Publicité
Pages: 1 2
Prison de Bordeaux-Gradignan : avec 883 détenus pour 434 places, « la situation est catastrophique », alertent des surveillants
https://www.sudouest.fr/faits-divers/pr … 473281.php
Le nouveau bâtiment n'est pas encore fini qu'il est déjà saturé. C'est à croire que nos élus de l’agglomération aiment le sous-dimensionnement à moins qu'ils ne soient pas capable de prévoir le prévisible.
Résidence "Florilège" à Gradignan
PROMOTEUR : Icade
ARCHITECTE : Lacrouts Massicault Architectes (33 Bordeaux)
ADRESSE : 15 route de Léognan 33170 Gradignan
LOGEMENT : 23 appartements du T1 au T5
LIVRAISON : 3ème trimestre 2025
Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2024/02 … ignan.html
Publicité
Dans le cadre de l'opération "Coeur(s) de Gradignan", une belle école:
Camille17 a écrit:
Dans le cadre de l'opération "Coeur(s) de Gradignan", une belle école:
https://i.imgur.com/D0p3PYX.jpeg
Ça a l'air joli, mais encore une fois j'espère que ce bâtiment est conçu pour rester confortable en températures très chaudes que nous avons l'été, et qui ne cessent d'augmenter. Je pense à l'école Simone Veil, qui est une aberration. Je ne comprend pas que cela ne soit pas fait systématiquement désormais.
C clair que le confort doit passer avant esthétique. Espérons qu'ils aient concilier les deux.
Il y a des avant toits: j'espère qu'ils sont conçus pour couper l'exposition directe au soleil
Sinon les enfants cuisent sans voir au tableau qui brille...
Gradignan : le pôle dédié à l’économie et à l’emploi ouvrira au printemps dans le château de l’Ermitage entièrement rénové
Le service emploi de la Ville, la Canopée (espace de travail partagé), le Plan local pour l’insertion et l’emploi (Plie) et la mission locale des Graves, mais aussi des associations en lien avec l’économie et l’emploi vont prendre leurs quartiers au sein du château de l’Ermitage, à Gradignan, d’ici le printemps. La Ville souhaite faire du lieu un véritable pôle de l’économie et de l’emploi afin de fédérer tous les acteurs du milieu, et de créer des synergies en accueillant tous les publics, du futur chef d’entreprise, au télétravailleur, en passant par le professionnel en reconversion ou le demandeur d’emploi. L’association des commerçants et le club des entreprises auront également accès à l’Ermitage.
Le château du XIXe siècle, au cœur d’un parc de près de 8 hectares et situé à quelques dizaines de mètres du centre-ville, fut racheté par la mairie après la Seconde Guerre mondiale, qui y avait élu domicile entre 1946 et 1986 avant qu’elle ne soit déplacée à Laurenzanne.
Très altéré par le temps, l’édifice vient d’être entièrement rénové pour un montant global de 3,9 millions d’euros (400 000 euros ont été financés par l’État et 1,8 million par Bordeaux Métropole). Le château va aussi bénéficier d’une replantation de son jardin à la française. L’isolation et le système de chauffage ont été entièrement repensés pour améliorer la performance énergétique. Enfin, une extension faite de larges miroirs en façade, qui a permis de préserver la structure patrimoniale de l’édifice, abrite désormais les escaliers et l’ascenseur.
Camille17 a écrit:
C clair que le confort doit passer avant esthétique. Espérons qu'ils aient concilier les deux.
Il y a des avant toits: j'espère qu'ils sont conçus pour couper l'exposition directe au soleil
Sinon les enfants cuisent sans voir au tableau qui brille...
Oui, mon message concerne toutes les constructions actuelles et pas seulement cette école, mais l'apparence de l'école m'a fait réfléchir effectivement:)
❤️Résidence "Florilège" à Gradignan
🚧 Gros oeuvre en cours
🕔 Livraison : 3ème trimestre 2025
👉 Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2024/02 … ignan.html
📷 Photos du chantier : https://www.instagram.com/p/C9wVLaGC8qr … BiNWFlZA==
Photos juin 2024
Résidence "Le 116" à Gradignan
PROMOTEUR : Exterra
ARCHITECTE : patricia Maitre architecte
ADRESSE : 119 chemin d'Ornon 33170 Gradignan
LOGEMENT : 4 maisons du T3 au T4
LIVRAISON : 3ème trimestre 2026
Plus d'infos : https://logementneufabordeaux.fr/2025/0 … ignan.html
Pages: 1 2
Publicité