Publicité
Sur sa page
EDIT: Pardon c'est Cordier et pas Biaggi, sorry
AkarSarren a écrit:
Sur sa page
Ah oui, j'avais vu. Mais c'est pas une page, juste un compte perso. Je déteste quand ils font ça. Ça nous oblige à les demander en "amis"... Elle, elle parle bien du samedi soir, pas du vendredi soir.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Oui oui du samedi
Marseille à la loupe a écrit:
AkarSarren a écrit:
Y a Biaggi qui a posté en disant que "c'était impossible de collecter hier soir pour des raisons de sécurité" truc comme ça
Elle a écrit ça où ? La photo a été prise la veille du feu d'artifice donc rien à voir avec la sécurité.
Le seul risque c'est de se faire manger par un gros rat mangeur d'homme. Ils sont tellement bien nourris à Marseille.
AkarSarren a écrit:
Sur sa page
De toute façon Cordier...Biaggi...Bernasconi (que l'on ne voit ni n'entend plus au sujet du cinéma sur Broadway) c'est du pareil au même, des incompétents.
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Y a Biaggi qui a posté en disant que "c'était impossible de collecter hier soir pour des raisons de sécurité" truc comme ça
Ils en sont à raconter n'importe quoi vu que le véritable "boss" de ce désastre c'est Rué.
Sauvez le Centre Ville !
osin13 a écrit:
En parlant de vie nocturne, vous vous invite à voir la vidéo de Marseille à la Loupe sur notre "Broadway" marseillais by night. Même au poubelistan c'est pas aussi dégueulasse ! [...]
C'est au moins aussi dégueulasse en été sur la Grand Place. Lisez un peu les commentaires, on se croirait à Marseille, c'est amusant.
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles … 263edf8afc
Abomey a écrit:
osin13 a écrit:
En parlant de vie nocturne, vous vous invite à voir la vidéo de Marseille à la Loupe sur notre "Broadway" marseillais by night. Même au poubelistan c'est pas aussi dégueulasse ! [...]
C'est au moins aussi dégueulasse en été sur la Grand Place. Lisez un peu les commentaires, on se croirait à Marseille, c'est amusant.
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles … 263edf8afc
Bon a trouvé une "petite sœur"...
Sauvez le Centre Ville !
Bah déjà qu'en temps normal c'est le chaos alors maintenant qu'en été on se tape des millions de touristes ça explose...
Heureusement que la privatisation des services de propreté devait changer la donne.. (A moins ce que ça soit effectif en septembre ?)
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
Pescadou a écrit:
Heureusement que la privatisation des services de propreté devait changer la donne.. (A moins ce que ça soit effectif en septembre ?)
Normalement c'est "déjà" effectif...
Sauvez le Centre Ville !
Madame Bernasconi est toujours maire de secteur?
Sauvez le Centre Ville !
De ce que j'ai pu observer dans mon quartier (opéra), le seul changement est que le nettoyage est un peu mieux fait le matin. Vers 6h30-7h, les agents sont plusieurs à passer méticuleusement le balais dans les rues et le jet n'est plus systématiquement passé. Il n'était de toute façon utilisé précédemment que pour pousser les déchets au centre de la voie afin que la balayeuse les avale, les trottoirs n'en étaient pas mieux lavés.
Par contre il n'y a toujours pas de cantonniers sérieux en journée. Les rares que l'on voit ramassent une bordille sur 10, au bas mot.
Le seul nettoyage efficace observé jusqu'à présent est bien celui des agents de la rtm lorsqu'ils entretiennent les arrêts de tram. Ils vont jusqu'à ramasser les canettes abandonnées au pied des arbres, un luxe.
Bon, on dérive quand même pas mal du sujet initial là.
A l'heure actuelle les cantonniers sont toujours du public ils passeront au privé en septembre par lot contrairement au ramassage qui est au privé depuis juin
A priori, nouveau lieu de "fêtes" dans le 3ème, côté Plombières / Belle de Mai :
http://www.laprovence.com/article/sorti … e-mai.html
http://lechapiteau.fr/
J'aime bien l'idée et je pense que ce quartier en a besoin. Tout comme la vie nocturne Marseillaise, surtout quand on voit les prix pratiqués par le R2 Rooftop, un entre deux fait du bien.
Bon après, encore une fois, l'accès sera compliqué sans transports en communs.
Oui ils ont déjà fait plusieurs soirées, c'est pas mal
L'accès n'est pas si difficile en bus. Le 33 qui part de Réformés/Canebière s'arrête juste devant le Chapiteau qui est 7 arrêts plus loins. Et le retour se fait aisément en covoiturage car évidement, le dernier bus passe à 21h40.
Oui, en covoiturage à la limite, parce que les soirées semblent se terminer vers 2h du matin là bas, ce qui est tout à fait honorable.
Enfin à chaque fois les mêmes constats sont faits.
Apres y a heetch, uber, taxis...
La Ville et les taxis ensemble pour raccompagner les jeunes en fin de soirée bonne initiative des différents acteurs surtout vu la galère des TC la nuit
Une bonne chose, à voir en application...
MUSIQUE ÉLECTRONIQUE À MARSEILLE : LA VILLE EST-ELLE PRÊTE À MISER SUR SES ACTEURS LOCAUX ?
B:on Air, Positiv, R2, Club Cabaret, Baby Club, Chapiteau, Razzle… Depuis quelques années, la scène électronique marseillaise semble continuellement se développer, au plus grand plaisir des amoureux du dancefloor toujours plus nombreux. Pourtant, nombre d’acteurs premiers de la culture underground de la deuxième ville de France estiment que sa vie nocturne est encore bien loin d’égaler celle des grandes villes européennes, et ce malgré son fort potentiel, en raison d’une quasi absence de dialogue avec la municipalité de celle-ci.
(...)
http://fr.traxmag.com/article/42732-mus … urs-locaux
Toujours les mêmes (élus) qui nivellent les choses par le bas... 

Une boîte de nuit (fermeture a 6h du mat quoi) va ouvrir, 500 places de parkings, 1,5 millions d'€ d'investissement. C'est le 77 Art Club, autrefois à Vaufrèges (aujourd'hui y a le Millenium et les Caves à la place). Il sera en "plein centre de Marseille", le lieu est pas connu du public encore. Vous pensez où avec 500 places devant ? Ils ont l'ambition d'être une très grande boîte de niveau international.
Quant au One Again il ouvrira en Septembre sur le Port.
Et une boîte éphémère pour l'été a ouvert sur la Place aux Huiles (dans La Bouche derriere le Hard Rock Cafe) mais uniquement les samedis. The Bounce.
C'est le One Again qui va prendre la place de l'ancien Buffalo Grill, c'est ça ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Aucune idée. Ils ont dit "sur le port" c'est tout mais peut etre. Y a d'autres locaux pouvant acceuillir une boite sur le port ?
Ou alors ils vont prendre la place du Bounce en septembre et je penche pour cette solution.
Publicité