Publicité
Nouvelle trattoria italienne à Via Silva. Le quartier s'anime énormément grâce au métro !
Publicité
Cela ravira certains, deux Starbucks vont ouvrir à Rennes.
https://www.20minutes.fr/rennes/4006029 … ntre-ville
L'un au centre commercial Alma
Le second au 1 Quai Chateaubriand (à proximité immédiate de la Place de la République)
A priori un 1er Starbucks a Rennes en 2022, 10 ans après tout le monde... Et je vous laisse deviner où (c'est la continuité de la stratégie commerciale depuis 15 ans de ne pas développer les locomotives et éviter de créer des flux pietons vertueux en centre-ville). Aucune plus value maintenant que l'effet de mode est passé. Et ca va inciter les jeunes qui adorent cette marque a éviter le centre-ville, qu'ils habitent à Rennes ou ailleurs a 1h à la ronde... Caramba, encore raté !
Tu as été exaucé Floch !
Mieux vaut tard que jamais. Assez fou le temps que ca a mis quand même. Je suis surtout satisfait qu'il n'y en ait pas qu'un seul en périphérie ca aurait été un mauvais signal pour le centre.
Apres j'y ai mis les pied 2 fois dans ma vie (Barcelone et Champ Elysees), j'en voulais un pas pour moi mais pour l'attractivité du secteur marchand. Au final 8 ans après le buzz des ouvertures, je ne sais pas si ça aura le même impact. Mais avec 70 000 étudiants, celui du centre fera le plein en semaine, pas de doute la dessus
Il faut de tout. Je continuerai d'aller au Haricot rouge 😉
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Leur absence toutes ces années a beaucoup profité aux coffee shop locaux, j'espère que ça ne leur portera pas trop préjudice de voir Starbucks s'installer. L'effet de ruissellement qui profite aux autres je n'y crois pas trop.
Pour ma part je m'en passe fort bien. x)
Comme dit Floch, on ne souhaite pas forcément la présence d'un Starbucks pour nos attentes personnelles mais plutôt au profit de la diversité de l'offre commerciale. Je ne suis même pas consommateur de café pour ma part et je trouve que cette implantation est intéressante pour ceux qui attendent un Starbucks depuis longtemps à Rennes.
Ca entrainera surement de la concurrence et c'est bénéfique en soit pour les clients si ça permet de leur proposer de meilleurs produits.
Moui, sauf que Starbucks on n'y va pas parce que c'est meilleur que le coffee shop du coin, on y va parce que c'est une enseigne internationale hyper connue et que ça fait de belles photos sur les comptes influenceurs d'Insta.
À partir de là, je ne suis pas sûr que l'amélioration de l'offre par les concurrents soit suffisante pour contenir la perte de leur chiffre d'affaire.
Reste en revanche l'effet locomotive qui peut être une bonne chose pour un centre-ville en manque de nouveauté et qui a besoin d'un signal fort face à une périphérie de plus en plus omniprésente.
Moui, sauf que Starbucks on n'y va pas parce que c'est meilleur que le coffee shop du coin, on y va parce que c'est une enseigne internationale hyper connue et que ça fait de belles photos sur les comptes influenceurs d'Insta.
Et ce n'est pas à nous qu'il appartient de juger ça ! A supposer que tout le monde se rend bien au Starbucks par effet de mode et non parce qu'ils trouvent ça meilleure que la concurrence et bien ça veut dire que Starbucks a su développer des produits avec une plus grande identité et que ça plait aux gens et donc que c'est bien que l'enseigne s'implante en centre-ville !
Aux cafés locaux de s'adapter après et de proposer une offre plus attractive pour s'aligner ! Dans tous les cas, le client y gagne !
En parlant des enseignes qui vont s'installer sur les quais ...J'ai remarqué depuis quelques jours que les affichages sauvages et tags sur le rez-de-chaussée de l'ancien Cinéma sur le quai ont été enlevés et qu'un échafaudage est en place
enfin le démarrage des travaux de l’hôtel tant annoncé et attendu et sans cesse repoussé?
On connaît l'emplacement exact du futur Starbucks à Alma ?
Un petit kiosque en milieu de galerie ou un "vrai" emplacement ?
Sarbucks se trouvera à coté de la brioche dorée place de la fontaine à l’ancien emplacement d’Undiz.
Un vrai emplacement dont un coté est visible place de la fontaine face au magasin Printemps.
Merci, c’est mieux qu’un kiosque en milieu de galerie !
Starbucks, la boutique référence de la décadence. ..
Lcc35 a écrit:
Easycash s'installe à la place de Boulanger Rennes Comptoir, dalle du Colombier
https://zupimages.net/up/22/43/fjih.jpg
Pas du tout, le Boulanger Rennes comptoir est toujours présent.
Ici c'est France Loisir, qui a fermé il y a un certain temps.
Vivement la refonte totale de ce quartier, du square Souvestre à la rue du capitaine Maignan...On ne verra rien bouger d'ici 10 ans mais j'en peux plus de cette dalle, des 3 soleils, bref de tout le secteur a 200 mètres a la ronde...
Les 3 soleils, ça peut bouger assez vite, ça tafe déjà à l'intérieur. Mais pour la dalle faudrait déjà savoir quoi faire avec l'ancien cinéma/1988
La dalle ne sera pas couverte?
Transformée en galerie commerciale couverte, en fait une extension de la galerie colombia!
Je ne sais pas si ce projet avance?
nitico35 a écrit:
La dalle ne sera pas couverte?
Transformée en galerie commerciale couverte, en fait une extension de la galerie colombia!
Je ne sais pas si ce projet avance?
C'était une idée mais c'est clairement loin d'être fait, ça ne m'étonnerait même pas que ça n'arrive jamais
Parce contre depuis quelques temps, la ZAC Eurorennes compte un nouveau secteur : le secteur Colombier. Il comporte la rue Théodore Briant, le square Emile Souvestre et ses 2 barres, l'ex-Cinéville, l'hôtel Mercure et toute la dalle (mais pas le Colombia)
Donc il va falloir attendre encore quelques années pour savoir ce qu'ils vont faire de ce secteur mais ce qui est sûr c'est que la mutation du site est réellement prévue
Il me semble qu'il y a des limites de constructibilité lié à la dalle. Donc pas certain que de lourdes constructions peuvent apparaitre sur la dalle (a proprement parlé)..
Par contre, la Métropole a lancer une procédure d'enquête public il y a 1 an permettant notamment à terme de procéder à des expropriations, si le projet est déclaré d'utilité public (https://www.registres-dematerialises.fr/1840)
Après, le sujet est complexe il me semble : plusieurs copropriétés concernés sur le secteur, relogement/reconstruction de l'hotel Mecure...
Pour les 3 soleils, le bâtiment n'a pas été rénové entièrement depuis sa création en 1978... (quelques rafistolage seulement). Ils ont loupé le coche lors de la réalisation de la galerie reliée a la station CDG. Pour moi il est mal conçu et presque inrénovable. C'est le genre de batisse à raser pour refaire un beau truc ex nihilo. Tout le monde le dit, il n'y a pas de lumière naturelle et une réhabilitation n'y changera rien.
Idem pour l'ex cinéma et les vieilles passerelles en béton, hop ça dégage 😒😄. La dalle doit en effet si c'est possible disparaître aussi pour doubler la surface de Colombia vu que la ville n'adopte pas la stratégie de garder des espaces en ville pour des enseignes commerciales (comme Strasbourg avec Primark par exemple).
Je sais que plein de personnes sont dans le projet (ville, hotel, syndics, etc) et ca complique les choses mais en s'y prenant aussi tard et en n'en faisant pas une priorité, forcément les années passent et 40 ans après, c'est a la limite du très laid...voire de l'insalubre.
Et pendant ce temps en peripherie, une 10aine de zones ont été rénovées avec services, modernité, offre XXL. Seule l'ancienne zone des logettes a Chantepie apparaît abandonnée. Le 3 soleils de la banlieue.
Renz a écrit:
Il me semble qu'il y a des limites de constructibilité lié à la dalle. Donc pas certain que de lourdes constructions peuvent apparaitre sur la dalle (a proprement parlé)...
Sans jauger de la faisabilité réelle, il est possible d'imaginer de la construction légère bois.
rennes-monostars.fr
Floch PC 11 a écrit:
Pour les 3 soleils, le bâtiment n'a pas été rénové entièrement depuis sa création en 1978... (quelques rafistolage seulement). Ils ont loupé le coche lors de la réalisation de la galerie reliée a la station CDG. Pour moi il est mal conçu et presque inrénovable. C'est le genre de batisse à raser pour refaire un beau truc ex nihilo. Tout le monde le dit, il n'y a pas de lumière naturelle et une réhabilitation n'y changera rien.
Idem pour l'ex cinéma et les vieilles passerelles en béton, hop ça dégage 😒😄. La dalle doit en effet si c'est possible disparaître aussi pour doubler la surface de Colombia vu que la ville n'adopte pas la stratégie de garder des espaces en ville pour des enseignes commerciales (comme Strasbourg avec Primark par exemple).
Je sais que plein de personnes sont dans le projet (ville, hotel, syndics, etc) et ca complique les choses mais en s'y prenant aussi tard et en n'en faisant pas une priorité, forcément les années passent et 40 ans après, c'est a la limite du très laid...voire de l'insalubre.
Et pendant ce temps en peripherie, une 10aine de zones ont été rénovées avec services, modernité, offre XXL. Seule l'ancienne zone des logettes a Chantepie apparaît abandonnée. Le 3 soleils de la banlieue.
Tout reconstruire ou presque, et même le relier à la station Colombier en plus de CDG, avec une galerie commerciale à deux voir trois niveaux, semi ouvert et avec des puits de lumières végétalisés. J'imagine, pour le niveau le plus bas, une partie souterraine à hauteur des salles de billets des deux stations de métro, ouvert à la lumière, à la manière de ce qui se fait à la gare de Rennes. Le parking sous la dalle est aussi trop ancien et peu praticable, cela ne donne pas envie de s'y garer.
Publicité