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(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Héritaj - An Dervenn | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
Héritaj - An Hiliberenn | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
Héritaj - An Halegenn | Logements, Commerces et activités | 34.45 m | R+11 | 2020 |
Le Rocheran | Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+9 | 2020 |
380 appartements dans l'ancien Crédit Agricole
Pour le moment, le permis de construire n'a pas encore été déposé. Nous allons présenter le projet aux riverains dans quelques jours
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Oui Seb, c'est exactement la phrase que j'ai relevé en lisant l'article. on devrait donc en savoir un peu plus sur le rendu final dans quelques jours.
Je pensais trouver une info sur le site de nos amis de l'association "Pré-Perché en fête!" mais non
Ils ont retiré leur photo-montage de contre-information mais nous propose une séance sentimentale: attention sortez vos mouchoirs, la ville évolue.
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Voilà à quoi ressemblera le nouveau Pré-Perché
En 2015, à la place de l'ancien siège départemental du Crédit agricole, 380 logements et des commerces sur 20 000 m². (...)
Maël FABRE. Ouest-France - Rennes Maville
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Sur la 2ème image, on ne voit pas beaucoup les bâtiments, mais ça promeut le sport en tout cas.
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Ce n'est pas plus mal d'avoir des espaces (semi)publics un peu plus agréables dans ce quartier. Le coin est assez horrible aujourd'hui.
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à voir parce que …
djakk a écrit:
En fait on va juste créer une voie privée (on voit les grilles sur le 2e rendu), rien ne dit qu'elle sera accessible au non-résidents …
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Elle sera probablement ouverte en journée et fermée la nuit.
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http://www.unidivers.fr/au-pre-perche-u … e-general/[/url]
Sujet sur le futur site du pré perché.
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Un article de mauvaise foi en grande partie, je ne crois pas à l'apocalypse automobile qui attend le quartier. Mais c'est vrai que le nombre de places de parkings aurait pu être réduit. Ils citent à la toute fin l'école primaire Louise Michel qui est voisine du site. Cette école bénéficierait à mon avis de faire l'objet d'une opération de démolition-reconstruction, pour aboutir à quelque chose comme l'école de la Morinais à St-Jacques. Une école en RdC et coeur d'îlot, avec des logements ou des bureaux par dessus, denses. Avec des commerces en plus, ce serait parfait. Il doit être possible de faire payer l'école par l'opération immobilière réalisée, et de se payer ainsi une école neuve de centre-ville pour presque rien.
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C'est sympa, ils parlent de nous! Ils proposent un lien vers le forum pour présenter le projet.
Même si je peux les comprendre sur quelque points, je regrette leur discours trop radical, trop égoïste et souvent malhonnête.
Par exemple:
- "au vu des hauteurs vertigineuses retenues (10 étages plus 2 étages en retrait : R+10+2A).
On ne peut pas qualifier un R+13 (et même R+11 en dernière version) en centre-ville, de hauteur vertigineuse. Il ne faut pas exagérer non plus. Pour moi un R+40 commence à être une hauteur vertigineuse.
- "4 ans, c’est bien long, surtout pour des riverains qui sont déjà au bord de la crise de nerfs en raison du bruit, de la poussière, des émanations, des grilles laissées renversées sur la rue et des poteaux qui empêchent la circulation des piétons – le tout sans que jamais le CA ni le cabinet Lamotte, qui construit un immeuble contigu au complexe, n’aient exprimé la moindre excuse pour la gêne occasionnée."
Mon dieu, la crise de nerfs, à ce point!
- "la rue Chicogné appelée à connaître la circulation de plus de 400 automobiles supplémentaires et autant de bicyclettes
Si seulement c'était vrai!
- "cette augmentation du flux automobile contredit le Grenelle de l’environnement et la transition vers une ville de moins en moins engorgée et polluée.
Pourquoi refusent-ils de concevoir que la voiture n'est pas indispensable en habitant en ville? Si ces mille nouveaux habitants devaient être obligés d'aller vivre à 25km de Rennes faute de logements disponibles, ils seraient condamnés à être otages de la voiture et donc d'avoir un fort impact sur l'environnement et l'engorgement de la ville. Les riverains de la Rue de Chicogné en ont rien à faire de l'environnement puisqu'ils préfèrent favoriser l'étalement urbain.
- "les riverains sont de plus en plus dépossédés de leur ville, dans le centre-ville comme dans les autres quartiers – Alma notamment, mais la liste est longue.
Ah bon !?!
bref...
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Ils ont raison sur un point, et tu le soulignes: il n'y avait pas besoin de 300 places de parking en centre-ville.
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Mais la place de parking à louer ou à vendre, c'est sacrément rentable, il n'y a pas d'encadrement contrairement aux logements.
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ah oui effectivement il ne reste plus grand chose c'est impressionnant. Merci pour les photos Seb35.
On a toujours pas plus de rendus officiels de Golhen mis a part les parutions du Crédit Agricole?
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En préambule à la réunion de cette semaine, qui nous offrira sûrement des rendus officiels, petite visite sur site. La place est faite, il ne reste plus qu'à évacuer les gravats.
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Il a beaucoup plu le week-end dernier mais c'est tout . On frôle encore la sécheresse pour cette sortie d'hiver.
Je doute que ce soit les dernières précipitations qui aient créé ce marécage!
Dernière modification par Fox35 (27-03-2012 21:27:40)
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Une miniature aérienne à voir ici, densification à n'en pas douter !
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Super trouvaille Piéton!
Ce rendu est surement très proche de ce que sortira de terre dans quelques années.
On reconnait (malheureusement) le style de Golhen, beaucoup trop sobre et classique à mon gout. Ca manque d’extravagance.
Par contre, les gabarits me plaisent, car ils sont dignes des projets de centre-ville des grandes villes d'Europe avec du R+8 à R+11 mitoyens. Belle densification aux abords de la future station de métro.
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tres tres sympa. Un beau projet de ville. En esperant tout plein de commerces en rdc autre que des banques et assurances pour rendre ce quartier sympathique.
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Je me demande si une prochaine transformation sur ce secteur ne pourrait pas intervenir sur l'emplacement de l'école côté Puits Maugers... d'ici quelques années ?
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J'y pensais aussi. Cela pourrait se justifier financièrement pour la ville de construire à cet emplacement une école en rez-de-chaussée d'îlot, comme à St-Jacques. La ville pourrait se payer une école neuve avec la valorisation du terrain, et densifier en même temps. Il doit y avoir moyen de prévoir l'implantation de commerces sur la rue du puit mauger et le bd de la tour d'auvergne.
Ce type d'opération de reconstruction d'un équipement public payé en partie du moins par la valorisation du terrain pourrait être une stratégie au delà de ce cas spécifique. Je vois plein d'endroits où ce serait possible à Rennes.
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La colère prend de la hauteur
Urbanisme Les immeubles qui vont remplacer l'ex-siège du Crédit agricole inquiètent les riverains
(...)
20 Minutes
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Pré Perché - Bât. D © Condate |
Héritaj - An Dervenn © Condate |
Héritaj - An Halegenn © Condate |
Héritaj - An Halegenn © Condate |
Héritaj - An Dervenn © Condate |
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