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Rennes Métropole - Urbanisme commercial

#2126 06-02-2019 18:09:37

CptGrignote
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Nan mais le mail commence enfin à vivre, faut pas croire qu'ils vont laisser de la vie là bas quand même ! Ramenez nous nos agences d'intérim et nos assurances   A10

Dernière modification par CptGrignote (06-02-2019 18:16:54)

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#2127 06-02-2019 18:20:46

CptGrignote
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Et pour la route du meuble, supprimons la France moche des entrées de ville, avec ses hangars, par une France moche des logements pavillonnaires !

A Gévezé, on s'écarte un peu mais on fait que du logement pavillonnaire ou presque alors les terrains qu'ils veulent récupérer, je l'imagine déjà transformé en pavillons vu comme ca se profile souvent..

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#2128 07-02-2019 10:29:40

zichiqou35200
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#2129 07-02-2019 10:57:06

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Rennes: Le projet de centre commercial Open Sky a du plomb dans l’aile

Ce projet « semble aujourd’hui dépassé »
Dans les hautes sphères de la métropole rennaise, le projet ne fait pas non plus l’unanimité, loin de là. Interrogé par Ouest-France, le président Emmanuel Couet indique même qu’il est « raisonnable » de renoncer à la construction de ce centre commercial. « Le projet Open Sky avait été considéré en son temps comme innovant et qualitatif (…). Mais ce concept semble aujourd’hui dépassé au regard des exigences environnementales et des nouvelles politiques de déplacements dans la métropole », estime-t-il.

Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de la Compagnie de Phalsbourg, qui porte le projet, et peut se prévaloir d’un permis de construire signé en bonne et due forme. « Rien ne s’opposerait à ce qu’elle démarre les travaux. Mais ce n’est pas souhaitable. Je souhaite au contraire que nous puissions nous mobiliser sur un autre sujet », souligne Emmanuel Couet.

La compagnie risque fort de vouloir aboutir les travaux ...

Dernière modification par zichiqou35200 (07-02-2019 10:57:33)


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#2130 07-02-2019 13:43:30

Bobthebuilder
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Si seulement cela pouvait échouer...

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#2131 07-02-2019 16:41:52

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

D'un côté, je pourrais comprendre la compagnie de vouloir poursuivre les travaux. Elle reste une entreprise dont l'objectif est comme toute entreprise de vouloir réaliser du bénéfice. Les enjeux écologiques sont fondamentaux mais cette immixtion politique des élus à ce stade du projet est risible , soit après des années d'imbroglio juridique pendant lesquelles des gens ont œuvré pour la réalisation de ce complexe . 
Après toute ces années, l'entreprise a gagné sur le terrain juridique et a obtenu un permis de construire en bonne et due forme, elle a parfaitement le droit de lancer les travaux...

Dernière modification par zichiqou35200 (07-02-2019 16:44:58)

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#2132 07-02-2019 17:29:00

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

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#2133 07-02-2019 19:22:52

ziegfried
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

C'est quand même un peu tard pour critiquer ou vouloir faire échouer le projet. Ça fait des années qu'on en parle et qu'on connait pue ou prou les tenants et aboutissants de la chose, alors pourquoi attendre que ça se mette en route pour se bouger ?! N'étant pas du tout favorable à ce genre d’aménagements je pense tout de même que le porteur de projet est dans son droit de faire aboutir le projet et ce serait aberrant de faire machine arrière maintenant, alors qu'on a eu quatre ans pour le faire. On a se qu'on mérite, qu'on le construise ce CC et peut-être que ça réveillera les consciences pour les projets à venir (car il y en aura d'autres).   A11


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#2134 07-02-2019 19:35:59

Floch PC 11
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Rien n'est commencé et il n'est jamais trop tard pour stopper.

Par contre soyons clair, si c'est arreté maintenant seulement c'est pour le tolé qu'il y a depuis 3 mois.

Et oui ce n'est pas correct pour la compagnie de P. ni pour le maire de Pacé* car c'était archi avancé.

C'est justement l'arrêt de ce projet qui va marquer les consciences. La galerie Opera va encore s'agrandir. Ce sera bien suffisant...

*Que M.Le Maire s'occupe a present plus ce son centre bourg tristounet (12 000 habitants !!!!) plutot que de vouloir a tout pris un mastodonde a côté d'Ikéa.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

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#2135 07-02-2019 19:38:41

Erwann
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Je me demande d'où vient cette haine pour les centres-commerciaux, ils ont leur utilité, les gérants des commerces du centre-ville de Rennes doivent comprendre que les gens qui habitent en banlieue n'ont pas forcément envie de venir faire leur grandes courses en fin de semaine en centre-ville (circulation infernale, parkings payants ou pour ceux qui en proposent gratuitement auront tendance à avoir moins de places et donc avec le risque de pas pouvoir se garer, éloignement du domicile, possibles futurs péages urbains qui freineront d'autant plus les potentiels clients à l'extérieur de Rennes), s'agissant des grandes courses en fin de semaine, la voiture s'impose car tu vas pas prendre le bus ou le métro avec 7 sacs donc la périphérie est toute indiquée.
Il a toute sa place même en 2019.
Remplacez Rennes si vous le voulez par n'importe quelle autre ville de 100 000 habitants ou plus qui aura vraisemblablement la même problématique.

Dernière modification par Erwann (07-02-2019 19:46:57)


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#2136 07-02-2019 20:33:37

ZenA4
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

C'est dogmatique, ça vient d'une frange des élus rennais présents à la métropole qui aiment bien organiser la vie des autres à leur façon et à coup de grandes théories (se déplacer en vélo seulement, n'acheter que du bio et du local, vivre d'éoliennes et de panneaux solaires, taxer ou pénaliser tout ce qui est contraire, etc.). Par définition c'est inadapté à la vie réelle et quotidienne de la population d'une agglomération de 400 000 habitants.

Si vous lisez entre les lignes de pas mal de projets en ce moment, vous constaterez que la majorité de gauche est loin d'être sereine et que pas mal de sujets avancent moins facilement que d'habitude, ou sont remis en cause, ou changent au dernier moment. C'est sans doute lié à la recomposition du paysage politique au niveau national et à la déroute des partis traditionnels et aux prochaines élections locales (dans un an en gros).

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#2137 08-02-2019 00:06:28

Floch PC 11
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Erwann attention la il s'agit uniquement d'une galerie commerciale sans hyper* : 27 000 m2 pour 30 enseignes loisirs deco donc environ 1 000m2 par local. Une horreur pour le centre rennais et surtout pas obligatoire...

* Il y a deja Cora a 100 metres de là: 10 000m2 avec 30 caisses... plus 35 boutiques bientot 20 de plus... B6

Je ne suis pas anti CC je suis anti too much. En plus le centre de Rennes souffre (c'est pas celui de Lyon ou Strasbourg..) donc bon..

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#2138 08-02-2019 00:35:29

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

En plus le centre de Rennes souffre

Oui actuellement avec les manifestations mais à part ça le Centre-ville souffre ?

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#2139 08-02-2019 07:54:37

Samuel S
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Erwann a écrit:

Je me demande d'où vient cette haine pour les centres-commerciaux, ils ont leur utilité, les gérants des commerces du centre-ville de Rennes doivent comprendre que les gens qui habitent en banlieue n'ont pas forcément envie de venir faire leur grandes courses en fin de semaine en centre-ville (circulation infernale, parkings payants ou pour ceux qui en proposent gratuitement auront tendance à avoir moins de places et donc avec le risque de pas pouvoir se garer, éloignement du domicile, possibles futurs péages urbains qui freineront d'autant plus les potentiels clients à l'extérieur de Rennes), s'agissant des grandes courses en fin de semaine, la voiture s'impose car tu vas pas prendre le bus ou le métro avec 7 sacs donc la périphérie est toute indiquée.
Il a toute sa place même en 2019.
Remplacez Rennes si vous le voulez par n'importe quelle autre ville de 100 000 habitants ou plus qui aura vraisemblablement la même problématique.

Et les ménages sans voiture, ils ne font pas de courses ? Comment les pays sans cette pléthore de hypermarchés font-ils ? Des petites et moyennes surfaces alimentaires et autres, en proximité, n'offriraient-elles pas un service plus respectueux de l'environnement, plus rapide et moins onéreux (car la suppression des emplois, la multiplication inutile des références ou des places de parking et la concurrence (donc la publicité) ont un coût) ?

Dernière modification par Samuel S (08-02-2019 07:58:30)


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#2140 08-02-2019 10:46:20

Floch PC 11
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

zichiqou35200 a écrit:

En plus le centre de Rennes souffre

Oui actuellement avec les manifestations mais à part ça le Centre-ville souffre ?

Oui il souffre même hors manif : par la concurrence des centres de périphérie, par la saleté permenante et les degradations type tags partout tout le temps, par les places parkings qui sont trop nombreuses, par les travaux de confortement du centre ancien qui condamne des RdC, par les dealers et marginaux présents aux endroits stratégiques de la ville et qui peuvent gêner commerçants et achateurs, par les incivilités notamment des etudiants qui urinent (et parfois vomissent) partout dans les coins de rue et sur des façades de commerces.

C'est pas un long fleuve tranquille de bosser dans le centre rennais, même hors manif !

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#2141 08-02-2019 12:56:59

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Oui il souffre même hors manif : par la concurrence des centres de périphérie

La concurrence , il y en a partout et dans toutes les villes. Est-ce à dire pour autant que le Centre-ville Rennais souffre ?  Non, Le Centre-ville est de loin le premier pôle commercial en chiffres d'affaires de toute la Région Devançant de plusieurs centaines de millions le magnifique Centre Alma.
Dire que le Centre Rennais souffre  , c'est comme dire que le PSG souffre en ligue 1 actuellement c'est à peu près la même méprise.  D9

par la saleté permenante et les degradations type tags partout tout le temps, par les places parkings qui sont trop nombreuses, par les travaux de confortement du centre ancien qui condamne des RdC, par les dealers et marginaux présents aux endroits stratégiques de la ville et qui peuvent gêner commerçants et achateurs, par les incivilités notamment des etudiants qui urinent (et parfois vomissent) partout dans les coins de rue et sur des façades de commerces.

Je suis d'accord, c'est regrettable en un sens . Cependant , n'est-ce pas la rançon d'un certain succès que le Centre connait ?  C'est pas à Grand Quartier ou même au Centre Alma que tu vas voir des étudiants éméchés et tout ce qui s'ensuit  de 19 h au petit matin parce que là bas à part au Mac Do c'est rideau à 20 h et crois moi j'en sais quelque chose moi qui fait des dizaines d'allers-retours tous les soirs entre les restaurants du Centre-ville et les Burger King des zones commerciales de périph où il fait nuit noire. 

Si les gens allaient consommer , vomir et uriner sur les parkings des hyper de périphérie, tu serais le premier à critiquer le délaissement nocturne et l'échec  commercial du Centre donc bon...

Dernière modification par zichiqou35200 (08-02-2019 13:12:27)

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#2142 08-02-2019 15:41:26

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Open sky. Paul Kerdraon : « l’abandon risque de coûter très cher à la Métropole »

Garder les consommateurs sur place
Le Président de Rennes Métropole reprend à son compte les critiques des détracteurs du projet, répétant à l’envi que ce projet est dépassé. Non, il n’est ni dépassé, ni du passé.

Ce centre commercial a été conçu pour conforter l’attractivité globale du tissu commercial rennais, centre et périphérie. Dédié à l’équipement de la personne et au secteur culture-loisirs, il doit offrir une diversification de l’offre commerciale, avec des enseignes inédites sur l’agglomération rennaise, évitant aux consommateurs de devoir aller à Nantes ou à Paris pour trouver ces boutiques.

J’ajoute que ce centre commercial doit procurer plus de 350 emplois, ce qui est aussi une donnée importante à prendre en compte, et que les autres entreprises de Rive Ouest risquent d’être fortement impactées par un abandon éventuel.

Les 9 hectares ne deviendront pas agricoles
Enfin, je rappelle que le Parc d’activité Rive-Ouest a été identifié comme future zone d’activité économique il y a 25 ans, par le schéma directeur du District de Rennes de 1994, afin de mettre en œuvre l’objectif politique affiché de rééquilibrer le développement économique en faveur du Nord et du Nord-Ouest de l’agglomération rennaise, trop longtemps concentré sur les secteurs est et sud.

Quoiqu’il arrive, les 9 hectares achetés par la compagnie de Phalsbourg ne redeviendront pas agricoles. D’ailleurs l’agriculteur concerné a été indemnisé il y a plus de 10 ans pour la perte des terres qu’il exploitait et des surfaces équivalentes lui ont été attribuées, grâce à une action conjuguée de Rennes Métropole, de la commune de Pacé et de la SAFER.

C’est un immense gâchis potentiel qui se prépare, sur le plan de l’économie, du commerce, de l’emploi et des finances, car l’éventualité d’un abandon de projet risque de coûter très cher à Rennes Métropole. »

Qu'on soit pour ou contre ce projet, faut reconnaître que ses arguments se tiennent ...

Dernière modification par zichiqou35200 (08-02-2019 15:45:09)

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#2143 08-02-2019 17:26:18

ziegfried
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Ça rejoint ce que je disais, il est bien trop tard pour venir critiquer ou s'opposer au projet. C'était au niveau des directives d'aménagement qu'il fallait s'opposer à ce genre de pratiques, pas une fois que la zone a été définie comme constructible et que les travaux sont sur le point de commencer. Les arguments de ce Mr. Kedraon sont plutôt corrects, sauf celui des clients allant à Nantes ou Paris pour faire des emplettes. On est quand même à l'ère d'internet; inutile de se déplacer pour obtenir quoi que ce soit, puisque tout est disponible depuis un PC; si cette pratique de faire plus d'une heure de route pour faire du shopping existe réellement, elle va très probablement disparaître dans les années à venir.

Plus largement, j'ai de plus en plus l'impression que cette vague de critiques de la plupart des projets immobiliers et d'aménagements qui sortent en ce moment tient de l'opportunisme électoral, alors que la fin de mandat pointe a l'horizon. De même que les élus, à Pacé comme à Rennes veulent présenter des résultats pour favoriser leur réélection, les oppositions de toute sortes s'en donnent à cœur joie pour trainer dans la boue ces mêmes projets qui n'avaient suscités ces dernières années que de molles remarques de la part de ces mêmes courants d'oppositions. La question que je me pose c'est "qu'est-ce qu'on va en retenir ?". Je serais tenté de dire "pas grand chose", parce que le caractère opportuniste de ces critiques ne nécessite nullement de réflexion plus profonde quand aux modalités de création et de modification des espaces. La preuve en est que l'intégralité des critiques se bornent à de l’opposition brute, c'est-à-dire dire "non" aux projets, sans apporter d'alternatives, et j'ajouterais même sans apporter de raisons pragmatiques à ces refus, en se contentant de dogmatisme pur la plupart du temps. Le problème c'est qu'aucune avancée n'aboutirait de ces oppositions, ce serait juste faire du sur-place ou retourner en arrière, c'est-à-dire perdre énormément de temps au final.

Dernière modification par ziegfried (08-02-2019 17:27:46)

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#2144 08-02-2019 18:09:21

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Les arguments de ce Mr. Kedraon sont plutôt corrects, sauf celui des clients allant à Nantes ou Paris pour faire des emplettes. On est quand même à l'ère d'internet; inutile de se déplacer pour obtenir quoi que ce soit, puisque tout est disponible depuis un PC; si cette pratique de faire plus d'une heure de route pour faire du shopping existe réellement, elle va très probablement disparaître dans les années à venir.

Je ne suis pas d'accord , cet argument est réellement fondé notamment sur le cas d'IKEA Pacé qui a ouvert il y a 10 ans et qui a permis a pas mal de Rennais qui souhaitaient se meubler chez cette enseigne de ne plus faire 200 km  jusqu'à Nantes pour en revenir . Il n'y a qu'à regarder la fréquentation du magasin qui ne désemplit pas pour se convaincre qu'il répond à un réel besoin.
Faire ses achats sur Internet est fort utile mais en matière de fauteuils/ Canapés par exemple dont le choix n'est pas toujours aisé avec pas mal de critères à prendre en compte et un budget parfois onéreux , nombreux sont les clients (dont je fais partie)  à vouloir se rendre sur place pour tester les produits . Chose que le net ne permet pas ...

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#2145 08-02-2019 20:12:54

ziegfried
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Ça s'appelle l'exception qui confirme la règle. Et s'il y a des gens qui font effectivement deux heures de route pour un seul magasin, déjà ils ont du temps à perdre et ce ne sont surement pas la majorité de la clientèle des zones commerciales qu'ils fréquentent.

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#2146 08-02-2019 20:50:54

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Et s'il y a des gens qui font effectivement deux heures de route pour un seul magasin, déjà ils ont du temps à perdre

Ou IKEA est tout simplement pour eux un très bon compromis... Et de toute façon la présence de ce genre de marque participe au renforcement de la compétitivité d'un pôle commercial. C'est ce qui fait que les gens vont pouvoir préférer se rendre ici plutôt qu'ailleurs sans pour autant faire 200 ou 300 kilomètres spécifiquement pour une seule enseigne.

et ce ne sont surement pas la majorité de la clientèle des zones commerciales qu'ils fréquentent.

15 % du chiffre d'affaires a en croire cet article , ce qui est loin d'être négligeable pour une telle enseigne sans compter les autres dépenses qui peuvent être effectuées au cours d'une après-midi "Shopping" ...

Ikea prépare son ouverture du 5 novembre

Pouvoir d'attractivité

Les Rennais, qui font actuellement les 100 km qui les séparent de l'Ikea de Nantes, représentent 15 % du chiffre d'affaires de ce magasin. Ils seront sans doute les premiers à pouvoir profiter du magasin de Rennes

Dernière modification par zichiqou35200 (08-02-2019 21:09:15)

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#2147 08-02-2019 23:54:45

antoinej8
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Ce centre commercial a été conçu pour conforter l’attractivité globale du tissu commercial rennais, centre et périphérie. Dédié à l’équipement de la personne et au secteur culture-loisirs, il doit offrir une diversification de l’offre commerciale, avec des enseignes inédites sur l’agglomération rennaise, évitant aux consommateurs de devoir aller à Nantes ou à Paris pour trouver ces boutiques.

Ça c'est ce qu'on dit pour vendre le projet, avant de se retrouver avec un Boulanger exfiltré du centre-ville et des magasins type La Halle ou Cache-Cache déjà bien présents à Rennes. Quand un rennais regarde la liste des enseignes présentes à l'Atoll en périphérie d'Angers (géré par la Cie de Pahlsbourg) ça ne le fait pas rêver...

Je vois mal quelles enseignes présentes à Nantes / Paris (et pas encore à Rennes) seraient intéressées par Open Sky !


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#2148 09-02-2019 01:39:31

zichiqou35200
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

Oui ils ont intérêt à mettre le paquet sur au moins quelques enseignes locomotives inédites . Vu l'ampleur du projet , un Apple Store serait par exemple une enseigne  intéressante . Pour l'heure , il n'y a quasiment aucune fuite même si l'on sait qu'il y aura déjà ce Boulanger "exfiltré" du Centre  (à juste titre d'ailleurs) .

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#2149 09-02-2019 12:53:32

Floch PC 11
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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

antoinej8 a écrit:

Je vois mal quelles enseignes présentes à Nantes / Paris (et pas encore à Rennes) seraient intéressées par Open Sky !

Idem je suis preneur si certain ont une liste...Et même s'il y a des noms, pourquoi ne pas leur proposer de venir en ville ?

Après pour les exclusivités, un Primark ici aurait été quasiment impossible (il aurait pris 1/4 de la surface) et je crois que le Prêt A porter n'était pas recommandé dans le projet.

Enfin n'oublions pas que si ce projet se finalise, il arrivera en 2023. A une periode où il pourrait attirer toutes les enseignes qui peuvent venir en ville.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

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#2150 13-02-2019 16:20:02

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Re: Rennes Métropole - Urbanisme commercial

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