qui s’estime être « trop haut » dans la rue. « Le début de Crébillon, après la place Royale, est très fréquenté, mais après les gens tournent vers la rue Boileau puis celle du Calvaire », selon elle. Et la clientèle, plus âgée, « 50 ans et plus », ne correspond pas à ce qu’elle vend.
Dans quelques jours, lors de la première semaine des soldes d’été, elle servira à quelques dizaines de mètres, dans la rue d’Orléans, en lieu et place de la boutique de chaussures Texto.
La marque, qui appartient au groupe Éram, n’est pas la seule dans ce cas. Cinq à six boutiques seraient sur le point de l’imiter. L’emplacement d’Élodie ne sera pas vide pour autant. Sandro, autrefois installé une dizaine de mètres plus haut, occupera dorénavant les lieux. Symbole du grand « Monopoly » auquel se livrent aujourd’hui les grandes enseignes dans le centre-ville nantais.
« Un turn-over important »
Crébillon ne fait plus rêver ? « La rue connaît un turn-over important », témoigne Alain Robert, adjoint chargé de l’urbanisme. « Ce sont surtout des repositionnements de marque qui revoient leurs objectifs de rentabilité », complète Olivier Dardé, président de l’association de commerçants Plein Centre.
... Julien, gérant de la boutique indépendante La Station, estime que cela remonte à plus loin encore : « Les travaux place Graslin, puis place Royale, mais aussi au sein même de la rue Crébillon », ont aussi eu un impact sur les affaires.
Si les marques portées par de grands groupes peuvent réagir, comme TBS, la situation est différente pour les rares indépendants encore dans la rue et qui ont pourtant fait sa renommée.
La tentation du départ
...
Julien estime qu’il manque juste deux ou trois magasins de luxe pour rebooster la rue. Pour, peut-être, redonner une seconde jeunesse au verbe « crébillonner ».
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Petite info!!
Le TOYS R US de St Sébastien sur Loire vient de fermer pour devenir un PICWIC TOYS......
Le buraliste Le Wilson a ouvert à son nouvel emplacement dans le centre commercial Beaulieu
La boutique Elena Miro de la rue Franklin a enfin fermé (le local avait été proposé par une annonce)
Le Graslin de folie bar au 1 rue Racine serait sur le point (tôt ou tard) de céder son local
Spécialiste en effondrements, liquidations...
https://www.lsa-conso.fr/le-commerce-sp … cos,322766
Il semblerait que Nantes resiste mieux aux baisses d activités des centre ville dû aux manifestations...
Sans surprise, le local était proposé 400 000€ pour le pas de porte il y a plusieurs mois :
La boutique Durance du Passage Pommeraye annonce sa fermeture pour changement d'enseigne et de nouveaux projets pour la dirigeante...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Le restaurant La quincaillerie du 81 rue Joffre est en vente pour 260 000€
Beaucoup d'autres sont en vente dans cette rue qui devrait subir le déménagement de sa clientèle de L'IUT pour la rentrée 2020.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Je ne pense pas que cette rue va beaucoup souffrir de quoi que ce soit, c'est quand même une rue assez branchée et passante, il peut y avoir un peu de vacance commerciale mais pas pour longtemps !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Le groupe Bialetti, inventeur de la cafetière Moka, en difficulté
Publié le 31/10/2018 à 20h30
...
En raison de ces difficultés, Bialetti a fermé depuis juillet 19 magasins, dont 15 en Italie.
...
www.capital.fr
La malédiction des passages et ensembles commerciaux confiés à un investisseur (Feydeau, Chateleine...) ?
Spécialiste en effondrements, liquidations...
C'est le même franchisé qui exploite Subway et O'Tacos au centre commercial Beaulieu
SEG > Subway
LEHHMA > O'Tacos
www.infogreffe.fr
Les franchisés Subway français vont pouvoir attaquer l’enseigne
Publié le 31/05/2019 à 16h00
Info Capital : 31 franchisés de la chaîne de fast food Subway vont pouvoir se joindre à l’action en justice de Bercy contre l’enseigne américaine. En jeu : des millions d’euros, voire la survie de l’enseigne en France.
...
Le contrat de franchise Subway prévoit en effet que tout litige soit réglé en anglais, devant un arbitre new-yorkais, au prix prohibitif. L’argument a été balayé.
Cette obligation d’arbitrage fait justement partie de la dizaine de clauses du contrat dénoncées par Bercy. On trouve aussi, pêle-mêle, l’obligation d’ouvrir 98 heures par semaine, 7 jours sur 7...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Publicité