Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.73 m | R+12 | 2015 |
Ca avance, ca avance mine de rien.
Sinon, j'ai lu dans le mensuel de Rennes d'avril que le restau sur l'eau en face était fortement compromis à cause de Cap Mail justement. M. Giboire aurait peur du bruit pour ses résidents, à cause des couverts qui s'entrechoquent j'imagine Rennes est en train de s'endormir petit à petit. Ceux qui ne veulent pas de vie dans le centre, qu'ils aillent à Bauregard ou à Betton !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Publicité
dernier etage en cours au niveau de la prou. belle photo
Sa y est, ils ont commencé à poser les vitres ainsi que le bardage ! J'essaierai de prendre une photo le prochain coup.
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Voici la zone litigieuse avec l'immeuble voisin. Je ne vois pas les 4m² en question où Giboire aurait suspendu les travaux?
© Fox35
Je n'avais jamais remarqué cette grande ouverture traversante du rez-de-chaussé sur les rendus. Même vitrée elle laissera transparaître la Vilaine derrière.
© Fox35
© Fox35
© Fox35
© Fox35
Je ne veux pas m'avancer Fox, mais il me semble que la zone litigieuse se trouve coté Vilaine.
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Il me semble bien également que c'est de l'autre côté.
Merci Fox pour les photos
Ca s'annonce très bien, l'épaisseur des menuiseries autour des vitres est finalement discrète, un plus pour la légèreté des étages... et puis ça change des murs quasi aveugles des logements plus conventionnels
Immeuble Cap Mail à Rennes : l’audience une nouvelle fois renvoyée
Et un, et de deux et de trois ! L’audience en référé concernant l’immeuble Jean Nouvel a été une nouvelle fois renvoyée ce mercredi matin par le tribunal de grande instance de Rennes
Le renvoi a été demandé par l’'avocat du groupe Giboire. Une nouvelle audience est fixée au 3 juillet prochain. Un avocat qui s’est d’ailleurs montré très prolixe sur le motif de ce renvoi : « Je n’ai rien à vous dire ! »
...
Source : Ouest-France.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-I … filDMA.Htm
Un accord a été trouvé entre les parties. Giboire va indemniser les plaignants. Et la construction va repartir normalement.
Immeuble Jean-Nouvel : un accord confidentiel trouvé entre les parties, Le Mensuel de Rennes
Voila quelques photos du Cap Mail ! ça avance bien
On peut voir le sommet depuis le bas de la place des Lices, au niveau du bar "Le Chantier", ou sur le pont.
driving down your freeways …
Rennes - Chantier Cap Mail par -pieton-, sur Flickr
Il y en a eu à la pelle des fautes de gout à Rennes, mais là chapeau, cet immeuble est une réussite.
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Je me demande ce qu'il en est du Resto d'O, qui doit être amarré en face du Cap Mail. La livraison est prévue pour 2014, et en 2012 une déclaration de travaux a été déposée en préfecture pour l'aménagement du site d'amarrage..
Et j'ai l'impression qu'une nouvelle a été produite par l'architecte:
Voir projet.
Le projet est plus beau ainsi d'ailleurs, il est plus simple.
Je crois que le projet a été abandonné. J'avais lu ça dans un Mensuel de Rennes du premier semestre. En même temps, c'est risqué d'investir plus de 3M€ dans une zone qui n'est pas près d'être attractive. Tant que la Vilaine ne sera pas plus mise en valeur, ça rebutera de nombreux investisseurs. On est pas à Nantes ou Bordeaux.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Vidéo du projet Cap Mail.
Publicité