PSS

Euroméditerranée - Les Voûtes de la Major (zone commerciale)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Les Voûtes de la Major Commerces et activités 10.00 m R+1 1853

25-11-2013 15:28
M
Maraudeur
Tour First
M
Lieu: Métropole Aix-Marseille

Cela étant, hier dimanche vers 14h30, j'ai de mes yeux vus des policiers municipaux (? je n'ai pas fait attention) verbaliser 5 ou 6 autos stationnées rue Colbert, le long de l'ancienne poste entre le mur et la voie de tram.

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

25-11-2013 16:53
B
Bakou
The Link
B

Geronimo a écrit:

J'attends qu'un jour un courageux qui a du temps et de l'argent à perdre se mette à attaquer systématiquement la ville pour mise en danger d'autrui par non répression du stationnement anarchique (en effet, très souvent, le stationnement anarchique est dangereux pour les piétons et les automobilistes). Dans le même genre il me semble que la ville avait été condamnée pour une crotte de chien non nettoyée.

C'est MPM qui avait été condamné. Je me dis toujours que si un jour je gagne au loto, j'aurais un budget "procès à MPM et à la ville". Le stationnement, les chantiers non sécurisés où on fait passer les gens sur la route à l'arrache, les trous ouverts dans les trottoirs qui restent des mois avant d'être rebouchés... on pourrait sytématiquement les attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui...

25-11-2013 16:54
B
Bakou
The Link
B

Maraudeur a écrit:

Cela étant, hier dimanche vers 14h30, j'ai de mes yeux vus des policiers municipaux (? je n'ai pas fait attention) verbaliser 5 ou 6 autos stationnées rue Colbert, le long de l'ancienne poste entre le mur et la voie de tram.

Un déjeuner de famille dominical trop arrosé peut-être ?

25-11-2013 17:04
G
Geronimo
The Link
G

Bakou a écrit:

C'est MPM qui avait été condamné. Je me dis toujours que si un jour je gagne au loto, j'aurais un budget "procès à MPM et à la ville". Le stationnement, les chantiers non sécurisés où on fait passer les gens sur la route à l'arrache, les trous ouverts dans les trottoirs qui restent des mois avant d'être rebouchés... on pourrait sytématiquement les attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui...

J'ai moi-même été victime, j'ai trébuché dans un trou non rebouché par l'entreprise qui venait de partir, et me suis ouvert le crâne dans un rideau métallique d'un commerce fermé. Pour le coup heureusement que c'était dimanche, sinon j'avais droit à une vitrine antieffraction ou à un poteau en béton !

J'avais même reçu la facture des pompiers, dans les 600 euros, pris en charge par la Sécu sans que je n'aie rien à faire... tout ceci n'est pas normal. D'autant que le trou est resté plusieurs mois  B7

Marseille change... ou pas.

25-11-2013 17:06
G
Geronimo
The Link
G

Bakou a écrit:

Maraudeur a écrit:

Un déjeuner de famille dominical trop arrosé peut-être ?

ou bien la police nationale, moins sensible au clientélisme, mais qui a un peu autre chose à faire que ça

25-11-2013 17:22
O
osin13
Tour Eiffel
O

Geronimo a écrit:

bornes automatiques qu'on peut manoeuvrer avec des clés spéciales, qui d'après certaines mauvaises langues existent en beaucoup plus grand nombre que ce qui est nécessaire...

A ma connaissance, les clés existent pour les bornes/ potelets amovibles pas pour les bornes escamotables automatiques qui sont programmées ou télécommandées.

Dernière modification par osin13: 25-11-2013 17:24
25-11-2013 22:13
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

On dit les mêmes choses en boucle mais ça ne change rien au final. Gaudin va être réélu tranquilou avec la même police municipale qui glandouille au lieu de verbaliser (les actes inciviques sont commis pas des électeurs potentiels, ne l'oublions pas !). Et si Mennucci est élu, on peut croire au miracle mais méfi.

Désolé, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de ce fil de discussion. On va se faire taper sur les doigts.

PS : les Voûtes vont êtres belles !

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

26-11-2013 08:01
pastis
... avec modération

Xanaska a écrit:

Imaginons un truc simple, une contravention et un enlèvement à la fourrière dans l'heure qui suit… ah non? y a pas de policiers municipaux ah mince y a pas de fourrière non plus?
Si un jour çà pouvait exister, çà calmerait les "esprits rebelles" assez vite.
En attendant on peut mettre des alignements de potelets...

Et le pire c'est que le parking du J4 a coûté un bras à MPM. On construit des parkings souterrains à grands frais (qui restent donc à moitié vides), on crée 2 nouvelles lignes de bus qui desservent la zone (82 et City Navette sans compter le prolongement du 60 qui tournent donc à vide) mais on continue de laisser les bagnoles squatter cet espace public...

26-11-2013 08:07
pastis
... avec modération

osin13 a écrit:

Je suis passé sur le boulevard du Littoral ce soir et le stationnement sur les trottoirs fait rage. Pathétique cette incapacité de la ville à protéger les espaces réservés aux piétons. B7

Sans répression et malgré le futur parking du centre commercial, j'imagine pas la situation quand les Voûtes, les boutiques des Docks et les Terrasses ouvriront...

26-11-2013 09:46
X
Xanaska
Tour First
X

On peut raisonnablement penser que lorsque tout sera en activité commerciale il y aura une impérieuse nécessité de "nettoyer" l'espace public, surtout en période estivale, déjà que la circulation va pas être facile… Bon je rêve peut être…
Oui les Voutes et les Docks seront des lieux splendides alliant architecture classique et chaleureuse, et activités.

Sauvez le Centre Ville !

26-11-2013 11:57
M
Marsiho
Tour CB21
M

Marseille à la loupe a écrit:

On dit les mêmes choses en boucle mais ça ne change rien au final. Gaudin va être réélu tranquilou avec la même police municipale qui glandouille au lieu de verbaliser (les actes inciviques sont commis pas des électeurs potentiels, ne l'oublions pas !). Et si Mennucci est élu, on peut croire au miracle mais méfi.

Donc maintenant il faut espérer le PS pour avoir une police municipale plus répressive ? les temps changent bien décidément...
Les voitures sur le bd du Littoral ce sont celles des riverains, des commerçants ou de leur clientèle... donc ce n'est pas quelques passages de la municipale qu'il faudrait mais une vidéo-verbalisation efficace et systématique, qui d'ailleurs était prévue...

26-11-2013 13:19
X
Xanaska
Tour First
X

Je voudraisi bien voir le bilan de cette vidéo-verbalisation...

Sauvez le Centre Ville !

26-11-2013 15:08
B
Bakou
The Link
B

Marsiho a écrit:

Donc maintenant il faut espérer le PS pour avoir une police municipale plus répressive ? les temps changent bien décidément...

Tu étais où ces dernières années ? Tu as un petit train de retard non ? Ca commence à faire quelques années que le PS demande des flics et que Gaudin traîne des pieds.

26-11-2013 15:37
M
Marsiho
Tour CB21
M

Je sais très bien ce que propose le PS, que ce soit à Marseille ou au niveau national puisque même Aubry avait souhaité 10000 policiers de plus en 2011.
Je dis juste "les temps changent". Le PS et ses électeurs demandent plus de flics et plus de répression. A une époque pas si lointaine, des "facho" fusaient rapidement et facilement lorsque ce discours était dans l'autre camp... Désormais comme les français sont majoritairement pour plus de répression policière, le discours a évolué chez les élus de gauche... j'ai envie de dire "tant mieux" ou "enfin", au choix.

Dernière modification par Marsiho: 26-11-2013 15:38
26-11-2013 16:38
B
Bakou
The Link
B

Je ne suis pas certain qu'un jour les Français aient été pour moins de répression. Même en 68. Je crois que ça fait longtemps qu'ils demandent plus de sécurité. Je crois par ailleurs que le discours de gauche a longtemps été caricaturé (comme on le fait encore aujourd'hui). Il suffisait de dire répression + prévention pour l'écho réponde laxisme. Il est quand même merveilleux d’entendre les Ciotti, Coppé et autres hurler au laxisme contre un gouvernement qui augmente les effectifs de police quand le précédent les a réduits. Tout ça, parce qu’on ose encore parler de prévention. Le gros-mot.  Après, il existe bien une frange de la gauche prête à tout excuser et à chercher des excuses ou des déterminismes, mais, sans avoir de statistiques à ce sujet, je pense qu'elle est loin d'être majoritaire. Quand on a eu des Joxe, des Chevènement ou des Valls à l’intérieur, je pense qu’on peut dire que ça commence à faire longtemps que la gauche ne fait plus d’angélisme sur ces questions. Mais la droite lui fait en permanence ce procès. C’est comme pour la gestion ça. On pourrait presque en rire si ce n’était pas triste à pleurer. Tout ça pour dire que ton « enfin » est un peu anachronique.
Bref, on est HS là.

26-11-2013 17:16
G
Geronimo
The Link
G

Peace and Love  F6

le problème du stationnement anarchique à Marseille, ça n'a pas grand-chose à voir avec le nombre de flics et encore moins à voir avec l'orientation du Ministère de l'Intérieur....

26-11-2013 18:32
O
osin13
Tour Eiffel
O

Je suis passé tout à l'heure sur la place S. Carnot. Il y avait une dizaine de véhicules garés au milieu de la place et quelques uns sur les trottoirs. Un véhicule de la police municipale est passé sans s'arrêter. En fait ils s'en tapent complétement ! Ils mettent quelques PV le matin ensuite ils glandent plus rien. Et comme la plupart des espaces piétons ne sont pas protégés, c'est le bordel !

26-11-2013 19:12
X
Xanaska
Tour First
X

Et pendant JCG explique d'un ton patelin (cf Marsactu) qu'il ne peut pas recruter de PM (çà coûte cher) car dans les faits il manque des PN (que l'ex président a supprimé mais çà on le dit pas) et que c'est là le problème. Comment se faire réélire en se moquant ouvertement du monde .Affligeant. Bon tout le monde est hors sujet. Coup de sifflet.

Sauvez le Centre Ville !

26-11-2013 19:33
whitechoco
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille / 94

Si on avait mis 1€ dans une cagnotte à chaque fois que quelqu'un a posté un message parlant d'incivisme sur la voirie, je crois qu'on pourrait financer 2 lignes de métro et la transformation de Belsunce en Berne.  D4

Mon avis de mec qui poste peu est aussi que ça parasite parfois trop les discussions.

26-11-2013 22:53
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Il y a 4 fléaux "visibles" à Marseille :
- le stationnement anarchique
- la saleté
- la voirie défigurée
- les fontaines qui ne marchent pas

Ce sont des mini-problèmes face à d'autres bien plus grands que sont le chômage et la violence par exemple, mais globalement, ça donne quand même l'image d'une ville chaotique et pauvre.

Et le dire ne parasite rien du tout. Au contraire, c'est central.

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

27-11-2013 09:57
G
Geronimo
The Link
G

- la saleté
- la voirie défigurée

Ce sont des mini-problèmes face à d'autres bien plus grands que sont le chômage et la violence par exemple, mais globalement, ça donne quand même l'image d'une ville chaotique et pauvre.

Comme tu dis, c'est central. Le stationnement anarchique, les embouteillages, et l'insuffisance des TEC pénalisent très fortement l'activité économique de la ville (et donc l'emploi, et donc aussi la sécurité). Si d'une part on réprimait les comportements inciviques (stationnement anarchique), et d'autre part on développait réellement les transports en commun, on supprimerait un très grand nombre de véhicules de la voirie, ce qui laisserait la place à ceux dont l'activité économique dépend directement de la fluidité de la circulation (notamment les livraisons et le bâtiment, qui sont des activités essentielles à Marseille).

27-11-2013 10:43
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Site web

Encore faut il qu'il prenne les transports en commun ! C'est pas gagné non plus ça.

Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

27-11-2013 11:06
G
Geronimo
The Link
G

Newmarse a écrit:

Encore faut il qu'il prenne les transports en commun ! C'est pas gagné non plus ça.

Si tu réprimes le stationnement anarchique, tu supprimes/réduis les cas où une personne s'arrête en double file pour acheter du pain "mais j'en ai pour 5 minutes". Du coup la voiture perd de son intérêt.

Idem pour les véhicules ventouses des commerçants, qui squattent toute la journée des places de stationnement à courte durée pour leurs clients. Réprime ce comportement, et les commerçants et leurs employés seront bien obligés de prendre les TEC.

Idem pour les places de livraison: une place de livraison qui sert à son usage et pas à autre chose, c'est beaucoup moins de camions arrêtés en plein sur la voie.

Je passe sur les voitures garées dans les angles des carrefours, et qui empêchent bus et camions de tourner (un grand classique).

Il faudrait aussi interdire totalement les semi-remorques en ville, et interdire de livraison les camions trop gros (j'estime qu'en centre-ville, les camions de livraisons doivent  être plus petits, même si ça fait augmenter les prix).

Dernière modification par Geronimo: 27-11-2013 11:07
27-11-2013 12:25
O
osin13
Tour Eiffel
O

Geronimo a écrit:

- la saleté
- la voirie défigurée

Comme tu dis, c'est central. Le stationnement anarchique, les embouteillages, et l'insuffisance des TEC pénalisent très fortement l'activité économique de la ville (et donc l'emploi, et donc aussi la sécurité). Si d'une part on réprimait les comportements inciviques (stationnement anarchique), et d'autre part on développait réellement les transports en commun, on supprimerait un très grand nombre de véhicules de la voirie, ce qui laisserait la place à ceux dont l'activité économique dépend directement de la fluidité de la circulation (notamment les livraisons et le bâtiment, qui sont des activités essentielles à Marseille).

En résumé, il faudrait un bon maire à Marseille; un homme de terrain qui se préoccupe de tous ces problèmes qui nous pourissent la vie et qui handicapent le developpement de notre ville.

27-11-2013 16:20
M
Maxam1392
Tour CB21
M

Tout n'est pas perdu! Hier, blvd du littoral, des policiers verbalisaient des voitures garées sur le grand troitoir... Il y en avait plein, alors je me suis dit, ils vont mettre des ameendes a deux ou trois voitures, mais non! Toutes les voitures (au moins 30) ont étés verbalisées... De l'argent dans les caisses de la France!

Copyright © 2006-2025 PSS