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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 40.95 m | R+10 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 24.20 m | R+6 | 2027 |
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Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 82.00 m | R+26 | 2026 |
Le calcul de la servitude aéronautique est basé sur le niveau de la mer (0m), c'est la hauteur NGF. Il faut donc déduire l'altitude dans le calcul de la hauteur de construction, qui est de 41,2 m au niveau du pont de l'Alma. 125-41,2 = 83,8 m. Pas d'erreur de calcul, seulement une ambiguité autour de la hauteur prise en compte (NGF ou hauteur au sol).
6 niveaux de sous sol!!. Si ils veulent finir la tour en 2017, va pas falloir trainer à faire le trou!!!
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Pas d'erreur de calcul Fox.
La tour n'atteint pas les 125mNGF.
Le niveau référent du RDC sur le schéma que tu as posté, que voici en plus grand est 39mNGF (à côté du bus en gris) auxquels tu ajoutes la hauteur de la construction que tu as calculé 83,8m. On obtient la hauteur NGF de la construction : 122,8mNGF
Cette différence est visible sur la vue en coupe, la cote de la toiture n'atteint pas le plafond des 125mNGF.
Seb35 a écrit:
6 niveaux de sous sol!!. Si ils veulent finir la tour en 2017, va pas falloir trainer à faire le trou!!!
Il est plus facile de comprendre pourquoi le faisceau ferroviaire ne sera pas élargi sous le pont de l'alma, il viendrait taper dans les parkings
J'aime bien... Pourvu qu'ils le construisent.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
je ne comprends pas ces contraintes aéronautiques , certaines villes ont un traffic aérien plus élevé et construisent pourtant à plus de 150 M (200 M pour lyon) , les avions qui passent dans cette zone volent à des altitudes très élevées , et la tour l'épron située à proximité fait elle 100 M , dur de constater qu'on est peut être passé à côté d'une tour bien plus grande à cause de ces contraintes
s'il est prévu un immeuble de grande hauteur à proximité d'Henri Fréville , ces contraintes devraient alors s'appliquer car beaucoup d'avion atterissant à l'aéroport saint Jacques passent non loin à des altitudes relativement faibles
D'autant plus que l'axe des pistes n'est pas orienté vers Rennes. Si ce sont certains plans de vols qui sont définis en tournant vers Rennes (pour aller au Nord?), il serait en tout cas judicieux de dévier les vols qui gênent d'un petit kilomètre
Piéton a écrit:
Il est plus facile de comprendre pourquoi le faisceau ferroviaire ne sera pas élargi sous le pont de l'alma, il viendrait taper dans les parkings
Il serait sûrement possible d'élargir le faisceau en condamnant la Rue Raoul Dautry, qui ne sert à rien. Il faudrait peut-être reconstruire tout de même le pont de l'Alma, car le pilier serait sans doute gênant. Mais rien de comparable avec le fait de taper dans la roche sous l'ilot Féval.
En fait non, quand tu regardes une photo satellite, tu peux voir qu'il y a rétrécissement seulement au sud ; élargir au nord n'aurait de sens que si on ajoutait une voie à quai côté nord, ce qui est impossible car ça doit toucher à des murs porteurs du bâtiment de la gare.
driving down your freeways …
djakk a écrit:
En fait non, quand tu regardes une photo satellite, tu peux voir qu'il y a rétrécissement seulement au sud ; élargir au nord n'aurait de sens que si on ajoutait une voie à quai côté nord, ce qui est impossible car ça doit toucher à des murs porteurs du bâtiment de la gare.
Il suffit de décaler tout le faisceau de voies vers le nord en créant une sorte de petit coude. On perd sans doute un peu de place pour les quais à l'ouest, qu'il faudrait alors allonger à l'est. Et c'est incompatible avec la création d'une voie sans arrêt traversant la gare à plus de 100km/h.. Mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais: une voie sans arrêt, du moins présentée comme elle est, c'est à dire pour le trafic voyageurs, est une stupidité.
Une autre option a déjà été envisagée, je ne me souviens plus dans quel document je l'ai lu, mais elle consistait à créer un quai court en terminus côté ouest pour les TER en faisant passer les voies à la place de la rue Raoul Dautry. C'est l'option la moins chère, mais cela fait plus de sens d'investir dans des voies diamétralisées.
Tour ARKEA...?
http://www.autreimage.com/content/proj/ … f_Etal.jpg
http://www.autreimage.com/content/proj/ … 3_etal.jpg
http://www.autreimage.com/content/proj/ … d_base.jpg
http://www.autreimage.com/content/proj/ … milieu.jpg
http://www.autreimage.com/content/proj/Gazeau.jpg
Site ICI
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Première fois que j’entends ce nom pour ma part ...
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Une chose cependant: on voit bien sur ces nouveau rendus que toute la base de la tour n'est pas traitée comme un rez-de-chaussée comercial. C'est dommage pour animer la rue, et particulièrement le parcours venant du Pont de l'Alma, qui va se heurter à cette façade fermée.
Et pourtant c'est l'un des arguments qu'ils sortent regulierement.
tour privé = hall privé.
Je comprend qu'il faille un hall, mais en arrangeant les choses correctement, on peut aussi dégager des cellules commerciales. Le concombre à Londres dispose de cellules au RdC, par exemple. Cela dit, si c'est une tour dans un quartier qui par ailleurs est très commerçant, ce n'est pas trop grave. Il semble qu'il y aura de quoi animer le quartier dans les immeubles alentours. Sans compter que Sud-Gare dispose aussi d'un beau patrimoine immobilier, qui pourrait s'animer un peu plus. De beaux potentiels de terrasses.
...
Merci Seb pour ces rendus inédits
Un peu plus bas sur le lien que tu as mis, dans la section Rennes Métropole, on a plus d'infos concernant le réaménagement du secteur Hautes-Chalais et notamment la suppression du Rond Point des Forces Françaises de l'ONU... mais ceci est une autre histoire.
Le Mensuel de Rennes balance l'info et dévoile les rendus de la Tour Féval.
Le Mensuel le dévoile dans son édition actuellement en kiosque : les visuels d'un projet de tour circulent sur Internet, alors que l'appel à projet de Rennes Métropole n'a pas été lancé. Découvrez le projet des architectes en détail.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de leur part, d'autant qu'il y a finalement peu de chances pour que la tour ressemble vraiment à cela. C'est trop prématuré pour faire une annonce quasi-officielle. C'est vraiment histoire d'avoir le scoop.
Cela va tout de même nous permettre de prendre la température en lisant les réactions des citoyens lambda.
je pense pas qu'elles avaient été publié.
Image de Philippe Gazeau de l'ancien projet
Qu'en est-il de cette fameuse « Tour vivante » dont on avait entendu parler jusqu'ici (Canada) ?
Ce serait bien que la hauteur de cette tour EuroRennes dépasse enfin celle des autres tours du centre, construites il y a... plusieurs dizaines d'années ! De quoi bondir un peu dans le 21e siècle. Et placer Rennes sur la carte de l'Europe. Avec la démographie et l'économie parmi les + dynamiques de France et d'Europe, il serait temps d'en imposer un peu plus.
100 m c'est vraiment un minimum. La tour pourrait aisément monter à 150 ou 200 m, non ?
Que ça ressemble un peu plus à quelque chose ;)
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