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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2031 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2031 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2031 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2031 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2031 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2027 |
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Administration, Éducation, Culture | 8.00 m | R+1 | 2019 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2013 |
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Logements, Commerces et activités | 28.16 m | R+8 | 2012 |
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Logements | 27.94 m | R+8 | 2012 |
Condate a écrit:
Très bonne nouvelle ! Ca aurait été vraiment dommage de le démolir comme prévu initialement.
À quel moment il était prévu ça ?
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Condate a écrit:
Dans mes souvenirs, au début de l'aménagement du secteur Pilate, au moment de la réalisation de P2 et P3. Je crois même qu'un permis de démolir y avait été apposé !
Effectivement il y avait un permis de démolir, il y est même toujours d'actualité et toujours sur place, on peut en voir le haut dépasser du PC sur ma photo. C'est un permis pour une démolition partielle
Raphi a écrit:
Le petit bâtiment abandonné au milieu du secteur Pilate a reçu son PC récemment pour être réhabilité en bureaux et bibliothèque :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 65nvet.jpgRaphihttps://www.pss-archi.eu/photos/membres … 92ubiv.jpg
Raphi
La réhabilitation a commencé fissa (et un rendu en prime) : Raphi
Raphi
Le lot P4, situé entre la voie ferrée et la rue Jean Pont, juste à côté de la nouvelle passerelle, sera composé de 83 logements et porté par Coop Habitat et SO.RE.IM avec l'architecte Philippe Prost
Comme prévu, la dépollution va bientôt commencer :
À cause d’une pollution, ce chantier de 725 logements près de Rennes ne débutera pas avant 2026
Raphi a écrit:
Raphi a écrit:
Le petit bâtiment abandonné au milieu du secteur Pilate a reçu son PC récemment pour être réhabilité en bureaux et bibliothèque :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 65nvet.jpgRaphihttps://www.pss-archi.eu/photos/membres … 92ubiv.jpg
Raphi
La réhabilitation a commencé fissa (et un rendu en prime) :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 12sbmc.jpgRaphi
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 91tkvn.jpgRaphi
En lien avec l'article publié aujourd'hui sur Arsenal, la partie la plus concernée par la pollution des sols est actuellement traitée par chaulage le long de la voie ferrée.
N'est-ce pas plutôt l'ancien site chimique Langlois qui est en cause ici. Je ne pense pas au vu des vues aériennes disponibles sur https://remonterletemps.ign.fr/ qu'il n'y ait jamais eu d'usine de munition à cet endroit.
Par chaulage ? Tu peux expliquer cette technique (ou nous dire où trouver des explications) et les polluants ainsi traités ? Solvants chlorés ?
Edit : trouvé sur le site Internet de VISTE-TP > La dépollution par inertage à la chaux consiste à extraire les matériaux en place, de les traiter à la chaux, de les cribler, et de les remettre. Les caractéristiques mécaniques du sol seront ainsi améliorées rendant le matériau inerte vis-à-vis de la pollution. Le traitement à la chaux stoppe l'évolution de la pollution des nappes par confinement (matériau imperméable).
N'est-ce pas plutôt l'ancien site chimique Langlois qui est en cause ici. Je ne pense pas au vu des vues aériennes disponibles sur https://remonterletemps.ign.fr/ qu'il n'y ait jamais eu d'usine de munition à cet endroit.
Par chaulage ? Tu peux expliquer cette technique (ou nous dire où trouver des explications) et les polluants ainsi traités ? Solvants chlorés
Comprendre le passé industriel énorme du site de la Courrouze. Jean Pont , c'est une pollution aux hydrocarbures, effectivement due majoritairement à un accident de train et à Langlois. Il est toutefois probable que les activités militaires juste à côté et qui existaient depuis bien longtemps avant même la naissance de Langlois soient aussi en partie à l'origine de la pollution de ce site dans une moindre mesure.
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