Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Cité numérique |
Bureaux | 17.63 m | R+3 | 1978 |
Superbe diaporama et beau résumé des projets architecturaux de Bordeaux , en cours de réalisation ou à venir ! Merci
Le magazine Wallpaper est une référence en matière d'architecture contemporaine dans le monde et le fait que Bordeaux y soit cité pour autant de projets est un honneur pour notre ville et son agglomération .
Chut Antares !!
Des oreilles pourraient t'entendre provoquant de la jalousie !! 
Publicité
sacrés investissements sur la gare et les voies ferrées de bordeaux qui il faut le dire étaient archaïques avant cela: http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … -32280592-[newsletter_objectif_aquitaine]-20140604
am
gros aménagements en vue au sud de Bordeaux pour la LGV tronc commun GPSO Toulouse/Espagne
http://www.sudouest.fr/2014/11/28/l-avi … 5-3229.php
am
je trouve sans plus la résidence les Souffleurs, par contre il est magnifique l'immeuble en verre! Enfin ils arrêtent la mode des mini fenêtres BBC clostro!
am
amart a écrit:
Enfin ils arrêtent la mode des mini fenêtres BBC clostro!
am
Parce que ce sont des bureaux et pas des appartements.
cf es posts en Irlande, la mode internationale est aux grandes fenêtres et bureaux. les entreprises internationales recherchent ces standards, souvent d'ailleurs les bureaux ont salle de sport, voire même piscine, offrent le repas...
am
raccordement des lignes classiques et LGV en cours: http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th … lein/1334/
temps de parcours sur la LGV, sacré amélioration dans la partie sud :)
http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/ca … ffres-cles
déroulé des travaux ferroviaires pour la pose des voies, super bien expliqué
http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/ch … rroviaires
pose des rails qui avance à bon rythme
http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th … ence/1335/
am
http://www.lemoniteur.fr/143-immobilier … -en-region
Bordeaux voit émerger deux nouveaux quartiers
"Bordeaux se maintient relativement bien. En 2014, quelques 92 000 m² seront placés alors que la moyenne sur cinq ans se situe autour de 93 000 m². Près de 70% des transactions sont réalisées dans le centre-ville et dans le quartier Ouest Mérignac. Toutefois, deux quartiers sont entre train de se développer : les Bassins à Flot et l’opération d’intérêt national (OIN) Bordeaux Euratlantique. Dans ce secteur, « les opérations immobilières seront disponibles à partir de 2017, parce que les promoteurs veulent être au rendez-vous de la LGV qui mettra Bordeaux à 2h05 de Paris », signale Valéry Carron. Plus de 66 000 m² devraient sortir de terre à cette date."
am
voici mon post pour les 10 ans de pss: je crois que Bordeaux a vécu (et c'est encore en cours) l'une des plus belles et impressionnantes transformations de la décennie, les quais étaient abandonnés et industriels, les places du centre sale transformées en parking, le tram et la rénovation ont été spectaculaires et la ville est devenue labellisée UNESCO en 2007, sans compter les chantiers hallucinants menés: pont levant, stade du lac, cité du vin, quais, centre rénové, ...

am
Bonsoir Carlo, je confirme que les souffleurs est une résidence et non des bureaux. Aujourd'hui il y avait d'ailleurs des personnes qui emménageaient dans les lieux 
Je parlais de l'immeuble de Pôle emploi rue des Terres de Bordes.
Mais effectivement on peut faire la comparaison entre les deux avec un immeuble tout vitré et très lumineux et un autre bien plus opaque.
carte de France des emmerdeurs qui plombent notre économie
http://www.20minutes.fr/planete/1503623 … potentiels
am
amart a écrit:
carte de France des emmerdeurs qui plombent notre économie
http://www.20minutes.fr/planete/1503623 … potentiels
am
La source est un rapport de France Nature Environnement en association avec France Info : http://www.fne.asso.fr/fr/nos-actions/s … es-sivens/
Mais je ne vois pas le rapport avec Euratlantique ? Le seul projet bordelais mentionné sur cette carte est la déviation routière du Taillan-Médoc.
la LGV Bordeaux Toulouse, c'est sur certains projets comme le centre commercial près de Roissy sont contestables, mais l'Etat manque de fermeté et de crédibilité, du coup avec gens trop écolos intégristes comme Royal au gouvernement, çà risque de condamner les projets de LGV, alors que la moitié ouest de la France reste à la bourre et sous développée dans certains coins, or un TGV ou une route propre pollue moins que des embouteillages en centre ville faute de rocade suffisamment dimensionnée.
La déviation du Taillan médoc en est un triste exemple, prévue depuis 50 ans... du coup le village est envahi de voitures...
Pour la LGV SEA partie sud et PACA, un des secteurs les plus denses de France on risque d'attendre lgtps, pdt ce temps là au nord et à l'Est ils ont déjà des réseaux transversaux...
am
amart a écrit:
la LGV Bordeaux Toulouse, c'est sur certains projets comme le centre commercial près de Roissy sont contestables, mais l'Etat manque de fermeté et de crédibilité, du coup avec gens trop écolos intégristes comme Royal au gouvernement, çà risque de condamner les projets de LGV, alors que la moitié ouest de la France reste à la bourre et sous développée dans certains coins, or un TGV ou une route propre pollue moins que des embouteillages en centre ville faute de rocade suffisamment dimensionnée.
La déviation du Taillan médoc en est un triste exemple, prévue depuis 50 ans... du coup le village est envahi de voitures...
Pour la LGV SEA partie sud et PACA, un des secteurs les plus denses de France on risque d'attendre lgtps, pdt ce temps là au nord et à l'Est ils ont déjà des réseaux transversaux...
am
Autant je suis assez favorable aux LGV, autant on ne peut pas vraiment taxer Royal d'intégriste écolo (et je suis loin d'être un de ses fans). C'est un peu caricatural, je trouve: elle est prise entre deux feux, avec d'un côté des mouvements zadistes extrêmes (mais qui trouvent du soutien localement, car les enquêtes publiques sont en général assez décevantes) et la fronde antifiscalité (type bonnets rouges), qui ne fait pas la différence entre une écotaxe bien utile et d'autres impôts en effet trop lourd…
Pour la LGV Bx-Toulouse/Espagne, je dis pourquoi pas, mais a-t-on vraiment exploré les autres solutions pour améliorer la vitesse sur ces axes? Je ne crois pas, alors que ce serait pourtant moins cher et que le prix est ce qui ralentit ou bloque au final ces projets dont on n'a plus les moyens pour un moment!
Il est facile pour vous de dire cela maintenant que vous avez eu votre LGV Bordeaux Paris, n'oubliez pas que l'on a financé une bonne partie de vos infrastructures et qu'en retour on exige la même chose de votre part !Il faut passé a la caisse à présent.
A l"époque l'on aurait pu également se posé la question de l'utilité de la LGV Bordeaux Paris comme toute les autres d'ailleurs après tout Bordeaux a deux fois moins d'habitant que Toulouse donc moins de clients forcement.
sans être aussi extrême (n'oubliez pas que Toulouse Paris passera de 5 à 4h qd Tours Bordeaux sera finie), je pense que la LGV SEA partie sud est indispensable, la ligne actuelle (et aussi côté Espagne) est super pourrie et saturée ! imaginez qd même que Bordeaux sera en temps aussi loin de Paris (voire moins) que de Toulouse! 4e ville de France, or ces LGV sont prévues depuis longue date, repoussées pour des raisons d'argent, de politique (je me souviens du lobby 2e aéroport Toulousain sous la pression d'Airbus qd j'étudiais là bas en 2001)... Après il faut optimiser les projets de LGV c'est sur, créer des ponts sur pilotis comme l'A89 qui traverse marais et vignobles, des tunnels aussi dans le pays basque, çà coûte cher mais c'est mieux parfois aussi...
am
Je viens d'apprendre que Toulouse faisait 2 millions d'habitants. :) Demain , ça sera du 10 fois plus peuplé. Les pêcheurs marseillais sont aussi à Toulouse. ;)
Benjamin31 a écrit:
A l"époque l'on aurait pu également se posé la question de l'utilité de la LGV Bordeaux Paris comme toute les autres d'ailleurs après tout Bordeaux a deux fois moins d'habitant que Toulouse donc moins de clients forcement.
Quelle mauvaise fois, arrêtez de penser que Toulouse est deux fois plus peuplée que Bordeaux pour rappel :
Toulouse 118 kilomètres carrés 440 000 habitants 2007
Bordeaux 49 kilomètres carré 240 000 habitants 2007
Communauté urbaine
Toulouse 466 kilomètres carrés 714 000 habitants, 2007
Bordeaux 552 kilomètres carrés 726 000 habitants. 2007
Agglomération
Toulouse 811 kilomètres carrés 858 000 habitants 2007
Bordeaux 1057 kilomètres carrés 809 000 habitants 2007
Aire urbaine
Toulouse 4015 kilomètres carrés 1 118 000 habitants 2007
Bordeaux 3843 kilomètres carrés 1 009 000 habitants 2007
Espace Urbain
Toulouse 7317 kilomètres carrés 1 482 000 habitants 2007
Bordeaux 5227 kilomètres carrés 1 190 100 habitants 2007
Les chiffres sont sur le splaf33 et le Splaf31
donc bilan :
Toulouse ville 68 km carré de plus pour 200 000 habitants de plus
Communauté urbaine 86 kilomètres carrés de plus pour Bordeaux et 12 000 habitants de plus
Agglomération 246 km carrés de plus pour Bordeaux et 49 000 habitants de moins
Aire Urbaine 172 km carré de plus pour Toulouse et 109 000 habitants de plus
Espace Urbain 2090 km carré de plus pour Toulouse et du coup 300 000 habitants de plus
on est loin du double
Bonjour Ilguiot et bienvenu sur le forum,
Ces chiffres sont bien connus de tout le monde sauf évidemment de Benjamin31 qui est un jeune troller. En outre, quand il dit :
n'oubliez pas que l'on [ndlr : qui est on ? les collectivités de Midi-Pyrenees je pense ?] a financé une bonne partie de vos infrastructures
c'est 3% du financement... Tous ses propos sont mesurés...
D'ailleurs il avait été exclu du forum mais je constate avec déception son retour, je ne connaissais pas ce concept d'exclusion temporaire ?
Djayls a écrit:
Bonjour Ilguiot et bienvenu sur le forum,
Ces chiffres sont bien connus de tout le monde sauf évidemment de Benjamin31 qui est un jeune troller. En outre, quand il dit :n'oubliez pas que l'on [ndlr : qui est on ? les collectivités de Midi-Pyrenees je pense ?] a financé une bonne partie de vos infrastructures
c'est 3% du financement... Tous ses propos sont mesurés...
![]()
D'ailleurs il avait été exclu du forum mais je constate avec déception son retour, je ne connaissais pas ce concept d'exclusion temporaire ?
Bonjour Djayls et merci pour ton accueil :)
Ok , mais même 3% comment se fait il que eux (qui ?) lol ont donnés des sous pour des projets bordelais ? (désolé je débute ;))
Publicité