Publicité
wanchun a écrit:
vu qu’ascenseurs et climatisation utilisent l'électricité, qui est produite en France par le nucléaire, donc sans rejets de gaz à effet de serre ou de polluants.
Erreur, l'énergie nucléaire est plutôt polluante (surtout en matière de gestion des déchets) mais moins que certaines autres énergies.
Les verts s'arqueboutent surtout sur la dangereusité du nucléaire.
Tout celà nous éloigne sacrément du sujet initial de ce forum : l'architecture.
wanchun a écrit:
je doute qu'une tour nécessite plus de chauffage qu'une bâtiment normal, à surface égale.
Sur une tour, les façades sont en proportion plus importantes que sur un bâtiment "normal"*. En outre ces façades sont en général plus souvent et généreusement vitrées que pour les bâtiments "normaux". Ceci est source de déperditions de chaleur.
* qui plus est, les tours sont assez rarement mitoyennes, contrairement à certains bâtiments "normaux"...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
C'est marrant, à aucun moment ils n'évoquent l'énergie qui sera produite par les très nombreux panneaux photovoltaïques des tours jumelles...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Dans mon précédent post je songeais que la densité verticale limite les déplacements horizons qui ceux-là sont pour sûr extrêmement voraces en énergie. Il faudrait donc voir le résultat d'une étude globale pour se faire une véritable bonne idée. J'ai seulement entendu un ingénieur expert de cette question affirmer clairement que les IGH représentaient en fait un gain d'économie d'énergie parce qu'ils concentrent l'activité et l'habitat dans un périmètre réduit.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Oui si la tour intègre tout, ton travail, celui de ta compagne, l'école de tes enfants, les magasins ...
Cela dit, cette question densité/énergie a déjà été évoquée sur PSS, donc n'y revenons pas une énième fois.
Du reste, la consommation finale des bâtiment est liée aux habitudes des occupants. Pour Hermitage, les habitants se refuseront-ils à pousser la clim ou faire les magasins en voiture ?
Article interessant car il rappelle les faits de manière synthétique, sérieuse, et sans trop de parti pris... Jeudi est donc la prochaine date à suivre. To be continued...
Très intéressant cet article en effet. La situation de cette dame récalcitrante semble, en toute honnêteté, plus que bancale, vraiment "borderline", elle veut le beurre et l'argent du beurre! Décidément, y a toujours un --- quelque part, ça changera jamais...
J'espère que la roue va bientôt tourner pour Hermitage, car ces résidents abusent vraiment et se croient tout permis.
Croisons les doigts pour jeudi...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Il faut se méfier car on ne connaît pas les faits (cette dame vit peut-être en concubinage récent avec une personne qui, elle aussi, a un logement social... ou peut-être y a-t-il une autre raison à celle).
Mais si l'abus est caractérisé, les juges ne devront pas être aveugles et devront la punir !
La justice ne doit pas être du côté des locataires indélicats (et pas seulement en considération des sommes perdues par Hermitage...) ! Lorsque la justice donne raison aux locataires indélicats, elle doit comprendre qu'elle encourage les propriétaires à ne pas faire confiance aux locataires, et à être conscient des risques pris... on trouve là une des causes aux problèmes de logement (sans compter ceux qui gardent indûment un logement social alors que tant d'autres attendent).
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Allons, on va essayer de ne pas supputer des choses sans savoir exactement :-)
Mais je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux qu'une personne retarde la création de centaines de nouveaux logements. Plus on crée de logements (même si ce sont des logements haut de gamme), plus on va dans le bon sens pour résoudre les problèmes de logement.
Je suis loin d'être un spécialiste en droit français mais qu'est-ce que ça change si la dernière locatrice est expulsée? Oui, c'est un étape dans la bonne direction pour le projet mais on va pas pouvoir plus démolir à cause des autres recours contre Hermitage, non? Ou est-ce que avec une décision en faveur d'Hermitage on peut espérer un début des démolitions prochainement ( aux cours des prochains mois )? Merci!
Une grosse enveloppe,tout s'achete dans le monde .
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Super! Merci pour tes excellentes explications Wanchun! Par contre, lorsque je disait:
G-É Renaud a écrit:
Qu'est-ce que ça change si la dernière locatrice est expulsée?
Je voulais faire référence à l'interdiction de démolir du tribunal de grande instance de Nanterre. Ainsi, si je ne me trompe pas il va être impossible de démolir les Damiers Intra sauf s'il y a un accord entre le syndicat des copropriétaires des Damiers et Hermitage.
http://www.leparisien.fr/courbevoie-924 … 661190.php
La partie juridique étant tout de même un peu mon domaine, et après avoir creusé cette histoire de Damiers (d’un point de vue juridique s’entend), je peux peut-être apporté quelques lumières.
a- comme déjà dit (je crois) plusieurs recours ont été déposés contre les permis de démolir, notamment celui des Infras : il y en a au moins trois sur cet immeuble, il me semble.
b- La sœur de la locataire en titre est logée à titre gratuit. La locataire en titre vient d’avoir un enfant et n’a pas laissé son appartement à sa sœur. Elle a elle-même déposé des recours dont un en 2010 sur lequel il y a un sursis à statuer. Idem pour un autre recours. Que va-t-il se passer? je ne sais pas. Mais je trouve étonnant qu’on donne tant d’importance à une seule personne. A mon avis, doit y avoir un problème plus rédhibitoire qui ne se sait pas.
c- Les copropriétaires ont gagné leur recours au tgi de Nanterre avec une ‘interdiction de démolir’ prononcée tant qu’un accord ne sera pas voter à l’unanimité par les copropriétaires (aux alentours de 450 et quelques) réunis en assemblée générale, et non pas avec le ’syndicat’ des copropriétaires.
L’interdiction de toucher à ces immeubles n’est donc pas une question ‘d’occupation’ mais une question de ‘droit’.
d- D’autre recours, sans parler de ceux contre les autres permis de démolir, ont été déposés.
e- Aucun des recours n’a été jugé abusif, d’autant plus que, d’après mes infos, il n’y a pas encore de date d’audience. Même pas pour l’appel de la décision du tgi de Paris.
Bref, c’est à se demander si le lancement de ces tours n’est pas aller un peu trop vite en besogne. Au bout d’un moment, Iskenderov va se demander pourquoi, ou comment, il en est arrivé là. Parce que le terrain n’a finalement pas l’air d’être libre du tout.
Cette affaire est encore plus tordue qu'elle en a l'air.
Message effacé pour cause de départ du forum suite à censure d'un modérateur.
Densaga a écrit:
Je suis passé aux damiers cette après midi. C'est vraiment sinistre, surtout depuis qu'il ne reste plus que quelques réfractaires. (et dire que j'ai vu une affiche comme quoi ils voulaient l'inscrire au patrimoine des monuments historiques ...)
Les nostalgiques pourront toujours contempler les Damiers restants (puisqu'ils ne seront pas tous détruits).
En tout cas vivement que ce coin de La Défense change. Cette période de guerre des tranchées ne peut servir que les intérêts particuliers d'un nombre limité de locataires.
"monument historique" cet immondice ? les gens sont vraiment ridicules, qu'ils encaissent le chèque d'Hermitage et qu'ils déménagent, qu'on puisse enfin voir émerger ces deux magnifiques tours
N'exagérons tout de même pas. Les Damiers sont très moches parce qu'ils ne sont plus entretenus. Beaugrenelle aussi, c'est sinistre par endroit. Avec une rénovation, le quartier serait tout à fait acceptable. Mais resterait bien sûr banal et daté, alors que le projet Hermitage...
Publicité