Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.22 m | R+18 | 2023 |
Reportage Avril 2022
© Dymfilms
Publicité
La couleur des bâtiments va rester comme ça ? On dirait que c'est pas fini pourquoi ils font pas de peinture extérieure ?
Gohu35 a écrit:
La couleur des bâtiments va rester comme ça ?
Oui ça a toujours été prévu comme ça
C'est assez impressionnant de voir comment on en est revenu - de gré ou de force - à un certain ordre de conception des années 1960, tant en termes de procédé constructif que d'inscription urbaine.
J'aime bien Trilogy et son côté brut mais ce serait quand même sympa qu'on ajoute des couleurs chaudes dans ce quartier. Entre Urban Quartz, Identity et Trilogy plus les programmes de l'ilot Féval qui m'ont l'air dans la même teinte on aboutit à un ensemble assez terne. Je ne comprends pas que les gens qui soient chargés de l'urbanisme ne s'aperçoivent pas de ça.
On se demande même s'ils vivent dans cette ville.
Meme Saint-Etienne fait mieux avec son quartier Châteaucreux..
A force de faire des rappel aux années 70, on fait du triste comme les années 70. En tout cas en terme de cladding...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Gohu35 a écrit:
La couleur des bâtiments va rester comme ça ? On dirait que c'est pas fini pourquoi ils font pas de peinture extérieure ?
Pourquoi ils n'en font pas, je l'ignore, mais au moins, ici on a pas de mauvaises surprises comme à Baud-Chardonnet qui eux prévoient une peinture sur les visuels et finalement ne l'appliquent pas lors des finitions.
Mais au moins le projet Samsic va redorer un peu l'ensemble en terme de couleurs ! Un peu de blanc, un peu de cuivré, un peu de vitré, et un peu de briques rouges sur le pavillon de l'Octroi rénové !
Les tours avec une faible lueur de soleil couchant.
Je me demande ce qu'il en sera de ces espaces entre les tours au R+1. Est-ce que ce sera végétalisé ? Ça pourrait rendre l'ensemble moins triste. Là pour l'instant, cette base surélevée de 10m de haut casse l'harmonie je trouve.
Je suis passé samedi soir par la promenade Alice Guy-Blaché, là où Raphi a pris ses dernières photos.
Les 5 premiers étages de la tour d'habitation étaient bien occupés, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est la résidence étudiante. Les 4 étages au-dessus également, ce sont les logements sociaux et ils ont dû être attribués. Par contre les étages supérieurs paraissaient bien vides : seuls 2 ou 3 logements étaient éclairés.
Après rapide recherche sur les sites d'annonces (cf. capture plus bas, ajoutée dans l'edit), l'explication pourrait venir des loyers demandés. Malgré des appartements plutôt grands les prix sont dans la fourchette haute de ce qu'on trouve sur le marché : 1700 euros charges comprises par mois pour un T3, 2200 pour un T4, 2700 pour un T5... Il est possible que ce soit trop élevé pour les Rennais au vu de la localisation et des nuisances potentielles (sonores notamment – je pense bien évidemment aux trains). Et encore les loyers semblent avoir été baissés récemment.
Publicité