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PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Grand Par… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Gare du Bourget RER | Transports | 17.59 m | 2026 | |
Gare de Massy-Palaiseau | Transports | 14.28 m | 2026 | |
Gare Antonypôle | Transports | 12.58 m | R+1 | 2026 |
Gare d'Aulnay | Transports | 14.60 m | 2026 | |
SMI-SMR-PCC de la ligne 18 | Transports | 14.90 m | R+3 | 2026 |
Gare du Christ de Saclay | Transports | 19.17 m | R+1 | 2026 |
Gare de la Courneuve - Six Routes | Transports | 14.63 m | 2026 | |
SMI-SMR-PCC d'Aulnay-sous-Bois | Transports | 23.55 m | R+3 | 2026 |
Gare du Bourget Aéroport | Transports | 15.20 m | 2026 | |
Gare de Palaiseau | Transports | 20.10 m | 2026 | |
Gare de Sevran Beaudottes | Transports | 7.26 m | 2026 | |
Gare du Blanc-Mesnil | Transports | 17.00 m | 2026 | |
Gare de Massy-Opéra | Transports | 12.30 m | R+1 | 2026 |
Gare de Sevran-Livry | Transports | 7.10 m | 2026 | |
Gare du Triangle de Gonesse | Transports | 7.46 m | 2026 | |
Gare d'Orsay-Gif | Transports | 19.35 m | 2026 | |
Gare de Saint-Maur - Créteil | Transports | 9.50 m | 2025 | |
Gare d'Issy-RER | Transports | 8.00 m | 2025 | |
Gare de Pont de Sèvres | Transports | 15.30 m | 2025 | |
Gare de Châtillon-Montrouge | Transports | 9.10 m | 2025 | |
SMR de Morangis | Transports | 13.67 m | R+1 | 2024 |
Gare de Clichy-Montfermeil | Transports | 14.15 m | 2024 | |
SMR-PCC de la ligne 15 Sud | Transports | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Gare de Villejuif Louis Aragon | Transports, Commerces et activités | 8.65 m | 2023 | |
Gare de Bagneux | Transports | 7.20 m | 2023 | |
Gare de Fort d'Issy-Vanves-Clamart | Transports | 8.34 m | 2023 | |
Gare d'Arcueil-Cachan | Transports | 9.70 m | 2023 | |
Gare de Champigny Centre | Transports | 10.00 m | 2023 | |
Gare de Bry-Villiers-Champigny | Transports | 8.50 m | 2023 | |
Gare de Noisy-Champs | Transports | 21.21 m | 2023 | |
Gare de Bry-Villiers-Champigny - RER E | Transports | 16.46 m | 2023 | |
GPE - Site de Maintenance des Infrastructures de Vitry | Transports, Industrie | 31.03 m | 2022 | |
Aéroport de Paris-Orly - Pôle multimodal | Transports | 22.60 m | 2022 | |
Gare M.I.N. Porte de Thiais | Transports | 10.00 m | 2022 | |
Gare de Chevilly Trois Communes | Transports | 7.00 m | 2022 | |
Gare des Ardoines | Transports, Commerces et activités | 18.12 m | 2022 | |
Gare de Vert de Maisons | Transports | 7.13 m | 2022 | |
Gare de Kremlin-Bicêtre Hôpital | Transports | 8.50 m | 2022 | |
Gare de Villejuif IGR | Transports, Commerces et activités | 9.00 m | 2022 | |
Gare de Vitry-sur-Seine | Transports, Commerces et activités | 7.30 m | 2022 | |
Gare de Créteil l'Échat | Transports, Commerces et activités | 13.51 m | 2022 | |
Gare de Pont de Rungis | Transports | 11.70 m | 2022 | |
Gare de Saint-Denis Pleyel | Transports | 24.00 m | R+3 | 2022 |
Site de maintenance et de remisage de la ligne 14 | Transports | 12.00 m | R+2 | 2020 |
Doublon. A supprimer.
Dernière modification par florent92 (14-06-2021 14:09:20)
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Les déblais issus des chantiers du Grand Paris Express vont avoir une seconde vie : ils vont effectivement servir à la production de matériaux en terre crue qui se fera dans un bâtiment de Sevran (93), qui est en voie d'achèvement :
https://www.lemoniteur.fr/photo/la-fabr … ationnel.1
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La filiale française de l'entreprise suédoise de vente et de location de pompes Tsurumi vient d'implanter une nouvelle agence à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), afin de se rapprocher des chantiers du Grand Paris Express. Cela pourrait accélérer ce chantier colossal qui accuse un certain retard !
https://www.constructioncayola.com/rese … ledefrance
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Avec les élections régionales dont les deux tours ont lieu ce dimanche et dimanche prochain, il y avait un grand absent dans les sujets abordés durant cette campagne électoral et pas des moindres : le Grand Paris Express !
https://www.mediapart.fr/journal/france … s-ne-vient
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nyc971 a écrit:
Avec les élections régionales dont les deux tours ont lieu ce dimanche et dimanche prochain, il y avait un grand absent dans les sujets abordés durant cette campagne électoral et pas des moindres : le Grand Paris Express !
https://www.mediapart.fr/journal/france … s-ne-vient
C'est un projet porté par l'Etat, donc normal qu'ils en parlent pas
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Le GPE influence beaucoup les promoteurs immobiliers. La preuve avec Emerige qui cherche à s'implanter en dehors du Périphérique grâce au futur supermétro des banlieues !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … ss-1327525
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Pour ceux qui ne savent qu'est-ce que le Grand Paris Express, voici un petit rappel à travers cet article :
https://reporterre.net/Transports-urban … rand-Paris
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nyc971 a écrit:
Pour ceux qui ne savent qu'est-ce que le Grand Paris Express, voici un petit rappel à travers cet article :
https://reporterre.net/Transports-urban … rand-Paris
C'est surtout un article sur une association anti-transport et anti-logement.
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Les futurs trains des différentes lignes du GPE bénéficieront de l'apport des nouvelles technologies. Il y a de l'innovation dans l'air....
https://bulletindescommunes.net/nouveau … hnologies/
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Voici un état des lieux quant à la conception des 68 pôles d'échanges des différentes gares du GPE pour le mois de juin 2021 :
https://www.batiactu.com/edito/grand-pa … -62193.php
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Le Grand Paris Express ne sera pas prêt pour les JO 2024
Le nouveau président de la Société du Grand Paris, Jean-François Monteils, nommé en mars par le pouvoir actuel insatisfait des retards, n'a pu qu'admettre l'infaisabilité du calendrier. Résultat: plus de deux ans de retard. Ouverture prévue "pour le deuxième semestre 2026", a-t-il annoncé à l'AFP.
Finalement, seul le rallongement de la ligne 14 (qui était la première ligne automatisée du métro parisien et traverse aujourd'hui la capitale) devrait être réalisé à temps pour les JO
https://www.lemoniteur.fr/article/le-gr … 24.2155739
on s'y attendait, mais c'est quand même pas terrible...
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La ligne 15 sud semble aussi avancée que la 14, c'est bizarre qu'elle ait besoin d'un an et demi de plus. Au contraire la ligne 18 en est à ses débuts et 2027 me semble assez optimiste, idem pour le bouclement de la 15 en 2030.
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ziegfried a écrit:
La ligne 15 sud semble aussi avancée que la 14, c'est bizarre qu'elle ait besoin d'un an et demi de plus. Au contraire la ligne 18 en est à ses débuts et 2027 me semble assez optimiste, idem pour le bouclement de la 15 en 2030.
La ligne 15 y'a plus de station et elles sont plus grandes, il n'y a pas encore de MR dispo pour faire des essaies, La 14 ca reste plus simple.
Pour la 18, c'est 2026 pour la section Saclay-Massy 1an d'avance et 2027 pour aller à Massy-Orly, je ne trouve pas cela optimiste c'est juste que le sous sol est moins chargées donc moins d'aléas et qu'une partie est en surface creusé à Paray ou Wissous c'est pas la même chose qu'a Vitry ou St Maur.
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Yoda59 a écrit:
Le Grand Paris Express ne sera pas prêt pour les JO 2024
Le nouveau président de la Société du Grand Paris, Jean-François Monteils, nommé en mars par le pouvoir actuel insatisfait des retards, n'a pu qu'admettre l'infaisabilité du calendrier. Résultat: plus de deux ans de retard. Ouverture prévue "pour le deuxième semestre 2026", a-t-il annoncé à l'AFP.Finalement, seul le rallongement de la ligne 14 (qui était la première ligne automatisée du métro parisien et traverse aujourd'hui la capitale) devrait être réalisé à temps pour les JO
https://www.lemoniteur.fr/article/le-gr … 24.2155739
on s'y attendait, mais c'est quand même pas terrible...
C'est peut etre la calendrier qui était faux,
La réalité c'est le terrain et le terrain semble plus proche de 2026 que 2024.
Autant il est facile de prévoir ce qui a déja été fait (comme un Poulet Roti) autant c'est plus difficile de prévoir ce qui n'a jamais été fait. On a jamais eu de ligne de rocade de métro entre Pleyel et Noisy-Champs avec 1 branche partant vers CDG... et puis pour relativiser ca reste bien mieux que le prolongement du M12
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Même la presse belge constate cela ! Et ils considèrent Clichy et Montfermeil comme des quartiers et non des communes ! Je ne pense pas qu'on utilise ce mot en Belgique pour désigner une municipalité...
https://www.lalibre.be/dernieres-depech … JCFTXEB3U/
Et voici la principale raison pour laquelle le GPE ne sera pas prêt pour les JO 2024 : la crise liée à la COVID-19 !
https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/j … 00819.html
Dernière modification par nyc971 (15-07-2021 00:22:37)
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nyc971 a écrit:
Même la presse belge constate cela ! Et ils considèrent Clichy et Montfermeil comme des quartiers et non des communes ! Je ne pense pas qu'on utilise ce mot en Belgique pour désigner une municipalité...
https://www.lalibre.be/dernieres-depech … JCFTXEB3U/
Et voici la principale raison pour laquelle le GPE ne sera pas prêt pour les JO 2024 : la crise liée à la COVID-19 !
https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/j … 00819.html
la citation entière :
L'épidémie de Covid-19, notamment, a eu raison de ces prévisions. "Ce serait 'simple' s'il n'y avait que la crise pandémique, mais l'honnêteté oblige à dire qu'il n'y a pas que la crise pandémique", admet Jean-François Monteils.
Parmi les difficultés rencontrées, il a cité le désamiantage du site du dépôt d'Aulnay-sous-Bois, la difficulté de faire venir des techniciens d'Allemagne pour venir au chevet des tunneliers pendant le confinement et les conséquences du décès accidentel d'un ouvrier à Noël, qui a contraint un tunnelier à l'arrêt pendant six mois, pendant l'enquête.
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Et en conséquence du retard accusé sur les chantiers, la mise en service de la Ligne 15 Sud a été repoussée à fin 2025 et celle des Lignes 16 et 17 à fin 2026. Mais l'objectif reste l'achèvement du réseau entier pour l'horizon 2030. Il y a tout de même de l'espoir pour la mise en service du GPE !
https://www.lejournaldugrandparis.fr/gr … -fin-2026/
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L'entreprise bordelaise Fayat Métal, spécialisée dans les constructions métalliques, sera chargée de la construction de certaines gares du futur GPE, notamment celles de Maison Blanche Paris XIIIe et du Pont de Rungis sur la Ligne 14 Sud et celle de Chelles sur le prolongement de la Ligne 16.
https://www.lemoniteur.fr/article/fayat … ur.2155029
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ziegfried a écrit:
La ligne 15 sud semble aussi avancée que la 14, c'est bizarre qu'elle ait besoin d'un an et demi de plus.
Le creusement de la 15 sud n'est pas terminé, il reste encore en particulier toute une interstation entre les deux gares d'Issy où le tunnelier doit encore passer...
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Voici le nouveau calendrier des dates mise en service des différentes lignes du GPE dévoilé le 23 juillet dernier par la SGP avec quelques mises à jour :
Les reports des dates d'inauguration concernent les lignes suivantes :
- Mise en service du tronçon Sud de la Ligne 15 (Pont de Sèvres - Noisy-Champs) repoussée à fin 2025 ;
- Mise en service des premiers tronçons des Lignes 16 (Saint-Denis Pleyel - Clichy-Montfermeil) et 17 (Le Bourget RER - Le Bourget Aéroport) repoussée à l'automne 2026 (dans leur globalité).
Les dates de mise en service anticipées concernent les lignes suivantes :
- Le tronçon central de la Ligne 18 entre Massy-Palaiseau et Saclay pourrait être mis en service en 2026 ;
- Le dernier tronçon de la Ligne 16 (Clichy-Montfermeil - Noisy-Champs) et le deuxième tronçon de la Ligne 17 (jusqu'au Parc des Expositions de Villepinte) pourraient être mis en service en 2028.
Enfin, les dates de mise en service qui ont été maintenues concernent les deux tronçons (Est et Ouest) de la Ligne 15.
Mais la date de mise en service de l'ensemble du réseau du GPE est toujours fixée pour 2030, tout comme l'intégralité de la ligne 14 du métro parisien juste à temps pour les JOP de Paris 2024.
https://lejournaldeleco.fr/mobilites-no … s-express/
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Le projet du GPE serait impossible sans la concertation des maires et d'autres élus locaux des 130 communes de banlieue traversées par ses futures lignes et concernées par les chantiers liés à ce dernier. Ils occupent donc une part importante dans la réalisation de ce projet titanesque :
http://www.politiquematin.fr/les-maires … -gpe-52445
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L'entreprise Vinci a affiché des résultats satisfaisants pour ce 1er semestre 2021 grâce au secteur de la construction. Le carnet de commandes est bien rempli et parmi ces dernières, il y a celles liées aux différents chantiers du GPE :
https://www.lemoniteur.fr/article/porte … vu.2157514
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L'entreprise Thales va céder au japonais Hitachi son activité liée à la numérisation des systèmes ferroviaires afin de se focaliser davantage sur l'aérospatial, la défense et la sécurité numérique. La transaction devrait être finalisée au début de 2023. Et parmi les projets concernés par la vente de cette activité, il y a les futures lignes du GPE :
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 40106.html
Dernière modification par nyc971 (11-08-2021 01:48:57)
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