Publicité
Ker Ouest rue de Lorient : 
la Descente de Plelan 
Ca pousse Avenue Maginot 
Parc du Ronceray Saint-Laurent 
Midtown Patton 
Publicité
Nouveau programme de Kaufmann & Broad à venir :
https://www.kaufmanbroad.fr/achat-immob … 57-16.html
À Rennes, au cœur du quartier Saint-Martin, Kaufman & Broad vous propose des appartements contemporains, déclinés du 2 au 5 pièces avec vaste terrasse idéal pour une vie familiale. De larges baies vitrées et des expositions optimales subliment ces intérieurs proposant des prestations à la hauteur de vos attentes.
À proximité des centres commerciaux de Saint Grégoire et de Grand Quartier, des écoles et des transports en commun, cette nouvelle résidence est particulièrement agréable à vivre. Accessibles en quelques minutes à pied ou à vélo, les prairies Saint Martin et le Parc Beauregard ajoutent une note nature à votre vie citadine.
Proche commerces et centres commerciaux
Proximité CHU, université de Villejean et écoles
9 lignes de bus dans un rayon de 500 m
Proche station métro Pontchaillou
Espaces extérieurs
Dispositif Pinel
Pas de rendu, ni localisation ni date mais pour ce qui est de la localisation je pencherais pour un programme rue de Saint-Malo sur le terrain entre la voie ferrée et la petite rue le long de Tric'horn (j'ai voulu trouver le nom de la rue mais elle fait partie de la rue Saint-Malo), même si en face là où il y a deux rues de maisons n'est pas à exclure.
Ça aurait pu être le programme R+7 contesté un peu plus bas à l'angle de la rue de Saint-Malo et rue Jules Bodin mais il est porté par Bouygues d'après l'article de Rennes Info Autrement.
Des riverains remontés contre le projet d’immeuble de 18,5 m à Alphonse-Guérin
« Nous jugeons la hauteur disproportionnée au regard des immeubles voisins, ce qui engendrera la présence d’un bloc de béton disgracieux accolé aux maisons du quartier. »

Le visuel qui nous montre l'immeuble et son environnement, dont des immeubles de tailles similaires... 
Logement de SDF, une maison Lazare ouvrira à Rennes en septembre
Article pour abonnés mais je reconnais le bâtiment, il est au 5 rue Marceau derrière l'église rue de Lorient
La Descente de Plélan 

Panam 

D'autres programmes éparses.
Ici un permis de démolir au 264 rue de Saint-Malo 
Le Tric'Horn
Permis de construire pour Bati Armor Bd Tassigny (Décidément) 

Ecotones donne le vertige aux riverains
Rien que ça...
/!\ Je viens de voir que l'IGH prévu de l'autre côté du rond-point est fichu !!
D’ailleurs, un autre grand ensemble est prévu à l’avenir près du rond-point. Pas un immeuble de grande hauteur (50 m et plus) comme imaginé au départ, il devrait être raboté de quelques étages.
Feuilleton n°4476 du cercle de complainte des urbains anti-urbanité.
"Arrêtez de nous parler écologie ! Combien de tonnes de béton allez-vous déverser à cet endroit ?"
Loufoque comme réflexion venant de ces personnes quand les quantités gargantuesques de béton coulées pour construire l'énorme station de métro juste à côté de chez eux vont permettre pour leur plus grand plaisir de valoriser leur patrimoine et d'améliorer le confort de la vie citadine dans laquelle ils se prélassent.
L'écologie à géométrie variable .
« Tous ces projets sont destinés à ceux qui viendront habiter à Rennes plus tard, s’alarment ces riverains. En attendant, il y a de vrais gens qui vivent ici, qui ont créé de vrais projets de vie, qui se sont endettés pour cela. Est-ce qu’il faut accepter une ville défigurée pour loger davantage ? C’est cela qu’on va laisser à nos enfants ? »
Ah merci de m'apprendre qu'en tant que locataire désirant acquérir à Rennes sans payer une blinde ,je fais partie des gens faux au faux projet de vie.
Ou alors ce sont eux les gens déconnectés de la majorité silencieuse qui achètent un bien immobilier dans une grande Ville Occidentale pour ensuite venir se lamenter dans la presse qu'ils sont sous anti-dépresseurs parce qu'on projette un immeuble de taille mondialo-classique au bout de leur rue.
Vous n'aimez pas les grues, vous n'aimez pas les immeubles contemporains , c'est votre droit le plus strict mais il fallait réfléchir et acheter en campagne. Ce n'est pas à ceux qui aiment la Ville et qui la recherchent d'en faire les frais.
Au 4ter rue de la Palestine, création de 5 logements : 
103 boulevard de Metz voilà enfin une photo des permis dont j'avais parlé : 
Villa Saint-Paul boulevard Volney. Tout à l'arrière, ils commencent à démolir. Une dernière photo de cette maison qui n'aurait pas dû être démolie (dans le plus grand silence des "Amis" du patrimoine rennais) : 
Angle Antrain/Duchesse Anne, une maison dont le chantier était arrêté depuis des années a repris il y a quelques mois et voici le résultat. Je vous laisse aller sur Street View regretter ce qui a été détruit : 
Ilo rue d'Antrain a bien commencé, on peut voir un sacré dénivelé qui malheureusement ne sera pas sur mes photos car j'étais absorbé par ce dénivelé : 
La densification du boulevard de Tassigny :
- nouveau permis au 31 rue Pierre Legrand (qui fait l'angle avec Tassigny bien sûr sinon aucun rapport). Peut-être que les 29 et 27 sont aussi concernés : 
- Riva 2 en finition : 
- Air et son slogan "une haute idée de l'élégance" (sérieusement
) : 
Futur programme à l'angle boulevard de Vitré et rue Sophie Michel en avant-première par Launay (je cherchais des infos sur le permis rue Pierre Legrand). Il se nommera Trendy pour 23 logements (pas encore de visuels)
https://groupe-launay.com/toute-notre-o … rendy.html
Raphifou a écrit:
Logement de SDF, une maison Lazare ouvrira à Rennes en septembre
Article pour abonnés mais je reconnais le bâtiment, il est au 5 rue Marceau derrière l'église rue de Lorient
Quelques jours après, l'article Ouest-France qui lui n'est pas réservé aux abonnés : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … e01374a160
On y apprend que le pigeonnier (visible sur Google Earth) n'est heureusement pas démoli
Exactement ce qu'on veut. De l'originalité , de la verdure, de la hauteur, du respect pour le Patrimoine existant . C'est dingue , moi qui évoquais hier les façades briquées et végétalisées. Belle trouvaille ! 
Autre rendu pour New Way
J'adhère sans broncher ! Comme quoi c'est possible finalement !
J'avais peur que la maison ne disparaisse en plus.
Secteur Jean Baptiste de la Salle
Le Smart 
My Campus 
Student : En cours de finition

Secteur Lorient/Marbeuf
Ca sent la fin pour le bâtiment qui fait l'angle.
Je suis agréablement surpris par la façade du nouveau programme près du passage à niveau. On voit très mal sur les photos mais elle est en réalité constituée de petits morceaux de carrelage à l'instar de ce qui a été fait sur un nouvel immeuble de la rue de Redon.
En revanche effectivement, l'absence de fenêtre sur la partie Nord est quelque peu étrange. 

zichiqou35200 a écrit:
Secteur Lorient/Marbeuf
Ca sent la fin pour le bâtiment qui fait l'angle.
https://live.staticflickr.com/65535/513 … 777c_b.jpg
Je suis agréablement surpris par la façade du nouveau programme près du passage à niveau. On voit très mal sur les photos mais elle est en réalité constituée de petits morceaux de carrelage à l'instar de ce qui a été fait sur un nouvel immeuble de la rue de Redon.
En revanche effectivement, l'absence de fenêtre sur la partie Nord est quelque peu étrange.
https://live.staticflickr.com/65535/513 … 3327_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/513 … 9f1a_b.jpg
Pour le bâtiment rue de Lorient, ça ne sent pas la fin mais le renouveau car il est en chantier pour être rénové + étendu sur l'ancien parking pour être transformé en Biocoop 
Tant mieux car je le trouve sympa . Quelque part, ça sent la fin de ce qu'il était enfin ça va bouger quoi . 
Je sais pas si on a des visuels.
Pas de visuel mais ces infos plus précises :
« Biocoop Scarabée L’orient
Ouverture prévue à l’automne 2021, 165 m2, dont une extension de 70 m2 prévue en éco-construction. Même choix que pour le magasin Biocoop Saint-Martin de proposer un service-arrière, pour privilégier le conseil et bouter hors de nos terres les emballages… » Et comme on le voit dans cet extrait, ils parlent d'un autre nouveau Biocoop Saint-Martin qui ouvrira en juillet dans 110m2.
Je viens de remarquer le "bouter hors de nos terres les emballages" 
Publicité