Publicité
Perso, je pense qu'il faut arréter d'éparpiller les rares boites de nuit de Marseille aux 4 coins de la ville. Concentrons-les dans le centre, si possible aux alentours du Vieux Port afin de dynamiser et de créer un secteur qui bouge jusqu'à tard dans la nuit, tout en étant facile à surveiller et sécuriser.
Marseille est une ville où il y a matière à faire la fête, le probleme c'est que passé une certaines heure, il est impossible de rejoindre lesdits lieux sans voitures.
ps: Quant au projet de discothèque sous la Major, qui cela peut-il bien déranger? Personne n'habite dans ce secteur et les heures d'ouverture de la boite correspondent aux heures de fermeture de la Major... Bref, faux pb!

C'est déjà un lieu de débauche. Il suffit de voir le nombre de canettes/bouteilles de bière par terre au niveau de l'esplanade.
Publicité
http://www.europride2013.com
en 300 000 et 1,5 milions de gays ou hétéros ouverts d'esprits pour faire la fete du 10 au 20 juillet 2013
venant de toute l'europe
ça c'est de l'évènement 
C'est grâce à cette manifestation que la fréquentation de la CEC sera présentable, parce qu'on en a bien rabattu sur l'ambition, on est passé de 10 millions à un surplus de 2 millions...
Les Docks des Suds vont vraisemblablement devoir migrer ou s'endormir pour laisser place à la cité des métiers. Dans le journal numéro 248 de la région, page 2, la région affirme la conclusion du projet et une image montre que l'emplacement sera utilisé.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
"Lonely Planet" a publié le 17 décembre dernier le classement des villes les plus fêtardes de France. Marseille occupe la première place, devant Montpellier et Bordeaux.
Le site du Lonely Planet, guide de voyage, a dévoilé les dix villes les plus fêtardes de l'Hexagone. En tête, on trouve Marseille, quartier du cours Julien considéré comme un endroit idéal pour les noctambules. Suivent Montpellier et l' Ecusson, où les joyeux fêtards aiment se retrouver (au grand dam des riverains gênés par le bruit, ndlr) et enfin Bordeaux qui clore le podium. Suivent Rennes et Clermont-Ferrand. Amiens, Nancy, Saint-Tropez, Paris et Toulouse pour compléter ce Top 10.
Midi Libre
La description en question:
Marseille : COURS JULIEN
À Marseille, le cours Julien, la Plaine – de son vrai nom, la place Jean-Jaurès – et la place Notre-Dame-du-Mont forment un triangle idéal (de perdition ?) pour les noctambules. La soirée peut commencer sur l'une des spacieuses terrasses des cafés de la place Notre-Dame-du-Mont, se poursuivre dans un restaurant du cours Julien où toutes les tendances culinaires sont représentées, continuer en musique pour un concert, avant de s'achever avec un dernier verre ! Un cocktail détonnant qui mettra hors du lit même les plus casaniers.
Les deux principales salles de concerts du quartier sont l'Espace Julien (www.espace-julien.com) et le Poste à Galène (www.leposteagalene.com).
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Mdrrr!!! Marseille la ville la plus fêtarde de France ??!
C'est même pas la plus fêtarde de la région. Le centre-ville est mort le soir. Entre le Vieux Port et le cours Ju y a que dalle ! Alors oui, du côté de la plaine ça bouge un eu mais sinon c'est mort de chez mort, et même indigne d'une grande ville. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois (je ne parle pas de toi mais des articles).
osin13 a écrit:
Mdrrr!!! Marseille la ville la plus fêtarde de France ??!
![]()
![]()
![]()
C'est même pas la plus fêtarde de la région. Le centre-ville est mort le soir. Entre le Vieux Port et le cours Ju y a que dalle ! Alors oui, du côté de la plaine ça bouge un eu mais sinon c'est mort de chez mort, et même indigne d'une grande ville. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois (je ne parle pas de toi mais des articles).
Faut arrêter à un point osin...
Je compte une bonne cinquantaine de bars et autant de restos sur le secteur Jours Ju/Plaine. Les débuts de semaine sont plutôt calmes mais il y a moyen d'écouter de la musique live presque tous les soirs, et en général on a le choix d'une petite dizaine de concerts à partir du Jeudi, depuis les grosses enseignes comme le PAG et l'EJ jusqu'à des endroits plus confidentiels (une liste peut-être ?). Les branchés hypsters ont leurs circuits et investissent des lieux différents toutes les semaines. Des festivals bizarres s'enchaînent en permanence. Si le public qui squatte je Cours Ju n'a que peu évolué, beaucoup d'endroits se sont franchement boboïsés, presqu'au point d'en dégoûter des "vieux de la vieille" du quartier. L'endroit est devenu plus ou moins safe, il ne fait en tout cas pas plus peur à un touriste de passage que des endroits de nuits de pas mal de grandes villes. Ok il y a peu de lieux (du moins officiels) de vraie nuit (>2h) et c'est ce qui fait pester la movida marseillaise, mais de là à dire qu'on s'y ennuie ... Que ça ne plaise pas, que des gens préfèrent des lieux plus classiques et/ou grands type boîte ce qui n'est pas le style du quartier (ou de la ville) et qu'on déplore la "vraie nuit" qui est très limitée (mais ce n'est guère mieux dans pas mal de villes supposées étudiantes et/ou festives, on peut faire le tour de l'offre >2/3h sur Toulouse ville en un soir par exemple) pour des questions d'autorisations que la ville rechigne à donner, je comprends. Mais de là à dire qu'on s'y ennuie ... hum, je vais plutôt affirmer qu'on ne connaît pas l'offre (qui est assez confidentielle certes)
Il n'y a guère que lorsque je sortais tous les soirs (pendant une période de 3 ans) que j'ai pu connaître toute l'offre qui se renouvelle en permanence et m'ennuyer. Par contre même en ayant de très bons contacts locaux il y a peu de villes de France où je ne me sois pas ennuyé très vite (Lyon, Paris et Lille en gros)... Questions de goût j'imagine.
Oui je compare surtout aux dernières villes que tu citent ;)
Mettre Marseille devant Paris décrédibilise totalement l'article.
Un nouveau concept sur Marseille...
Hate de voir ça :
http://www.seeksicksound.com/les-jardin … marseille/
A force de raconter des conneries sur Marseille dans les guides, on va se décrédibiliser complètement.
J'habite sur le cours Ju et je peux vous témoigner de la mine effarée que font les touristes lorsqu'ils arrivent sur place. L'endroit leur a été vendu comme un site extraordinaire d'effervescence et d'émulation artistique. Tout ce qu'ils peuvent y voir c'est un square crasseux, jonché de détritus, une fontaine hors service, des marginaux empégués, des tags vandales et un bloc sanitaire public défoncé. Ah, et quelquefois des altermondialistes qui viennent chercher leur panier AMAP.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je suis assez d'accord avec la description de révolution.joy la réalité du cours Ju est peu conforme (doux euphémisme) aux descriptions des guides, c'est avant tout un lieu sale, pas entretenu, avec des tags majoritairement peu créatifs (certainement réalisés par des attardés à qui on a laissé croire qu'ils avaient du talent) bref un lieu peu convivial et je peux imaginer le malaise des visiteurs devant çà, il y a un minimum à respecter, alternatif ou atypique ne sont pas synonyme de cloaque. Et pourtant il y aurait à faire, mais avec un minimum de présence de la structure publique (propreté notamment).
Sauvez le Centre Ville !
La vie nocturne est clairement un point faible de la ville. Au niveau clubbing, si on veut éviter les boites à bouteilles de Champ', il n'y a pas un club qui tienne la route. Juste une salle, La Dame Noir Dancing, au sein du Trolleybus, à la prog pointue et de niveau national. Ca fait quand même très très peu. A Bordeaux, il y a l'I-Boat, péniche qui mêle resto, club et galerie d'art. Projet soutenu par la ville. C'est pas ici qu'on verrait ça, hein Jean-Claude ?
La vie nocturne est clairement un point faible de la ville. Au niveau clubbing, si on veut éviter les boites à bouteilles de Champ', il n'y a pas un club qui tienne la route. Juste une salle, La Dame Noir Dancing,
Euh je nuancerais quand même, il y a plusieurs boîtes qui "tiennent la route" à Marseille, La Dame Noir Dancing, Le Baby, et Le One Again. Après, il y a le Spartacus vers Plan de Campagne qui fait figure de dominant dans la région. On est peut être pas très bien lotis mais faut quand même pas abuser.
Il manque vraiment une plus grosse boîte à la progra pointue, avec plusieurs salles et proche du centre-ville. Après on peut se demander si le public suivrait, et aussi si le milieu de la nuit à Marseille laisserait faire (Comme par exemple le New CanCan qui met des bâtons dans les roues à tous les autres projets de boîtes gay).
Après on ne peut pas vraiment envisager la scène nocturne à Marseille sans étudier les soirées occasionnelles qui sont plutôt régulières aud Docks des Suds: Nuit Rouge, We Are, Elektrobotik, Fiesta, Marsatac, Excess Overdrive, Vision, Marcel. Par contre vu la fermeture prochaine du site y'a de quoi s'inquiéter... Reste les soirées à la Friche (sur le toit terrasse notamment en été), les soirées en bateau organisées par le Baby et d'autres, les apéros des prophètes, les soirées à Seconde Nature à Aix.. Puis les différents évènements de jour comme les nouveaux Jardins Suspendus qui arrivent aux Terrasses du Port, les dimanches posés à la piscine organisés par Le Spartacus...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Pour l'ambiance nocturne dans le coin (certains que l'été) il y a le Sport Beach, Naga, Son des Guitares, Joïa, XO, Mistral, Crystal, Secret's, Le Golf, Le Grand Bleu, Manu Beach, Pink, Bazar, Docks des Sud, Dame Noir, Baby, One Again, Duplex et d'autres.
Des endroits il y en a mais la qualité laisse souvent à désirer.
Sport Beach, Naga, Son des Guitares, Crystal, Joïa, XO, Grand Bleu, Secret's, Golf c'est plutôt correct voir au dessus de pas mal de chose.
Le reste j'y suis presque jamais allé voir jamais allé alors je peux pas dire.
On ressortira le programme municipal 2014 de Jean Claude Gaudin dans 6 ans pour faire le point de tout ce qu'il a annoncé :
Casino
Boîte de nuit
...
http://www.slate.fr/france/84281/gaudin … te-de-nuit
N'empêche que si tous les projets aboutissent, ça pourrait être un nouveau quartier de la vie nocturne à Marseille.
Entre les terrasses du port et ses restaurants, les voûtes de la Major, l'éventuel futur cinéma, casino, boîte de nuit...
Les demoiselles du 5, 5 rue de l'Arc. Qualité et originalité, de jour comme de nuit. Il y a un article dans La Provence du jour (pas une référence je sais mais ça a le mérite de leur faire un peu de pub)
Qui pense peu se trompe beaucoup
L'avenir du J1 devait pas être décidé en Mai ? Où on en est ? Boîte de nuit ou non ?
Quelqu'un a une idée si en plus du J1 (si ça se fait) y a d'autres projets de boîte de nuit/bars nocturne dans le coin ? Au Dock ? Docks du Sud ? Etc...
Ça ne s'arrange pas... Les nuits marseillaises en sourdine
Chuuuut ! Il ne faut pas réveiller notre maire bicentenaire 
"On est encore loin de Barcelone" Dominique Tian, pompier pyromane.
On atteint des sommets! Non contents d'être incapables de gérer leur ville (propreté, stationnements, espaces publics, vision à long terme, transports), cette bande de turlurons fait tout pour éteindre totalement toute vie et brimer ceux qui apportent de la différence. Ils n'ont qu'à demander carrément au Mama de s'installer ailleurs et utiliser les locaux pour une maison de retraite. Ces gens là sont des grands malades!
Sauvez le Centre Ville !
faut pas exagérer non plus. Ceux qui vont devant la justice et qui portent plainte toutes les semaines et qui utilisent la loi qui est avec eux, ce sont les riverains avant tout. Qu'ils soient de gauche ou de droite.
Publicité