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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tours Duo | Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 180.00 m | R+39 | 2022 |
Ce 17 décembre, le plan de chantier affiché à l'entrée de la base vie donnant sur le boulevard des maréchaux, on y apprend certaine choses tandis que d'autres se précises :
L'emplacement et le nombre d'algecos et d'étages de l'ensembles des bases vie du chantier, l'emprise de l'infrastructure des tours, les zones de stockages, de ferraillage de logistiques etc... Il y aura à terme 4 grue dont une à flèche recevable :
Grue 1 : Potain MDT 319, flèche 40m
Grue 2 : Liebherr 285 EC - B12, flèche 50m
Grue 3 : Liebherr 380 EC - B16 Litonic, flèche 60m
Grue 4 : Liebherr 125 HC - L6/12 Litronic flèche 3 à 30m
Taille originale : https://www.flickr.com/photos/103688875 … ateposted/
Ca commence à sérieusement creuser et prendre forme du coté du boulevard périphérique :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/?
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Je ne ferais pas de commentaire sur la médiocrité du choix des grues Liebherr
Quand on regarde le plan on voit des zones non couvertes par les flèches des grues: comment se fera la construction au niveau de ces zones ?
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Question inverse (de non initié), est il possible que les grues se touchent? (j'imagine que non mais il y a aussi des zones de superposition).
Pour les zones non couvertes, je tente l'explication de la forme en V des tours Duo qui génère un vide en son centre.
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Milo a écrit:
Je ne ferais pas de commentaire sur la médiocrité du choix des grues Liebherr
Quand on regarde le plan on voit des zones non couvertes par les flèches des grues: comment se fera la construction au niveau de ces zones ?
Travail au télescopique (type Manitou on en voit déjà sur les photos) ou à la grue mobile par exemple.
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Gustave325 a écrit:
Question inverse (de non initié), est il possible que les grues se touchent? (j'imagine que non mais il y a aussi des zones de superposition).
Pour les zones non couvertes, je tente l'explication de la forme en V des tours Duo qui génère un vide en son centre.
Non, il y a un système dit d'interférences, ce sont des ordinateurs qui détectent la position des grues (en orientation de la flèche et la position du chariot ainsi que la hauteur du crochet) si deux grues se rapprochent de trop le système va les bloquer.
C'est grossier mais c'est l'idée.
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Milo a écrit:
On aperçoit des gros tubes blancs pour soutenir les parois, la profondeur finale est-elle atteinte ?
Ces gros tubes blancs sont des butons métalliques, qui sont placés au fur et à mesure du terrassement, par paliers successifs, afin de soutenir les parois à mesure que l'on retire la terre d'un côté. Il peut y avoir un seul lit de butons comme il peut y en avoir 4 ou 5, rien n'indique donc que la profondeur finale de terrassement est proche
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L'autre jour, alors qu'il faisait un temps radieux à Paris (ciel bleu sans aucun nuage), je me suis aperçu que le nuage de vapeur de l'usine située juste à côté du chantier arrivait pile poil au niveau de la cabine de la grue.
Selon le sens du vent, vu l'épaisseur dudit nuage, ça risque de gêner fortement la visibilité du grutier !
Les spécialistes des grues ici, à votre avis, c'est quelque chose qui arrive, et qui est bien anticipé ? Ou ca risque de poser problème à certains moments ?
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A cette hauteur il est plus que probable que les grues seront équipées de caméras sans compter les chefs d'équipe au sol (voir les élingueurs directement) qui travaillent au talkie walkie, personnellement je vois pas d'obstacles particuliers.
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Une seconde grue a été montée (pour le moment pas bien haute, mais j'imagine qu'il vont encore rajouter quelques élements).
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Q_DC a écrit:
Une seconde grue a été montée (pour le moment pas bien haute, mais j'imagine qu'il vont encore rajouter quelques élements).
salut à Q DC .Il y a une cage télescopique pour cette grue .elle montra à fur a mesure de la construction.
Dernière modification par Alpin51 (07-01-2018 19:30:15)
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Les tours Duo (Ivanhoé Cambridge Europe) et la tour Montparnasse (LFPI Reim) lauréats ex-aequo pour la « Pierre d’Or Programmes »
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Avec du terrassement à si grande profondeur il n'y aura plus grand chose de visible du sol pour un bon moment de toute façon
Petite caméra au passage : https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pg … =2APYFZUNP
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Mardi, depuis le pont du périph :
Les tests de façades des deux tours, un peu plus loin sur la rue Bruneseau côté Ivry :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/
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Ce chantier est hyper impressionnant !
Par contre, je ne suis pas très fan des façades. C'est trop gris, trop "tôle"... Pourquoi pas un peu de couleur ?
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Hello, petite question, qu'elle sera l'utilité des mur banché à gauche du bâtiment juste avant les rail
Merci
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Là comme ça je trouve qu'on dirait des piles, qui supporteront probablement une sorte de parvis / dalle. Et le passage entre les deux murs sera du coup une route "souterraine", genre accès pompiers ou livraison.
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