PSS

Paris - Films et décors (T1-75)

01-01-2010 16:51
manhattanman
Grande Arche
Site web

Bonjour a tous,

Je crée un nouveau thread lié au films sur Paris, ca peut être bien de répertorier tout ce qui s'est fait a Paris en terme de court , moyen et long métrages, ainsi que tout les projets futurs.

Ce post pourra aussi servir a mettre ici vos visions de Paris  en vidéos.

J'avou également que c'est un petit peu un prétexte pour poster ici la dernière bande annonce de mon film se déroulant principalement a Paris et Toulouse D7

Ca commence :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plongez au cœur des derniers jours de l'humanité et découvrez le combat d'un homme pour sa survie dans un monde post apocalyptique en 2019. Des découvertes accablantes l'attendent.

Voici le second trailer en VOST de mon futur long métrage " LAST DAYS", un film d'action / science fiction.
Pour ce trailer j'ai touché un peu a tout, jeu d'acteur, voix, effets spéciaux, hologrammes, explosions, 3D, etc

Il y'a de 1500 a 2000h de travail uniquement personnel, étalé sur près de 6 mois.

N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit sur dailymotion, le forum du repaire ou même facebook a cette adresse : LAST DAYS, le groupe facebook
Beaucoup de retour de votre part, ne fera que me motiver a sortir quelque chose d'abouti. En effet un film de cette taille avec autant d'effet spéciaux, à gérer seul est très difficile.

Le trailer est disponible à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/xbp8g1 … 1_creation
Plus d'info, et résumés sur le site : www.911shots.canalblog.com

Il n'est cependant pas encore en HD à l'heure ou j'ecrit ces lignes, il faut attendre que dailymotion valide la video "creative content" et elle sera en HD, c'est une question de jours probablement, ici la version HQ est d'assez basse qualité en attendant.

J'espère en tout cas que ca vous aura plu! B5

Bonne année 2010 a tous  B6

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs071.snc3/13857_195706216860_563351860_3629861_6017019_n.jpg

Entrez dans l'univers futuriste 911 : Photos, videos, effet speciaux, animations, infos, chiffres et plus sur www.911-films.com

01-01-2010 19:00
Rio33
Tour du Midi

Impressionant D9 , ta fait les effets spéciaux avec quels logiciels (action essentials, after effect ?)

edit: c'est bon je viens de voir ça sur le forum toulousain

Dernière modification par Rio33: 01-01-2010 19:03
01-01-2010 20:06
S
Suri
Membre
S

arf!
well well done!

tu as bien compris les ficelles d'une bonnes BA de film catastrophe! chapo!

01-01-2010 20:50
J
JP
Tour Montparnasse
J

C'est fabuleux!! On a toujours l'habitude de voir l'Amérique en film "catastrophe"... et cette fois, de voir Paris... c'est tout bonnement impressionnant. Ca fonctionne terriblement bien! En tout cas, c'est saisissant.

Sinon deux classiques pour les amateurs de tours et de Paris...

Le Chat de Pierre Granier-Deferre avec Gabin et Signoret. La Défense est en construction... des vues étonnantes de Paris dans les années 60.

Et Peur sur la ville d'Henri Verneuil. Une enquête policière sur fond de tours : les Poissons à Courbevoie et Avant-Seine à Beaugrenelle. De belles vues sur Paris.

02-01-2010 00:53
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Si un homme peut faire un film pareil à lui tout seul, on se demande à quoi peuvent bien servir les grands studios... Bravo !

Mais pour le titre, ça ne pose pas de problème qu'il soit déjà utilisé (Last Days de Gus Van Sant) ?

02-01-2010 01:03
Piéton
Modérateur
Site web

Sur le cul ! C'est vraiment excellent !  B6

Vivement la suite !

02-01-2010 10:03
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Il y a aussi "L'aile ou la cuisse" de Claude Zidi où l'on peut voir Coluche entrer dans la tour Manhattan fraichement inaugurée, et aussi "Buffet froid" de Bertrand Blier en 1979 où l'on voit la Défense et ses couloirs de RER. Mais dans ces deux films, la Défense est utilisée comme symbole de la déshumanisation de la société et du travail (Blier) ou de la standardisation artificielle des modes de vie (Zidi.) Bref, une image peu glorieuse de la Défense en son temps...

En tous cas, bravo à toi, manhattanman ! C10

Dernière modification par Timsch: 02-01-2010 10:13
02-01-2010 20:11
manhattanman
Grande Arche
Site web

Merci beaucoup de tout vos retour positifs B5

Particulièrement a toi Thierry dont ton commentaire "Si un homme peut faire un film pareil à lui tout seul, on se demande à quoi peuvent bien servir les grands studios... Bravo !" me touche tout particulièrement B5

Entrez dans l'univers futuriste 911 : Photos, videos, effet speciaux, animations, infos, chiffres et plus sur www.911-films.com

02-01-2010 20:41
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Bravo, que de chemin parcouru depuis tes premiéres photos sur Toulouse, impressionant.. c'est un court métrage ? combien de temps dessus, un producteur ou des personnes qui t'aident aujourd'hui ? j'aimerai en savoir plus ?

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

02-01-2010 22:13
manhattanman
Grande Arche
Site web

Salut Tonio, effectivement je suis loin des photos en haut des grues et immeubles de Toulouse A10  mais l'esprit y est toujours B6
Ce que tu vient de voir est la seconde bande annonce de mon prochain et premier  LONG metrage.

Pour ce qui est de la bande annonce, comme marqué plus haut, il y'a plus de 2000 heures de travail reparti sur 6 mois.
C'est assez important en effet, et tout ca seul, partant du jeu d'acteur, des voix anglaises, des titres 3D, des videos, photos effets speciaux, effet sonores, etc, j'ai touché a tout pour cette bande annonce. Et tout seulement par autodidactisme, je pense que c'est la meilleure "ecole".

Je suis content en tout cas de l'effet positif qu'a cette bande annonce  B6

03-01-2010 19:14
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

C3

04-01-2010 00:07
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Impressionnant de maîtrise, la BA est largement meilleure que le dernier I am legend (le film entier), bon ok ce n'était pas une référence  B1 .
En attendant si le film sort, j'irai le voir (et toc déjà une entrée assurée).

Your rules really begin to allow me.

04-01-2010 23:52
manhattanman
Grande Arche
Site web

Merci de l'encouragement Indy G  B6  pour le film il faudra s'armer de patience, et de moyen financier pour moi A10

Bonne soirée  B6

06-01-2010 02:22
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

C4
Alors la.... mais wooooow!
Félicitations, c'est énorme!!
On croirait la prochaine grosse production en direct d'Hollywood!
J'avais particulièrement apprécié ta vidéo de timelapses à l'époque, et bien la c'est encore 10 fois mieux. La musique est excellente, s'enchaine parfaitement avec les images... chapeau!  E2

07-01-2010 00:40
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Impressionnant ! C4

07-01-2010 17:06
manhattanman
Grande Arche
Site web

Petite parenthese pour signaler que le trailer vient de passer "creative content" et donc HD, vous pouvez redecouvrir le trailer en bien meilleure qualité  : http://www.dailymotion.com/video/xbp8g1 … 1_creation

Au passage, normalement dailymotion ne fait pas passer les trailers en "video star" ( video mise n avant sur la page d'accueil de dailymotiron ) mais aprés une demande de ma part, il m'ont felicité, et vont apparemment peut être faire une exception  D6, donc c'est vraiment positif  B6

Dernière modification par manhattanman: 07-01-2010 17:07
07-01-2010 19:07
Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène

C'est excellent !! Félicitations !! Si on me l'avait montré, j'aurais juré que c'était un énorme blockbuster hollywoodien à la sauce Spielberg... Non, là, ben euh... Chapeau bas. E2  C10
J'ai vraiment hâte que le film complet sorte !!  F1

Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

07-01-2010 19:49
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

J'avoue que je suis moi aussi totalement bluffé. Qu'un homme puisse réaliser ça tout seul : chapeau !!  B6

Cette bande-annonce me semble remplie de tous les clichés qu'on retrouve dans les films d'action américains. Ce n'est pas tant une critique qu'un constat. Car le film pourrait très bien reposer sur ces clichés, à partir du moment où ils sont assumés. Cela peut paraître étonnant, mais les clichés peuvent donner un côté... décalé, justement.

18-02-2011 20:55
L
Laxe
Membre
L

Effectivement c'est beaucoup de travail pour beaucoup d'artifice.

Mais puisque votre film se déroule à Paris et Toulouse, expliquez moi pourquoi tout est en anglais ?

Ce choix est assez préjudiciable, les scènes se passent en France mais finalement on se sent étranger par rapport à la bande-annonce. Je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment !

Je ne pense pas que le choix du "tout à l'anglais" vous rende service. Encore une fois c'est très tape à l'oeil et l'utilisation de la "langue universelle" renforce cette idée.

22-03-2014 11:33
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

Un article intéressant sur l'attractivité de la métropole parisienne pour l'industrie cinématographique. On y parle notamment de cette curieuse histoire de websérie chinoise entièrement tournée à Paris (avec des acteurs français et franco-chinois) pour le marché chinois.

La Tribune - 20/03/2014

Paris, plaque tournante du cinéma mondial ?

La série chinoise à succès, "Ex-Model" est entièrement réalisée à Paris, notamment grâce à une fiscalité attractive...

Un secteur en croissance de plus de 10% par an, c’est rare. Ça l’est encore plus lorsque cette croissance est assurée par les investissements étrangers, chinois ou américains : Paris et l’Ile-de-France vont en 2014 battre tous les records de tournage de productions internationales. Hollywood en arrive même à remodeler des scénarios pour l’intérêt de venir tourner dans la capitale.

http://www.latribune.fr/blogs/la-tribun … dial-.html

22-06-2014 13:49
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

J'ai vu dernièrement deux films au cinéma qui filmaient le Grand Paris sous un angle différent des propositions classiques.

[mode mauvaise foi]En général, on filme :
- soit les belles rues du centre (Montmartre, 7e arrondissement...), avec (je caricature quand même) des artistes/écrivains/peintres/publicistes/communicants qui se croisent au resto ou en soirée, dans un bel entre-soit un brin claustrophobique,
- soit des histoires à forte teinte sociale dans des grands ensembles de banlieue minés par la violence, et où parfois un brin d'humanité réchauffe un peu les coeur
- soit des histoires sur le "petit peuple de Paris", qui vit entre bar-tabac-PMU et épicerie[/mode mauvaise foi]

J'ai donc vu dernièrement deux films qui sortent de ces cadres, en filmant la banlieue telle qu'elle est, de manière froide et à mon avis dégagée de pas mal de préjugés :
- l'excellent Eastern Boys de Robin Campillo (prix horizon du meilleur film à la dernière Mostra de Venise), qui de la Gare du Nord à la Porte de Montreuil en passant par un appart-hotel de ville nouvelle, filme des lieux plus ou moins récents, proprets mais un brin déshumanisé, http://www.allocine.fr/video/player_gen … 13991.html
- le Bird People de Pascale Ferran, film inventif et charmant, bien que manquant peut-être un peu de fond ou de matière, qui filme la plateforme aéroportuaire de Roissy des aérogares aux hotels, du RER à l'autoroute, des campements de forêt aux faubourgs parisiens, avec poésie et justesse http://www.allocine.fr/video/player_gen … 04026.html

Je n'ai pas vu le Queen of Montreuil de l'an dernier, mais j'ai entendu qu'il y avait certaines belles vues de la banlieue est... http://www.allocine.fr/video/player_gen … 08621.html

06-07-2014 23:20
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

06/07/2014 à 18h46
Carte : rue par rue, retrouvez plus de 600 films tournés à Paris

Des blockbusters américains au pire navet français, repérez sur notre carte les films tournés à Paris, de 2002 à 2008.

...

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur … is-253422?

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

24-09-2021 21:41
nyc971
Tour Montparnasse
Lieu: Baie-Mahault

Les anciens studios de cinéma et laboratoires Eclair à Epinay-sur-Seine (93) vont laisser place à un nouveau quartier culturel qui s'est récemment ouvert au public, afin de dévoiler le potentiel du site :

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d … PD7MOA.php

Copyright © 2006-2026 PSS