Publicité
Pages: 1 2
Quelques photos de "la plus petite ville du monde", prises la semaine passée.
01. Le château et l'entrée de la vieille ville. Celle-ci se trouvait dans un bras de la rivière Ourthe, avant qu'il ne soit asséché. Cette photo a d'ailleurs été prise depuis le pont qui enjambais le bras.
02. Les rues de Durbuy Vieille Ville...
03.
04.
05.
Publicité
06.
07.
08. Panoramas de la ville...
09.
10. L'ancien pont. Le bras de rivière asséché est désormais une esplanade qui sert ici de parking, là de terrasse pour les cafetiers...
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43. Les rives de l'Ourthe.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51. Le château depuis la rive gauche...
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.
63.
64.
65.
Une commune en chantier
NICOLAS DRUEZ
samedi 16 avril 2011, 10:38
Elles ont un point commun, depuis le retour du printemps : Bomal, Barvaux et Durbuy vivent au rythme d’importants chantiers. Les travaux dans les trois principales localités de la commune apporteront un plus en termes de mobilité, qualité de vie, attrait touristique… Des dossiers souvent concrétisés grâce à un partenariat public-privé (PPP). Le bourgmestre, Philippe Bontemps (CDH), croit à ce type de démarche. « Nous n’aurions pu mener à bien plusieurs projets sans le privé. Le PPP est un outil où chacun s’y retrouve », souligne-t-il.
[...]
Belles photos Le Bruxellois, et merci pour la balade!
Avec plaisir.
DURBUY
Fin juin, on tournera au Grillon
Source: L'Avenir Julien BIL
BARVAUX-SUR-OURTHE - Les travaux sont en phase de finition au rond-point du Grillon. Quant aux travaux de réfection de voiries sur les plateaux, ils seront finis pour les congés payés.
Les automobilistes qui traversent fréquemment Barvaux de part en part seront heureux d’apprendre qu’il ne reste plus que quelques jours pour que les travaux d’aménagement du rond-point du Grillon soient de l‘histoire ancienne.
[...]
Le commerce profite du tourisme
NICOLAS DRUEZ
mercredi 10 août 2011, 10:52
Durbuy. La plus petite ville du monde tire visiblement profit de son statut. Les commerçants de Durbuy vieille ville ont le sourire. Leurs collègues de Barvaux sont moins satisfaits.
Ces taux n'ont jamais été atteints, dans les enquêtes menées par l'Union des classes moyennes (UCM) en Luxembourg : 86 % des commerçants de Durbuy sont satisfaits du développement économique de leur localité et ils sont presque autant à se réjouir du dynamisme commercial. Entendez, Durbuy vieille ville. Ce chiffre tranche avec ceux émis par leurs collègues de Barvaux. Là, le mécontentement domine !
[...]
DURBUY CONSEIL COMMUNAL
Récollets : 90 % du chantier terminés aux congés payés
Source: lavenir Julien BIL
DURBUY - À Durbuy, le chantier d’aménagement du site des Récollets touche à sa fin. La muraille et le puits seront préservés.
[...]
DURBUY
Le visage new-look des Récollets
Source: lavenir Julien bil
DURBUY - Le site des Récollets à Durbuy vient d’être totalement réaménagé et fait place à présent à un splendide espace vert.
Même s’il sera inauguré officiellement le 31 mai, les habitants de Durbuy vieille ville peuvent déjà profiter du quartier des Récollets qui vient d’être totalement réaménagé.
[...]
Le site était en cours de réaménagement lorsque j'y suis passé il y a deux ans. La transformation me semble plutôt réussie.
Durbuy : une rénovation intelligente du patrimoine
REGIONS | mercredi 15 mai 2013 à 9h43
Dans quelques jours, Durbuy inaugurera son quartier des Récollets rénové. En 25 ans, la vieille ville a vécu au rythme d’une réhabilitation intelligente de son patrimoine, et du développement de son infrastructure d’accueil. Avec plusieurs centaines de milliers de nuitées par an, elle est devenue un haut lieu du tourisme wallon.
Pour les autorités communales et les bureaux d'étude concernés, c'est l'occasion de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Il s'agit de 25 ans de rénovation, au départ de réflexions menées sur une meilleure gestion de la foule de touristes qui fréquentaient déjà la ville il y a un quart de siècle. Le Professeur de l'UCL, Daniel Bodson se rappelle qu'il a fallu beaucoup négocier :
[...]
La «plus petite ville du monde» fait peau neuve et souffle 25 ans de rénovation
Nicolas Druez
Mis en ligne mardi 11 juin 2013, 16h06
Tout est parti d’un simple courrier daté du mois de décembre 1988. Un appel à l’aide, signé par le bourgmestre de Durbuy de l’époque, Jean-Paul Ledoux, et du président du syndicat d’initiative, Maurice Caerdinael.
La « plus petite ville du monde » suffoque. Trop de voitures, trop de trafic… L’attrait touristique principal, caractérisé par un patrimoine bâti typique blotti autour d’un château, souffre de cette congestion automobile.
Vingt-cinq ans plus tard, le vieux Durbuy s’est métamorphosé grâce à une opération de rénovation urbaine réussie. Cette fille de l’Ourthe approche le demi-million de nuitées par an. Elle figure dans le top cinq des destinations en Wallonie.
[...]
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ … id=9336477
Marc Coucke dévoile son projet de parc récréatif à Durbuy
Vendredi, l'homme d'affaires flamand Marc Coucke a dévoilé son projet d'investissement économique et touristique pour Durbuy. D'ici 2020, le milliardaire et son associé Bart Maerten investiront 50 millions d'euros dans La Petite Merveille, nouveau parc récréatif associant aventure et nature.
[...]
Un gros investissement tout de même.
Pages: 1 2
Publicité