Publicité
Cet été, la boîte de nuit parisienne Zig Zag Club investit le toit-terrasse du R2 (les Terrasses du Port) tous les mercredis. Des soirées y ont dorénavant lieu du mercredi au dimanche, une bonne nouvelle pour les nuits marseillaises !
C'est la même notre boîte événementielle qui s'occupe du zigzag et du R2,Noctis. Ils changent assez souvent leurs concepts et noms de soyez, ils cherchent les bonnes formules je pense !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Publicité
Tous les vendredi place Bargemon : la Rue du Tango, de 20h30 à minuit 30
Made in Marseille
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Fermeture administrative pour le New Cacan, seule boite gay marseillaise (première depuis 24 ans)...
Pour quelle raison ???
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Fermeture d'un mois pardon (août), je ne connais pas la raison
Sûrement le voisinage qui s'est plaint des nuisances le soir. C'est souvent ça qui entraîne des fermetures administratives ?
C'est complètement naze pour le tourisme gay qui est à son pic en été. Déjà que Marseille ne fait pas rêver en terme de la diversité de ses lieux gay-friendly, là on touche le fond avec plus aucune boîte. La seule bonne nouvelle, ce serait s'ils en profitaient en fait pour faire des travaux.
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Plan de Campagne, ce n'est pas à "Marseille". Il faut y aller en voiture...
Puis ça fait des années que le spartacus n'est plus une boîte gay, ils sont sûrement encore friendly mais ne font rien de spécifique pour la communauté (communication thèmes..).
Certes j'en conviens ... mais il n'y a pas que le Spart. Après je connais pas les lieux mais pou avoir un ami gay il me disait qu'il y avait plusieurs boites. Pas 200 c'est sur mais 4 ou 5.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Sky_Accès a écrit:
Certes j'en conviens ... mais il n'y a pas que le Spart. Après je connais pas les lieux mais pou avoir un ami gay il me disait qu'il y avait plusieurs boites. Pas 200 c'est sur mais 4 ou 5.
Non, il te parlait de "bars". Il y a deux ou trois bars mais un seul où les gens se rendent vraiment (Le Play). Il y a un truc trash qui s'appelle le Trash. Il y a un sauna qui s'appelle "le Cargo". Et le seul club, c'est New Cancan. Après ils ouvrent un nouveau club tous les mois et le referment aussi tôt (mafia, assurances, pressions, blanchiment d'argent et compagnie).
Marseille à la loupe a écrit:
Sky_Accès a écrit:
Non, il te parlait de "bars". Il y a deux ou trois bars mais un seul où les gens se rendent vraiment (Le Play). Il y a un truc trash qui s'appelle le Trash. Il y a un sauna qui s'appelle "le Cargo". Et le seul club, c'est New Cancan. Après ils ouvrent un nouveau club tous les mois et le referment aussi tôt (mafia, assurances, pressions, blanchiment d'argent et compagnie).
Justement, ça ne vous étonnent donc pas que le Cancan soit tranquille depuis plus de 20 ans?... Tiens, coincidence, ça correspond à l'élection de notre cher maire..... Oh, je dis ça je dis rien hein.... 
Marseille Ville Olympique en 2028!!!
Et, pour info, il y a effectivement donc ce "club" (quand on voit la programmation musicale et la déco, on a du mal à le qualifier comme ça), il y Le Play en bar, le Trash en Cruising bar, aux 3G pour les filles, et pas qu'un sauna, mais 3 ou 4, dont le principal concurrent du Cargo qui s'appelle le Salvator... Et puis des bars friendly, tels le Polykarpov, ou la brasserie des Danaîdes, plus plusieurs restos friendly également... En effet, pour 1 million d'habitant, c'est pas folichon... 
Marseille Ville Olympique en 2028!!!
Des fêtes gaies (j'assume la graphie québécoise) sont organisées périodiquement à l'Abri Cotié.
labonnemere a écrit:
Justement, ça ne vous étonnent donc pas que le Cancan soit tranquille depuis plus de 20 ans?... Tiens, coincidence, ça correspond à l'élection de notre cher maire..... Oh, je dis ça je dis rien hein....

" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Voilà de la réactivité!
"A Marseille, depuis la fin de la semaine dernière, le New Cancan est contraint à un mois de fermeture administrative. Cet après-midi, dans un communiqué publié sur Facebook, la direction de l’établissement annonce que la discothèque se déplace du 6 au 26 août prochain, afin de limiter les désagréments subits par la clientèle LGBT, en pleine période estivale.
Michel Piacenza, le propriétaire du New Cancan, explique : «Nous avons décidé d'être malgré tout avec vous durant ces vacances, et toute l'équipe du New Cancan vous donne rendez vous 7 jours sur 7 (…) au Flamingo.» Située en plein cœur de Marseille, entre la Canebière et la Préfecture, le Flamingo était, il y a plus de 25 ans et sous un autre nom, un des clubs gays les plus prisés de la cité phocéenne.
C’est donc dans ce lieu mythique des nuits marseillaises que l’équipe du New Cancan prendra ses quartiers d’été du jeudi 6 août au mercredi 26 août 2015."
Fb
Sinon y'a depuis quelques semaines l'Elysée comme nouveau club gay (au Bazar si j'ai bien compris), puis le CRAZY TIME, qui marchait bien l'été dernier, va revenir en Septembre au Dock des Suds pour une soirée qui se veut proche de la soirée d'après la marche des fiertés (amélioration car l'année dernière rien n'avait été fait au Dock après la mascarade de l'Europride).
:(
Vendre de l'alcool après 20h, c'est désormais interdit à Marseille
Pas forcément une mauvaise chose. Et c'est pas interdit, on peut en prendre dans les grandes surfaces qui ferment après 20h comme les Terrasses du Port.
Cela réduira certaines nuisances, les jeunes faisant des fêtes, ils préparent celles-ci, ils achètent généralement avant 20h (heure de début des soirées). Donc l'intérêt de la vente après 20h n'est que très limité à part pour les pochtrons qui vont la boire directement et ne rien faire après à part trainer dans la rue et faire chier tous le monde, ou le SDF qui a besoin de sa dose tout au long de la soirée.
Après oui parfois y a des trucs qui se préparent au dernier moment pour les gens "biens" et donc qui ont peut être sur un coup de tête envie d'organiser quelque chose à 21h/22h, mais pour eux y aura toujours moyen de frauder chez certaines épiceries qui respecteront pas la loi ou au pire ça ne sera que partie remise et ils organiseront ça mieux la prochaine fois...
Après je me trompes peut être mais je vois pas l'intérêt d'achat d'alcool après 20h dans une épicerie hors la soirée de dernière minute ou comme je l'ai dis pour les mecs qui vont trainé dans les rues et soit embêter les autres soit rien faire et se laisser mourir contre un mur et pisser partout.
Salut à tous, je fais mon mémoire en urbanisme sur la vie nocturne à Marseille/Aix, dans ce cadre j'essaie de faire un historique de la vie nocturne, mais j'avoue avoir du mal. Vous auriez connaissance d'autres évènements importants? Notamment de 1950 à 2 000?
Je me demande notamment quand est-ce que l'activité liée aux marins s'est calmée, quels grands établissement ont existé et fermé, et quand, s'il y avait-il des établissements ouverts tard la nuit?
Historique de la vie nocturne marseille :
1857:
-ouverture de l'Alcazar
1966:
-fermeture de l'Alcazar
1978:
-premier bar gay à Marseille (le 1900)
1989:
-inauguration du nouveau Cours d'Estienne d'Orves accueillant alors terrasses de bar et cafés, où l'on avait érigé un parking silo
1990:
- réduction horaire du métro : de 00:30 à 21:00 (sauf en cas de match de l'OM) suite à des actes de vandalisme et des agressions
1992 :
- première édition de la Fiesta des Suds
1999 :
- première édition du festival Marsatac
2008 :
les horaires du métro sont étendus de 21h à 22h30
2009 :
- fermeture administrative de la boîte de nuit La Maronaise
2011 :
« Quand la Plaine descend sur le port »,
- La Dame Noire ouvre une discothèque au Trolleybus
2012 :
-Incendie du Warm-Up
2013 :
- Le Vélo est désormais en service la nuit
- le métro ferme à minuit trente en semaine
2014 :
- Volonté affichée par Gaudin lors des municipales d'implanter une "méga boîte de nuit" au J1
- Développement d'un nouveau pôle nocturne à la Major/Joliette avec Le Palais de la Major, Casa Pietra, White Rabbit, les soirées aux Halles et en été le toit-terrasse des Terrasses du Port
2015 :
- interdiction de la vente d'alcool après 20h
- volonté de la mairie d'Aix d'abaisser à minuit trente l'autorisation d'ouverture des bars
AkarSarren a écrit:
Après oui parfois y a des trucs qui se préparent au dernier moment pour les gens "biens" et donc qui ont peut être sur un coup de tête envie d'organiser quelque chose à 21h/22h, mais pour eux y aura toujours moyen de frauder chez certaines épiceries qui respecteront pas la loi ou au pire ça ne sera que partie remise et ils organiseront ça mieux la prochaine fois...
Après je me trompes peut être mais je vois pas l'intérêt d'achat d'alcool après 20h dans une épicerie hors la soirée de dernière minute ou comme je l'ai dis pour les mecs qui vont trainé dans les rues et soit embêter les autres soit rien faire et se laisser mourir contre un mur et pisser partout.
Je ne fais que des soirées improvisées avec mes amis. Je continuerai sans doute à frauder des épiceries lorsque ces soirées se prolongeront. Je continuerai donc à m'enfoncer dans ma déliquescence morale de fraudeur. En déplorant que les outils législatifs de répression de l'ivresse publique (et autres) ne soient pas utilisés, mais que des gens "bien"-pensants pensent pour moi.
Agacement à part, cette interdiction dans le centre-ville n'est pas nouvelle (elle ne date sûrement pas de 2015 @marseillebouge), ce qui est nouveau c'est une volonté accrue de l'appliquer. Ou en tuout cas de communiquer sur ce fait.
Question subsidiaire : ce genre d'interdiction est-il appliqué à Barcelone ? Sinon pourquoi ça ne pose pas spécialement de problèmes chez eux mais en pose tant chez nous ?
AkarSarren a écrit:
Pas forcément une mauvaise chose. Et c'est pas interdit, on peut en prendre dans les grandes surfaces qui ferment après 20h comme les Terrasses du Port.
Cela réduira certaines nuisances, les jeunes faisant des fêtes, ils préparent celles-ci, ils achètent généralement avant 20h (heure de début des soirées). Donc l'intérêt de la vente après 20h n'est que très limité à part pour les pochtrons qui vont la boire directement et ne rien faire après à part trainer dans la rue et faire chier tous le monde, ou le SDF qui a besoin de sa dose tout au long de la soirée.
Mouais. Si la prohibition fonctionnait ça se saurait. Les jeunes et marginaux dont tu parles trouveront toujours un moyen de se saouler sur la voie publique puisque c'est leur but dans la vie. Je pense au contraire que ce sont eux qui bénéficieront le plus des largesses des petits commerçants qui les connaissent bien voire qui les redoutes. En revanche l'habitant ou touriste lambda se fera rappeler la loi...
Après le shit et les cigarettes, on verra peut-être même un marché noir de l'alcool se créer à Noailles.
Ce qu'il faut c'est surtout une surveillance et un entretien des espaces publics. De toute façon sans cela cette loi ne sera globalement pas appliquée.
Hier soir (samedi soir) sur le Vieux-Port, vers minuit, j'y ai pas cru y'avait des centaines voire milliers de gens qui se balladaient, côté mairie et sur le Vieux-Port, avec quelques spectacles de rue, des vendeurs à la sauvette de chapeaux et bibelots, des stands de boisson et thés à la menthes, stands de héné, et j'en passe. Formidable. J'ai demandé à deux jeunes qui vendaient boissons et thé à la menthe et ils sont présent tous les jours apparemment. Vers 1h y'avait encore beaucoup de monde!
L'espace bas de la Canebière, entre Paradis et le Vieux-Port, est vraiment stratégique, le piétonniser et y mettre des terrasses serait vraiment un petit aménagement qui serait pertinent!
Un sondage sur la vie nocturne marseillo-aixoise dans le cadre de mon mémoire, vous aurez accès aux résultats à la fin!
https://docs.google.com/forms/d/1J_CiEt … =send_form
Voj a écrit:
Je ne fais que des soirées improvisées avec mes amis. Je continuerai sans doute à frauder des épiceries lorsque ces soirées se prolongeront. Je continuerai donc à m'enfoncer dans ma déliquescence morale de fraudeur. En déplorant que les outils législatifs de répression de l'ivresse publique (et autres) ne soient pas utilisés, mais que des gens "bien"-pensants pensent pour moi.
Agacement à part, cette interdiction dans le centre-ville n'est pas nouvelle (elle ne date sûrement pas de 2015 @marseillebouge), ce qui est nouveau c'est une volonté accrue de l'appliquer. Ou en tuout cas de communiquer sur ce fait.
Question subsidiaire : ce genre d'interdiction est-il appliqué à Barcelone ? Sinon pourquoi ça ne pose pas spécialement de problèmes chez eux mais en pose tant chez nous ?
Parfaitement !
Quand on voit le contrôle de la voix publique avec des véhicules mal garés à coté du commisériat sur la cannebière, je rigole d'avance à l'idée de vouloir contrôler toutes les supérrettes du centre...
C'est une loi liberticide qui ne résoud rien au problèmes d'hybriétés. Comme toujours au lieu d'arrêter ceux qui font n'importe quoi, on fait chier tout le monde. Est ce d'ailleurs le problème le plus urgent de la ville ? Franchement je ne suis pas sur que les problèmes d'insalubrité et d'insécurité que connait notre ville soit du à la consomation d'alcool en soirée.
Publicité