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Rennes - ZAC EuroRennes - Ensemble Samsic R+17 - 55m [Projet]

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Féval Logements, Bureaux, Commerces et activités 50.00 m R+17 2028
Siège social de Samsic Bureaux 40.95 m R+10 2027
Îlot Blériot - Logements Logements, Commerces et activités 24.20 m R+6 2027
Îlot Féval - Immeuble mixte Hôtel, Bureaux, Commerces et activités 35.00 m R+9 2026
Tour Féval Logements, Commerces et activités 82.00 m R+26 2026
 
#51
28-09-2012 18:33
P
Pedro35000
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P
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Le calcul de la servitude aéronautique est basé sur le niveau de la mer (0m), c'est la hauteur NGF. Il faut donc déduire l'altitude dans le calcul de la hauteur de construction, qui est de 41,2 m au niveau du pont de l'Alma. 125-41,2 = 83,8 m. Pas d'erreur de calcul, seulement une ambiguité autour de la hauteur prise en compte (NGF ou hauteur au sol). B5

#52
28-09-2012 19:05
S
Seb35
Tour First
S
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6 niveaux de sous sol!!. Si ils veulent finir la tour en 2017, va pas falloir trainer à faire le trou!!!

#53
28-09-2012 19:21
Piéton
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Pas d'erreur de calcul Fox.

La tour n'atteint pas les 125mNGF.

Le niveau référent du RDC sur le schéma que tu as posté, que voici en plus grand  A9 est 39mNGF (à côté du bus en gris) auxquels tu ajoutes la hauteur de la construction que tu as calculé 83,8m. On obtient la hauteur NGF de la construction : 122,8mNGF
Cette différence est visible sur la vue en coupe, la cote de la toiture n'atteint pas le plafond des 125mNGF.

#54
28-09-2012 19:25
Piéton
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Seb35 a écrit:

6 niveaux de sous sol!!. Si ils veulent finir la tour en 2017, va pas falloir trainer à faire le trou!!!

Il est plus facile de comprendre pourquoi le faisceau ferroviaire ne sera pas élargi sous le pont de l'alma, il viendrait taper dans les parkings

#55
28-09-2012 19:57
Piéton
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Et un grand rendu issu du book de Louis Paillard

http://i916.photobucket.com/albums/ad5/unpieton2/tf1.jpg

#56
29-09-2012 16:34
mousquet
Tour Total
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J'aime bien... Pourvu qu'ils le construisent.


Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

#57
29-09-2012 18:12
zichiqou35200
Tour Eiffel
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je ne comprends pas ces contraintes aéronautiques , certaines villes ont un traffic aérien plus élevé et construisent pourtant à plus de 150 M (200 M pour lyon) , les avions qui passent dans cette zone volent à des altitudes très élevées , et la tour l'épron située à proximité fait elle 100 M , dur de constater qu'on est peut être passé à côté d'une tour bien plus grande à cause de ces contraintes  G4 
s'il est prévu un immeuble de grande hauteur à proximité d'Henri Fréville , ces contraintes devraient alors s'appliquer car beaucoup d'avion atterissant à l'aéroport saint Jacques passent non loin à des altitudes relativement faibles  F9

#58
29-09-2012 20:46
R
rerefr
Tour Montparnasse
R
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D'autant plus que l'axe des pistes n'est pas orienté vers Rennes. Si ce sont certains plans de vols qui sont définis en tournant vers Rennes (pour aller au Nord?), il serait en tout cas judicieux de dévier les vols qui gênent d'un petit kilomètre

#59
01-10-2012 09:56
T
Tomtomfromrennes
Tour Montparnasse
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Piéton a écrit:

Il est plus facile de comprendre pourquoi le faisceau ferroviaire ne sera pas élargi sous le pont de l'alma, il viendrait taper dans les parkings

Il serait sûrement possible d'élargir le faisceau en condamnant la Rue Raoul Dautry, qui ne sert à rien. Il faudrait peut-être reconstruire tout de même le pont de l'Alma, car le pilier serait sans doute gênant. Mais rien de comparable avec le fait de taper dans la roche sous l'ilot Féval.

#60
01-10-2012 11:37
djakk
The Link
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En fait non, quand tu regardes une photo satellite, tu peux voir qu'il y a rétrécissement seulement au sud ; élargir au nord n'aurait de sens que si on ajoutait une voie à quai côté nord, ce qui est impossible car ça doit toucher à des murs porteurs du bâtiment de la gare.


driving down your freeways …

#61
01-10-2012 13:17
T
Tomtomfromrennes
Tour Montparnasse
T
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djakk a écrit:

En fait non, quand tu regardes une photo satellite, tu peux voir qu'il y a rétrécissement seulement au sud ; élargir au nord n'aurait de sens que si on ajoutait une voie à quai côté nord, ce qui est impossible car ça doit toucher à des murs porteurs du bâtiment de la gare.

Il suffit de décaler tout le faisceau de voies vers le nord en créant une sorte de petit coude. On perd sans doute un peu de place pour les quais à l'ouest, qu'il faudrait alors allonger à l'est. Et c'est incompatible avec la création d'une voie sans arrêt traversant la gare à plus de 100km/h.. Mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais: une voie sans arrêt, du moins présentée comme elle est, c'est à dire pour le trafic voyageurs, est une stupidité.

Une autre option a déjà été envisagée, je ne me souviens plus dans quel document je l'ai lu, mais elle consistait à créer un quai court en terminus côté ouest pour les TER en faisant passer les voies à la place de la rue Raoul Dautry. C'est l'option la moins chère, mais cela fait plus de sens d'investir dans des voies diamétralisées.

Dernière modification par Tomtomfromrennes: 01-10-2012 13:24
#63
25-10-2012 18:42
quentinusc
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Première fois que j’entends ce nom pour ma part ...


"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"

#64
25-10-2012 18:53
Condate
Tour First
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Arkea est une filiale professionnelle du Crédit Mutuel.

Les zooms sur les différents blocs sont très intéressants et nous promettent de superbes façades  A6

#65
27-10-2012 19:48
Piéton
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Merci Jexmen pour ces nouveaux rendus  B6

Et oui, nouveaux, car le revêtement de la base n'est déjà plus le même, reste à savoir lequel est antérieur à l'autre ?

#66
28-10-2012 10:35
T
Tomtomfromrennes
Tour Montparnasse
T
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Une chose cependant: on voit bien sur ces nouveau rendus que toute la base de la tour n'est pas traitée comme un rez-de-chaussée comercial. C'est dommage pour animer la rue, et particulièrement le parcours venant du Pont de l'Alma, qui va se heurter à cette façade fermée.

#67
28-10-2012 18:48
S
Seb35
Tour First
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Et pourtant c'est l'un des arguments qu'ils sortent regulierement.

tour privé = hall privé.  B7

#68
29-10-2012 10:24
T
Tomtomfromrennes
Tour Montparnasse
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Je comprend qu'il faille un hall, mais en arrangeant les choses correctement, on peut aussi dégager des cellules commerciales. Le concombre à Londres dispose de cellules au RdC, par exemple. Cela dit, si c'est une tour dans un quartier qui par ailleurs est très commerçant, ce n'est pas trop grave. Il semble qu'il y aura de quoi animer le quartier dans les immeubles alentours. Sans compter que Sud-Gare dispose aussi d'un beau patrimoine immobilier, qui pourrait s'animer un peu plus. De beaux potentiels de terrasses.

#69
08-06-2013 17:59
S
Seb35
Tour First
S
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...

Dernière modification par Seb35: 14-09-2013 21:00
#70
08-06-2013 22:24
Condate
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Merci Seb pour ces rendus inédits  D8

Un peu plus bas sur le lien que tu as mis, dans la section Rennes Métropole, on a plus d'infos concernant le réaménagement du secteur Hautes-Chalais et notamment la suppression du Rond Point des Forces Françaises de l'ONU... mais ceci est une autre histoire.  D4

#71
09-06-2013 14:42
Piéton
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Belle trouvaille Seb  B6

#72
09-06-2013 20:58
Condate
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Lieu: Rennes
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Le Mensuel de Rennes balance l'info et dévoile les rendus de la Tour Féval.

Le Mensuel le dévoile dans son édition actuellement en kiosque : les visuels d'un projet de tour circulent sur Internet, alors que l'appel à projet de Rennes Métropole n'a pas été lancé. Découvrez le projet des architectes en détail.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de leur part, d'autant qu'il y a finalement peu de chances pour que la tour ressemble vraiment à cela. C'est trop prématuré pour faire une annonce quasi-officielle. C'est vraiment histoire d'avoir le scoop.  A11

Cela va tout de même nous permettre de prendre la température en lisant les réactions des citoyens lambda.  E9

#73
20-03-2016 10:52
Piéton
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Selon Alpin sur SSC : "l'ouverture d'une enquête publique se rapproche"

#74
20-10-2016 10:04
S
Seb35
Tour First
S
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je pense pas qu'elles avaient été publié.

Image de Philippe Gazeau de l'ancien projet

http://www.philippegazeau.com/content/proj/BUR_119_im_i_04.jpg

http://www.philippegazeau.com/content/proj/BUR_119_im_i_05.jpg

#75
21-10-2016 07:46
G
Graeme
Notre-Dame de Paris
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Qu'en est-il de cette fameuse « Tour vivante » dont on avait entendu parler jusqu'ici (Canada) ?

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/4/0/3/403233148c_50080621_fs-rendu-nuit.jpg

Ce serait bien que la hauteur de cette tour EuroRennes dépasse enfin celle des autres tours du centre, construites il y a... plusieurs dizaines d'années ! De quoi bondir un peu dans le 21e siècle. Et placer Rennes sur la carte de l'Europe. Avec la démographie et l'économie parmi les + dynamiques de France et d'Europe, il serait temps d'en imposer un peu plus.

100 m c'est vraiment un minimum. La tour pourrait aisément monter à 150 ou 200 m, non ?
Que ça ressemble un peu plus à quelque chose ;)

http://www.mtlurb.com/forums/attachment.php?attachmentid=23211&d=1443014285

http://wpmedia.montrealgazette.com/2016/07/montreal-que-june-20-2016-a-view-of-the-montreal-city.jpeg

 

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