Publicité
Ensuite la communauté Vendéenne doit arriver en deuxième positon à Nantes je pense.
population PDL 2014 : 3 690 659, + 29 809, +0.81%
population Loire-Atlantique 1 346 592, + 17 972, +1.35%
Croissance historique !! Quasiment aussi bien que les records nationaux de +22 040 pour le Rhône, +20 499 pour la Gironde et +19 106 pour la Haute-Garonne.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité
La gironde a une croissance folle ! Et c est pas fini , impressionnant le dynamisme de ce département. Habitant Paris c est courant que j entends autour de moi des gens qui démenagent sur Bordeaux ou la région
Je suis aussi scié de voir à quel point la Gironde attire, sans doute la renommée du vignoble Bordelais, Arcachon et Pyla, Biscarrosse, la forêt des Landes dont les pins exhalent une suave odeur, le Périgord culinaire pas très loin, Le Pays Basque et l'Espagne à 2 heures de route, Paris à 2 heures de TGV etc, le soleil et la chaleur, la Ville de Bordeaux UNESCO etc etc etc
2014, ça veut donc dire qu'il y a plus depuis! Quelqu'un à la source INSEE en lien? Merci! Si pour le 44 on considère 17 000 comme une base annuelle alors 2015+2016 = 34 000 soit 1 380 000 habitants environ?? Quels sont les départements qui perdent le plus? Le Nord? La Moselle? Ici en PDL c'est le 44 et le 85 qui raflent la mise démographique? Tant de questions
!
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d … 0033748679
De thib8500.
Ok, merci Erwann!
Population : 619 240 habitants dans la métropole nantaise
Pour le 44 la population totale donnée par le document d'Erwann nous donne 1382 766 habitants en Loire Atlantique, je disais plus haut 1 380 000, je ne me suis trompé de peu.
Non tu disais 1 380 000 population municipale en 2016. Le document parle de 1 380 000 en population totale. Le chiffre à retenir est celui que j'ai donné, à savoir la population municipale.
Nantes en 2013 : 292 718
Nantes en 2014 : 298 029 habitants
+ 5 311 habitants
Saint-Herblain regagne enfin des habitants, 44 337 en 2014 43 784 en 2013.
Donc en 2017, on est en réalité bien plus !
Oui Eiffel-ô, par contre je considère plus l'article 3 du décret mentionné auparavant. Comme quoi il faut prendre en compte la pop totale pour l'application des lois et règlements pour 2017. Dans un sens c'est, pour les dirigeants, se placer sur les données les plus hautes et donc des estimations.
A ce rythme la commune seule de Nantes doit déjà dépasser les 300.000 habitants aujourd'hui
eiffel-ô a écrit:
Non tu disais 1 380 000 population municipale en 2016. Le document parle de 1 380 000 en population totale. Le chiffre à retenir est celui que j'ai donné, à savoir la population municipale.
Nantes en 2013 : 292 718
Nantes en 2014 : 298 029 habitants
+ 5 311 habitants
Saint-Herblain regagne enfin des habitants, 44 337 en 2014 43 784 en 2013.
la Loire Atlantique en progression plus forte encore que la Haute Garonne en pop comm...!
qui dit mieux...?
Euh non pas encore quand même géogaga. Je vais tempérer ta fausse joie.
2013-2014
Le 31 +19 106
Le 44 +17 972
2009-2014
Le 31 +86 848
Le 44 +80 234
Même si le 44 voit sa croissance se rapprocher de celle du 31 qui reste à son rythme élevé.
Oc31, jaloux ?
Peut-on arrêter de polluer ce topic avec des commentaires inutiles et provocateurs ? Merci.
Merci oc pour tes chiffres très clairs et constructifs.
loin de moi d'avoir voulu réveiller la guéguerre entre le p'tit beurre et la saucisse du cassoulet , mais il faut avouer que les progressions démographiques sont importantes, pour certains départements ou certaines aires urbaines...
il faut toutefois relativiser : l'urbanisation étasunienne semblerait autrement plus vigoureuse, si l'on en croit les chiffres du site villes américaines
l'AU de Las Vegas aurait pris 44% entre 2000 et 2010 par exemple... soit une croissance annuelle de 3.8% sur la période !
celle de Dallas prend un million d'hab sur la période, avec un taux de croissance annuelle de plus de 2% : plus de 5.1 millions d'hab en 2010...
On ne peut pas comparer géo gaga... Ou alors tu nous fais un comparatif de la croissance urbaine aux USA et en Chine (près de 300 millions de ruraux chinois devraient se ruer vers les villes, pas loin de 200 villes de 1 million d'habitants et je ne te parle pas des villes de premier rang ni de la fusion probable de Pékin et Tianjin pour faire un ensemble de 130 millions de citoyens......). Sur ces belles paroles HS je vous souhaite une excellente année 2017!
géogaga a écrit:
loin de moi d'avoir voulu réveiller la guéguerre entre le p'tit beurre et la saucisse du cassoulet
, mais il faut avouer que les progressions démographiques sont importantes, pour certains départements ou certaines aires urbaines...
il faut toutefois relativiser : l'urbanisation étasunienne semblerait autrement plus vigoureuse, si l'on en croit les chiffres du site villes américaines
l'AU de Las Vegas aurait pris 44% entre 2000 et 2010 par exemple... soit une croissance annuelle de 3.8% sur la période !
celle de Dallas prend un million d'hab sur la période, avec un taux de croissance annuelle de plus de 2% : plus de 5.1 millions d'hab en 2010...
Et encore c'était en 2010 et avec les aires métropolitaines consolidées, Dallas est par exemple à 7,5 millions en 2015 !
À voir ici les chiffres 2015 pour les États-Unis https://www.populationdata.net/pays/etats-unis/
OK c'est bien le Texas mais ici on parle de Nantes , Saint.Nazaire et du département !
INSEE Nantes au 2/01/2017:
On a 306 495 habitants (en prenant la population comptée à part).
INSEE Nantes
Quelqu'un sait ce qu'est cette population comptée à part? Des étudiants ayant 2 domiciles dont un extérieur à la commune?
Autre info de Ouest France avec une carte interactive pour Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, et communes de ces 3 régions!
Evolution pop grand Ouest OF
invité02 a écrit:
(...)
Quelqu'un sait ce qu'est cette population comptée à part? Des étudiants ayant 2 domiciles dont un extérieur à la commune?
Lu ici même, et d'après cet article de Ouest-France :
La population totale est la somme de la population municipale (résidents) et de la population comptée à part.
La population comptée à part comprend les personnes qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune (étudiants, malades partis en hospitalisation de longue durée, résidents en établissements sociaux de moyen ou long séjour ; communautés religieuses ; casernes ou établissements militaires) mais qui résident hors de la commune au moment du recensement.
Il n'y aurait que 8 000 Nantais qui résideraient hors de leur commune ? Sur une population de 300 000 habitants, je trouve que c'est peu. Est-ce que c'est parce que les Nantais étudient sur Nantes ou sont en hospitalisation sur Nantes en grande majorité ? Ou alors ce nombre est sous-estimé ? Des experts en démographie pour répondre à cette question ?
Publicité