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J'ai vu passer une plaquette de la métropole sur cette requalification
beaucoup de personnes avec qui je parle et moi même aimeriont bien vivre là bas.
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La requalification des noyaux villageois se poursuit avec celui de Saint-Barnabé.
Début des travaux la semaine prochaine.
-> Page dédié au projet sur le site de la Métropole
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Hormis Place Caire, les travaux sont à l'arrêt non?
Il y a eu de graves soucis cet été avec le réseau GRDF. Seul le début de la rue Montaigne a été aménagé jusqu'au bd des Alpes. Les travaux sont suspendus dans l'attente du diagnostic du concessionnaire.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Reprise des travaux en février d'après MadeInMarseille (source Metropole).
Quelques photos des travaux d'aménagement de la place Caire dans le quartier Saint-Barnabé. La pose des dalles de pierre calcaire a débuté.
Concernant la rue Montaigne, le concessionnaire GRDF réalise actuellement des travaux de modernisation de son réseau. Les travaux d'aménagement de cette rue pourront débuter à compter de la fin mai et s'étireront jusqu'en octobre 2023.
Dallage de la place Caire
Accroche bd Gassendi
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Lancement des travaux pour le Centre d'incendie et de secours de Saint Julien, situé sur l'ancien "stade de foot" du Petit Séminaire.
Ils vont agrandir les routes ? car on ne peu meme pas se croiser...
Tout est étroit, quelque que soit la direction :
https://goo.gl/maps/cXeje545u28hAQ4v8
Les croisements sont difficiles, encore plus avec des SUV, alors des camions :
https://goo.gl/maps/yU7Ji1Znny8cGpvq7
https://goo.gl/maps/aWQGNWZ9arXD6qyAA
Ici, compliqué aussi, surtout qu'il y a toute une file de stationnement (à gauche et a droite, faut zigzaguer) le soir :
https://goo.gl/maps/nx8Z5TVBUg1wmGtk7
Effectivement le choix de l'emplacement est étrange à cause de ces contraintes d'accès routiers que tu évoques. Il y a d'ailleurs souvent des accrochages dans ces virages étroits (la plupart du temps dus à la vitesse ou aux gens qui préfèrent couper les virages).
Le seul accès à peu près large est la rue de la Maurelle, sauf que la rue est condamnée depuis la démolition partielle du Petit Seminaire et la décharge sauvage en plein milieu.
Apparemment ils vont commencer les futurs logements à côté de Weldom Scarameli, suis passé récemment, il me semble avoir vu un panneau de chantier.
https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote … 14700.html
Faut voir si le futur réseau prévoit de remettre un bus qui desservira, car là, meme le 67 qui est derrière ne sera pas même pas remplacé, alors qu'a une époque on a eu 8/9/67 devant... attendons septembre
(c'est un projet assez vieux, car déja entendu il y a plus de 10 ans)
Logements, collège ou tiers-lieu, la friche Louis-Armand attend toujours un arbitrage
https://marsactu.fr/logements-college-o … arbitrage/
L'ex-adjointe à l'urbanisme marseillaise a pointé la friche de l'ancien collège Louis-Armand, dans le 12e arrondissement, comme symbole de l'indécision de l'exécutif municipal. Entre logements, projet de nouveau collège et services publics, les élus locaux plaident pour une concertation encore à venir.
20 000 mètres carrés, à deux pas d’un collège, d’une piscine et juste en face de la station de métro éponyme (et la moins fréquentée du réseau), et ça reste à l'état de friche… C'est une zone parfaite à densifier, puisque le PM rejette la clinique. L'espace est en plus éloigné des zones pavillonaires, ce qui n'empêche pas des contestations…
C'est un des symboles de la gestion catastrophique de cette ville, qui qu'on veuille y faire on trouvera toujours des opposants pour expliquer qu'il faut faire autre chose et qui seront suffisamment bruyants pour faire capoter le projet.
Depuis les travaux à St Barnabé et la suppression des places, les gens se garent encore plus a l'anarchique dans les rues autours.... les arrêts de bus du 67 sont impraticables et certains montent carrément sur les trottoirs collés aux poteaux du bus .... aucun respect et la PM fait quoi ? Il y a un pilote ? RTM n'exige pas que ces bus soient praticables à tous ? personne fait son taff à la mairie, métropole ? et pourtant on pourrait récolter avec les PV.
C'est a chaque fois comme ça, on requalifie un endroit avec moins de places, les rues alentours se dégradent avec le stationnement anarchique...
AZ a écrit:
Logements, collège ou tiers-lieu, la friche Louis-Armand attend toujours un arbitrage
https://marsactu.fr/logements-college-o … arbitrage/L'ex-adjointe à l'urbanisme marseillaise a pointé la friche de l'ancien collège Louis-Armand, dans le 12e arrondissement, comme symbole de l'indécision de l'exécutif municipal. Entre logements, projet de nouveau collège et services publics, les élus locaux plaident pour une concertation encore à venir.
20 000 mètres carrés, à deux pas d’un collège, d’une piscine et juste en face de la station de métro éponyme (et la moins fréquentée du réseau), et ça reste à l'état de friche… C'est une zone parfaite à densifier, puisque le PM rejette la clinique. L'espace est en plus éloigné des zones pavillonaires, ce qui n'empêche pas des contestations…
Un an après ce "coup de gueule" de Chaboche, trois ans après l'annulation du projet de clinique par le PM, toujours rien.
Si ça se trouve ils vont finir par le faire leur clinique si la droite arrive au pouvoir en 2026.
C'est toujours mieux qu'une friche énorme depuis 10 ans qui entourre la station de métro…
C'est aberrant que le PM n'y ait pas fait des immeubles ou autre chose…
A la limite qu'il y ait eu un moment de flottement est compréhensible mais qu'aucun projet ne soit au moins présenté au bout de 4 ans est en effet hallucinant vu le manque de logements sur la ville et de Zac intégrant déja un TCSP lourd. C'était le périmètre idéal pour en créer une autour du métro. Idem pour les nombreux terrains à proximité de la station Fourragère.
La logique est peut-être politique, le secteur ayant été près de basculer à gauche, l'hostilité des riverains pour tout projet de densification ayant pu jouer.
Ils ont argué du rejet des riverains. Mais la station de métro ne s'est fait que dans le but de densifier ou d'y mettre des services. Annuler tout projet pour quelques maisons aux alentours, c'est vraiment absurde.
Le secteur est ingagnable pour la gauche en plus. Bien qu'il n'y ait eu que 1,2 point d'écart entre gauche et droite en 2020, la droite était divisée avec Robert Assante qui a fait près de 10% aux deux tours. Penser gagner le secteur est absurde. Aux législatives de juin, le RN y a fait 46% au T1, et 56% au T2 en duel avec la candidate PS. Électoralement, ça ne leur rapportera rien, et ils ont renoncé à une décision courageuse…
Ce cas précis, c'est vraiment l'exemple parfait qui me convainc, moi pourtant petit extrémiste de la décentralisation, du besoin d'avoir une tutelle de l'Etat sur cette ville. C'est l'illustration idéale du fait que rien ne se fera jamais dans cette ville tant qu'on sera prisonnier du carcan électoraliste.
Travaux de voirie sur l'avenue des Caillols afin d'élargir le trottoir, côté pair entre le Clos de la Rosière et la rue Saint Jean du Désert. C'est bienvenu tellement ce passage était scabreux, croisement piétons impossible et faible visibilité sur cet axe très roulant. En espérant des potelets ou garde corps à proximité de la rue Saint Jean du Désert pour éviter le stationnement sauvage des parents d'élèves de l'école Notre Dame...
bandicootfr a écrit:
Travaux de voirie sur l'avenue des Caillols afin d'élargir le trottoir, côté pair entre le Clos de la Rosière et la rue Saint Jean du Désert. C'est bienvenu tellement ce passage était scabreux, croisement piétons impossible et faible visibilité sur cet axe très roulant. En espérant des potelets ou garde corps à proximité de la rue Saint Jean du Désert pour éviter le stationnement sauvage des parents d'élèves de l'école Notre Dame...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314404
Il y a la place pour les élargir. Mais bon, ça a un coût, et le trottoir d'en face est fonctionnel. Le principal problème, c'est que les voitures passent leur temps sur les trottoirs dans les quartiers Est de Marseille ; et que la mairie ne verbalise pas. ça sert à rien d'élargir les trottoirs si c'est pour les transformer en parking sauvage.
D'ailleurs, si vous vous baladez sur l'avenue (même par Google Maps), les voitures sur le trottoir sont légions.
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