Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Medicina |
Santé | 27.30 m | R+6 | 2026 |
Twist sur Garonne |
Bureaux, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DFau3 |
Logements, Éducation | 26.95 m | R+8 | 2025 |
Esprit Bastide - Bât. Rue de Cecas |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot EB4A |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot ET3 |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+4 | 2025 |
ZAC Garonne-Eiffel - Îlot EB2a |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 40.46 m | R+10 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DFau2c |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+7 | 2025 |
Estuaire |
Logements | 11.71 m | R+3 | 2025 |
ZAC Garonne-Eiffel - Îlot EF4 |
Logements | 26.90 m | R+8 | 2025 |
Esprit Bastide - Bât. Allée des Abeilles |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot ET2A |
Logements, Commerces et activités | 47.93 m | R+16 | 2024 |
Les Echoppes Bastides - Lot DE1.4 |
Logements | 9.00 m | R+2 | 2023 |
Bordoriva - Bordoscena |
Logements, Commerces et activités | 28.25 m | R+7 | 2023 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lots DE1.1/DE1.2 |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2023 |
L'Initial |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2023 |
Les Echoppes Bastides - Lot DE2.1 |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Facette |
Bureaux, Commerces et activités | 33.92 m | R+8 | 2023 |
Les Senioriales |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
Villa Antoinette |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2023 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DE1.3 |
Logements | 18.60 m | R+5 | 2023 |
Amplitude |
Logements, Commerces et activités, Sports | 31.00 m | R+8 | 2023 |
Inouï |
Logements, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 2023 |
Ark |
Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+7 | 2023 |
After Eight |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
Allées Deschamps |
Logements, Éducation | 26.80 m | R+7 | 2022 |
Totem |
Logements | 27.07 m | R+7 | 2022 |
Bordonova |
Logements, Commerces et activités | 44.94 m | R+14 | 2022 |
BordoVita |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
Quai Deschamps |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+12 | 2020 |
Les squats dont vous parlez ne sont pas des gens de l'est. J'habite bas Floirac et il y a une communauté Bulgare et roumaine qui s'installe, sédentarisées qui vivent dans des maisons et qui travaillent. Les squatteurs à côté sont des réfugiées sarahouis qui sont très tranquilles et très sympas, il m'est même arrivé avec ma femme d'aller leur apporter des grandes marmites de soupe bien chaude l'hiver (et ils nous ont même rendus les marmites quand on est repassé le lendemain), on n'entend jamais parler d'eux. Au passage les réfugiés sarahouis ne roulent pas en BM, vous mélangez un peu tout, mais s'est sûr que vous n'avez pas dû en côtoyer beaucoup au Trocadéro, pourquoi en êtes-vous parti ?
... je confirme Djayls!
qu'on me pardonne ma chasse au faciès... automobile :
les ressortissants des ex Etats PECO, gens du voyage + ou - sédentatrisés, adorent les grosses berlines allemandes.
Publicité
Etonnant la densité végétale de Garonne Eiffel! c'est safe le soir?
Jocelyne, voyez à long terme, je vous conseille la maison du projet Euratlantique, le quartier sera méconnaissable, rien que les quais ou les BAF il y a peu c'était un no man's land, alors je suis confiant en l'avenir!
am
amart a écrit:
Jocelyne, voyez à long terme, je vous conseille la maison du projet Euratlantique, le quartier sera méconnaissable, rien que les quais ou les BAF il y a peu c'était un no man's land, alors je suis confiant en l'avenir!
am
Bonjour amart,
Discuter ici, ce n'est pas simple. On vous juge, on vous reproche de ne pas être capable de vivre en ville, on mélange tout, alors qu'au départ je demande des informations sur la vie en copropriété si l'on est copropriétaire.
Les squatteurs du bas-Floirac sont peut-être charmants, mais je n'ai pas rêvé, face à Marcel Sambat, ce sont bien des bulgares, en BM et autres Mercedes. Je souhaite un autre environnement, c'est moi choix et ça ne fait pas de moi une asociale.
Jocelyne_Mairesse
Jocelyne_Mairesse a écrit:
amart a écrit:
amBonjour amart,
Discuter ici, ce n'est pas simple. On vous juge, on vous reproche de ne pas être capable de vivre en ville, on mélange tout, alors qu'au départ je demande des informations sur la vie en copropriété si l'on est copropriétaire.
Les squatteurs du bas-Floirac sont peut-être charmants, mais je n'ai pas rêvé, face à Marcel Sambat, ce sont bien des bulgares, en BM et autres Mercedes. Je souhaite un autre environnement, c'est moi choix et ça ne fait pas de moi une asociale.
Jocelyne_Mairesse
Parce que vous jugez vous-même les gens qui habitent dans ces quartiers. Vous parlez de cas-sociaux sans même les connaître ! Savez-vous ce qu'est un cas social Madame ? Êtes-vous certaine qu'en proportion on en croise plus en ville qu'à la campagne ?
Vous arrivez avec vos à priori négatifs et vous restez campée sur vos idées fixes. Je n'ai clairement pas l'impression que vous venez prendre des renseignements, mais plutôt que vous venez ici pour critiquer à tout-va.
psuedo33 a écrit:
Vous arrivez avec vos à priori négatifs et vous restez campée sur vos idées fixes. Je n'ai clairement pas l'impression que vous venez prendre des renseignements, mais plutôt que vous venez ici pour critiquer à tout-va.
J'ai compris que vous détenez la vérité. Je vous laisse à vos certitudes et à votre logement à crédit.
Jocelyne_Mairesse
Jocelyne,
J'habite à 200 m de la rue Marcel Sambat, je vois de quel "squat" (c'est vous l'appelez squat, je ne suis même pas sûr que ça en soit réellement un) Bulgare vous voulez parler et j'ai effectivement déjà entendu des ragots à leurs égards (sans jamais les avoir constaté). Je n'ai jamais été dérangé ! alors ne racontez pas qu'ils vont pourrir le quartier Garonne Eiffel à 3 km ! Votre discours est complètement alarmiste, vous exagérez des petits problèmes de voisinage en gros inconvénients immobiliers. Vous ne pourrez jamais tout asceptiser et à 10 km de chez vous.
Je vous laisse à vos certitudes et à votre logement à crédit.
Jocelyne_Mairesse
Qu'elle bassesse ! Gardez votre pognon et payez vous une île déserte !
Djayls a écrit:
Jocelyne,
J'habite à 200 m de la rue Marcel Sambat, je vois de quel "squat" (c'est vous l'appelez squat, je ne suis même pas sûr que ça en soit réellement un) Bulgare vous voulez parler et j'ai effectivement déjà entendu des ragots à leurs égards (sans jamais les avoir constaté). Je n'ai jamais été dérangé ! alors ne racontez pas qu'ils vont pourrir le quartier Garonne Eiffel à 3 km ! Votre discours est complètement alarmiste, vous exagérez des petits problèmes de voisinage en gros inconvénients immobiliers. Vous ne pourrez jamais tout asceptiser et à 10 km de chez vous.
Vous écrivez ce que vous voulez sur les bulgares du quartier Eiffel, mais je ne vous autorise pas à écrire que j'ai raconté qu'ils vont pourrir le quartier. Vous êtes un menteur.
En fait, vous ne répondez pas à mes questions sur la vie d'un copropriétaire en copropriété parce que vous ne savez pas ce que c'est. Vous êtes locataire, sans doute en HLM, et vous n'êtes intéressé que par vous-même.
#aurevoir
Djayls a écrit:
Jocelyne,
J'habite à 200 m de la rue Marcel Sambat, je vois de quel "squat" (c'est vous l'appelez squat, je ne suis même pas sûr que ça en soit réellement un) Bulgare vous voulez parler et j'ai effectivement déjà entendu des ragots à leurs égards (sans jamais les avoir constaté). Je n'ai jamais été dérangé ! alors ne racontez pas qu'ils vont pourrir le quartier Garonne Eiffel à 3 km ! Votre discours est complètement alarmiste, vous exagérez des petits problèmes de voisinage en gros inconvénients immobiliers. Vous ne pourrez jamais tout asceptiser et à 10 km de chez vous.Vous écrivez ce que vous voulez sur les bulgares du quartier Eiffel, mais je ne vous autorise pas à écrire que j'ai raconté qu'ils vont pourrir le quartier. Vous êtes un menteur.
En fait, vous ne répondez pas à mes questions sur la vie d'un copropriétaire en copropriété parce que vous ne savez pas ce que c'est. Vous êtes locataire, sans doute en HLM, et vous n'êtes intéressé que par vous-même.
#aurevoir
1) Ces bulgares n'habitent pas le quartier Garonne Eiffel mais à 3km. Je ne crois pas qu'ils soient terribles au point de semer la terreur jusque là bas.
2) j'ai vécu 5 ans un copropriété en tant que propriétaire mais je ne savais pas qu'à j'étais obligé de répondre à vos questions.
3) je suis aujourd'hui propriétaire de ma maison. Apparemment l'intition féminine n'est pas votre truc alors vos aprioris sur ceux qui vivent en HLM, qui achètent leur maison à crédit ou les squatteurs je m'en passerai.
Djayls a écrit:
2) j'ai vécu 5 ans un copropriété en tant que propriétaire mais je ne savais pas qu'à j'étais obligé de répondre à vos questions.
Votre avis sur ma personne, sur le fait que je ne sois pas capable de vivre en vile, que je ne sois pas intuitive, etc, je m'en moque, je ne viens pas faire la conversation ici pour le plaisir de me faire bascher, mais pour un échange humain d'expériences.
Je comprends cependant que vous avez quitté votre copropriété parce que cela devait y être invivable et vous avez privilégié l'habitat en maison individuelle. En tout cas, vous défendez la vie en immeubles collectifs, mais vous n'y vivez pas.
Quand vous serez calmé, vous pourrez me parler de la vie en copropriété et des avantages que vous trouvez désormais à vivre sans personne au-dessus, en-dessous, à côté. C'est votre retour d'expérience qui est important, pas vos jugements sur les bulgares, et autres clandestins qui selon vous ne représentent aucune menace, quelqu'elle soit. Ce n'est pas le sujet du débat.
Jocelyne_Mairesse
C'est votre retour d'expérience qui est important, pas vos jugements sur les bulgares, et autres clandestins qui selon vous ne représentent aucune menace, quelqu'elle soit. Ce n'est pas le sujet du débat.
Jocelyne_Mairesse
Je n'interviens habituellement pas dans ces disputes à rallonge qui polluent le forum, mais je tenais juste à préciser que les citoyens bulgares, roumains, hongrois ou polonais (etc.) ne sont en aucun cas des CLANDESTINS. En effet, ils sont ressortissants européens et bénéficient de la liberté de circulation dans l'Union Européenne, tout comme les français.
Merci aux modérateurs pour l'avoir exclue, J'ai réussi jusque là à ne pas réagir pour ne pas alimenter cette discussion pitoyable mais, j'étais sur le point d'exploser.
psuedo33 a écrit:
amart a écrit:
amBonjour amart,
Jocelyne_MairesseParce que vous jugez vous-même les gens qui habitent dans ces quartiers. Vous parlez de cas-sociaux sans même les connaître ! Savez-vous ce qu'est un cas social Madame ? Êtes-vous certaine qu'en proportion on en croise plus en ville qu'à la campagne ?
Je pense que vous vous écartez du sujet. Je parle du potentiel existant et à venir de Garonne Eiffel: vue dégagée sur la rive gauche, espaces verts, petits immeubles collectifs; Je ne garantis pas que ce sera parfait, seul le temps laissera voir les choses. Mais je suis arrivé à Bordeaux en 1993, ville sale, chaleureuse cependant (méga scène rock), pas chère à l'époque. J'ai vu d'abord le centre-ville et les quais se rénover, puis les BAF qui étaient bourrés de squats justement, la rénovation les a dégagés et le spot tendance de la CCV a radicalement changé. Vu le site de floirac, je suis confiant surtout que les cités ont été rasées dans la plaine. Je vous propose de lire les topics Bassins à flots et Floirac depuis le début pour vous faire une idée de ce que peut devenir (en bien) Garonne Eiffel...
Rue Lucien Faure avant
il y a un an
centre-ville avant-après
am
Djayls a écrit:
Votre avis sur ma personne, sur le fait que je ne sois pas capable de vivre en vile, que je ne sois pas intuitive, etc, je m'en moque, je ne viens pas faire la conversation ici pour le plaisir de me faire bascher, mais pour un échange humain d'expériences.
Je comprends cependant que vous avez quitté votre copropriété parce que cela devait y être invivable et vous avez privilégié l'habitat en maison individuelle. En tout cas, vous défendez la vie en immeubles collectifs, mais vous n'y vivez pas.
Quand vous serez calmé, vous pourrez me parler de la vie en copropriété et des avantages que vous trouvez désormais à vivre sans personne au-dessus, en-dessous, à côté. C'est votre retour d'expérience qui est important, pas vos jugements sur les bulgares, et autres clandestins qui selon vous ne représentent aucune menace, quelqu'elle soit. Ce n'est pas le sujet du débat.
Jocelyne_Mairesse
Le sujet du débat serait avant tout que vous cessiez votre ironie stérile et adoptiez un ton un peu moins impératif.
Personne n'est à votre service sur ce forum et si les avis que vous demandez ne sont pas formulés, allez voir ailleurs.
Inutile de continuer puisqu'elle a été exclue.
Elle va me manquer.
Je passais pour quelqu'un de raisonable a coté d'elle.
Chrisl a écrit:
Inutile de continuer puisqu'elle a été exclue.
ok, j'avais pas vu, tant mieux…
Sacrément prometteur cet immeuble!
Enfin de grands balcons, des façades lumineuses et des clads de qualité! il était temps!
am
amart a écrit:
Sacrément prometteur cet immeuble!
Enfin de grands balcons, des façades lumineuses et des clads de qualité! il était temps!
am
Si on s'en tient au rendu promoteur, l'affiche présente le rez-de-chaussée avec une suite de commerces, rien que ça présage quelque chose de bon pour moi...
En effet, meme si l'aspect est assez classique, il semble que ce ne soit pas un bunker. enfin! 
De plus en plus de projets au delà du R+4, c'est une excellente nouvelle !
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
De facon plus generale, j'ai l'impression nette que les projets d'Euratlantique sont bien plus qualitatifs que ceux des autres zones en voie de developpement... Vu la localisation et l'ambition, ce n'est pas forcement surprenant.
Apres, il faut voir comment cela se concretise au final.
1er coups de pelleteuse dans le cadre d'euratlantique pour des logements étudiants, juste en face du lycée Trégey. info sudouest 1/07/16
pour rappel Cf :
http://www.batiweb.com/actualites/archi … 27389.html
Publicité