Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
The Babel Community Lille Porte de Valenciennes |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2028 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.4 |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2027 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.3 |
Logements, Bureaux | 42.60 m | R+12 | 2027 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 1.4 |
Bureaux | 33.92 m | R+7 | 2026 |
Les Jardins de Clemenceau |
Logements | 24.25 m | R+6 | 2024 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 4.2.2 |
Logements | 26.85 m | R+8 | 2023 |
Groupe scolaire Ariane Capon |
Éducation | 12.00 m | R+3 | 2022 |
Résidence Lille-Cordonnier |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+10 | 2020 |
Tripolis |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 34.82 m | R+8 | 2020 |
Résidence Totem |
Logements, Commerces et activités | 33.73 m | R+10 | 2020 |
Acti'City |
Logements, Commerces et activités, Parking public | 30.00 m | R+9 | 2020 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.3 |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2020 |
Rectorat de l'Académie de Lille |
Administration | 22.66 m | R+5 | 2019 |
L'Aérodrome |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence Moiré |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence des Architectes |
Logements, Commerces et activités | 34.00 m | R+9 | 2014 |
Le Melezio |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence Édith Piaf |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
Le Petit Clemenceau |
Logements, Commerces et activités | 9.00 m | R+2 | 1961 |
Tour Clemenceau |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+11 | 1960 |
Le Grand Clemenceau |
Logements | 18.00 m | R+5 | 1959 |
Résidence Somme |
Résidence Verdun |
Logements | 15.00 m | R+4 | 1959 |
Résidence Marne |
Tours ZAC Porte de Valenciennes |
Inconnue | 120.00 m | ||
ZAC Euralille 2 - Lot 10B |
Inconnue |
j'ai fait un petit récapitulatif et une vue d'ensemble des projets en cours (rouge) et des projets retenus dont on a connaissance. Je ne pense pas en avoir oublié, mais n'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire!
j'ai fait avec les moyens du bord. Le but étant de mieux s'y retrouver parmi tous les projets en cours et à venir, toutefois si quelqu'un a mieux a proposer, ça serait sympa de le faire partager!

J'ai pas l'impression qu'elles y étaient la semaine dernière, mais j'ai vu aujourd'hui 3 grues installées pour les lots 3-1-1/2/3. Une pelleteuse était complètement sous le niveau de la rue, assez profond donc ! On verra bientôt les premiers piliers des fondations...
On pourra peut-être faire bientôt des sujets spécifiques... 
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Publicité
tom6275 écrit :J'ai pas l'impression qu'elles y étaient la semaine dernière, mais j'ai vu aujourd'hui 3 grues installées pour les lots 3-1-1/2/3. Une pelleteuse était complètement sous le niveau de la rue, assez profond donc ! On verra bientôt les premiers piliers des fondations...
oui c'est ce qu'avait signalé nono le mois dernier, il n'a pas su n'ont plus dire de quel lot il s'agissait, d'ailleurs depuis personne n'a confirmé quoique ce soit!
Je confirme il y a bien trois grues et des travaux de terrassement qui correspondent à ces trois lots.
C'est pour City'Zen non?
Non pour SIA, le Melezio et bâtiment LMH
d'après le plan que j'ai posté au-dessus, la grue bleue est sur l'emplacement de city zen !
appletof a écrit:
Non pour SIA, le Melezio et bâtiment LMH
Tout a fait. Mais le prochain sera surement City'zen car ils y avaient mis un panneau y'pas si longtemps. Hier, a Lille Europe, l'arret de bus avait pour pub la vente des appart City'zen. Ca ne serait pas etonnant qu'ils commencent d'ici fin 2013 a peu près...
Je viens d'ailleurs de voir que Nacarat a ouvert un blog pour City'zen ! (y'avait un lien depuis celui d'arborteum)
http://www.blog-cityzen.fr/
je mets ici ton poste Laurent77144
Laurent77144
Bonjour
je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le forum et si c'est le projet sélectionné!!
http://www.vb-lab.com/index.php?/projets/rectorat/
(message a supprimé si lien déjà posté)
aucune précision quant à savoir s'il est le projet lauréat, mais c'est bien le seul rendu que l'on possède desormais, merci 
j'y rajoute les rendus
RECTORATMaîtrise d’ouvrage : Rectorat de l' académie de Lille
Maîtrise d’œuvre : vb-lab, LAN, Sogeprom, Projectim, Bet Artelia.
Lieu : LILLE
SHON : 21.000m²
Coût : 48M€
Livraison : Compétition 2012
dans tous les cas, on peut dire qu'ils ont pris au mot le nom du quartier (triangle)
Merci jr50!
Projet sympathique, mais une fois de plus morne. Et blanc une fois de plus! Vu qu'il n'est pas spectaculaire, un peu de couleur l'aurait transfiguré, lui aurait donné plus de caractère. M'enfin, reste à voir les autres projets...
J'ai fait un petit tour du côté de la porte de Valenciennes ce dimanche et vous en rapporte quelques photos (cliquables pour les voir un peu plus grand).
Un peu flippant, non ?
Vivement qu'ils rasent ce dernier vestige de Clémenceau.
Une petite vue d'ensemble de l'Arboretum et du 1-2-3.
Les grues sont bien sur City Zen comme le proclame le panneau à leurs pieds.
L'Arboretum
Le lot 1-2-3
des vues que l'on n'a pas l'habitude de voir, merci takahashi!
sinon, ont-ils prévu de retoucher les façades des 3 immeubles que l'on voit sur la dernière photo en arrière plan, à l'instar de ce qu'ils ont fait pour la tour clémenceau?
jr50 a écrit:
sinon, ont-ils prévu de retoucher les façades des 3 immeubles que l'on voit sur la dernière photo en arrière plan, à l'instar de ce qu'ils ont fait pour la tour clémenceau?
C'est vrai que ca serait bien !! J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé des éléments que pour le bâtiment ABEJ (9, avenue D. Cordonnier = celui qui est le plus proche du périph'). On parle de "réhabilitation" et d'extension... à suivre donc...
N° du MARCHE : 2012 0272
N° dossier : 12098
Nom du titulaire ou du mandataire encas de groupement : AS PRO BAT SARL
Code postal du titulaire : 59200
montant global du marché en H.T. (sans les centimes): 850 521
objet du marché : Marché de travaux de bâtiment en tous corps d'états nécessaires à la restructuration et à l'extension d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (Chrs), bâtiment ABEJ, avenue Denis Cordonnier à LILLE.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 3238,d.bGE (page 23)
ou encore
Lille
Réhabilitation/Extension du foyer d’accueil ABEJ
(2013) : 15 chambres
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 3238,d.bGE (page 12)
oui c'est le lot 1.4 que l'on voit sur cette image
Ah zut ! désolé alors. Dans mon esprit, 1.4 était des bureaux en R+8/10. Comme dans ces documents on parlait de "réhabilitation" (et pas construction) et juste d'ajouter 15 chambres pour moins d'un million d'euros, je pensais qu'on allait juste faire un étage (par exemple) au bâtiment actuel d'ABEJ. Au temps pour moi ! 
Je n'ai pas vu le PC de la crèche sur le topic, photo prise aujourd'hui, PC datant d'octobre 2012
ah ah !!!
j'ai hate de voir ce que ça va donner !
jr50 a écrit:
des vues que l'on n'a pas l'habitude de voir, merci takahashi!
Je pense que ces trois immeubles sont des résidences universitaires, il faudrait donc voir si le CROUS a prévu quelque chose.
Ce ne sont pas des résidences universitaires mais deux résidences Partenord et une de l'ABEJ (association au service des sans-abris et des plus démunis).
d'accord merci 
le connait-on celui-ci?

Publicité