Publicité
Intéressant ! Merci Krapulax !
Belles perspectives de voir que le "chantier sera fourni par le transport fluvial " !!
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Publicité
D'après Brisavoine, un lancement des travaux en fin d'année est juridiquement impossible...quelqu'un peut-il nous en dire davantage?Merci.
EDIT: je parlais surtout de la démolition du Damier Infras qui n'abritait plus qu'une seule personne il y a encore 1 mois, au jour d'aujourd'hui, il a dû être relogé ou doit être sur le point de l'être...De plus, Iskenderov a toujours dit vouloir entamer les travaux une fois le permis attribué, en dépit des recours...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
J'ai peut-être raté un épisode, mais comment peut-on encore annoncer le début des travaux pour la fin de l'année? Quid des habitants des Damiers qui sont encore là? Quid des recours contre le projet, et qui restent à purger?
Cette page du Parisien me fait bien plaisir, mais j'ai encore bien du mal y croire...
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Ce que tu expliques amène une autre question:
Si l'application de la loi peut bloquer toute démolition durant 5 ans au moins, Iskenderov ne peut l'ignorer. Ou alors, il est bien mal entouré sur le plan juridique.
Dès lors, pourquoi s'acharner sur ce projet, à cet endroit potentiellement "indestructible" pendant 5 ou 6 années? Je ne vois pas l'intérêt. Un début de chantier en 2016 rend le projet encore plus hypothétique. Au regard des sommes déjà investies et des efforts déjà déployés, je vois pas comment Hermitage attendrait 5 ans de plus, dans un contexte économique aussi instable. Quant aux soi-disant milliers d'acheteurs potentiels, je doute qu'ils veuillent bien attendre 8 ou 10 avant de voir leur appartement livré...
Coup de bol, tout ça nous mène tranquillement vers un début de chantier pour 2017n soit au moment même où la droite reviendra au pouvoir.
Your rules really begin to allow me.
Merci Wanchun pour ces très claires explications. Que dire, la juridiction française est vraiment pitoyable...faut vraiment que ça change. Franchement, je doute qu'Hermitage puisse attendre 5 ans pour construire ses tours, une énième crise aura eu raison du projet d'ici-là. C'est vraiment écoeurant de voir qu'une poignée d'enquiquineurs nés puissent bloquer de grands projets d'intérêt général de cette façon, en toute "impunité"...mais il faut dire que la loi française leur facilite grandement la tâche... Y a-t-il d'autres pays où le système est aussi absurde, ou est-ce une spécificité française...?
En somme c'est bien, on aura (peut-être) un début de construction en 2016(voire 2017) pour HP et idem pour Phare, chapeau bas . Pas de quoi pavoiser en fait.
PS: qu'en est-il des 8millions d'euros réclamés par Hermitage, cette somme astronomique peut-elle dissuader les associations de poursuivre la procédure? Merci.
Bah, faut pas non plus verser dans un pessimisme abusif comme cela se fait tout le temps chez les Français. Je pense qu'on peut raisonnablement être confiants. Il suffit de voir les parties en présence.
D'un côté un projet d'une envergure inespérée, hautement symbolique pour les perspectives de développements futurs dans le pays, avec des milliers de créations d'emplois à la clé.
De l'autre une poignée d'individus probablement bien conscients que les Damiers seront démolis de toute façon, mais qui cherchent à obtenir les conditions de départ les plus juteuses. Et puis quelques furieux de l'extrême gauche locale pour les soutenir car les extrémistes, quelles que soient leurs étiquettes idéologiques, sont tous les mêmes : ils s'opposent au progrès et au développement parce qu'ils comptent sur la misère morale et matérielle des autres pour accroître leur influence sur la société. C'est toujours comme ça avec les extrêmes.
Ceux qui ont déjà quitté les Damiers ont bien fait. Les autres pourraient finir par regretter leur entêtement car Hermitage doit bien avoir des moyens juridiques de défendre son projet.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Posté sur l'autre thread relatif au projet architectural :
mikakakamika a écrit:
Des ratés à l'allumage pour les tours jumelles de la Défense
Le projet des tours Hermitage Plaza dans le quartier d'affaires de la Défense est suspendu après une décision du tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé par des copropriétaires riverains, qui interdit des démolitions programmées dans ce chantier.L'article complet ici: http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/ … 66437.html
TL a écrit:
"Nous ne sommes pas hostiles au projet mais nous souhaitons qu'il se fasse dans la concertation, soit en repensant le mode de fonctionnement du quartier, soit en trouvant une compensation financière"
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé de tous ces recours...
ERICPARIS a écrit:
Le fait que les habitants des Damiers de Champagne et du Dauphiné ne soient pas hostiles au projet est une bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle. J'espère qu'on arrivera très vite à un accord financier pour satisfaire les récalcitrants.
mousquet a écrit:
TL a écrit:
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé de tous ces recours...
Sur ce coup-là il n'y a hélas pas grand-chose à redire. Les proprios de Champagne et du Dauphiné craignent d'être écrasés sous la hausse des charges induite par les démolitions, cela semble un motif de recours parfaitement recevable et compréhensible. Bien sûr la situation est quand même extrêmement frustrante et grotesque car tous ces Damiers sont proprement immondes et foutent la honte dans le paysage. Plus qu'à espérer qu'Hermitage ait de quoi résoudre le problème à l'amiable, ou peut-être de payer les amendes lol
Alpin51 a écrit:
TL a écrit:
"Nous ne sommes pas hostiles au projet mais nous souhaitons qu'il se fasse dans la concertation, soit en repensant le mode de fonctionnement du quartier, soit en trouvant une compensation financière"
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé de tous ces recours...Tout se vend dans le batiment ,evidement que les recours sont à 70% pour le fric,c'est chic.
jojobxl a écrit:
Je suis le seul à trouver que le titre de l'article est un très mauvais jeu de mots (peut-être parce que je suis né un 11/09 xD)?lol C'est sans-doute juste mon imagination
Krapulax a écrit:
Pour qu'une telle décision prévisible vienne entacher un permis, Hermitage ne doit pas être pressé de trouver des financements.
Financements annoncés sûrs il y a déjà longtemps dans l'euphorie Cannoise, mais qui au fil des années confirment leur arlésiannité.
Le fait qu'ils n'y soient pas opposés est déjà en soi, plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, à Hermitage de négocier intelligemment et habilement pour franchir une étape certainement décisive.
Plus d'éléments sur les relations avec la copropriété voisine sur http://sites.google.com/site/damierschampagne/ .
Le Monde fait une pleine page sur cette affaire aujourd'hui, sous le titre "La justice paralyse le projet des tours Hermitage" (pas de lien Web pour l'instant).
Pour résumer l'affaire, une association syndicale gère les équipements communs à l'ensemble des Damiers. Un accord unanime est requis pour toute modification et, a fortiori, démolition. D'où le jugement du TGI de Nanterre.
En clair, ça n'est sans doute qu'une péripétie de plus, en attendant un accord avec Hermitage. Donc tout devrait reprendre bientôt, comme dans les montagnes russes...
Thierry a écrit:
Le Monde fait une pleine page sur cette affaire aujourd'hui...
Oui, on y lit par exemple, pour illustrer l'ambiance des échanges:
"Dès 2009, nous avons alerté le promoteur sur les difficultés rencontrées avec son projet [...] Nos discussions avec M. Iskenderov, interlocuteur plutôt fantasque, dont le dossier repose sur une étude d'impact mal ficelée, ont vite été bloquées."
A propos de l'immeuble Infras:
L'immeuble, relevant du régime social, est aujourd'hui vide et muré, tous ses locataires indemnisés (environ 20 000 euros chacun) et relogés dans un bâtiment très proche. "Ils y sont mieux, dans des appartements plus grands et confortables", assure M. Iskenderov. Une seule locataire résiste encore dans cet immeuble, appelé Infra, déserté. "Elle n'a pas droit à un logement social car elle vit ailleurs", prétend M. Iskenderov, agacé.
Et dire qu'Iskenderov a longtemps hésité entre Paris et Londres pour ses tours jumelles...il doit commencer à se dire qu'il a fait le mauvais choix.
wanchun a écrit:
Krapulax a écrit:
"Elle n'a pas droit à un logement social car elle vit ailleurs", prétend M. Iskenderov, agacé.
C'est à dire ??
Je n'ai pas bien compris non plus en lisant l'article. Peut-être veut-il dire que cette personne ne réside plus réellement dans les Infras (qui seraient donc complètement déserts) mais qu'elle y a conservé un logement de manière irrégulière.
Par ailleurs, merci pour ta synthèse ci-dessus des échanges entre l'ASL et Hermitage.
Publicité