Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Éducation, Laboratoire | 15.00 m | R+3 | 2016 |
Fox35 a écrit:
Ca sent la fin!
https://www.pss-archi.eu/photos/membres/ … 669yyn.jpg
© Fox35
Et voilà la cage d'escaliers qui disparait !!
Publicité
En ce vendredi 05 décembre 2014 au matin, il en reste encore un bout !!!
J'ai vu une grue assez haute du côté des tours de Villejean. Quelqu'un sait-il à quel chantier elle correspond ?
Il y a 2 petites grues cote avenue languedoc pour reprendre les maisons sinon il y en a autour de la fac. pnec et irset notamment.
Voici quelques images de Villejean,
L'IRSET qui avance :
Rappel Rendu :
Chantier :
La MSHB en construction :
Rappel Rendu :
Chantier :
Le PNEC qui se monte :
Rappel Rendu :
Chantier de loin :
Le Stade d'athlétisme Robert Poirier :
© CptGrignote
Le stade est superbe ! Merci pour tes photos Cpt.
Rennes : Les habitants de Villejean expriment leur ras-le-bol à Cazeneuve
Apparemment une zone de sécurité prioritaire va être crée à Villejean, il y en a déjà une au Blosne.
On passe un peu trop sous silence ce qu'il se passe à Villejean.
Si Cleunay s'est calmé, Le Blosne aussi avec des chiffres de délinquance en baisse, à Villejean j'entends parler d'incidents plus que régulièrement... Rennes 2 est un cocon, tout ce qu'il y a autour est mis de côté.
De plus trop peu de projet de réhabilitation à mon gout.
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Et on sait à quoi est due cette soudaine augmentation de violence ?
Un autre problème c'est qu'à cause de l'insécurité ces quartiers se vident.
Ce qui est dommage pour des quartiers plutôt bien desservis en TEC.
C'est efficace la création de la ZSP au blosne?
Oui, c'est vrai contrairement au Blosne où quasiment tous les immeubles ont été refaits, sont en train de l'être ou vont l'être dans les prochaines années. Il est temps d'installer des dispositifs caméra , de favoriser la mixité sociale, renforcer la présence policière parce là ils commencent vraiment à nous faire chier.
Favoriser la mixité sociale?
Comment? En construisant un cap-mail bis à Villejean?
En transformant les tours HLM par des copropriétés ?
Pour toi, il y a nécessairement besoin de construire du 10000 euros/m² ou de transformer les tours HLM par des copropriétés pour faire de la mixité sociale ? Un peu réducteur, non ? Si tu t'arrêtes là dessus, forcément, cela ne favorisera que la gentrification ! Qu'est-ce qui est en train d'être fait au Blosne ? Tu ne sais pas ? On favorise la venue de d'autres catégories socio professionnelles ou de d'autres classes de population (création d'un conservatoire de musique , centre d'hébergement pour infirmières , construction de bureaux, commerces et de logements haut de gamme et j'en passe)
Je n'avais pas pensé aux services
Au temps pour moi.
Espérons que ça suffise pour dissuader les classes moyennes de s'installer en pavillon dans les communes périphériques.
Cela ne relève pas que du service . Disons que certaines tranches des quartiers Sud sont habitées par des populations relativement aisées. Si les programmes qu'on nous avait dévoilé en 2012 se concrétisent , ce sont même des personnes avec un niveau de revenus au dessus des classes moyennes qui s'y installeront.
La meilleure manière de faire est de mettre le paquet (policier) sur la petite zone qui dégénère. Du coup ça veut dire moins de police à la Zup Sud, mais si ça s'est calmé … elle reviendra si la situation s'y dégrade.
Où trouvez-vous les chiffres de délinquance ?
driving down your freeways …
Pour Villejean en effet on a trop vite pensé que métro, plus université plus nouvelle dalle kennedy = d'abord priorité pour Maurepas, Cleunay et le Blosne, mais il y a des coins à Villejean qui sont plus isolés (à l'ouest du boulevard d'Anjou et au nord des rues Picardie/Flandre.
Sans oublier qu' à Rennes le principal problème, c'est le trafic de drogue et les incivilités (souvent liées à l'alcool). Il y a de la criminalité comme partout (notamment vols, cambriolages, etc.) mais c'est proportionnellement pas la problème récurrent ici. Et la dalle pourtant refaite et connectée au métro est touché de plein fouet comme République, Maurepas ou au Blosne.
C'est bien connu, la simple rénovation urbaine n'empêche pas les trafics. Je prends plaisir à traverser l'esplanade moderne par beau temps la journée (animation sous le petit hall, du monde aux terrasses, commerces vivants et fréquenté) bien qu'une fois j'ai failli me prendre un yaourt jeté d'une tour de la dalle, (c'est quoi cette manie de tout jeter par les fenêtre ?? ), mais le soir, c'est certainement une autre musique...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Quand tu te balades chez les pauvres (oui je sais je parle ), il faut avoir un 3e œil pour regarder derrière soi (et au-desssus du coup !), ça évite ce genre d'agression ! …
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de tradition criminelle à Rennes, contrairement à Brest, Nantes, Paris, Marseille … milieux qui recrutent parmi la jeunesse "fragile" des hlm (genre père absent et mère alcoolique (<- parce que son père à elle était absent et sa mère aussi alcoolique)) …
La dalle Kennedy est pas mal côté Est, où il y a la rampe et les commerces, mais dès qu'on est au pied d'une tour, c'est affreux : sombre !, et pour quitter la dalle par le Sud : des escaliers … Je rêverai qu'on détruise les tours d'habitation et qu'on ne garde que la dalle avec des petits immeubles pour commerces. Ainsi, la dalle est toujours un lieu central, mais il n'y a plus d'habitants sur place pour être dérangé par de l'agitation …
driving down your freeways …
Pôle numérique du campus de Villejean
Maison des sciences de l'homme en Bretagne
Une déchèterie sur un ancien stade à Beauregard
D'ici à 2018
Ce terrain de foot et ses abords, d’environ 8000 m², a été choisi « pour ses accès, la préservation des zones vertes, pour une bonne gestion de fonds publics et parce qu’il n’y a pas d’habitations « pérennes » à proximité ».
La nouvelle déchèterie sera construite à l'horizon 2018. Ce choix a été validé le 29 septembre par un comité de pilotage composé notamment d’habitants du quartier.
Maison des sciences de l'homme en Bretagne:
Bonjour à tous !
J'aimerais moi aussi vous montrer mes photos mais je n'arrive pas à les faire visualiser comme vous.
IRSET :
Bienvenue Cinq Azure
Pour publier tes photos, il faut au préalable passer par un site hébergeur. Personnellement, j'utilise Flickr. Tu peux t'y inscrire . Une fois inscrit et connecté, tu dois cliquer sur le petit nuage avec une flèche à l'intérieur. Clique ensuite sur le petit logo en haut à gauche de la page qui te permet d'importer tes photos depuis ton disque dur.
Ensuite, je fais zoomer, je fais un clique droit et je fais copier l'adresse de l'image. Rend toi ensuite sur PSS dans l'espace dédié à la création de messages, clique sur la petite image verte et fais coller dans la barre URL. Clique enfin sur OK et le tour est joué.
Merci pour ta réponse !
J'ai modifié mon message précédent, par contre ça n'affiche pas une image en grand comme vous.
Publicité