Publicité
My Campus Voltaire, 63 boulevard Voltaire, ensemble des maisons entre la voie ferrée, le boulevard Voltaire et la rue Philippe Lebon. Pour 2023, par Bouygues Immobilier
https://www.immoneuf.com/programme/anno … et=habiter
La Motte Brulon, 15 rue de la motte brûlon, pour 2024, commercialisation le 15/09, on attend les visuels
Raphifou a écrit:
La Motte Brulon, 15 rue de la motte brûlon, pour 2024, commercialisation le 15/09, on attend les visuels
Pas de permis de construire mais le projet concerne les 5bis, 15 et 17 (au fond d'une allée). C'est pas à moi qu'il faut demander pourquoi on passe de 5 à 15. On peut voir les panneaux de vidéosurveillance : 
Permis de construire aux 22/22bis/24 boulevard Paul Painlevé : 
Le permis de construire pour Trendy de Launay dont on attend toujours les rendus. Aux 27 rue Sophie Michel et 151 boulevard de Vitré : 
Le projet au 16 rue de la Palestine. Il est contesté par les Amis du Patrimoine car la maison présente sur le terrain sera conservée mais accompagnée de bâtiments neufs : 
Rue des Plantes, deux immeubles Archipel Habitat. Le premier, non nommé, est bientôt livré tandis que le deuxième, Ker Lise (une cata architecturale) est moins avancé : 

Le nouveau bâtiment (R+4 je crois) pour les Classes préparatoires de Saint-Vincent (au nord du site, derrière le projet du 16 rue de la Palestine) est construit mais je n'ai pas pensé à prendre une photo. Son permis est facilement lisible sur Street View, rue de Paris.
Autre info, Storm, avenue Maginot, n'a toujours pas commencé. Peut-être à cause de l'opposition de l'immeuble d'une taille similaire situé à droite. Oui vous avez bien lu ce que je viens de dire, j'avais trouvé ça il y a quelques temps sur le Facebook d'une asso anti-densité...
Seule chose à noter, un homme faisait un câlin à une pierre près de l'immeuble.
Oui là aussi vous avez bien lu
Publicité
Raphifou a écrit:
Démolition commencée aujourd'hui pour l'ancien gymnase de l'Avenir :
https://zupimages.net/up/21/35/ep32.jpg
Ce midi : 

Raphifou a écrit:
Raphifou a écrit:
Démolition commencée aujourd'hui pour l'ancien gymnase de l'Avenir :
https://zupimages.net/up/21/35/ep32.jpgCe midi :
https://zupimages.net/up/21/36/2jag.jpg
https://zupimages.net/up/21/36/h5ck.jpg
Fini : 
À Saint-Jacques-de-la-Lande mais tout près de la limite avec Rennes :
EOR, aux 3-7 rue des 25 fusillés, par Coop de Construction, le permis est déjà en place (visible sur Street View), commercialisation le 1er octobre, pour 2024
Désamiantage pour le futur hébergement pour SDF au 4 rue Marceau : 
Permis de construire à la place de la maison au 71bis et du garage de 1966 au 73 rue de Lorient : 
PC déposé en juillet 2021 - Rue de Lorient
Programme : 91 logements, 3 commerces, 2 parkings souterrains
Lieu : Rennes (35)
Client : @bati_armor
Architecte : Atelier 56S
atelier56s
Plus d'informations
hlmnantes a écrit:
PC déposé en juillet 2021 - Rue de Lorient
Programme : 91 logements, 3 commerces, 2 parkings souterrains
Lieu : Rennes (35)
Client : @bati_armor
Architecte : Atelier 56S
atelier56s
Plus d'informations
https://static.wixstatic.com/media/94bc … 4~mv2.webp
On peut remarquer que cette construction prend place en lieu et place d'une construction en RDC exclusivement datant de seulement quelques années (sans doute que Bati Armor avait envisagé cela dès le départ en ne construisant qu'en RDC)
La page de l'architecte comporte un autre visuel, et le batiment s'étend également sur la Rue derrière et parallèle à la route de Lorient
Au 227 avenue Leclerc, une maison de 1901 (construite par l'entrepreneur Huchet pour Burnel) va être détruite... Je vous laisse vous décider sur si la démolition est justifiée ou non en regardant sur Maps ou Earth
Voilà le permis : 
Autres photos d'hier :
Trois programmes boulevard de Vitré :
- le permis de Greenvil : 
- City Lodge : 
- My Campus Beaulieu : 
Trois programmes avenue Leclerc :
- le 235 : 
- My Campus Rennes 1 : 
- Altéa Park, livré depuis 1 an et demi mais pas sûr d'avoir une photo depuis : 
Le château de la Folie Guillemot, un jour peut-être... 
Raphifou a écrit:
Le projet au 16 rue de la Palestine. Il est contesté par les Amis du Patrimoine car la maison présente sur le terrain sera conservée mais accompagnée de bâtiments neufs :
https://zupimages.net/up/21/35/4rnf.jpg
Le programme possède un site à lui seul : https://villasduthabor.fr/
Et on peut y trouver deux autres rendus que ceux présents sur le lieu du projet :

Jusqu'à ce moment là, je passais une bonne journée : https://www.change.org/p/abandon-du-pro … r%C3%BBlon
En plus c'est un habitant de Libertad qui a lancé ça...
Je vais péter un câble :
La taille impressionnante, si ce n'est extravagante, de la tour (23,3m de hauteur pour rappel) viendra surplomber la maison du 4 bis, l'immeuble mitoyen et plus généralement la rue.
Ils organisent même une manifestation samedi devant la maison j'en peux plus...
Des habitants d'un R+6 de 20m qui gueulent contre un R+6 de 23m... Au moins, maintenant on saura que la différence entre une immeuble de taille normale et un immeuble de taille "impressionnante" et "extravagante" c'est trois mètres.
Les justifications sont d'une mauvaise foi affligeante, mais l'argument NIMBY est quand même assumé. On leur a promis à la vente la vue sur un bâtiment et personne n'aurait pu prévoir que cette vue puisse changer un jour ! Absolument personne ! Chacun sait que la ville n'est altérée uniquement pour la construction de son propre logement, puis reste dans l'état de la date d'acquisition.
Je me demande dans quel monde vivent ces gens-là. J'ai habité pendant quatre ans dans un bâtiment R+3 construit en 2016, à la place de 3 maisons. Juste à côté il y avait 2 maisons qui ont été achetées, démolies et remplacées par un R+3 en 2019. Ce serait quand même gonflé que je me sois senti outragé par ce nouvel immeuble quasiment identique au mien. A ce compte-là, les habitants de Libertad devraient abandonner leur immeuble qui j'en suis sûr a été construit en lieu et place de bâtiments plus anciens dont les voisins appréciaient la vue.
surtout que ce nouveau bâtiment est au Nord - Ouest du sien donc ça m'étonnerai un peu qu'il lui pique de la lumière ! Faux argument celui là ! 
Raphifou a écrit:
Jusqu'à ce moment là, je passais une bonne journée : https://www.change.org/p/abandon-du-pro … r%C3%BBlon
En plus c'est un habitant de Libertad qui a lancé ça...
Je vais péter un câble :La taille impressionnante, si ce n'est extravagante, de la tour (23,3m de hauteur pour rappel) viendra surplomber la maison du 4 bis, l'immeuble mitoyen et plus généralement la rue.
Ils organisent même une manifestation samedi devant la maison j'en peux plus...
Oh c'est terrible les voilà dans Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 77aaef95ed
En plus j'y pense c'est le quartier où habite Charles Compagnon...
Au fond de moi je me dis qu'il n'y a aucune chance que ce projet soit annulé parce que les plaintes sont ridicules, les plaignants sont juste ridicules, c'est les termes je pense. 20 mètres contre 23 mètres, je vois pas comment la justice peut donner raison aux gens qui se plaignent. En plus ils disent " encore du béton " alors qu'on nous offre de la brique en façade, donc c'est qu'ils n'ont même pas regardé le projet. Et la maison est conservée bon sang, ils ont absolument pas regardé le projet en fait je pense qu'ils n'ont vu que le permis de construire et qu'ils n'ont pas regardé la maison conservée ... " des parties supprimées " mais ce qui est retiré c'est les parties les moins intéressantes et les plus laides. Concrètement je comprends vraiment pas ces gens qui sont juste anti-construction, en fait ils veulent qu'il n'y ait aucune construction et que des maisons, ils prennent Rennes pour un village et non pas pour une ville. Alors étant moi-même un fervent défenseur du patrimoine, je me dis qu'il y a sérieusement des gens qui marchent sur la tête et qu'ils veulent se plaindre juste pour se plaindre c'est fou. En fait ce qui me sidère c'est qu'on a eu des " monuments " qui ont disparu pour lesquels personne ne s'est battu, n'a bougé un orteil (surtout à des époques ou j'étais soit pas né, soit trop jeune) et maintenant que les projets Rennais commencent à être de mieux en mieux objectivement, de plus en plus intéressants (bon avec deux trois programmes sans intérêt du tout dans le lot évidemment) on les empêche de voir le jour.
Franchement, si le projet est annulé ou remis en cause, c'est juste une insulte à la ville de Rennes, une insulte à la raison et à la justice, une insulte à la logique. Tout ça pour le profit particulier de deux trois énergumènes qui sont anti-tout. Des vrais " Nimbyes " pour le coup comme vous l'avez déjà dit plus haut ...
Au pire il sera raboté de 1 étage quoi :/ Mais pour un immeuble de 6 étages, surtout à cet emplacement là, on est totalement dans un endroit qui s'y prête ...
Par contre pour la terrasse de rêve au dessus rue Alexandre Duval, là c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont fait les constructeurs pour le coup surtout pour deux projets immobiliers se jouxtant et datant de quelques années d'écart seulement ^^'
Ceux de la rue Alexandre Duval ont le droit de pas être contents.
Alors pour la rue Alexandre-Duval, dans l'article complet, Launay se défend avec un argument important : leur terrasse serait illégale (ils l'ont ajouté eux-mêmes). On apprend qu'une procédure en justice est en cours depuis 3 ans.
Pour le projet à la Motte-Brûlon, le plaignant donne les mêmes arguments ridicules, dont un nouveau : la maison sera entourée de deux "blocs de béton". Sauf qu'il faut lui rappeler que ces blocs sont beaucoup plus respectueux de la maison que son immeuble à lui (en béton et recouvert de simples enduits pas comme le projet contesté qui sera recouvert de briques)… Si la maison était simplement réhabilité comme il le voudrait, elle serait à côté d'un mur blanc borgne de 20 mètres… A noter que pour lui, si le projet est maintenu, il voudrait qu'il soit rabaissé à 5 étages, soit un de moins que son immeuble livré il y a 2 ans…
Marc Hervé ainsi que la directrice de Réalités donnent des arguments classiques.
Embruns, de Kaufman et Broad, nous révèle sa localisation et son rendu ! Il sera donc au croisement de la rue de Saint-Malo et du boulevard des Trois-Croix. On peut aussi voir le gabarit du projet Secib pour lequel (en juin dernier donc peut-être plus d'avancées actuellement) il existait un permis de démolition seulement
Le Gabriel, rue de la Santé : 
Ce weekend et le weekend dernier, j'ai été beaucoup occupé mais le weekend prochain et les suivants ça sera des tournées en vélo pour le forum et les fiches immeuble 
Ilet Saint-Cyr : 
Ilo, rue d'Antrain : 
30 rue Vaneau, l'immeuble de 1933 (en schiste enduit) sera démoli pour construire les futurs bureaux de l'agence Meignan Engasser Peraud. Deux photos du permis car ils ont eu la bonne idée de le mettre derrière un rideau de fer... 

On en apprend plus pour le programme au 31 rue Pierre Legrand. Il se nomme Kalia et sera composé de 29 appartements. Avec Trendy, ça nous fait deux programmes en avant-première du groupe Launay, en attendant l'avant-première pour le permis rue de Lorgeril... À quand les rendus ? 
Autre info pour le programme au 15 rue de la Motte Brûlon : la commercialisation a été décalée à novembre (tout comme Le Kastellan) mais on connaît son nom, Cascade Saint-Martin, et son nombre d'appartements, au nombre de 15
Air, boulevard de Tassigny : 
Publicité