Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Discussion : A89 - Tro… |
Pages: 1 2
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Viaduc du Rey | Pont | 6.00 m | 2011 | |
Viaduc du Torranchin | Pont | 25.00 m | 2010 |
http://www.lyonpoleimmo.com/2013/01/23/ … n-carenco/
www.lyonpoleimmo.com a écrit:
Une liaison A89 / A6 « d’ici fin 2017 », selon Carenco
23 janvier 2013
Le projet de liaison A6-A89, qui consisterait à mettre en 2*2 voies la D489 et de réaliser une liaison directe avec l’A6 en fin de parcours (au lieu de rejoindre la RN6).
[...]
Le préfet, conscient [de] certaines critiques vis-à-vis du projet de péage, a indiqué que cette portion serait finalement gratuite, ce qui diminuerait en outre le foncier nécessaire pour cet axe.
Ouverture d'un site dédié à ce barreau http://www.a89-a6.fr
http://www.rhone-alpes.developpement-du … -a418.html
DREAL a écrit:
Rhône - Liaison autoroutière A89-A6
11 janvier
Nous vous invitons à visiter le site officiel consacré à la liaison autoroutière A89-A6 : www.a89-a6.fr
Lien vers
- le bilan de la concertation (PDF)
- les mesures d’accompagnement transitoires sur l’itinéraire RN7/RN489/RN6 (Dossier de presse PDF).
Hors ligne
Liaison A89-A6 : lancement des travaux début 2015 ?
Par Fabien Fournier
Publié le 19/02/2014 à 15:45
Le barreau autoroutier de 5,5 km reliant l'A89 à l'A6 a reçu le feu vert du commissaire enquêteur. La déclaration d'utilité publique pourrait tomber d'ici à la fin de l'année.
...
Le démarrage des travaux interviendrait alors au premier semestre 2015 pour une mise en service au premier semestre 2017.
D'ici là, la préfecture étudie la réserve et les six recommandations émises par le commissaire enquêteur. La réserve porte sur la bretelle de connexion à l'A6 qui devrait être au-dessus de l'autoroute existante plutôt qu'en dessous. Parmi les recommandations, la réduction de la vitesse à 90 km/h, l'installation de protections acoustiques le long de la RN7 à La Tour-de-Salvagny et le renforcement de l'attractivité de l'itinéraire A89-A6-A466-A46 pour le grand transit est-ouest.
Hors ligne
J'ai entendu hier aux infos locales que ce barreau serait finalement gratuit et avec une emprise réduite (ce qui doit aller de pair avec la limitation annoncée à 90 km/h).
Une quinzaine de maisons et cinq entreprises sont ainsi épargnées.
A voir ici à 2'12" (locale du 19/02)
http://rhone-alpes.france3.fr/emissions … grand-lyon
Aurait-on un barreau comme celui se trouvant au Nord-Est de Brive, toujours sur l'A89 : une grosse 2 x 1 voie + petite BAU (Bande d'Arrêt d'Urgence) ?
Hors ligne
Non, on aura bien bien une 2x2 voies (http://www.a89-a6.fr/IMG/pdf/DUP2/A89A6_PieceD.pdf).
La RN489 est déjà dans la même configuration que l'actuelle D9 (liaison A89-A20) et concernant cette dernière des travaux sont en cours pour la passer également à 2x2 voies: http://www.limousin.developpement-durab … -r273.html, http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu … 24208.html
Dernière modification par marco (20-02-2014 12:05:04)
Hors ligne
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Discussion : A89 - Tro… |
Publicité