Publicité
Condate a écrit:
Il n'y aura donc pas de sous-sol pour cet immeuble ?
Parking aérien comme on peut le voir ici :
Publicité
Ker Ouest, rue de Lorient, vu du haut de la rue Lenoir :
Dans le numéro d'octobre du Mensuel de Rennes est présent un dossier sur la densification à Rennes. Pas grand chose de nouveau : recensement de 13 projets contestés dont l'on a déjà connaissance, paroles rapidement données à des collectifs, à Marc Hervé, à un promoteur mais rien d'étonnant, et une page avec des arguments pour ou contre mais les arguments "contre" sont trois arguments qui tournent autour de "ça détruit le patrimoine et ça abaisse la qualité de vie" alors que ceux "pour" nous parlent de prix, données, chiffres, etc...
Par contre deux choses à signaler :
- la première est pour Ecotones car souvenez vous, on devait savoir en septembre les modifications apportées au projet... Trois modifs : "la préservation du jardin de la copropriété voisine" (pas compris), la hausse de la part de logements à prix plafonnés et surtout "l'engagement du promoteur à revoir à la baisse le projet" (aucune précision mais j'ai peur )
- la deuxième est une photo d'illustration qui nous montre encore plus le ridicule de la contestation autour de New Way, rue de la Motte Brûlon. On y voit la pancarte de contestation des habitants de Libertad. Leurs arguments pour la valeur de leur bien et leur vue ont totalement disparu et sont remplacés par l'argument faisant plus vertueux aux yeux du reste de la population, celui du patrimoine soi-disant massacré (alors que dans la cas d'une simple réhabilitation, ce qu'ils veulent, la maison serait voisine d'un mur blanc de 20 mètres, leur propre immeuble construit en 2019...) Habiter dans un immeuble pas respectueux du patrimoine et contester un projet pour la même raison, honteux surtout pour couvrir des intérêts strictement personnels
En plus sur leur pancarte, ils ne mettent pas le beau rendu, surtout pas, ça les rendrait tout de suite moins crédibles... Non ils préfèrent mettre leur propre dessin, représentant la maison entourée de deux blocs carrés marronatres... Là forcément ça augmente la crédibilité de la cause envers la population
Après New Way, New City ou encore New Grey, voici New Gen !
350 rue de Nantes (tout au bout), à la place de la maison surnommée "le pressoir" et son jardin. 46 studios, par Sagec, pour 2024.
Le Jade, Bouygues Immobilier, 24 logements dans 2 bâtiments à la place du 138 rue de Fougères et du 3 rue du Grand Cordel :
+ Un premier rendu pour Cascade Saint-Martin, 15 rue de la Motte Brûlon :
Ça a démarré pour Quai 80, rue Jean Coquelin :
Numéro 34, rue le Guen de Kerangal, est habité :
ZAC Victor Rault, le programme d'habitat participatif Fil Hémon sera bientôt livré :
Grue en place pour Signature, boulevard de Verdun :
Raphifou a écrit:
My Campus Voltaire, 63 boulevard Voltaire, ensemble des maisons entre la voie ferrée, le boulevard Voltaire et la rue Philippe Lebon. Pour 2023, par Bouygues Immobilier
https://www.immoneuf.com/programme/anno … et=habiter
https://zupimages.net/up/21/35/gils.jpg
Nouveau rendu pour le projet, avec des changements. La partie couverte de pierres a été remplacée par du béton brut...
Par ailleurs le permis n'était toujours pas affiché dimanche dernier
Affiches le long de la Rue de Saint-Malo pour le nouveau programme de Kaufman.
Le blog de la Poterie nous apprend l'existence d'un permis de construire à la place des maisons aux 128 et 130 rue de Châteaugiron (R+8) :
https://infolapoterie.blogspot.com/
Ils nous apprennent aussi que Le 255 a commencé avec la démolition début octobre des maisons aux 253/255 de la même rue.
Je n'arrive pas à lire le PC sur la photo. Combien de logements sont prévus ?
46
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Constellation, 6 rue d'Arbrissel, future résidence étudiante d'un nombre inconnu de logement, par Réalités pour fin 2024
La démolition est réalisée pour les futurs bureaux de Wunder Architecture. Autre démolition, celle du 3 rue François Broussais (la fiche est dans mes brouillons je ne l'ai pas encore proposée), la démolition est commencée.
Rendus pour Le Kastellan, rue de Châtillon :
Reflet, 103 boulevard de Metz, par Secib, 3 nouveaux rendus :
Nouveau rendu pour Cascade Saint Martin, pas très différent du premier on est d'accord (ça rend quand même mieux) :
Dans un article Ouest-France d'il y a quelques temps, on apprenait qu'en plus de la résidence Emblème, Néotoa prévoyait un autre programme pas loin. Et bien je viens de tomber sur le document de Neotoa duquel O-F tirait ses infos. Avec le paragraphe cité ci-dessous, je pense que c'est l'immeuble aux 42 à 46 rue de Lesseps qui est concerné par la démolition.
Cette nouvelle résidence prend place au cœur d’un projet plus large de renouvellement urbain du quartier de Cleunay, porté par la Ville de Rennes et en lien avec l’arrivée du métro en 2021. Néotoa prévoit ainsi la démolition d’un immeuble de 16 appartements dont les commerces en rez-de-chaussée seront pour la plupart déplacés dans la résidence L’Emblem.
La démolition des bâtiments interviendra en janvier 2022, une fois les habitants relogés par Néotoa dans le quartier de leur choix. Sur l’emprise libérée, une résidence en accession sera construite, contribuant à la mixité sociale du quartier.
https://www.neotoa.fr/quartier-de-cleun … -mouvement
D'ailleurs au passage, dans un article de Rennes Info Autrement sur l'inauguration de l'Antipode, on apprend que c'est du social qui sera construit à la place de l'ancien Antipode
Bati Armor nous annonce son petit nouveau au 63 BD de Lattre de Tassigny: Rivalto
Rivalto
5 rue Marceau, la place est faite pour le futur hébergement pour SDF, on peut admirer le pigeonnier auparavant caché, qui ne sera pas démoli :
Il est beau en effet !
Inside flou et le soir mais on va dire que c'est l'intention qui compte :
Publicité