Publicité
tomtom a écrit:
Si c'est bien rue du Havre, c'est du lourd... peut-être le début d'un CBD près de St-Laz.
Il y à déjà un CBD à Saint Lazare, c'est le QCA, c'est même le plus grand de France et de loin.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer sur ces initiales obscures??
CBD QCA?? Merci!!
Publicité
CBD = Central Business District = Quartier Central des Affaires = QCA
La version américaine faisant irrémédiablement penser aux downtowns fantômes US...
Difficile de croire en l'émergence d'un CBD de grande hauteur en plein centre de Paris tout de même, si proche de l'opéra Garnier et pas très loin des Champs. J'avoue être assez incrédule la dessus.
Idem que Tuguesh, merci à Samussas!!
Le Post.fr - 11/02/2011
Le Post relate un communiqué de presse d'Hermitage, où on obtient une précision importante concernant ce fameux projet de 400 000 m², qui se révèle être en fait plusieurs projets (comme c'était prévisible) :
Emin Iskenderov a écrit:
nous avons programmé trois autres projets en Ile-de-France, totalisant 400.000 m² Shon (dont un sera présenté lors du MIPIM 2012)
http://www.lepost.fr/article/2011/02/11 … ction.html
Vous avez remarqué ? Il est écrit MIPIM 2012... Coquille dans l'article ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Ceci dit, vu qu'il n'y a que 3 projets, cela veut dire qu'au moins un des trois projets fera plus de 133.333 m², ce qui veut dire une tour assez haute.
wanchun a écrit:
Ceci dit, vu qu'il n'y a que 3 projets, cela veut dire qu'au moins un des trois projets fera plus de 133.333 m², ce qui veut dire une tour assez haute.
Ou bien un énorme low-rise genre SFR à Saint-Denis (130 000 m², R+7 max)
Mais bon, on va croiser les doigts jusqu'en mars
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Pour ce qui est du 2012, je pense qu'il ne s'agit pas d'une coquille, vu le temps nécessaire au développement de projets pareils.
Comme pour la Canopée dont on a vu les premiers VRAIS rendus au bout d'un temps impressionnant ! Pareil pour Hermitage Plaza, on a les premiers rendus vraiment réalistes depuis seulement quelques mois alors que le projet est lancé depuis bien 1 an et demi, et je ne parle pas de Phare...
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Wanchun a écrit:
Oui, mais j'ai vérifié sur le PLU de la Ville de Paris, et la rue du Havre se trouve pile entre deux fuseaux de protection du site de Paris. En d'autres termes, elle ne se trouve pas elle même dans un fuseau de protection du site de Paris (voir la carte ci-dessous, où j'ai entouré la rue du Havre en rouge) ! Il suffit donc que la mairie relève ponctuellement le plafond de hauteur à cet endroit pour qu'on y construise des tours.
Si c'est rue du Havre je ne vois pas bien à quelle endroit dans cette rue ou ils pourraient faire 1 ou 2 tours. Il ne me semble pas qu'il y ai du foncier disponible dans cette rue.
Megapolis a écrit:
Si c'est rue du Havre je ne vois pas bien à quelle endroit dans cette rue ou ils pourraient faire 1 ou 2 tours. Il ne me semble pas qu'il y ai du foncier disponible dans cette rue.
C'est dingue qu'une blague fasse autant de bruit...
Mais faut dire ça serait un super emplacement pourtant. Enfin... vu la hauteur qui était annoncée, ça ne pouvait quand même pas être vrai.
Megapolis a écrit:
Moi je vois deux immeubles quelconquissimes qui pourraient facilement sauter.
Le 1bis :
Le 4 :
L'immeuble à l'angle de la rue du Havre et de la place du Havre est aussi assez quelconque :
monmix a écrit:
Le Post.fr - 11/02/2011
Le Post relate un communiqué de presse d'Hermitage, où on obtient une précision importante concernant ce fameux projet de 400 000 m², qui se révèle être en fait plusieurs projets (comme c'était prévisible) :Emin Iskenderov a écrit:
nous avons programmé trois autres projets en Ile-de-France, totalisant 400.000 m² Shon (dont un sera présenté lors du MIPIM 2012)
Vous avez remarqué ? Il est écrit MIPIM 2012... Coquille dans l'article ?
Merci pour l'info ! Pour plus de clarté j'ai changé le titre du sujet .
Et pour tous, la rue du Havre et ses 2 tours c'est une simple blague, ne vous emballez pas trop sur des hors-sujet s'il vous plait.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
allez au jeu des paris, je vois bien un truc dans le 13ème !
Quand on voit les rendus du quartier posté par seb sur le post de P13 - Rive Gauche, il y aurait un paquet de tours et donc pourquoi pas ici :D
plus sérieusement wait and see, le MIPIM est dans moins d'un mois
On voit vraiment qu'ils sont pressés pour commencer les travaux. Presque encore plus que nous !
Brisavoine a écrit:
Moi je vois deux immeubles quelconquissimes qui pourraient facilement sauter.
Je suis bien d'accord avec ça. C'est drôle parce que je me demandais justement si il y avait ce genre d'immeuble très quelquonque rue du Havre et comme je n'étais pas sure c'est pourquoi j'ai préféré parler de foncier libre.
Publié ce matin... Il s'agirait bien de 400.000 m2 en une ou deux tours mixtes, ce qui paraît quand même énorme...
Ce sera bien présenté au MIPIM 2012...
http://www.zonebourse.com/BOUYGUES-4620 … -13564276/
"nous envisageons d'ériger une ou deux nouvelles tours mixtes dans la première couronne de Paris"
le problème est réglé puisque ça n'a pas l'air d'être dans paris. OUF! je le trouve louche ce type quand même.
En même temps l'article contient des approximations. Il indique que le permis de construire des tours Hermitage fait déjà l'objet d'un recours administratif, ce qui est faux, puisqu'il ne peut pas y avoir de recours contre un permis qui n'a pas encore été délivré ! Ils semblent confondre avec le recours déposé contre le protocole intentionnel conclu entre l'EPAD et Hermitage en juin dernier.
Et puis MIPIM 2011, MIPIM 2012, le flou artistique règne d'un article à l'autre.
La fin de l'article permet peut-être de clarifier un point :
Selon Philippe Chaix, le directeur général de l'aménageur de La Défense et de Seine-Arche Epadesa, plusieurs nouveaux projets de tour sont à l'étude à La Défense, dont celui d'une autre tour mixte. Mais le PDG d'Hermitage a assuré qu'il ne s'agissait pas de son projet.
En même temps, à force de lire des interviews ou des articles sur Hermitage, on s'aperçoit que les infos changent en quelques jours, et qu'elles sont loin d'être claires - flou artistique énorme comme dirait wanchun. Iskenderov annonçait en effet "trois projets" en IDF pour 400 000 m² au total, puis maintenant ce sont "une ou deux" (?!) tours mixtes en 1ère couronne. Mais la phrase suivante est on ne peut plus floue : "Ce nouveau projet portera sur environ 400.000 mètres carrés, et comprend également un ensemble résidentiel de 20.000 mètres carrés en deuxième couronne." Faudrait savoir !! Tout se mélange un peu
En tous cas, pour ce qui est de la grande couronne, ces 20 000 m² pourraient correspondre aux deux projets que mène en ce moment Hermitage - via sa filiale Immovi - à Massy, dans le nouveau quartier Atlantis :
- Le Jardin des Muses, 191 logements
- Un autre programme juste à côté du premier, indiqué sur le site de l'opération Atlantis, pour 174 logements.
En tout cas cet article confirme l'info comme quoi vinci serait pret à réaliser une tour mixe de 300m à LD
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Ouais, enfin si c'est du 300m qui est en fait du 289m au sommet de l'antenne, avec dernier étage à 237m...
Projet annoncé à 300 mètres mais il faut prévoir l'habituel rabotage de 150 mètres dû au manque d'ambition des investisseurs et compagnie...ce qui nous fait une tourette mastoque presque aussi large que haute quoi... (désolé j'arrête de parasiter le topic).
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Qu'Hermitage commence par débuter la construction de leurs twins à la Défense avant de nous annoncer des projets mirifiques pour 2032
Je trouve incroyable qu'à peine sorti de la morosité la plus stérile pour la construction de tours de bureaux nous sentions arriver une vague de nouveaux projets. Le plan de relance commençant à devenir réalité cela est cependant naturel que de nouveaux investissements se préparent, c'est le cycle du marché.
Sinon leur stratégie de communication n'est pas très rassurante, il faut bien l'admettre...
Stratocumulus a écrit:
Projet annoncé à 300 mètres mais il faut prévoir l'habituel rabotage de 150 mètres dû au manque d'ambition des investisseurs et compagnie...ce qui nous fait une tourette mastoque presque aussi large que haute quoi...
(désolé j'arrête de parasiter le topic).
Si l'investisseur était la Foncière du Limousin je partagerais ton pessimisme mais là il s'agit d'investisseurs qatari (les mecs qui achètent des hôtels particulier à 70 millions d'euros au coeur de Paris). Financièrement, je ne pense pas que ce projet sera limité.
Je trouve incroyable qu'à peine sorti de la morosité la plus stérile pour la construction de tours de bureaux nous sentions arriver une vague de nouveaux projets. Le plan de relance commençant à devenir réalité cela est cependant naturel que de nouveaux investissements se préparent, c'est le cycle du marché.
l'effet pop corn
C'est quelque chose que j'anticipais personnellement maintenant là ou je suis surpris c'est les nouveaux investisseurs n'attendent même pas de voir ce que les projets en cours voient le jours (dont un certain nombre qui est construit à blanc).
nous envisageons d'ériger une ou deux nouvelles tours mixtes dans la première couronne de Paris
Je ne vois pas 36 endroits dans la première couronne qui puissent accueillir un projet pharaonique comme celui là tout en garantissant son succès sur le plan commercial (qui passe par séduire une clientèle assez friqué, les transports aussi devraient y jouer). Est ce que certains ont des idées?
Publicité