Publicité
Publicité
J'espère qu'il n'y aura que des enseignes qui ne peuvent pas s'installer en centre ville ou dans les bourgs...
J'avais feuilleté la liste des enseignes il y a quelques semaines ... Je n'ai pas été surpris de voir que la majorité des nouvelles cellules vont être occupées par des enseignes déjà présentes (déplacement dans la galerie), peu ou pas de nouveauté ... à la rigueur ce qui "m'emballe" le plus c'est le centre de vision, qui est sans doute la meilleure solution pour animer une galerie commerciale en facilitant l'accès aux praticiens grâce aux parkings et la possibilité de rendre l'attente moins longue en se flanant.
Avec l'abandon de Open Sky, on pouvait s'attendre à mieux pour la refonte de la galerie avec un éventuel report d'enseignes. Mais avec un Action en tête d'affiche, et un relooking à moindre frais, comment rivaliser avec les galeries concurrentes?
Rivaliser avec qui ? Toutes les enseignes ne vendent-elles pas peu ou prou la même chose en essayant de faire croire le contraire ? Pacé ne devrait-il pas plutôt s'occuper de dynamiser son centre-ville ?
Oui je suis bien d'accord avec toi. Je préfère aussi voir des centre-ville vivants que des centres commerciaux brasser des millions, mais je me positionnais juste à l'échelle du centre commercial. Tous les autres CC de Rennes se sont modernisés ces 5-10 dernières années et proposent des galeries bien plus attrayantes que celle d'Opéra. Dans leur éternelle course à la croissance, je pense qu'Opéra aura bien du mal à attirer le chaland sans proposer "d'exclusivités". Même après sa rénovation la galerie ne fera pas rêver grand monde. Sans avoir besoin d'aller à Ikéa pourquoi aller dans cette zone (banale) située à 5km à l'écart de la rocade?
Ouverture d'un 17:45 en Ville
En lien avec le bref article du Mensuel de Rennes de Février 2021, les 3 Soleils vont enfin être rénové avec une façade toujours ondulé mais cette fois-ci blanc et argenté (facon Urban Quartz selon l'article et avec une concrétisation en 2022). Une réfection des intérieurs qui aurait déja commencé, et le principal propriétaire Giboire serait à la recherche de locomotives
Quelques recherches Internet aboutissent à un projet (validé ou non ?) d'AIM Architectes
https://www.aimarchitectes.com/realisat … 3-soleils/
Pour remettre cette façade au goût du jour, AIM Hanemian Architectes a proposé une façade intemporelle dans le respect de l’œuvre existante en conservant la volumétrie de la bâtisse, mais en utilisant un matériau lumineux, clair, d’un ton blanc dégradé. La nouvelle vague suit le rythme des ouvrants et des châssis fixes de la façade actuelle pour permettre la réalisation des travaux sans déplacer les locataires situés dans les étages de bureaux.
Des auvents accompagnent le visiteur dans l’espace commercial et accentuent le signal fort que représente ce nouveau bâtiment blanc pour son environnement. Une rue commerçante en dénivelé – souterraine mais à l’air libre – est proposée par AIM Hanemian Architectes pour relier Les 3 Soleils au centre commercial voisin situé au fond de la place du Colombier.
Dès que je vois un msg de rentz, je dis yes, une trouvaille! Et là encore! Merci chef
Attention, le visuel proposé, je n'ai pas le certitude que ce soit le projet final, mais cela se recoupe dans les grandes lignes avec le bref article du Mensuel de Rennes.
AU PIED DE LA TOUR, GÉNÉRAL TAO OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS CULINAIRES
Curieux emplacement : rue du Bourg Lévesque, à côté des garages de la Caravelle. Faut connaître !
Il y a aussi le resto le sans Chichi, pas loin, qui vaut le détour malgré des abords glauques.
Mais voilà, avec le manque d'emplacement et les prix des locaux commerciaux trop peu nombreux, on finit par atterrir ici..
Apres c'est bien ça permet d'élargir légèrement le centre. Mais un resto comme ça doit vite se faire connaître pour tenir.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
L’épicière pousse un coup de gueule pour défendre les commerçants indépendants
Un Biocoop va s'installer Place de Bretagne.
L'école Ferrandi ouvrira entre les Horizons et la place des Lices
Ce sera dans l'étage au dessus du Carrefour. À noter le mur au rez-de-chaussée qu'ils couvrent de panneaux bleus sur le visuel est actuellement tout tagué et il y a 5/10 SDF chaque jour devant.
A noter également que le mur de l'immeuble juste en face qui avait été repeint l'année dernière est de nouveau tagué. Bref , il va falloir faire un grand ménage.
Enieme mauvaise nouvelle pour le centre-ville : la boîte La Suite va fermer mais pire encore, cela va a priori devenir un carrefour contact . Je suis littéralement dépité, il n'y aura plus rien dans cette ville pour la jeunesse de + en + nombreuse (cap des 70 000 étudiants peut-être déjà depassé). Il y a déjà dans ce secteur le Carrefour des 3 soleils + le U près des halles centrales + le nouvelle Intermarché express avenue Janvier ainsi que le Monoprix Colombier.
On avait là l'occasion d'avoir un grand local si rare dans cette ville. Une fois de plus il faudrait que la mairie mette la main dessus et propose un appel d'offre pour faire quelque chose d'original en plein centre : mix bowling, billard, jeux de palet indoor, machine électronique et jeux d'arcade, snack, bar certain que ca trouverai son public.
Idem a priori pour l'Espace qui va aussi fermer. Probablement remplacé par un hôtel ou des logemebts. Bref Rennes continue inexorablement de perdre son âme...
Rennes ce n'est plus que (a 90%)
Bars, snack, restos, hôtels
Boutiques de fringue, telephonie
Des supermarchés tous les 100m
Agences immo, assurances, banques
Plus de café concert, plus de boîtes de nuit, pas d'alternatives "loisirs" le soir a la picole dans les bars ou chez les jeunes, pas de petit café theatre en cœur de ville, 1 seul cinema généraliste, 3 en tout.
La periode certe n'aide pas mais Rennes part en vrille depuis bien avant cela...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Pour tout le pan activités nocturnes, on se dirige vers une fermeture inexorable de tous les établissements en France donc Rennes n'est plus un cas isolé de toute façon.
Publicité