Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 10.00 m | R+1 | 1853 |
urbanoids a écrit:
Je pense que les travaux ont déjà commencé puisque j'ai pu voir des anciennes structures métalliques qu'ils ont jetées et des plaques des béton ont été amenées pour renforcer la structure.
Tu parles de l'Esplanade ou bien des Voûtes ?
urbanoids a écrit:
Ca bouge d'ailleurs pas mal au niveau du boulevard du littoral à cet endroit. Des arbres ont été plantés et le goudron a été posé sur la voie, sans doute pour une ouverture à la circulation prochainement. Ce qui est un peu décevant, c'est que le revêtement choisi pour les trottoirs à cet endroit est du goudron et non du béton désactivé comme au niveau du silo.J'espérais aussi qu'il y aurait un peu de pavement en pierre mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Il était prévu dès le départ du bitume noir côté port et du béton désactivé côté bâti (Major...)
Le goudron dont tu parles, il était de quel côté?
Publicité
Tu parles de l'Esplanade ou bien des Voûtes ?
Des voûtes
Le goudron dont tu parles, il était de quel côté?.
Côté Major. Mais seule une bande a été réalisée pour le moment. Cela doit représenter à peu près le tiers de la surface entre la bordure du trottoir et les voûtes de la Major. L'autre côté est encore en chantier.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Je n'ai constaté aucune activité autour des voutes, pas d'ouvriers, pas de véhicules de chantiers ou même de voitures, pas de bruit, portes closes, rien. Je ne pense pas que les travaux aient commencé ou alors ils faisaient relâche hier.
les abors des voutes, avec ces beaux escaliers qui remontent sur la futur esplanade
et dire que ça abritait le service du nettoiement (et avec quel résultat!!!!)
Pace e Salute
Hier, en faisant un petit tour du côté des voûtes, j'ai vu qu'ils avaient coulé un bande de goudron le long du trottoirs. J'espère qu'il ne vont pas généraliser cela à tout le trottoir. Ce serait vraiment dommage.
ps : désolé mais je fais une overdose de goudron en ce moment
pour moi le projet est (encore
) en retard, mais qui peut dans cette ville raisonnablement prévoir un investissement, quand AUCUN planning n'est respecté. J'ai appris que le chantier du "grand" parc public St Charles va prendre 3 ans? pour planter 3 oliviers et poser 800 m de grilles en fer? Encoure du foutage de gueule.
Je suis passé ce matin, pas l'ombre d'un ouvrier ou d'un engin de travaux ou de bruits de travaux, rien.
Et ils vont transformer ca en un spot touristique haut de gamme avec une galerie marchande culturelle, une esplanade piétonne et des terrasses de cafés arborées en 6 mois ! Quelqu'un y crois ?
Quand on vois le temps qu'ils leur faut pour reboucher les trous dans le trottoir de la Canebière, j'ai du mal a les prendre au sérieux.
@ginger.phoenix.marseille
On voit bien sur les photos que ça bosse dure
Encore une opération risquée démarée en blanc ou gris et qui a du mal à trouver preneur... Les promoteurs/constructeurs ont aucun intérêt à laisser traîner les chantiers, la rentabilité des opérations peut passer de 10% à 0% en moins d'un an de retard.
Je suis assez pessimiste. A moins qu'il y ait un phasage contraignant avec des travaux dont ils ne sont pas maîtres, comme la voirie ou le soutènement de la Major.
J'y etais passé début juin (en semaine et en plein jour) et il il n y avait pas grand monde non plus.
On dirait que ce site est maudit. Je y suis passé hier et ça n'a pas bougé d'un pouce; que ce soit au dessus (esplanade) ou en dessous (les voûtes). C'est désespérant!
le site est maudit? mais c'est la ville qui est maudite lol !!
Maudit je ne sais pas, en tout cas pour les Voûtes, rien n'a jamais été très clair. Le calendrier paraissait farfelu pour un projet situé dans un lieu si complexe et pour un projet de cette qualité (attirer une vingtaine de boutiques de standing n'est pas une mince affaire). Et rappelons que peu après l'annonce du promoteur du projet (LC2I), l'investisseur (la Caisse d'épargne) avait nié être impliqué dans une telle affaire.
Donc j'ai l'impression qu'on est parti pour plusieurs années de retard (façon haut de la rue de la République) voire à une véritable arlésienne (façon Euromed Center) si l'investisseur temporise par rapport à la crise ou à l'attente d'une plus grande attractivité du secteur (peut-être les deux).
Le dynamique Eric Foillard (le président de LC2I qui a obtenu la peau de l'immonde passerelle du Port) pourra peut-être éviter qu'on en arrive là. Idem pour la CEC si la cité de la Méditerranée dont le boulevard du Littoral est l'artère fémorale, draine autant de monde que prévu.
La Provence annonce une discothèque sous la Major
Au début de ce fil je n'étais pas trop d'accord avec Pytheas sur l'aspect sacré des alentours de la cathédrale dans le cadre de l'installation de commerces. Mais de là y créer une discothèque...
Il est vrai qu'en dehors ça, l'endroit est assez idéal pour éviter des nuisances aux riverains et pour favoriser l'émergence d'un front littoral animé dans la lignée du projet de casino. Le meilleur endroit restant toutefois un lieu dédié sur le J4 en fasse des musées (davantage de place, possibilité d'une terrasse face et la mer et très éloigné des immeubles).
Si c'est vrai, c'est pas la meilleure idée..
Mais bon, compte-tenu de la commercialisation des voutes qui va s'avérer difficile tout est possible.
Aurelien De Pekin a écrit:
Et ils vont transformer ca en un spot touristique haut de gamme avec une galerie marchande culturelle, une esplanade piétonne et des terrasses de cafés arborées en 6 mois ! Quelqu'un y crois ?
Quand on vois le temps qu'ils leur faut pour reboucher les trous dans le trottoir de la Canebière, j'ai du mal a les prendre au sérieux.
je ne suis pas du cru et je ne connais pas trop les lieux ,mais ce qui me parait etonnant c est la surface ! parceque 5000 m2 (terrain compris ) cela me parait etriqué pour creer un spot commercial et touristique avec une bonne visibilité , quelqun connait il la surface dediée a la galerie marchande ?
Les espaces commerciaux feront 7364 m2 en y incluant le nouveau bâtiment qui sera construit :
4519m2 en rez de chaussée et 2845m2 à l'étage supérieur pour 39 emplacements commerciaux au total.
+ 3000 m2 de l'esplanade des arts (espace public)
Présentation vidéo sur youtube : http://youtu.be/z69bLw3p4QY
Publicité