Publicité
HLZ317 a écrit:
Raphi a écrit:
La première partie du projet entre la rue de Lorient, la rue du Champ de Justice et l'allée Gonidec est lancée : elle se nommera Les Dunes. Sur le rendu, il s'agit seulement de la partie à gauche, la partie à droite arrivera plus tard, le permis n'est pas encore délivré (peut-être même pas déposé) et la livraison est prévue pour 2026.
https://zupimages.net/up/22/23/qg41.jpg
https://www.batiarmor.fr/programme-neuf/les-dunes/Je suis surpris qu'ils détruisent la façade de l'espace de vente, en 2015 il me semble qu'il y un projet de RSS à cet emplacement !
C'était déjà un projet de Bâti Armor mais ils l'ont eux-même retiré afin de réaliser un projet plus vaste
deux bâtiments tout blanc qui n'ont aucun intérêt...
Publicité
Des nouvelles des alentours de la rue de Lorient (j'espère ajouter des photos prochainement)
- le programme Dune est affiché en grand format sur place, avec les permis (voir post #2533)
-le garage qui doit être démoli pour le programme qui s’étendra du 71 au 73 de la rue a cessé son aci=ticité. il y a 3 semaines environ , il a été complètement vidé et la charpente métallique démontée. le permis est affiché sur la maison à côté qui doit être détruite dans l'opération
- j'ai repéré deux petits collectifs à venir rue Levot (perpendiculaire à la rue de Lorient en face de Ker Ouest) en lieu et place de deux ou 3 maisons ... plus d'info lirsque j'aurai l'occasion d'y passer, j'ai le souvenir d'avoir vue >Archipel habitat dans ce coup
- je termine sur Ker ouest qui a été livré (vu dans un post au-dessus) : j'aimerais souligner la qualité de la construction et des finitions. Beaux matériaux, couleurs qui reprennent celles des maisons de la rue (la brique foncée en rez de chaussée, le toit couleur cuivre) , belle intégration dans l'existant avec un vrai toit et non des terrasses qui ont peut être une grande efficacité énergétique (à condition de biens les imperméabiliser) mais qui n'ont pas le cachet d'un toit classique . Un étage de plus et on avait une belle association entre densification et respect du patrimoine bâti alentours
cdwiks a écrit:
- j'ai repéré deux petits collectifs à venir rue Levot (perpendiculaire à la rue de Lorient en face de Ker Ouest) en lieu et place de deux ou 3 maisons ... plus d'info lirsque j'aurai l'occasion d'y passer, j'ai le souvenir d'avoir vue >Archipel habitat dans ce coup
Je n'en connais qu'un seul, il s'agit d'un petit collectif Espacil au 3 rue Levot. Où est l'autre ?
cdwiks a écrit:
-le garage qui doit être démoli pour le programme qui s’étendra du 71 au 73 de la rue a cessé son aci=ticité. il y a 3 semaines environ , il a été complètement vidé et la charpente métallique démontée. le permis est affiché sur la maison à côté qui doit être détruite dans l'opération
Le voilà pour illustrer : Raphi
Raphi a écrit:
cdwiks a écrit:
Je n'en connais qu'un seul, il s'agit d'un petit collectif Espacil au 3 rue Levot. Où est l'autre ?
J'y suis passé aujourd'hui et en effet il n'y a que le permis Espacil dont on connait déjà l'existence. Il y a trois autres permis dans la rue mais ce sont des extensions ou surélévations de maisons pour des particuliers
Sinon, des photos de programmes immobiliers divers :
- la démolition se termine pour Moon aux 160-164 rue de Nantes : Raphi
- grue en place pour 22 Mermoz : Raphi
- rendu pour le projet aux 4-6, rue Jacques Cassard (il faut descendre sur la page, je ne peux pas télécharger l'image seule) : https://www.prism-architectes.fr/nos-projets
Le programme Arc Promotion au 227 avenue Général Leclerc se dévoile, il est nommé Alba :
https://www.groupearc.fr/immobilier-neuf/residence-alba
Autre programme que je viens de découvrir, un mystérieux programme Lamotte de 24 logements nommé Confidentiel. Seuls indices : "au cœur d'un parc boisé classé" et "avenue Patton". Il y a un rendu mais il ne donne pas d'indices. Mais surtout il y a un problème : j'ai eu accès aux programmes présentés récemment au forum urbain du quartier dans lequel est l'avenue Patton... sauf que aucun programme correspondant s'y trouve
Ma seule hypothèse : le n° 335 : au sud les bâtiments de la ferme sont classés 2* donc indestructibles mais ils sont accompagnés au nord par un grand espace arboré, effectivement protégé au PLU : les arbres étant uniquement sur les contours, ils pourraient en effet construire au cœur (vue aérienne)
En plus le programme se trouve sur les sites tels que "immoneuf" ou "explore-immo" mais il est introuvable sur le site de Lamotte. Voici le rendu :
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé pour l'immeuble de logements sociaux au-dessus de la station Jules Ferry... on est passé d'une situation de blocage en 2017-2018 avec "Les Amis du patrimoine" et des riverains mobilisés, des articles Ouest-France et un sujet très présent au conseil municipal à une situation tout à fait normale avec un permis délivré en novembre dernier, un chantier commencé en mars (soit 4 mois après le permis ce qui est rare) et maintenant une grue installée
Par contre mauvaise surprise comme vous le verrez sur ma deuxième photo... la couleur de l'immeuble est passée d'un orange surprenant à un énième gris... j'avais vu ça il y a quelques temps dans les tréfonds d'internet et je n'avais pas relayé sur le forum mais là c'est officiel... Raphi
Raphi
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé pour l'immeuble de logements sociaux au-dessus de la station Jules Ferry... on est passé d'une situation de blocage en 2017-2018 avec "Les Amis du patrimoine" et des riverains mobilisés, des articles Ouest-France et un sujet très présent au conseil municipal à une situation tout à fait normale avec un permis délivré en novembre dernier, un chantier commencé en mars (soit 4 mois après le permis ce qui est rare) et maintenant une grue installée C4
Par contre mauvaise surprise comme vous le verrez sur ma deuxième photo... la couleur de l'immeuble est passée d'un orange surprenant à un énième gris... j'avais vu ça il y a quelques temps dans les tréfonds d'internet et je n'avais pas relayé sur le forum mais là c'est officiel...
Il n'y a jamais vraiment eu de situation de "blocage" concernant cet immeuble mais plus des complaintes riveraines et associatives avec des interventions en conseil municipal et des articles de presse.
Le démarrage rapide du chantier s'explique par l'absence de voie contentieuse offerte aux potentiels requérants qui n'avaient introduit qu'un recours gracieux devant la maire de Rennes.( A mon avis ça sentait pas la confiance juridique)
Cette dernière n'ayant même pas répondu et le délai de 2 mois pour ouvrir un recours contentieux suite à ce silence valant refus écoulé, Archipel a rapidement pu décidé d'entamer le chantier et sachant le nombre d'années de discussion et de préparation antérieure ce n'est pas très étonnant...
zichiqou35200 a écrit:
Il n'y a jamais vraiment eu de situation de "blocage" concernant cet immeuble
Je sais très bien qu'il n'y avait pas de blocage mais on se dirigeait vers cela
Ah donc pas de situation de blocage vers 2017-2018 donc ^^
Raphi a écrit:
Par contre mauvaise surprise comme vous le verrez sur ma deuxième photo... la couleur de l'immeuble est passée d'un orange surprenant à un énième gris... j'avais vu ça il y a quelques temps dans les tréfonds d'internet et je n'avais pas relayé sur le forum
Degueulasse.
C'est tout ce que j'ai à dire. C'est pas la première fois que ça arrive alors je le redis : c'est dégueulasse.
Et encore, je me retiens de rester courtois et pas être insultant.
J'espere que l'agence qui a fait perdre ses couleurs a l'immeuble me lira ou qu'elle a au moins honte un minimum.
J'espère même que c'est toutes les agences qui constellent la ville d'immeubles ghettos infames qui vont te lire.
C'est du travail dégueulasse comme tu dis et là dessus les associations avaient bien raison de tirer la sonnette d'alarme.
zichiqou35200 a écrit:
Ah donc pas de situation de blocage vers 2017-2018 donc ^^
J'ai simplement fait un raccourci, pas besoin d'en faire des tonnes
Bah non mais tu me prends pour un imbécile à me dire que tu sais très bien qu'il n'y avait pas de blocage alors que tu as écris l'inverse quelques minutes plus tôt je n'ai fait que bien te lire c'est tout ...
zichiqou35200 a écrit:
Bah non mais tu me prends pour un imbécile à me dire que tu sais très bien qu'il n'y avait pas de blocage alors que tu as écris l'inverse quelques minutes plus tôt je n'ai fait que bien te lire c'est tout ...
Non je n'ai pas voulu savoir pourquoi il y avait un risque de blocage mais comment on était passé de la situation initiale à la situation actuelle. Tu l'as fait et je t'en remercie
C'est déjà plus poli
Raphi a écrit:
- la démolition se termine pour Moon aux 160-164 rue de Nantes :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 16ress.jpgRaphi
Voici justement un nouveau rendu pour Moon :
Sur le site de l'agence a/LTA, on peut voir les rendus du programme tertiaire au 112bis rue Eugène Pottier, qui sera visiblement réservé au promoteur Réalités (mais ce ne sera pas le siège social car ils en ont eu un neuf à Saint-Herblain en janvier 2021). Je ne mets que 4 images, d'autres sont sur leur site :
Raphi a écrit:
Inside :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 03pftf.jpgRaphi
Ils ont osé peindre les briques de la maison d'angle conservée!!! Quel dommage leur couleur naturelle était tellement mieux!
Raphi a écrit:
Raphi a écrit:
cdwiks a écrit:
J'y suis passé aujourd'hui et en effet il n'y a que le permis Espacil dont on connait déjà l'existence. Il y a trois autres permis dans la rue mais ce sont des extensions ou surélévations de maisons pour des particuliers
J'ai repéré une extension en effet au numéro 11, et un permis de démolir au 13 bis(je n'ai pas vu de permis de construire) ; le troisième permis correspond à une maison en cours de travaux côté pair .
Juste à côté quand on retourne sur la rue de Lorient il y a un autre permis pour une extension et création d'une piscine.
cdwiks a écrit:
Juste à côté quand on retourne sur la rue de Lorient il y a un autre permis pour une extension et création d'une piscine.
Oui au 68 rue de Lorient
Dans la commission cadre de vie du quartier 7 (sud-est), un document présente les futurs projets du quartier, avec notamment des infos inédites :
- un rendu pour le projet aux 128-130 rue de Châteaugiron
- Bâti Armor et l'agence a/LTA s'occuperont du secteur Villebois-Mareuil / Coquillet, avec un permis cette année ; pour rappel, il s'agit d'un R+15 sur l'espace vide entre la voie ferrée et l'école Le Cozic ainsi qu'un R+8 à la place des 5 maisons aux 56-58 bd Villebois-Mareuil et 2-12 rue Louis Coquillet
Publicité